Aller au contenu

Photo

Comment remplacer les insecticides Moustiques araignées cafards...

• Veuillez vous connecter pour répondre
36 réponses à ce sujet

#21 adok38

adok38
  • Intérêts:bois métal jardin train miniature

Posté 14 mars 2011 - 18:43

si tu fais un bassin à la place de la piscine, avec poissons et divers prédateurs de moustiques,les dits prédateurs ne resteront que s'il y a des moustiques en permanence ,c'est le serpent qui se mord la queue
si tu ne compte jamais utiliser la piscine, il faut vider le bassin , faire un drainage au fond avec une crépine de pompage, disposer une couche de pierres , puis un bidim (toile microporeuse qui retient la terre ),puis mettre une bonne épaisseur de terre et faire ainsi un immense bac riviera , dans lequel tu pourras faire quelques cultures

#22 The Cell

The Cell

Posté 15 mars 2011 - 07:57

Au lieu de chlorer la piscine, pourquoi ne pas la transformer en bassin naturel : pas besoin de bâche, pas besoin de créer un autre petit bassin avec poissons rouges.

Si la piscine ne sert pas pour la baignade, autant la remplir de plantes et de poissons qui se feront une joie de se nourrir des larves de moustiques et d'autres insectes importuns. Une mare à canard mal conçue et abandonnée crée la prolifération des moustiques (eau croupie) alors qu'un étang ou bassin bien réalisé recréera un écosystème hostile aux bébêtes les moins appréciées.

Pour les cafards, faire attention à ne pas tuer cette bestiole là http://fr.wikipedia....8re_v%C3%A9loce car elle en est grande prédatrice. Et trouver les canalisations hôtes (gaine, électricité...) car elles l'utilisent en dortoir de jour et en route la nuit.

Bon, les araignées :peur:

Merci pour les infos. La piscine n'est pas utilisée car je viens juste d'acquérir la maison, que je rénove en grande partie et que je n'ai pas eu le temps de régler le problème de la piscine encore et comme nous sommes entré en automne bah maintenant cela sera pour l'année prochaine. Lol. A moins que je puisses débloquer plus vite des fonds mais bon j'irai plutôt voir l'océan indien pour le peu de temps qui reste à se baigner sans avoir froid (lol il fait 36 aujourd'hui, j'exagère...)

Je n'avais encore jamais vu la bestiole que tu me montres, j'y ferais attention alors.

Je vais tout de même voir pour la piscine et le petit bassin naturel si les deux sont possibles je dois voir ça pour l'année prochaine. En attendant je ferais la solution du chlore puis de l'eau salé avec une bache. Et puis un autre bassin pourquoi pas j'aime les poissons, d'ailleurs nous avosn fait faire un aquarium mural ;)

#23 The Cell

The Cell

Posté 15 mars 2011 - 08:10

Bon je dois préciser c'est vraiment une vrai piscine. Une très grand en plus 10 mètres sur 5 mètres. Elle est fini c'est à dire qu'elle est carrelée cimenté ou je ne sais quoi avec la belle peinture bleu. Sauf que là j'ai des algues que les palmiers y déposent tout leur tintouins et que l'eau est si sale que de voir le fond en est impossible.

Je ne compte pas remplir ça de terre. Cela me couterais une fortune en terre. Nous n'avons pas de terre ici sauf en magasin en sac. Sinon c'est soit de la roche soit du sable. (ocre. Donc voilà, les légumes c'est pareil je n'ai pas le courage de les faire, mon mari veut essayer mais nous devrons faire en sorte de voir pour les isoler et les mettre non pas dans notre sol mais en sorte de pot élevés.

Voilà pour la précision...

Cela va mieux éclairer.

Mais en tout cas cela donne pas mal d'idée pour les autres qui peuvent se passer aussi de piscine. (je me vois mal l'été sans piscine. lol c'est dur ici la chaleur un bon bain et on passe le temps. lol.

