Aller au contenu

Photo

(Re)découvrez l'esprit OPLF !

• Veuillez vous connecter pour répondre
64 réponses à ce sujet

#1 EcliptuX

EcliptuX
  • Genre: Homme
  • Intérêts:la Vie et les gens :)

Posté 07 juin 2011 - 00:42

*
MESSAGE POPULAIRE !

Bonjour à tous,

Il y a environ 8 ans, Onpeutlefaire.com a vu le jour.
J'ai créé ce site dans un esprit bien particulier : celui de démontrer à tous qu'une autre manière de vivre est possible : vivre d'une façon respectueuse au sein de la nature qui nous entoure, tout autant que des humains avec qui nous cohabitons.

Lors du lancement, j'ai écris une sorte de manifeste présentant ce que j'appellerai "l'esprit OPLF".
Malgré les années, il reflète encore parfaitement la dynamique que je souhaite insuffler ici. J'invite tout le monde ici, à le relire.
C'est finalement une sorte d'invitation à l'entraide, à la tolérance et au respect de l'autre.
J'ai voulu créer cet espace d'expression pour que chacun puisse témoigner, par l'exemple, de ses choix, de son expérience de vie.
Ces témoignages s'adressant en particulier à tous ceux pour qui cette vision du monde est nouvelle.

Des personnes découvrent chaque jour ce forum. Certaines lisent en silence les nombreux sujets présents.
D'autres prennent la peine de s'inscrire et de participer.
Parfois ce sont des personnes pour qui "toilettes sèches", "mooncup", "compost"... sont des notions nouvelles, inconnues.
Dans certains cas, un nouveau venu se risquera peut-être à poser une simple question, dans cet espace pourtant intimidant, où tant de membres semblent avoir déjà tout fait, tout vu...
La question pourra parfois être posée maladroitement, quand elle ne résonnera pas comme une hérésie pour les plus aguerris d'entre vous.

Dans ces moments là, chers membres du forum, j'aimerais que vous puissiez trouver en vous les mots pour guider "vers le haut", plutôt que de "descendre" l'imprudent qui aura, par exemple, osé demander comment traiter sa piscine avec des produits bio...

Combien de nouveaux, à peine inscrits, sont repartis, en silence, suite à des agressions idéologiques totalement dénuées de tolérance ?

Si agir avec empathie et respect dépasse vos capacités, alors j'aimerais vous demander de vous abstenir de répondre.
Ce forum est avant tout destiné à ceux qui se posent des questions.
Je souhaite qu'ils se sentent libre de poser toutes questions qu'ils souhaitent sans se sentir jugés, dans le respect de la thématique (finalement large) de ce forum.

Mon équipe de modération et moi même serons particulièrement attentifs à toute forme d'intolérance, tant bien même cette dernière serait sournoise ou inconsciente.

Nous espérons ainsi (re)donner envie à certains d'échanger sur ce forum !

Merci à tous pour votre compréhension,

EcliptuX et l'équipe de modération
  • WillieKt, ronnykingfew, Lhomasvug et 2 autres aiment ceci

#2 Corpse Grinder 666

Corpse Grinder 666

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 317 messages

Posté 07 juin 2011 - 08:45

je me permet d'intervenir sur tes propos :
sur ce forum il y a tous genres d'individus et peut être tant mieux ...
Pour reprendre ton exemple je crois que guider vers le haut risque d'être un peu voir totalement difficile car dans ce cas la personne est plus à la recherche d'un produit plutôt que d'un changement global (et qui est pour le moins difficile) .

exemple : Je me suis vu répondre , sur un autre forum , par une personne qui désirait une récupération d'eau de pluie , que les toilettes sèches elle n'en voulait pas et qu'elle cherchait des infos seulement sur la récupe : ma réponse fut très clair : cela peut paraitre idéologique , mais j'appelle cela de la cohérence (quand on a de la thune à foutre dans la récupe on a aussi de la thune à prendre une toilettes sèches qui est adapté au besoin : sauf exception car il y en a toujours ...).

