Aller au contenu

Photo

têtes de mules

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 ticobob

ticobob

Posté 02 avril 2011 - 05:42

ola ,salut à tous,j'habite au Costa-Rica et posséde quelques poules ,le matin elles sortent du poulailler et vont directement vers le petit coin à fleurs ,c'est un passage compliqué alors quelles ont à disposition 1 hectare de prairie devant le bec .cela m'ennuie de clôturer .Y a t'il une combine ? Gracias

#2 christian ardèche

christian ardèche

Bricoleur autonome

• Bannis
  • 1 548 messages
  • Genre: Homme
  • Intérêts:autoconstruction, autonomie alimentaire, autolimitation face à la technologie et la consommation .Travail autour de "la pauvreté conviviale des espaces vernaculaires" dans la vigilance et la lucidité

Posté 02 avril 2011 - 06:02

Tu peux bouffer tes poules, ou bien clôturer tes fleurs, ou bien faire fuir les poules quand elles s'approchent des fleurs, mais il faut vraiment les effrayer pour quelles perdent l'habitude.

#3 ticobob

ticobob

Posté 03 avril 2011 - 04:53

Tu peux bouffer tes poules, ou bien clôturer tes fleurs, ou bien faire fuir les poules quand elles s'approchent des fleurs, mais il faut vraiment les effrayer pour quelles perdent l'habitude.

ola merci pour le message,les bouffer j'y ai pensé,je pense que je vais clôturer,elles ont peur de rien,même pas des chiens ,j'essaie un truc ,balancer du grain au loin et plus au poulailler idem pour la flotte,c'est un léger mieux .A voir à l'usure et la ou les rebelles,hop dans la marmite à vapeur. A+

#4 adok38

adok38
  • Intérêts:bois métal jardin train miniature

Posté 03 avril 2011 - 07:39

bonjour
un filet tendu sur des bambous suffirait peut-être

#5 Gallizour

Gallizour

Posté 03 avril 2011 - 07:54

Il est très probable qu'elles vont là car la terre est remuée et elles mangent les insectes du sol.

#6 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 9 787 messages

Posté 03 avril 2011 - 09:07

Salut ticobob,
La question pourrait être aussi comment rendre plus attractive cette prairie… par des semis de fleurs, des plantations d'arbustes, de haies, par des apports d'aliments bien éparpillés…

#7 Corpse Grinder 666

Corpse Grinder 666

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 317 messages

Posté 03 avril 2011 - 09:36

j'avais le même soucis car elles allaient , grâce aux canes chez le voisin , même en leur faisant peur cela ne marchait pas .
Par contre, je faisais un bruit spécifique lorsque je leur faisait peur et lorsque je le faisais sans trop me bouger (fallait qu'elle me voient) elles réagissaient au quart de tour ... Mais elles y allaient toujours ...
au final je vais "cloturer" avec de la pierre (puisque j'en ai à la pelle) et avec des palettes (protégées avec de la peinture suédoise) où des plantes grimpantes s'amuseront à monter sur les palettes afin d'avoir un autre aspect que de la palette ;)

Modifié par Corpse Grinder 666, 03 avril 2011 - 09:36 .

#8 ticobob

ticobob

Posté 04 avril 2011 - 04:11

ola,merci àvous tous,j'ai trouvé une clôture en maille PVC vert,1m de haut et des trous en forme de losange c'est pas vilain à 800 colones le m. soit 1.30 usd.donc possible.salut et PURA VIDA