Aller au contenu

Photo

(Re)découvrez l'esprit OPLF !

• Veuillez vous connecter pour répondre
64 réponses à ce sujet

#21 ambre

ambre

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 343 messages
  • Genre: Non spécifié
  • Intérêts:nature, simplicité, création, spiritualité....

Posté 08 juin 2011 - 05:28

*
MESSAGE POPULAIRE !

Chaudron tu dis;
les principes de non violence pour moi c'est de la connerie pour maintenir des choses en place, comme ça les personnes gêné sont interdit de réagir, intellectuellement on réussi à reprendre tous les élans pour maintenir les choses comme on a envie, pour maintenir notre domination.

Tu peux expliquer, les principes de non violence c'est des conneries, c'est juste pour notre domination, pour raccourcir. Je ne veux pas être grossière donc je ne dis rien mais j'aimerai que t'expliques un peu plus en détail ta vision.

T'as lu Henri David Thoreau??T'as lu Ghandi??? Ceux qui ont le mieux définit ce qu'était la non violence et ceux qui ont le plus écrit dessus. Pour nous déballer ce que tu en sais qui a l'air de sortir tout droit des....J'ose pas dire le mot.

Modifié par ambre, 08 juin 2011 - 08:11 .

• Valentiskex, TimothyFlup, Ciaraunrene et 8 autres aiment ceci

#22 Cumulo Nimbus

Cumulo Nimbus
  • Genre: Homme
  • Intérêts:Tout, rien ne mérite de n'être oublié

Posté 08 juin 2011 - 08:53

Bonjour, en tant que nouveau venu je pense avoir un certain recul et surtout être inapte à avoir un quelconque avis sur les personnes postant régulièrement des messages ( violent ou non, je m'en moque^^ ).

J'arrive donc sur ce site avec un message prônant la non violence, ce qui ferait du bien en ces temps survoltés. Et en réponse de ce post, assez honorable, on ne retrouve que des personnes bornées essayant de convaincre tout le monde de la bonne attitude à adopter :o, mais MERDE, oui c'est l'expression reflétant au mieux vos raisonnements... Pourquoi perdre du temps à déblatérer sur la définition de la violence, de la discrimination ou autre ? Les temps sont mauvais? Soyons bons et les temps seront bons, car nous sommes le temps. Augustin Saint
Ainsi quand je vois Muros parler d'une maitrise difficile !!? OUAA on est où là?? C'est un forum d'entraîde j'hallucine... biensur que protéger les nouveaux n'est pas la solution , la réponse reste la base du débat, de l'échange (propre aux humains).
CEPENDANT, nous ne sommes pas des bêtes (encore que pour certains ^^), nous avons reçu une éducation, et donc il suffit donc de faire l'effort de rester poli et respectueux... C'est si dur !!??

Sinon ce forum me semble contenir des échanges instructifs et respectueux, que je lirai avec grande joie :)
Bonne journée à tous.

#23 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 15 329 messages

Posté 08 juin 2011 - 09:16

On peut parler de tout sur oplf, tant mieux. Dire que les " principes de non violence c'est des conneries" pousse le bouchon un peu plus loin que l'humeur de christian ardèche qui s'en ait excusé immédiatement et sincèrement. On commence à le connaitre notre ami ardèchois… ;)
Je n'ai pas lu Ghandi… mais j'ai vu le film, magistral. L'assassinat de la Grande Ame pourrait faire douter du bien fondé de ses convictions… je crois le contraire.
Un thème qui mérite d'ouvrir ou de réouvrir un topic.

#24 ambre

ambre

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 343 messages

Posté 08 juin 2011 - 09:22

Coucou Cumulo Nimbus . Bienvenu à toi.

Tu sais dans ce genre de discours, sur ce topic contrairement aux autres qui parlent plutôt d'entraide et d'échange. Ici, comme t'as pu le voir çà a dévier vers qq chose d'assez philosophique.

Chaudron, çà fait des années qu'il est sur ce forum, moi aussi, çà tombe bien. Du coup, sa définition de la non violence j'ai pas trop digérer, alors pour que çà passe mieux j'aimerai qu'il explique.

Tu comprends, j'ai lu Henri David Thoreau qui a pratiqué la non violence à travers la désobéissance civile (çà vient de lui) et Gandhi qui a passé sa vie à la définir et qui l'a bien fait. Je ne vois pas ce qu'il y a de CON à cette pratique et encore moins en quoi çà a rapport avec notre domination ou donc, avec notre égo (qui est en général démesuré pour un dominateur).

Alors Chaudron, pour ta définition de la non violence d'ou vient ton inspiration pour si bien la définir.

Bon, Cumulo Nimbus, si tu veux va sur les topics qui parlent d'entraide mais ici on finit la conversation, sauf si le modo arrive, çà arrive aussi. En ce qui concerne ta citation; Les temps sont mauvais? Soyons bons et les temps seront bons, car nous sommes le temps. Augustin Saint, je suis d'accord avbec toi mais çà n'a pas l'air d'être le cas de Môssieur Chaudron, et j'aimerai bien au point ou çà en est, avoir autant d'inspiration que lui....Ouf

#25 Cumulo Nimbus

Cumulo Nimbus

Posté 08 juin 2011 - 09:47

J'y vais de ce pas :) sinon après sa peut paraître basique mais le seul raisonnement qui me semble réaliste reste celui de profiter de la vie sans trop se soucier de ces petits détails, futiles aprés réflexion ...
Sinon Ambre tu m'a l'air passionée et pourtant respectueuse ( c'est assez rare pour être souligné), je te souhaite donc bonne continuation et bonne fin de débat .

