Aller au contenu

Photo

morts d'animaux en masse

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 djaya

djaya

Posté 11 avril 2011 - 21:30

Un sujet qui n'ira pas loin mais qui je crois mérite sa place. Je pense qui l est important.

Tout est dans le titre vous n'avez qu'a taper dans google ledit information vous en saurez plus. Sinon pour résumer depuis les environs du 1ere janvier 2011 se produit dans le monde des séries d 'animaux qui meurent sans raisons evidentes.Est cela se produisant dans le silence le plus totale grace a notre information desinformante.
Donc voila je tenais a en faire part malgré la noirceur du tableau ...

#2 gaetan le breton

gaetan le breton
  • Genre: Homme
  • Intérêts:nature lecture musique ...

Posté 12 avril 2011 - 07:09

Salut , c'est vrai qu'il y a une agitation sur le net à ce propos .

Voici un article du figaro :

Les hécatombes d'animaux en série pas si mystérieuses

Par Tristan Vey

07/01/2011

En février 2010, des milliers de poissons morts avaient été retrouvés dans le port de Rio de Janeiro, vraisemblablement tués par le froid. Crédits photo : ANTONIO SCORZA/AFP
Plusieurs cas de poissons ou d'oiseaux morts par milliers à travers le monde ont été recensés depuis le 1er janvier. Les causes de ces décès ne sont pas toujours claires, mais les explications rationnelles ne manquent pas.

Depuis quelques jours, les annonces tonitruantes de morts massives d'animaux agitent les médias. Cinq mille oiseaux tombés du ciel dans l'Arkansas, deux millions de poissons morts dans la baie de Chesapeake dans l'Etat du Maryland, des milliers de poissons échoués, éborgnés, dans les villes portuaires du Brésil, 40.000 crabes entassés sur les plages de Grande-Bretagne, quelques dizaines d'oiseaux retrouvés morts en Suède ou au Japon, etc. Des événements souvent impressionnants qui suscitent les hypothèses les plus farfelues sur les blogs et les forums de discussion. Certains prétendent que l'armée américaine procède à des tests de rayons énergétiques émis depuis l'espace ; d'autres pensent que la Nasa a essayé un générateur sonore mis au point pour repousser les invasions extra-terrestres ; les plus religieux annoncent quant à eux la fin du monde à grand coup de citations bibliques. La plupart de ces hécatombes, et l'emballement qui les accompagne, est pourtant explicable de manière rationnelle.

Tout commence dans la nuit du 31 décembre, quand une pluie de 5000 oiseaux morts s'abat sur une petite ville de l'Arkansas. L'histoire de la mort massive, subite et inexpliquée de ces carouges à épaulettes fait rapidement le tour du monde. Parallèlement, plus de 80.000 poissons sont retrouvés morts en quelques jours dans une rivière voisine. Les deux événements ne sont pas liés, comme le souligne très vite la Commission sur la chasse et la pêche de l'Arkansas, mais l'association des deux images apocalyptiques fait son chemin sur le web.

Des événements distincts
Quelques jours plus tard, ce sont 500 oiseaux qui sont retrouvés sans vie dans une paroisse - l'équivalent français d'un département - de l'Etat voisin de Louisiane. L'événement est beaucoup moins dramatique en nombre, se déroule sur une surface bien plus grande, mais cette nouvelle vague morbide nourrit un peu plus l'incrédulité des catastrophistes et autres adeptes des théories du complot. Il faut reconnaître que la coïncidence des trois événements dans une région géographique assez restreinte est troublante. Mais elle n'a rien de surnaturel.

Les scientifiques expliquent vite que la «pluie arkansienne» est probablement liée aux tirs de feux d'artifice de la Saint-Sylvestre. Une brusque détonation au milieu d'une nuée de ces oiseaux très sensibles au bruit, expliquerait leur mort brutale et simultanée en plein vol. L'association de protection de la nature, Natagora, évoque l'hypothèse des tornades qui ont touché le Missouri, l'Arkansas et la Louisiane le 31. Celles-ci pourraient d'ailleurs avoir tuées les 500 oiseaux retrouvés en Louisiane. Quant aux poissons, ils ont probablement été foudroyés par une maladie puisqu'une seule espèce a été touchée. Les résultats des analyses, qui prendront encore un mois, permettront de confirmer ce scénario.