Je suis conscient que chacun en est à un point différent, mais ne pas réfléchir à ce que l'autre répond, alors que cela peut permettre de mettre la charrue avant les boeux et justement comme tu le dis le guider vers "le haut", est à mon sens tout aussi irrespectueux de tes premiers objectifs "vivre d'une façon respectueuse au sein de la nature qui nous entoure, tout autant que des humains avec qui nous cohabitons."
Que l'on est des contradiction n'a rien d'exceptionnel car même l'être humain le plus sain en a , mais que l'on soit sourd volontairement ... alors il ne faut pas non plus que ceux qui prennent du temps à leur répondre les "envoie bouler :grognon: "

Et ce n'est pas parce qu'il y a un nouveau venu qu'il doit pour autant être "protéger" bien plus qu'un ancien . D'autre part je tiens à préciser, que malgré mes blablas sur des produits récents (discution économie d'énergie), je ne suis pas un commercial et je ne crois pas que ce forum le sois .... que le moteur de recherche (même si les mots clef ne sont pas forcément adaptés et c'est valable pour tous ) est hélas souvent peu utilisé , souvent par les nouveaux : certainement par l'excitation pressente de poser la question ..., .

Nous savons tous, que malgré des "smileys" ou plutôt icônes, que certaines phrases peuvent être lu de différentes manières ... (excepté des propos clairs) qui ne peut amener des confusions .

ĝys la revido

Modifié par Corpse Grinder 666, 07 juin 2011 - 08:47 .

#3 EcliptuX

EcliptuX
  • Intérêts:la Vie et les gens :)

Posté 07 juin 2011 - 08:58

Je pense qu'il y a une manière de dire les choses.
Je reçois régulièrement des mails de gens déçu par la manière dont ils ont été reçu sur ce forum.
Et pour un qui m'écrit, combien partent sans rien dire ?

Que chacun ici fasse déjà un effort pour ne pas juger, et nous modèrerons les nouveaux qui n'auront pas bien saisi la thématique du site.

#4 flanar l'ancien

flanar l'ancien

promeneur égaré

• Membres
  • 2 799 messages
  • Intérêts:8% Minimum.
    Éventuellement, on en discute.

Posté 07 juin 2011 - 09:07

Je trouve cette mise au point tout à fait bienvenue tant il me semble que parfois sur OPLF certains ont plus de respect pour (la noblesse) des matériaux, la survivance d'un savoir-faire ou l'efficacité d'une formule chimique que pour leurs semblables.
Le mieux-être me semble impliquer le vivre ensemble, et c'est loin d'être toujours le cas ici où quelques uns n'en sont pas loin de préconiser l'élimination de tous ceux qui n'entreront pas dans la catégorie élite ou éveillés.
On a parfois l'impression d'être sur le site de la secte des OPLFiens qui, du haut de leur grandeur, postillonnent sur le triste monde modes d'emploi vers la perfectitude et indulgences (au sens religieux du terme)pour les gueux.

Faire, c'est une chose, mais cela ne veut pas dire s'élever en laissant du monde sur le bas-côté!
  • EcliptuX aime ceci

#5 Muros

Muros

Aquaticien passionné !

• Membres
  • 1 097 messages

Posté 07 juin 2011 - 10:26

Bonjour tous ,

C'est avec une certaine émotion que je lis ton avis ici, Ecliptux ...

Émotion de ressentir ce que tu as insufflé à ce forum et toujours tenté de préserver ...
Émotion de lire une certaine évidence de fond .... néanmoins si difficile à maitriser pour certains, dont je fais évidemment partie ...
Émotion en pensant à cette profonde remise en question générale que je suis occupé à faire sur moi-même, sur les relations humaines en général, sur le monde en génaral ... un peu par la force des choses, certes, mais .... j'aimerais en profiter ici, pour inviter chacun des "actifs" de ce forum à tenter une petite remise en question personnelle aussi, au moins un instant, une journée .... de se recentrer sur soi, sur ce qu'on fait, sur ce qu'on dit, sur ce qu'on partage, sur ce qu'on casse aussi parfois .....

(PS perso : Corpse, tu sais qu'on est assez semblables ..... mais je sais aussi à quel point j'ai tort parfois ... !! , mais quand je m'en rends compte .... il est souvent trop tard ... !!)

