Aller au contenu

Photo

Antivirus

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 Prosodie

Prosodie
  • Genre: Homme
  • Intérêts:Philo, éso, arts & politique

Posté 30 mars 2011 - 10:02

Bon Jour à tous.
J'avais entèrieurement l'antivirus AVAST 'gratuit', puisque particulier, or à présent je ne trouve plus rien qui soit "gratuit" pour préserver mon vieil ordinateur. Je ne peux plus non plus écrire, sans qu'arrivent une multitude de 'pubs' qui font buguer sans arrêt mes messages.
Avez-vous une suggestion à me faire. 'marque ou produit' ? Merci.
  • BrellWemslugs aime ceci

#2 _strychnine_

_strychnine_

Posté 30 mars 2011 - 10:25

Le mieux, surtout avec un vieil ordinateur, c'est de passer à Linux; Plus d'antivirus.
Sinon, Antivir existe toujours et est plus fiable qu'avast : http://www.clubic.co...-antivirus.html

#3 saya

saya
  • Intérêts:nature, animaux, les autres, la musique... la VIE

Posté 30 mars 2011 - 11:00

J'allais le dire, passer à Linux est la meilleure des solutions.

#4 l'ombre

l'ombre

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1 616 messages

Posté 30 mars 2011 - 12:39

Bon Jour à tous.
J'avais entèrieurement l'antivirus AVAST 'gratuit', puisque particulier, or à présent je ne trouve plus rien qui soit "gratuit" pour préserver mon vieil ordinateur. Je ne peux plus non plus écrire, sans qu'arrivent une multitude de 'pubs' qui font buguer sans arrêt mes messages.
Avez-vous une suggestion à me faire. 'marque ou produit' ? Merci.

Linux n'est pas un anti-virus mais un os sous open source

pour tes pubs il excite un add sous Firefox que tu peux faire suivant ton choix :bravooo:

https://addons.mozil...src=addondetail

ZA+ et BJ

Modifié par l'ombre, 30 mars 2011 - 12:39 .

#5 _strychnine_

_strychnine_

Posté 30 mars 2011 - 13:48

Je sais que ce n'est pas un anti-virus, mais sous Linux, on peut se passer d'anti-virus, et c'est intéressant sur de vieilles machines. Les ordinateurs de la maison sont sous Ubuntu.

#6 Gallizour

Gallizour

Posté 30 mars 2011 - 15:03

Pourquoi il y en a qui n'ont pas linux?

#7 Prosodie

Prosodie
  • Intérêts:Philo, éso, arts & politique

Posté 30 mars 2011 - 15:50

C'est très gentil à vous tous. J'ai tenté depuis ce matin les 3 liens dont s'agit, et bien non seulement ils sont tous payants 'peu ou proue' et ils s'arrangent tous pour venir ressurgir lorsque je branche mon vieu clou, pour me faire des propositions.
- Linux n'est pas anti-virus... et UBU....n'est accessible que si l'on prend LINUX.
- Le 1er proposé est gratuit quelque heures pour essai, et oups, ça devient payant....
- Avast s'est empressé de me piéger encore et toujours - et dans nos 'Ajouts/suppression' sur notre disque dur "ça ne se supprime pas" et fait qu'il faut tout éteindre pour refaire surface.....
Je m'arrache les cheveux....
Cela dit sourire et merci......

Si d'autres sous-marques piégeant moins venaient à se révéler à Vous, n'hésitez pas.

Modifié par Prosodie, 31 mars 2011 - 08:15 .

#8 l'ombre

l'ombre

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1 616 messages

Posté 30 mars 2011 - 16:07

Je sais que ce n'est pas un anti-virus, mais sous Linux, on peut se passer d'anti-virus, et c'est intéressant sur de vieilles machines. Les ordinateurs de la maison sont sous Ubuntu.

détrompe-toi Linux est aussi sujet aux pubs et autres conneries :grognon:

il est aussi sujet a des attaques mais moins importante que Windows car 3% des gens utilise Linux :cogite:

sous Linux tout est open source écrire en C+ ou C :nonnonnon: c'est bien mieux protéger que Windows car c'est une communauté :thermo:

si tu veux franchir le pas passe sous LINUX c'est bien plus cool :eek5:

ZA+ et BJ

#9 _strychnine_

_strychnine_

Posté 30 mars 2011 - 16:44

L'ombre : ubuntu, c'est Linux. :aureole7:
Pour les pubs, adblock ou équivalent marche aussi bien sous Firefox, qu'epiphany, Midori, chromium...

