Aller au contenu

Photo

Troquer ma voiture pour un vélo, lequel ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 tagliatelle

tagliatelle
  • Genre: Femme
  • Intérêts:jardinage co-créatif et permaculture

Posté 10 avril 2011 - 13:03

Bon, ben voilà je vais troquer ma voiture pour un vélo, mais un vélo fabriqué en France ! Connaissez vous des marques actuelles auprès de qui , je pourrai en acheter un neuf.

J'ai vu celui çi : http://www.sunnbicyc...-317/shaft-330/

Je vis en campagne et c'est surtout un vélo de route, avec sacoches, éclairage et assez de vitesse,pour que je puisse monter les côtes. J'entends parler de vélo à 20 vitesses, en quelle occassion, on s'en sert ?

Lorsque je vivais en Suisse, dans le Jura, je me déplaçait à vélo et je n'utilisais que 2 ou 3 vitesse, c'était un vtt, si plus de vitesse me donne plus de confort et de facilité pour rouler, je suis preneuse. Je compte faire au maximum 80 km par jour, mais plus souvent 12 à 25 km. Je vais prendre aussi une charette, avant, j'en avais une veille, j'opterai bien pour une alu si c'est bien résistant ou une autoconstruite.

Est ce que vous avez des plans pour l'autoconstruction, je n'en ai plus ?

#2 tagliatelle

tagliatelle

Posté 10 avril 2011 - 14:06

http://www.cyclesdsa... randonneur.htm

J'ai trouvé une boîte dans mon coin.

#3 _"Ophildelo"_

_"Ophildelo"_

Posté 10 avril 2011 - 15:31

J'ai un bon routier de marque Gitane , modéle streamline avec un cadre femme .
C'est un super vélo , en aluminium , très léger et solide . Il a une suspension sur la fourche avant et sous la selle ...je ne trouve pas que ce soit un gadget sur les sentiers .
Le guidon est vraiment bien car on peut le ramener vers soit et l'élever plus haut que sur la plupart des vélos classique . Personnellement à part pour les coureurs du tour de france , je ne vois pas de réel avantage à avoir la tête dans le guidon .
J'y ai ajouté de grosses sacoches à l'arrière et un éclairage à leds, car l'hiver il m'arrive de me faire surprendre par la nuit quand je vais rendre visite à des amies .
J'ai aussi changé la selle pour un modéle plus confortable (quand on se tient droit on peut aussi avoir une selle plus large ).

#4 Corpse Grinder 666

Corpse Grinder 666

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2317 messages
  • Genre: Homme

Posté 10 avril 2011 - 16:30

sinon un trike ou un velo couché ;)

#5 tagliatelle

tagliatelle

Posté 10 avril 2011 - 19:05

J'y ai pensé Corpse, et je suis en pleine prospection. Il faut que je fasse un essai ?

#6 tagliatelle

tagliatelle

Posté 10 avril 2011 - 19:05

J'y ai pensé Corpse, et je suis en pleine prospection. Il faut que je fasse un essai.

#7 Louistarvel

Louistarvel

Posté 17 mai 2011 - 16:56

Si tu veux un vélo qui dure, qui soit confortable, fiable et robuste il est plus prudent de s'orienter vers les pro du vélo, les hollandais. Comme les hollandais voyagent beaucoup ils ont aussi des modèles adaptés aux reliefs escarpés. Si 3 vitesses te suffisais un vélo équipé d'une boite Nexus 7 ou 8 sera idéal. Ils ont des modèles avec porte-bagage avant et arrière, ce qui te permettra peut être d'éviter d'y accrocher une remorque lourde à trainer.
Pour les prix tu peux voir le site Amsterdamer qui a peut être l'offre la plus large disponible en France (tu peux trouver leur page facilement sur Google). Les vélos peuvent être essayés à Nantes.

#8 yano37

yano37
  • Genre: Homme
  • Intérêts:Balades, lecture...

Posté 28 juin 2011 - 22:15

Bonsoir,

Bon, ben voilà je vais troquer ma voiture pour un vélo, mais un vélo fabriqué en France ! Connaissez vous des marques actuelles auprès de qui , je pourrai en acheter un neuf.

Pour trouver un vélo fabriqué en France, c'est quasi mission impossible...En général les vélos de marque française (-Lapierre-Sunn-Qbike-B'twin-Nakamura-Look-Peugeot-Gitane) font la R&D en France, font fabriquer les cadres en asie, et ensuite font l'assemblage en France.

Il y a bien quelques petits fabricants de cadre haut de gamme en France mais tu vas arriver sur des modèles à 2000€...

Et puis il n'y a plus de fabricants français de transmission à ma connaissance ; ça vient d'asie (Shimano et Sram pour les plus importants), donc un vélo 100% français, ça n'existe plus depuis les délocalisations...

Modifié par yano37, 28 juin 2011 - 22:16 .