Je sais, c'est pas facile ...
c'est un passage difficile que je passe en ce moment, car c'est vrai que c'est dur de se remettre profondément en cause soi-même, sur ce que l'on croit être .... sur ce que l'on pense que les autres pensent de nous .... et sur ce que l'on est peut-être vraiment sans trop le savoir soi-même ... !

Pffff ..... putain vie .....
c'est vrai que parfois j'en ai marre ... tellement ça me semble difficile .... tellement nous sommes nous-même difficile ....

Pffff ..... putain de bonheur ....
si loin parfois ....

Merci à vous tous de votre partage, de votre amitié, même si que virtuelle ...

Mais merci aussi à tous de tenter ce petit effort ici, pour le bien de tous, pour la beauté et l'intérêt de ce forum , pour le plaisir de le lire et le parcourir dans tous ces recoins .....

Merci à vous de tenter .... ce que je ne me sens plus capable de faire moi-même .....................
c'est pourquoi, par respect pour ce forum qui m'est si cher ..... je préfère me retirer gentiment .......

Bonne continuation à tous ....
faites-moi plaisir ... faites revivre ce forum tel que je l'ai connu il y a quelques années .....

YES .... YOU CAN ... !!
:bravooo:

Muros

:cageole:
  • EcliptuX aime ceci

#6 _strychnine_

_strychnine_

Posté 07 juin 2011 - 12:18

Merci Muros :calin:
Et Merci aussi Ecliptux. ( Pas de jaloux :calin: )

j'aimerais faire partager un texte que j'aime bien, sur un blog qui est toujours en ligne, même si complètement inactif : http://cherryplum.ca...log.com/tag/CNV

Réagir à la violence

Comment définir la violence ? Où commence-t-elle ? Nous avons des tolérances très variables par rapport à ce que nous considérons comme agressif ou violent. Je sais par exemple que j'accepte de la part de mes élèves beaucoup de propos qui choquent certains de mes collègues. Ceci dit, il y a d'autres types de violence qui vont particulièrement me choquer moi, et qui ne dérangeront peut-être pas ces mêmes collègues.

Est violent, selon moi, toute phrase qui commence par « tu ». Comme le rappelait Jacques Salomé il me semble (je peux me tromper), le « tu tue ». Même si l'on pense être gentil, dire « tu es ceci, tu penses cela », c'est prendre à l'autre sa place unique. C'est le priver de sa parole, de son être. C'est prétendre savoir pour lui ce qu'il pense, ce qu'il est, ce qu'il fait. Or, nous ne savons déjà pas souvent nous-mêmes ce que nous pensons, sommes... alors les autres, pfuui... Donc, pas de « TU ».

Est violent, selon moi, toute façon qui tente de faire comprendre à l'autre qu'on a raison et qu'il a tort. Nous avons le droit d'avoir un avis différent... de le garder, sans pour autant en conclure que l'autre a tort. Et encore moins penser que s'il a tort, il est forcément con.... (sinon, il penserait comme nous, tiens!)

Est violente l'ironie mordante faite à l'encontre d'une personne. « Rire avec », c'est drôle, « rire de », c'est moins drôle. Enfin, en tout cas, ça ne me fait pas rire. Bien sûr, j'entends que ça puisse soulager de voir l'arroseur arrosé, mais a-t-on fait avancer le débat ?

Lorsque l'on se sent agressé, qu'on est blessé, il est vraiment tentant de répondre par la violence. Dans ce cas-là, pourquoi en pas laisser passer un petit moment avant de répondre?

Ensuite, on peut parler de soi, de son ressenti. Dire « quand tu as écrit ou dit telle ou telle chose, j'ai ressenti telle ou telle chose... » c'est autre chose que de dire « ce que tu as dit était insultant »... On ne sait pas toujours quelle est l'intention de celui qui écrit... Peut-être n'a-t-il pas voulu être insultant. Pourtant, on a le droit quand même d'avoir été blessé...

Mais « œil pour œil, dent pour dent et le monde finira aveugle et édenté... » (Gandhi)

C'est pas facile à respecter, mais on s'y emploie...

#7 Shivaya

Shivaya
  • Genre: Femme

Posté 07 juin 2011 - 12:40

+10000 Strychnine....