#24 jaimecroire

jaimecroire
  • Genre: Femme

Posté 15 mars 2011 - 10:20

Dans ce cas, je me procurerais une bâche, drap ou n'importe quel voile de la bonne dimension au maillage très fin (un prêt d'une boutique ou d'un voisin), et l'étendrais de manière hermétique sur toute la surface de la piscine. Recouvrir de sable (bon marché là-bas 8)) le pourtour, enfin tous les bords de la couverture pour empêcher les moustiques de venir pondre et les oeufs de s'envoler.

#25 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 14 699 messages
  • Genre: Homme

Posté 15 mars 2011 - 12:07

Salut The Cell,
Content que tu puisses nous apporter toutes ces infos et que tu poursuives l'échange.
Ca donne un topic un peu touffu, mais il oblige à repenser toutes les astuces habituelles pour coller à la réalité australienne qui est la tienne… et cela est passionnant.

Il est temps d'évoquer la ressource en eau. L'hiver va-t-il apporter des pluies. Dans le sous-sol peux-tu compter sur une nappe phréatique?

Pour la purification de l'eau, existe-t-il pour cette vraie piscine le système de pompage et de filtration "standard"?

Pour le jardinage, j'avais présenté les serres canariennes dans le topic de ZEAC; http://www.onpeutlef...rum/topic/11575
une manière de protéger des cultures des vents secs et des insectes… tout en réduisant les effets de la sécheresse.
Juste en passant pour conforter ton mari dans ses projets de jardin. ;)

#26 The Cell

The Cell

Posté 15 mars 2011 - 12:49

Oh oui je vais bacher la piscine. Justement nous devons regarder l'état du compte. Car avec les rénovations l'argent à fondu comme neige au soleil. Donc nous devions attendre de voir si notre home loan (crédit) était passé. Donc voilà ce soir nous regardons et nous ferons le nécessaire donc cette semaine.

Pff ce soir je regarde la piscine et je vois comme des vibration sur l'eau. Je suis étonnée et je dis, tiens il pleut? : Je relève la tête et je me dis bah non, comme d'habitude, lol. Alors quoi qu'est ce que je vois, et bien la piscine à la surface grouille de petite chose qui fait vibrer partout la piscine, beurk. J'ai hâte dans finir avec ça croyez moi.

Je vous donnerais des nouvelles certe. Et d'ailleurs je reviendrais sur d'autres topic car j'ai jamais eu de jardin mais maintenant (après la rénovation) il va bien falloir que je m'occupes des plantes et en supprimer pas mal aussi car mon mari veux des vignes, moi des citrons et oranges, des framboises des prunes et aussi des mangues voir bananes lol.

Je reviens un peu plus tard je dois y aller là.

Pour l'hiver, il est doux et il y a de la pluie c'est rare les grosses pluies qui dur longtemps ou alors c'est comme brumeux. L'hiver est la seule période à avoir de l'eau véritablement. En été il a plu juste 5 fois depuis le début de novembre jusqu'à maintenant. L'eau nous n'avons peut être des nappe phréatique mas pas l'autorisation de prélevé l'eau. C'est très limité. Nous avons un puit qui pompe au fleuve Swan et nous avons droit à 5 à 10 minutes deux fois par semaine sauf restriction supplémentaire. Ensuite nous avons la possibilité d'utilisé les robinets donc l'eau de la maison non du puits mais attention encore une fois. Nous avons pas l'autorisation de prélever plus de X litres l'année au risque d'avoir une grosse grosse tax à payer comme une amende et restriction l'année suivante en eau. L'hiver c'est juin juillet aout. Il pleut bien mais le soleil est toujours présent tous les jours même de pluie (arc en ciel...). En septembre il pleut quoi 4 fois et ensuite bah voilà....

#27 Tis

Tis

Curieuse palmée

• Membres
  • 7 284 messages
  • Genre: Non spécifié

Posté 15 mars 2011 - 14:04

Compte-tenu de tout ce que tu as dit, mettre une bâche maintenant et du chlore même en grande quantité ne sera pas efficace. Tu vas dépenser de l'argent pour rien.
L'eutrophisation de ta piscine étant déjà bien avancée, il me semble qu'il vaudrait mieux se servir de l'eau pour arroser le jardin.
Ensuite tu pourrais la nettoyer à fond au karcher avant de la remplir avec l'eau de pluie récupérée de tous les toits disponibles.
Si tu nous précises la pluviosité annuelle dans cette région (voir site météo) et la surface de toit, on pourra te dire si c'est réalisable.

