Aller au contenu

Photo

soins du visage?

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 kiwinette

kiwinette

Utopiste pragmatique

• Membres
  • 121 messages

Posté 24 mai 2011 - 20:13

Comment entretenez-vous la peau de votre visage, pour qu'elle soit saine et pure? Le savon me la déssèche beaucoup, du coup, obligée d'hydrater avec des huiles ou des crèmes? Je pensais juste me laver le visage à l'eau fraîche et stop: vous en pensez quoi? Vos expériences? Merci tout plein! :okjesors:

#2 flanar l'ancien

flanar l'ancien

promeneur égaré

• Membres
  • 2 522 messages
  • Genre: Homme
  • Intérêts:8% Minimum.
    Éventuellement, on en discute.

Posté 24 mai 2011 - 20:20

Perso, je n'utilise que de l'eau, et ma peau se porte très bien.
Parfois, certaines peaux sont naturellement plus sèches que d'autres. Peut-être de temps en temps un sympathique massage facial à l'huile d'amandes douces. Simple, doux et efficace, ça m'est arrivé d'en user quand j'avais abusé du soleil.

D'autres pistes: http://www.medicinales.fr/Peau-seche

#3 Mackenzie

Mackenzie

Posté 25 mai 2011 - 09:03

Jai une technique pas catholique du tout mais qui marche tres bien, cest le fromage blanc en masque. Ca hydrate enormement.
Un jour jai eu un enorme coup de soleil et meme la biafine ne me soulageait pas, du coup jai mit ca et apaise vraiment....

#4 wakane

wakane

Posté 25 mai 2011 - 09:46

salut!

Alors kiwinette se passer un coup de flotte sur le visage parais bien mais fais attention a la qualité de ton eau si tu as une tendance a la peau sèche et que ton eau est calcaire ça ne vas rien arranger au contraire.

Je te conseille de l'huile de bourrache que tu peu avaler en cure ou tu peu percer une capsule d'huile de bourrache tout les jours pour la passer sur ton visage.

Apres tu peu aussi utiliser l'argile verte qui nettoie et purifie la peau mais pas plus d'une fois par semaine a cause de sa grande teneur en minera lité qui peu être fatigante chez certaine personnes.

et quotidiennement tu peu utiliser du savon au lait d’ânesse naturel et doux il est moins décapant que le savon de Marseille surtout pour le visage.

Et de l'huile d'amande douce pour hydrater.

#5 kiwinette

kiwinette

Utopiste pragmatique

• Membres
  • 121 messages

Posté 26 mai 2011 - 20:02

Merci à tous! :calin: Euh, oui l'eau est calcaire...J'ai trouvé une eau de "lavande" artisanale: je vais faire l'essai... Y en a parmis vous qui se lavent le visage avec des eaux florales? :eek5:

#6 marielouvea

marielouvea

Posté 26 mai 2011 - 23:10

oui eau de rose faite maison ( faire bouillir eau+petales de roses)laisser infuser 10 bonnes minutes, et apres tu mets en bouteille (moi je rajoute un peu d'eau de fleur d'oranger dedans)
Je vais essayer la meme recette avec lavande tiens!!!!pour voir... ;-)

#7 kiwinette

kiwinette

Utopiste pragmatique

• Membres
  • 121 messages

Posté 27 mai 2011 - 09:59

oui eau de rose faite maison ( faire bouillir eau+petales de roses)laisser infuser 10 bonnes minutes, et apres tu mets en bouteille (moi je rajoute un peu d'eau de fleur d'oranger dedans)
Je vais essayer la meme recette avec lavande tiens!!!!pour voir... ;-)

Tu doses comment l'eau et les roses? :???:

#8 marielouvea

marielouvea

Posté 27 mai 2011 - 12:35

1l eau pour 2/3 poignees de fleurs environ, moi je fais ça à l'instinct....

#9 kiwinette

kiwinette

Utopiste pragmatique

• Membres
  • 121 messages

Posté 27 mai 2011 - 14:48

Merci! Si je trouve des roses pas traitées dans le coin, je vais essayer! :calin:
Et pour la lavande, on met quelle partie, tu penses? Que la fleur bien mauve? En même proportion? :???:

#10 marielouvea

marielouvea

Posté 27 mai 2011 - 15:42

oui que la fleur bien mauve, mais je vais tenter avec une petite poignee, car c est une plante au parfum tres prononce

#11 marielouvea

marielouvea

Posté 08 juin 2011 - 07:39

j ai essayé en ajoutant en plus des feuilles de melisse (avec lavande), essaie tu verras

#12 _strychnine_

_strychnine_

Posté 08 juin 2011 - 07:50

Le matin, je fais pipi sur un coton, je me le passe sur le visage. Après, je me lave les dents, et ensuite je rince à l'eau claire mon visage.
Il y a un topic important sur l'amaroli ici : http://www.onpeutlef...e__hl__amarolli
C'est gratuit. Et puis l'urée est le meilleur anti-ride connu. Et pour les peaux hyper-sensibles, c'est idéal.

#13 naturel

naturel

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 098 messages
  • Intérêts:énergies douces, spiritualité, parapente...

Posté 24 dcembre 2011 - 16:48

Je ne savais pas vraiment que les crèmes anti-ride était composé de spermine donc du sperme humain....
et aussi que le red-bull était composé de taurine donc du sperme de taureau.....
et aussi que le coca....attendez..
r
le caviar sait des ovules d'esturgeons.....sur le visage sa fait peut-être du bien mes ses triste

Modifié par naturel, 24 dcembre 2011 - 17:05 .

#14 Sylvia

Sylvia

Posté 27 janvier 2012 - 13:38

Petit truc : gommage :
Je réécupère le café (moulu) une fois le café coulé, et je frotte le visage (ou le corps) : ca décape les peau morte et ca hydrate en meme temps!!

#15 R-ethik

R-ethik

Posté 25 juillet 2012 - 15:36

Bonjour,

Il y a une crème qui a prouvé son éfficacité , la crème delbiase

Lien intéressant sur le chlorure de magnésium : http://www.onpeutlef...re-de-magnesium

#16 naturel

naturel

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 098 messages
  • Intérêts:énergies douces, spiritualité, parapente...

Posté 06 fvrier 2013 - 15:12

Je trouve qu'il faut plus de transparence dans l'étiquetage des cométiques..."crème à base de prèpuce de jeune garcon" ou "à base de partie génital de jeune fille" ou "sperme de cadavre?"  le bien -être passe par plus de transparence,non?

http://www.terrafemi...t-scandale.html