#8 _chaudron_

_chaudron_

Posté 07 juin 2011 - 14:37

Est violent, selon moi, toute phrase qui commence par « tu ». Comme le rappelait Jacques Salomé il me semble (je peux me tromper), le « tu tue ». Même si l'on pense être gentil, dire « tu es ceci, tu penses cela », c'est prendre à l'autre sa place unique. C'est le priver de sa parole, de son être. C'est prétendre savoir pour lui ce qu'il pense, ce qu'il est, ce qu'il fait. Or, nous ne savons déjà pas souvent nous-mêmes ce que nous pensons, sommes... alors les autres, pfuui... Donc, pas de « TU ».

ptdr... Tu c'est violent ex: "salut tu vas bien?" réponse: "vasy jle nik lui il est violent alors il me parle pas!" (il a dit il, donc il est pas violent)

c'est un peu exagéré, mais je vois pas en quoi parlé à quelqu'un est violent ??????? ah bah oui c'est violent car parfois on discute et c'est vivant. vu que ça évoque des choses en nous.

Muros, pour être honnête avec toi dernièrement t'as pas fait beaucoup preuve de respect et de tolérance, t'étais plutôt du genre à imposé ton point de vu à grand coup de hache et supporte pas qu'on te réponde, tu as la vérité tu nous l'imposes et on doit la gober sans rien dire, pour moi ça c'est de la violence, parlé à quelqu'un c'est pas violent, c'est humain, mais c'est vrai que dans notre société on veut couper le plus possible de contact d'humain à humain, on veut tout aseptisé pour pas nous choquer, pour pas nous réveiller... (regardé c'est un exemple de texte ultra violent parceque je dis ce que je pense sans détour !)

moi c'est toutes les règles de bonne conduite pour renfermer bien comme il faut pour dire il faut avoir cette conduite pour être bien, que je trouve extremement violent, ainsi que toutes les intentions violentes caché derrières de belles intentions et de jolies mots tout doux.

les principes de non violence pour moi c'est de la connerie pour maintenir des choses en place, comme ça les personnes gêné sont interdit de réagir, intellectuellement on réussi à reprendre tous les élans pour maintenir les choses comme on a envie, pour maintenir notre domination.

Perso je suis pour l'harmonie et qu'on s'aime les uns les autres, et pour moi l'amour est également dans la sincèrité, et mentir ou ne pas dire ce que je pense pour moi c'est pas de l'amour, mais après chacun vie sa vie comme il veut, moi je vie l'amour comme j'en ai envie. Ce qui est chouette c'est que la vie me le rend bien, même si sur ce forum je suis très mal pris.

Notament par strychnine qui a a plusieurs reprises fais des sous entendu, je crois, strychnine, que tu as de la rencoeur contre moi. Moi je me souviens de plein d'histoire entre nous, de discussion vivante, mais j'ai énormément d'amour pour toi même si tu ports bien ton pseudo de poison, (et moi qui croyais que ça sonnait comme une maladie vénérienne)

Muros aussi je t'aime beaucoup, mais t'es un peu borné dans ta vision t'as un peu du mal a accepté l'autre, grand exemple avec ophildelo le messie comme tu dis

Oulala je suis violent je dis ce que je pense, argh vite je suis intolérant à dire ma vision virez moi

#9 _chaudron_

_chaudron_

Posté 07 juin 2011 - 14:41

oui et j'ai pas dis ce que je voulais dire au final, parler à quelqu'un directement et donc lui dire tu: c'est violent

par contre parler de quelqu'un dans son dos ou fasse à lui mais de manière détourné pour pas directement dire tu: c'est pas violent

pour moi c'est que la vision est uniquement maintenu dans les apparences, on se préoccupe uniquement des apparences au détriment du fond (encore et encore)

Modifié par chaudron, 07 juin 2011 - 14:41 .

