Depuis peu je suis sur ce forum ou je sais ce trouve plein de personnes dans mon cas, je me permet alors de poster ici ce projet.
Nom du Projet : R.E.A.L.I.V
Lieu: Vosges
But: réhabiliter un hameau de 6 maisons à 900 m d'altitude .
Depuis 2010 je travaille sur ce projet et deux autres en même temps, le but final et de pouvoir nous retirer dans un lieu et vivre en autarcie ou semi-autarcie. J'ai obtenue du conseil régional d'alsace l'autorisation d'acheter un ancien hameau inhabité depuis 1992, ce hameau composé de 6 maisons, à rénover et de 90 hectares à se partager, ainsi qu'une vielle église, et une mairie. 2 sources proches. dont une arrivant dans le village
Situé à 912m d'altitude la village et et dans le creux d'une vallée magnifique, vue sur le reste de la montagne, accessible par un chemin de pierre, sans électricité ni téléphone, et à 15 km du premier lieu de vie, une ville de 5000 habitants.
Le lieux de rêve, et le conseil général participe, car son objectif et d'en faire un lieu de vie, et surtout un lie d'accueil des randonneurs.
Le prix de l'investissement et de 98 000 pour le tout.( d'autre frais à prévoir, je peux vous communiquer des chiffres plus détails par email ou mp)
Le CG amène l'éléctricité, le téléphone et une route s'il faut.
Ils ont cependant une condition: Créer un ou plusieurs gites pour accueillir des randonneurs .
Nous pouvons même devenir autonome et devenir un village diriger par notre propre maire, à la conditions qu'il est au moins 30 habitants dans le village.
L'état des maison:
L'église est en sale état, toit à refaire, la mairie, a besoin de rafraichissement, peinture, principalement, toi bon état, quelques tuiles à replacer, maison en torchis.
les 3 maison près de l'église sont en pierre , le toit et mauvais, mais la structure très bonne, elles ont du caractère et font environ 200m2 chacune.
Les 2 maisons en faces de la mairie, sont en bonne état, à rafraîchir, et toiture d'une des grande à revoir (charpente correcte).
La dernière maison et une ferme un peu plus haut que les autres et à 200 m du centre du village , environ 400m2 en U, grande, écurie, grande cour, deux maison habitable, tuile à changer ! en pierre intérieur à rafraichir !
il existe aussi plus au à 1 km 2 autres maison ancienne ferme en ruine depuis 1987, mais possibilité de rénover, maison de caractère !
Possibilité de construire aussi sur 2 fois 400 m2 .
Ambiance du village:
Nous cherchons à créer un village autonome, qui produit tout ce dont il à besoin et peut même revendre à l'extérieur.
Nous souhaitons même négocier pour mettre en place quelques éoliennes à la place de l'électricité par le CG pour ne pas dépendre de EDF
Toutes personnes souhaitons s'investir à long terme dans le village et y vivre est la bienvenu nous cherchons toutes idées.
Ce village ne souhaite pas de consommateur ou juste vacancier ou personne qui veulent passer le retraite !
L'idée et de vivre en harmonie, sur un système sans monnaie sur le partage, et une organisation commune pour vivre !
Si l'idée vous plait, ou vous cherchez à vivre en autarcie n'hésitez pas à me contacter ici : n.feistnerova@gmail.com ou bien par mp ou sur le fofo !
Nous cherchons environ 15 personnes pour commencer, parents, enfants, grand parents, peut importante tant que vous partager nos idées et envie ! (le montant minimum de l'investissement et de 10 000
Modifié par Niko57, 05 mai 2011 - 19:13 .