Les morts massives assez fréquentes
Kristen Schuler, du Centre national pour la faune de l'Institut de géophysique américain (USGS), ne voit d'ailleurs «rien d'apocalyptique» dans ces phénomènes. Les statistiques de l'USGS regorgent de ce type d'événements: en moyenne, 163 phénomènes similaires sont rapportés chaque année aux Etats-Unis. Ce qui n'empêche pas une carte réalisée par un internaute et recensant les hécatombes rapportées par la presse dans le monde entier ces deux derniers mois de circuler de manière virale sur Internet. En dehors des cas déjà mentionnés, les plus impressionnants événements recensés sont pourtant imputables... au froid. Pas si mystérieux pour les biologistes habitués à ce type de morts massives.

La célèbre «pluie de l'Arkansas» a donc tout simplement provoqué un effet boule de neige médiatique sans que les différents événements ne soient liés entre eux. Robert Thomson, professeur de «pop culture» à l'université de Syracuse, l'explique bien : «En 1960, quand des oiseaux se mettaient à tomber du ciel, c'était peut-être noté par quelques personnes et repris dans le journal local, mais cela n'allait pas plus loin. Aujourd'hui, certaines de ces histoires, du fait qu'elles apparaissent sur internet, font tout de suite les titres de la presse nationale si elles sont spectaculaires». Piqués, les curieux n'ont alors aucun mal à trouver des histoires similaires par dizaines dans la masse d'informations disponible sur le net. Au risque d'alimenter les fantasmes les plus délirants.

#3 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 10 962 messages

Posté 12 avril 2011 - 07:16

Salut djaya, bienvenu sur le forum,
Est-ce un débat sur l'information et sur le buz ou bien une enquête de terrain à la mesure des observations que les uns et les autres, pourrions faire dans nos campagnes, nos jardins, nos forêts, nos landes…?
Qu'as-tu constaté par chez toi? Ici autour de la maison, le printemps me parait aussi peu silencieux que d'habitude.

#4 djaya

djaya

Posté 12 avril 2011 - 09:50

Je comptais juste citer une information qui n avait pas encore été traité serieusement ni sur ces forums ni sur les médias en général. C est justement assez important et assez révélateur pour que l on en parle pas.
J'informe seulement ... aprés chacun traite cette infos comme il le veut.

Personnellement je n ai rien vu d alarmant autour de chez moi ... mais que cela arrive sous mes yeux ou a 10 000 bornes ne change en rien la gravité de ce qui se passe et nous concerne tous de la meme maniere

En effet il se passe quelque chose de très inquietant... car là c est la vie meme qui recule et renonce. On se fout clairement de notre gueule et meme si les solutions ne sont pas claires dans des cas comme ça il vaut mieux etre informé je pense. C est pour cela que je disais que ce sujet n irais pas loin car à part maudire ce monde gouverné par des dégénérés qui nous degénére et déblatérer pendant des heures des insultes il n'y a pas grand choses a faire, seulement avoir la clairvoyance d esprit de remarquer ce que l on est en train de nous faire et peut etre de ce qu on finira par nous faire.

#5 Falco

Falco

Posté 12 avril 2011 - 11:59

Un site pas mal fait qui regroupe tout un tas d'infos sur ce qu'il se passe sur notre pauvre planète :

http://naturealerte.blogspot.com/

On y parle aussi de tous les animaux qui meurent dans tous les coins dans des circonstances bizarres.

#6 djaya

djaya

Posté 12 avril 2011 - 17:06

Voila un lien vers une vidéo qui récapitule les désastres récents http://www.dailymoti...tre-tour-y_news

#7 mathilde

mathilde

Posté 12 avril 2011 - 21:42

Encore un lien qui recense les différentes morts en masse:
c'est par ici!
Alors la panique et l'extrapolation par internet, peut-être...
Cela dit l'explication donnée le jour du nouvel an me parait vraiment légère: depuis le temps qu'on fait péter des feux d'artifice il me semble que ça se saurait si les oiseaux paniquaient. J'adhère très peu à la crise cardiaque collective...
Je me questionne aussi beaucoup sur ces morts massives et encore plus quand on donne des explications comme celles-ci.

#8 naturel

naturel

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 098 messages
  • Intérêts:énergies douces, spiritualité, parapente...

Posté 29 avril 2011 - 07:41

Les feux d'artifices de 2011 était plus puissant que d'habitude?? :euh:

Peut-être que les bouchons de champagnes sont monté trop haut...

il n'y a pas que les animaux qui meurs toute les planètes se modifient.

#9 naturel

naturel

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 098 messages
  • Intérêts:énergies douces, spiritualité, parapente...