#10 _strychnine_

_strychnine_

Posté 07 juin 2011 - 15:21

Chaudron, j'ai dit que j'aimais bien ce texte qui me semble plein de sagesse dans la façon de communiquer sans violence avec les autres.
Je ne l'ai pas écrit.
Je n'arrive pas à l'appliquer vraiment, mais j'essaye et c'est pas de la tarte. :sourire:
Mon pseudo me décrit pas mal et je l'assume :

La strychnine est un stimulant du système nerveux central. Elle accroît le goût, l'odorat et la vue. À dose moyenne, elle augmente l'amplitude respiratoire.
À dose létale, 0,2 mg·kg-1 pouvant suffire : spasmes musculaires au bout de 10 à 20 minutes en commençant par la tête et le cou, fortes douleurs, convulsions, arrêt cardiaque, puis la mort par asphyxie. Les meilleurs antidotes sont les barbituriques

C'est pour ça que je ne participe qu'à dose moyenne sur le forum... Je ne voudrais pas vous faire de mal à dose plus importante...
Gentille, mais à petite dose, seulement... :sourire:

#11 ezza

ezza

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 714 messages

Posté 07 juin 2011 - 17:32

....... :parano: ....... c quoi se Post :eek5: .... "l'esprit" nous parle :o

EcliptuX anticipe un mouvement planétaire, y veux pas se retrouver dans la position de Bashar al-Assad :D
(impensable qu'il puisse rayer de la carte numérique le continent Oplf )

il nous met la charte d'Oplf a no pieds pour la redessiner :o
bon d'accord c pas vraiment se qu'il dit, mais il apercevoi que la choses qu'il a crée lui échappe ...... se transforme en monstre :-?

Pssssiiit EcliptuX, thé d'accord ou gafé :o
on a deux moi ... oui deux Mois aussi pour faire le tour de la question, a la rentrée c boucler

Adrien a raison sur certaine choses ( la violence et sensibilité/réceptivité pour certain )
Corpse avec "mais que l'on soit sourd volontairement" aussi

"à l'entraide" ... oui c l'esprit Oplf .... du concrétisé, du réel, du pratique, on applique se que l'on nous cache
"à la tolérance ..... réciproque
et au respect de l'autre" .... comme au respect de soi
et puis agression et grossièreté ne sont pas du même monde :o

j'vais trop loin :o ..... rien comprit :oops: ..... un con de prit :-?

...... Viva la Revolución ! ..... viva zapata EcliptuX

pour une nouvelle Chartres .....heu.. Charte
en 6 ligne c possible :piout:

Modifié par ezza, 07 juin 2011 - 17:34 .

#12 flanar l'ancien

flanar l'ancien

promeneur égaré

• Membres
  • 2 799 messages

Posté 07 juin 2011 - 17:50

En fait, on s'invente des préceptes, on s'en imprègne, et ils finissent par envahir notre réalité, par nous tromper: on confond notre ressenti et la réalité.
Je crois que personne n'est violent sur OPLF. Personne. Les clivages ne sont peut-être même pas dus à des égos surgonflés mais à des différences d'expression et/ou d'interprétation de ces expressions.
Au quotidien, il arrive régulièrement à chacun(e) d'entre nous d'avoir à répéter, de manière différente, ce que l'on veut exprimer pour se faire comprendre. Les réactions physiques (mimiques, grimaces, etc.) nous montrent immédiatement qu'il y a risque de quiproquo, que l'échange verbal n'est pas allé à son terme par incompréhension ou mauvaise expression de ce qui voulait être exprimé.
Sur un forum, un exprimé mal compris, mal interprété amène directement le quiproquo et les dérives qui peuvent en être.

Quant au "tu" de Salomé, je pense perso carrément l'inverse: ce n'est qu'en prenant la place de l'autre, en s'immiscant en lui, en devenant lui, qu'on peut le comprendre. Et pour prendre sa place, le moyen le plus simple est de remplacer le "je" par un "tu". Ceci toujours uniquement au niveau de l'expression, je veux dire.