#10 l'ombre

l'ombre

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1 616 messages

Posté 30 mars 2011 - 17:01

L'ombre : ubuntu, c'est Linux. :aureole7:
Pour les pubs, adblock ou équivalent marche aussi bien sous Firefox, qu'epiphany, Midori, chromium...

je vais rentrer dans ce genre de discours :grognon: certes mais il excite bien d'autres os + de 200 et mint ,kubuntu,ubuntu etc....

je suis avec cette os depuis fort longtemps je test souvent et la je vais sur un monstre

http://www.mandrival...t-infos-mlo.php

que tu dois connaitre le MLO nouvelle version :bravo:

#11 Muros

Muros

Aquaticien passionné !

• Membres
  • 1 097 messages

Posté 30 mars 2011 - 18:03

C'est très gentil à vous tous. J'ai tenté depuis ce matin les 3 liens dont s'agit, et bien non seulement ils sont tous payants 'peu ou proue' et ils s'arrangent tous pour venir ressurgir lorsque je branche mon vieu clou, pour me faire des propositions.
- Linux n'est pas anti-virus... et UBU....n'est accessible que si l'on prend LINUX.
- Le 1er proposé est gratuit quelque heures pour essai, et oups, ça devient payant....
- Avast s'est empressé de me piéger encore et toujours - et dans nos 'Ajouts/suppression' sur notre disque dur "ça ne se supprime pas" et fait qu'il faut tout éteindre pour refaire surface.....
Je m'arrache les cheveux....
Cela dit sourire et merci......

Si d'autres sous-marques moins piège uses venaient à se révéler à Vous, n'hésitez pas.

Bonjour tous ,

- Linux est un O.S. et a diverses "distributions" , telles que Ubuntu, Kubuntu, Mandriva, etc ............. , rien à voir en effet avec un antivirus, mais beaucoup de linuxiens s'en passent allègrement, puisqu'en effet, extrêmement moins de risques et d'attaques ...

- j'ai entendu dire par plusieurs pros que Avira est maintenant plus "évolué" et plus efficace que Avast !
(j'étais avant avec Avast, j'ai maintenant Avira)
- les 2 sont gratuits !!
Ne pas se laisser impressionner par d'éventuelles "relances" de proposition de passer à la version payante !! , il y a la version payante .. + la version gratuite !!

Salutations
  • EcliptuX aime ceci

#12 l'ombre

l'ombre

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1 616 messages

Posté 30 mars 2011 - 18:35

Bonjour tous ,

- Linux est un O.S. et a diverses "distributions" , telles que Ubuntu, Kubuntu, Mandriva, etc ............. , rien à voir en effet avec un antivirus, mais beaucoup de linuxiens s'en passent allègrement, puisqu'en effet, extrêmement moins de risques et d'attaques ...

- j'ai entendu dire par plusieurs pros que Avira est maintenant plus "évolué" et plus efficace que Avast !
(j'étais avant avec Avast, j'ai maintenant Avira)
- les 2 sont gratuits !!
Ne pas se laisser impressionner par d'éventuelles "relances" de proposition de passer à la version payante !! , il y a la version payante .. + la version gratuite !!

Salutations

+ 1

#13 Tinka

Tinka
  • Genre: Femme

Posté 10 mars 2018 - 17:34

Comment supprimer AdvancedMacCleaner qui a infecté mon système - HighSierra ?

#14 joseck

joseck
  • Intérêts:Spagyrie et Aromathérapie

Posté 10 mars 2018 - 18:12

https://lesvirus.fr/...ed-mac-cleaner/