#28 nicole sa tribu et sa ménagerie

nicole sa tribu et sa ménagerie

deux mains gauches

• Membres
  • 1 408 messages

Posté 15 mars 2011 - 18:11

Oh oui je vais bacher la piscine. Justement nous devons regarder l'état du compte. Car avec les rénovations l'argent à fondu comme neige au soleil. Donc nous devions attendre de voir si notre home loan (crédit) était passé. Donc voilà ce soir nous regardons et nous ferons le nécessaire donc cette semaine.

Pff ce soir je regarde la piscine et je vois comme des vibration sur l'eau. Je suis étonnée et je dis, tiens il pleut? : Je relève la tête et je me dis bah non, comme d'habitude, lol. Alors quoi qu'est ce que je vois, et bien la piscine à la surface grouille de petite chose qui fait vibrer partout la piscine, beurk. J'ai hâte dans finir avec ça croyez moi.

Je vous donnerais des nouvelles certe. Et d'ailleurs je reviendrais sur d'autres topic car j'ai jamais eu de jardin mais maintenant (après la rénovation) il va bien falloir que je m'occupes des plantes et en supprimer pas mal aussi car mon mari veux des vignes, moi des citrons et oranges, des framboises des prunes et aussi des mangues voir bananes lol.

Je reviens un peu plus tard je dois y aller là.

Pour l'hiver, il est doux et il y a de la pluie c'est rare les grosses pluies qui dur longtemps ou alors c'est comme brumeux. L'hiver est la seule période à avoir de l'eau véritablement. En été il a plu juste 5 fois depuis le début de novembre jusqu'à maintenant. L'eau nous n'avons peut être des nappe phréatique mas pas l'autorisation de prélevé l'eau. C'est très limité. Nous avons un puit qui pompe au fleuve Swan et nous avons droit à 5 à 10 minutes deux fois par semaine sauf restriction supplémentaire. Ensuite nous avons la possibilité d'utilisé les robinets donc l'eau de la maison non du puits mais attention encore une fois. Nous avons pas l'autorisation de prélever plus de X litres l'année au risque d'avoir une grosse grosse tax à payer comme une amende et restriction l'année suivante en eau. L'hiver c'est juin juillet aout. Il pleut bien mais le soleil est toujours présent tous les jours même de pluie (arc en ciel...). En septembre il pleut quoi 4 fois et ensuite bah voilà....

Restrictions d'eau, je connais, je récupérais l'eau de ma machine à laver, je ne mettais jamais de lessives, mais seulement un petit bouchon de savon de Marseille liquide.

#29 The Cell

The Cell

Posté 18 mars 2011 - 07:00

Restrictions d'eau, je connais, je récupérais l'eau de ma machine à laver, je ne mettais jamais de lessives, mais seulement un petit bouchon de savon de Marseille liquide.

oui pas facile. Des fois je me dis que l'eau de ma machine va aussi me servir. Je vais aller voir ça quand je finirais les gros travaux.

#30 The Cell

The Cell

Posté 18 mars 2011 - 07:05

Je ne suis pas revenue car je suis très très prise. J'ai beaucoup de choses à faire et je n'ai plus de temps pour aller sur internet. Et le peu de temps pour ça je regarde les infos pour le nucléaire du Japon. Je suis tellement inquiète comme tous! je suis un peu à l'ouest là. Ma fille qui en plus a traversé l'avenue toute seule. Je finis par être épuisée et stressé. Je dois maintenant vraiment penser à finir tous les travaux. Bref.

Je viens de faire une cueillette de bambou pour mettre une branche dans ma cuisine, histoire d'avoir un peu de gaieté. Résultat, dans le jardin j'ai des puces. Des milliers de puces, encore d'autres insectes, pfff....

Alors maintenan tsi vous avez un truc contre elles bah pareil je suis toute ouïe.

Merci à tous.