Je vous aime, les gensses d'ici :calin:

#13 ezza

ezza

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 714 messages

Posté 07 juin 2011 - 17:51

ne pas oublier que se type de communication/échange et tout proche
les règles et loi ..... mécanisme en rodage
cette forme d'expression commence a déteindre aussi dans la vie de tout les jours
l'échange et faussé, la perception de l'autre et flou .... fantasmé ... phantasme
...... bref pour dire que la création "des chartes" date du début de la préhistoire numérique
(Oplf a la charte la plus ..... je réflexione :shy: )

.....A+ ....suis a la bourrrr ......oui chérie j'arrrrriiiii :grognon:

#14 _strychnine_

_strychnine_

Posté 07 juin 2011 - 18:24

Je ne vois pas ce qu'il y a d'intéressant à dire d'une personne qu'elle est hypocrite ou fausse. Sur ce forum ou internet en général, nous ne nous connaissons pas physiquement. Par contre on peut dire que certains propos nous paraissent hypocrites; C'est là qu'est la distinction.
Un propos peut sembler faux simplement parce qu'il est exprimé de façon bancale, pas parce que la personne est fausse.
Dire : " t'es un gros con " suite à des propos qui ulcèrent, ce n'est pas la même chose que dire " tu viens de dire une énorme connerie, de mon point de vue ".
L'air de rien, ça change tout dans le dialogue.
D'un côté ça ferme tout dialogue, et de l'autre, ça permet de laisser une porte ouverte.

#15 christian ardèche

christian ardèche

Bricoleur autonome

• Bannis
  • 1 548 messages
  • Intérêts:autoconstruction, autonomie alimentaire, autolimitation face à la technologie et la consommation .Travail autour de "la pauvreté conviviale des espaces vernaculaires" dans la vigilance et la lucidité

Posté 07 juin 2011 - 21:03

Muros, tu partirais car tu ne peux t'empécher de réagir à la médiocrité au mensonge et au mépris que certaines personnes utilisent sur ce forum pour écraser quiconque refuse de se soumettre ? C'est bien triste. Et je renouvelle mon souhait de te voir rester actif ici.
Ce n'est pas l'odeur de noisette du pipi d'untel ou l'odeur de xylophène d'un autre connecté qui devrait te faire baisser les bras. Il suffirait d'être indifférent... Mais je sais, c'est pas facile.

#16 modl

modl

Posté 07 juin 2011 - 22:15

J'aime bien ce post : un des fondateurs dit qu'il faut faire l'effort de répondre aux questions des nouveaux venus plutôt que les renvoyer paître avec "fonction recherche" ou "t'es une brêle, pas écolo-dur".

En gros, répondez si vous avez la réponse où ne dites rien !!!

...et vous êtes en train de vous prendre la tête sur des conneries, genre "je suis comme ça et j'assume", ou des considérations sur le mépris et le mensonge, voire même "machin il est plutôt méchant"...

#17 flanar l'ancien

flanar l'ancien

promeneur égaré

• Membres
  • 2 799 messages

Posté 07 juin 2011 - 23:05

...et vous êtes en train de vous prendre la tête sur des conneries, genre "je suis comme ça et j'assume", ou des considérations sur le mépris et le mensonge, voire même "machin il est plutôt méchant"...

Bien vu, Modl! :cpasmafaute:

#18 _chaudron_

_chaudron_

Posté 07 juin 2011 - 23:06

un des fondateurs? moi j'aurais dis LE fondateur, le grand manitou, sans qui tout celà ne serait point possible, je pense que c'est LE pilier pour que le site soit à la surface, atteignable par nous même petits gens, d'ailleurs dans big bang théory ils rappelent l'importance de la redondance dans un système, là si le pilier craque, le site craque oumpgh, enfin en même temps c'est pratique la redondance d'un système, mais du coup c'est peut être pa vital, nous même nous sommes pas totalement redondant on a qu'un seul coeur, qu'un seul soleil, qu'une seule terre

baaaaaaaaaah strychnine faut pas faire ta timide comme ça! en plus je trouve que dans le fond c'est pas vraiment ce qui est dit qui est gênant, c'est plutôt ce qui n'est pas dit! en fait peut être que le soucis sur le forum c'est que on est tous différent, mais en fait c'est super cool, c'est une véritable richesse

christian faudrait que tu demandes à être modérateur comme ça tu pourrais enlever les éléments gênant ^^

moi aussi je vous aime les gensses d'ici :calin:

#19 _Modo 3_

_Modo 3_

Posté 07 juin 2011 - 23:19

Muros, tu partirais car tu ne peux t'empécher de réagir à la médiocrité au mensonge et au mépris que certaines personnes utilisent sur ce forum pour écraser quiconque refuse de se soumettre ? C'est bien triste. Et je renouvelle mon souhait de te voir rester actif ici.
Ce n'est pas l'odeur de noisette du pipi d'untel ou l'odeur de xylophène d'un autre connecté qui devrait te faire baisser les bras. Il suffirait d'être indifférent... Mais je sais, c'est pas facile.