Posté 09 fvrier 2012 - 16:28

Situation plutôt rare un Cachalot vivant sait échoué sur la plage Belge.

photos http://www.levif.be/...00041267017.htm

Apparemment il vont en faire du carburant écologique...(je suis plutôt contre) http://www.rtbf.be/i...eist?id=7543053

#10 Yamabushi

Yamabushi
  • Intérêts:Vivre sainement, l'élevage d'oiseaux, l'habitat bioclimatique autonome, l'autarcie mais pas reclus, ... et plein d'autres choses.

Posté 09 fvrier 2012 - 18:36

Personnellement, je suis éleveur d'oiseaux depuis un certains nombre d'année et je n'ai jamais eu autent de mort.
Et ce ne sont pas des oiseaux en fin de vie.
La derniere mort en date est ma dinde bronzée d'Amérique qui allait bien encore il y a quelques jours et qui deux jours après était morte dans sa cabane.
Et les oiseaux "exotiques", j'en ai eu 3 fois plus que d'habitude qui sont mort de façon inhabituelle. Et bisarement il y en a plein qui sont entre 1 et 3 ans de vie.

#11 DzC

DzC

Posté 09 fvrier 2012 - 18:43

j ai vu egalement passer bcp de choses la dessus depuis 1 an.
Est ce du à l ambiance pré-apocalypse ou une verité ? dur de savoir...
Peut etre attendre que des medias un peu obectif (ex: Sciences et Vie) nous eclairent...
Si qqun a des sources "sures"...
En tout cas pour les abeilles c est pas une rumeur du tout !!!
Assez flippant tout ça...

CD

#12 razatega

razatega

Posté 09 fvrier 2012 - 19:19

Les scientos ne savent pas quoi dirent comme bêtises pour calmer le bon peuple angoissé,
je pense qu'il faudrai se pencher sur des phénomènes electromagnétiques d'ordre naturel, le
magnétisme de la planète est en train de changer , et une poignée de scientos le savent .
des fénomènes de ce genre dans l'histoire de la terre ont déjà existés , c'est un ingénieur
anciennement IGN qui me l'a dit . Le fait que les pouvoirs scientifiques se jettent dessuite
sur le micro ou sur le clavier trahit quelquechose !
Moi j'ai un phénomène bizarre dans mon poulaillet: mon coq ( qui a une grande gueule ) perd toutes ses plumes :roi1: !?

#13 sebashi

sebashi

Apprenti terrien

• Membres
  • 343 messages
  • Genre: Non spécifié

Posté 09 fvrier 2012 - 20:09

Est ce du à l ambiance pré-apocalypse ou une verité ? dur de savoir...

Que des oiseaux tombent par milliers, des poissons crèvent par milliers instantanement, qu'une espèce entière vienne à disparaitre spontanément, c'est juste tombé sur la mauvaise espèce... à savoir pas la notre ^^
Qu'on en connaisse pas la raison, qu'est ce que ça change vraiment sincerement ??
On connait déjà tout un tas de nos comportements qui on un impact similaire et on en connais la source ( marée noire, surpêche, biptumage extensif, rechaufement, pesticides, herbicide, braconnage safari, nuisance visuelle, démographie exponentielle ) qu'est ce que ça a changé de le savoir ?? à part beaucoup plus de blabla je vois pas.

Bien sur c'est moins visible, que des milliers d'organismes minuscules disparaissent sans qu'on le voie ne nous alarmera jamais ... il y en a d'autres qui on disparus progressivement au fur et à mesure que notre connerie c'est dévellopée .

Que nous faut il de plus, l'apocalypse on l'a initié depuis un bon paquet de siècle, et la cause de se désastre on la cherche encore au microscope electronique ... bah certainement la faute des extraterrestres.

This is the end
Beautiful friend
This is the end
My only friend, the end

Of our elaborate plans, the end
Of everything that stands, the end
No safety or surprise, the end
I'll never look into your eyes...again

#14 flanar l'ancien

flanar l'ancien

promeneur égaré

• Membres
  • 2 499 messages
  • Intérêts:8% Minimum.
    Éventuellement, on en discute.

Posté 09 fvrier 2012 - 20:48

#15 Yamabushi

Yamabushi
  • Intérêts:Vivre sainement, l'élevage d'oiseaux, l'habitat bioclimatique autonome, l'autarcie mais pas reclus, ... et plein d'autres choses.

Posté 09 fvrier 2012 - 21:27

Ahhh la musique culte d'Apocalipse Now !