#31 Gallizour

Gallizour

Posté 18 mars 2011 - 07:56

Il me semble les moustiques flottent facilement sur l'eau problème de tension superficielle de l'eau. j'ai vu qu'un des moyens est de mettre du fuel qui flotte sur l'eau en très faible quantité essai 10cl ou peut-être de l'huile végétale moins crade les animaux à la surface coule. Ou du liquide vaisselle pour les même raison bio peut-être.

Comment les araignées d'eau flotte?
http://www.salamandr...eau-sans-couler

#32 The Cell

The Cell

Posté 18 mars 2011 - 17:07

oh secours maintenant ce sont les springtails, cad les collembole. Je commence a avoir une invasion, que puis je faire?

#33 ezza

ezza

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 709 messages

Posté 18 mars 2011 - 17:54

houla c le délire The Cell ... reste plus qu'a tout purifié avec du gros Sel :peur:

reste une solution, les moyens conventionnelle sont trop toxique/déstabilisant.
(un point d'vue perso, attention les terre a terre :D )

revoir le niveau éthérique/aura du lieu, de cette zone.
rééquilibré les ambiances ,en extérieur par des pierres (ou autre tech.)pour les nœuds cosmotellurique,
utilisé les plantes,le Cèdre qui éloigne les insectes etaugmente le taux vibratoire .
c'est une histoire de "terrain" comme en médecine (voir la BioElectrVincent)
les insectes on aussi un niveau "vibratoire" de prédilection, comme les fourmis qui apprécie les failles telluriques.
Il a aussi le même constat pour un individus, augmenter sont enveloppe,le prâna

bon voila :roll: "que puis je faire?" .... reste plus qu'un chamane a trouver ...... il en reste en Australie :piout:

#34 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 14 699 messages

Posté 18 mars 2011 - 22:22

Un véritable paradis pour enthomologiste ou pour un dresseur de puces savantes.
Positivons, le terrain ne peut être qu'indemne des insecticides lourds type DDT, Lindane et autre organo-chlorés.
Contre les puces et autres insectes terrestres: des poules.
Bon courage et ne t'uses pas à vouloir aller trop vite.

#35 flanar l'ancien

flanar l'ancien

promeneur égaré

• Membres
  • 2 711 messages
  • Intérêts:8% Minimum.
    Éventuellement, on en discute.

Posté 18 mars 2011 - 22:37

Je crois que quelqu'un t'a déjà suggéré des grenouilles.
Les collemboles sont la nourriture préférées des très jolies dendrobates:
http://www.google.fr...iw=1259&bih=647
Des comme ça, ma compagne rêve d'en avoir plein le jardin.

#36 Tis

Tis

Curieuse palmée

• Membres
  • 7 284 messages
  • Genre: Non spécifié

Posté 26 mai 2019 - 13:28

Dans une étude publiée le 9 mai dans la revue PLOS Biology, des scientifiques de l’Université de Milan affirment que l’envie de piquer des moustiques serait refrénée après un repas sucré. Un gène serait à l’origine de ce comportement et le contrôler pourrait être une partie de la solution.

Des effets visibles pendant 5 à 6 jours

Pour arriver à cette conclusion, les scientifiques ont travaillé sur le moustique tigre Aedes albopictus, réputé pour piquer durant la journée et être agressif. Originaire d’Asie du Sud-Est, l’insecte ne cesse de gagner du terrain dans le monde entier. Il est désormais présent dans 51 départements français. En clair, il est partout !

En laboratoire, deux groupes de spécimens ont été été étudiés : l’un a eu droit à de l’eau, l’autre à de l’eau sucrée. En approchant ensuite une main humaine, les chercheurs ont évalué lequel des deux groupes de moustiques avait le plus tendance à piquer. Résultat : les jeunes femelles ayant été nourries au sucre n’étaient pas intéressées par le sang humain que les scientifiques leur proposaient. Et ce, pendant cinq à six jours. Les autres étaient en revanche plus agressifs, plus affamés.

https://www.ouest-fr...ub/73417/page/5

#37 Bill Imbi

Bill Imbi

Fan de K. Rott et de Raves Party

• Membres
  • 994 messages
  • Genre: Femme

Posté 26 mai 2019 - 16:10

Hélas l'étude ne dit pas si elles finissent par mourir du diabète...