Tu ne trouves pas, Christian Ardèche, que tu pousses le bouchon un peu loin?
Non seulement ton post est hors-sujet mais de plus il va totalement à l'encontre du post de mise au point initial!
Si tu veux parler avec Muros, tu sais où le trouver ou tu peux lui envoyer un MP.
Si tu as des comptes à régler avec d'autres membres, je te conseille d'aller retourner quelques ares de terre pour te calmer et de revenir ensuite en salle de sport pour exprimer tes différents. En essayant une formulation moins cours de récréation maternelle que celle ici employée.

Dernier point: l'indifférence ne fait pas partie des valeurs d'On Peut Le Faire à ce que je sache!

#20 christian ardèche

christian ardèche

Bricoleur autonome

• Bannis
  • 1 548 messages
  • Intérêts:autoconstruction, autonomie alimentaire, autolimitation face à la technologie et la consommation .Travail autour de "la pauvreté conviviale des espaces vernaculaires" dans la vigilance et la lucidité

Posté 08 juin 2011 - 04:54

ptdr... Tu c'est violent ex: "salut tu vas bien?" réponse: "vasy jle nik lui il est violent alors il me parle pas!" (il a dit il, donc il est pas violent)

c'est un peu exagéré, mais je vois pas en quoi parlé à quelqu'un est violent ??????? ah bah oui c'est violent car parfois on discute et c'est vivant. vu que ça évoque des choses en nous.

Muros, pour être honnête avec toi dernièrement t'as pas fait beaucoup preuve de respect et de tolérance, t'étais plutôt du genre à imposé ton point de vu à grand coup de hache et supporte pas qu'on te réponde, tu as la vérité tu nous l'imposes et on doit la gober sans rien dire, pour moi ça c'est de la violence, parlé à quelqu'un c'est pas violent, c'est humain, mais c'est vrai que dans notre société on veut couper le plus possible de contact d'humain à humain, on veut tout aseptisé pour pas nous choquer, pour pas nous réveiller... (regardé c'est un exemple de texte ultra violent parceque je dis ce que je pense sans détour !)

moi c'est toutes les règles de bonne conduite pour renfermer bien comme il faut pour dire il faut avoir cette conduite pour être bien, que je trouve extremement violent, ainsi que toutes les intentions violentes caché derrières de belles intentions et de jolies mots tout doux.

les principes de non violence pour moi c'est de la connerie pour maintenir des choses en place, comme ça les personnes gêné sont interdit de réagir, intellectuellement on réussi à reprendre tous les élans pour maintenir les choses comme on a envie, pour maintenir notre domination.

Perso je suis pour l'harmonie et qu'on s'aime les uns les autres, et pour moi l'amour est également dans la sincèrité, et mentir ou ne pas dire ce que je pense pour moi c'est pas de l'amour, mais après chacun vie sa vie comme il veut, moi je vie l'amour comme j'en ai envie. Ce qui est chouette c'est que la vie me le rend bien, même si sur ce forum je suis très mal pris.

Notament par strychnine qui a a plusieurs reprises fais des sous entendu, je crois, strychnine, que tu as de la rencoeur contre moi. Moi je me souviens de plein d'histoire entre nous, de discussion vivante, mais j'ai énormément d'amour pour toi même si tu ports bien ton pseudo de poison, (et moi qui croyais que ça sonnait comme une maladie vénérienne)

Muros aussi je t'aime beaucoup, mais t'es un peu borné dans ta vision t'as un peu du mal a accepté l'autre, grand exemple avec ophildelo le messie comme tu dis

Oulala je suis violent je dis ce que je pense, argh vite je suis intolérant à dire ma vision virez moi

Oui, Modo trois, j'ai poussé le bouchon un peu loin. Mais je venais de lire ça et que veux-tu, ça m'a foutu les boules.