#26 ambre

ambre

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 343 messages

Posté 08 juin 2011 - 09:58

Tu comprends Cumulo Nimbus si on laisse divulguer ce genre de certitude comme ce que dis Chaudron par rapport à la non violence, là, çà peut aller vraiment loin. Les gens ici devrait discuter EN CONNAISSANCE DE CAUSE et arrêter de dire ce genre de conneries (et là je retourne le mot connerie contre Chaudron). Et çà me fâche pour le coup vraiment. Parce que la non violence fait partie de ma vie et dire çà c'est carrément me foutre une baffe non seulement à moi même mais certainement à beaucoup d'autres qui se sentent concernés par un mode de vie qui prône la non violence.

#27 Cumulo Nimbus

Cumulo Nimbus

Posté 08 juin 2011 - 10:17

Oui c'est sur ... après avancer des raisonnements sans une once d'argumentations me semble assez simple d'esprit ... ça ne mérite pas de s'y attarder :)

Bonne continuation, je vais arrêter de polluer ce topic :P

#28 ezza

ezza

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 714 messages

Posté 08 juin 2011 - 10:25

être violent ....... ou se faire violence ?
la passivité et surement plus dangereuse

pt'ain chiant l'esprit "bisounourse" ..... allons au fond du Prob. une foi pour toute :gueulecassee:

garder vos chapelai moralistes et reste sur vos hauteur si l'odeur vous incommode

#29 ambre

ambre

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 343 messages

Posté 08 juin 2011 - 10:26

Je ne comprends pas ce que font les modos, ils virent Muros, ils alertent Christian, et laisse chaudron se lâcher en disant du grand n'importe quoi. Là si j'ai insulter, c'est moi qui vait être viré.... :tresfache:

Modifié par ambre, 08 juin 2011 - 10:26 .

#30 _strychnine_

_strychnine_

Posté 08 juin 2011 - 12:00

Je crois que c'est important de souligner que dans la conversation non-violente, au départ, on ne parle pas de fermer sa gueule, de s'écraser ou de jouer les Bisounours.
On donne son avis, fermement, mais on n'attaque pas l'autre en tant que personne. Je dois dire que ces derniers temps, j'avais renoncé à commenter par flemme d'argumenter, c'était donc de la passivité.
Surtout sur internet, on ne connaît pas les personnes "en vrai". C'est sûr que ça simplifie énormément de dire : "t'es qu'un gros naze"...
C'est plus long d'argumenter.
Ce n'est pas facile de se modérer soi-même pour éviter d'agresser l'autre. J'ai le sang un peu chaud, donc ce n'est pas facile.
Mais si on pense à tous ceux qui lisent le forum et qui tombent sur des batailles de personnes au milieu d'un topic sur la législation du retraitement de l'eau, ou sur un truc très terre-à-terre comme la culture en buttes, on se dit que peut-être, il serait bon de parler de façon civilisée. Après tout, il y a le ring ( la salle de sport ) pour se défouler.
Je suis, comme Ambre sur ce coup, un peu perdue sur la modération. De même, quand je lis que Chaudron qualifie la réaction excessive de Muros, de "manque de respect et de tolérance", alors que c'est une réaction viscérale, brutale et spontanée que Chaudron trouve tout à fait naturelle et saine dès lors qu'elle est appliquée à lui-même.
Mais je veux bien essayer de comprendre la subtilité...
Quant au fait de nous demander, à nous les grands anciens, d'essayer de ne pas tacler les petits nouveaux en leur disant d'utiliser la fonction "recherche", je trouve qu'elle est tout à fait justifiée, car quelquefois, la fonction recherche donne des résultats franchement bizarres et on se retrouve assez loin de ce qu'on recherchait. Après tout, puisque nous avons l'expérience du forum, nous pouvons essayer de leur fournir le lien qui les renseignera sur le forum; Une sorte de visite guidée.
  • EcliptuX et gaetan le breton aiment ceci

#31 naturel

naturel

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 542 messages
  • Intérêts:énergies douces, spiritualité, parapente...

Posté 08 juin 2011 - 12:29

Ont est le 8000ème site le plus fréquenté de France :euh: je pensais qu'ont était au moins dans le top 100 non?Mon lien

je pense qu'on peux choqué une personne sans le vouloir...le site est plutôt a caractère "libre" ce que je trouve essentielle .

Modifié par naturel, 08 juin 2011 - 12:58 .

#32 _chaudron_

_chaudron_

Posté 08 juin 2011 - 12:45

Chaudron tu dis;
les principes de non violence pour moi c'est de la connerie pour maintenir des choses en place, comme ça les personnes gêné sont interdit de réagir, intellectuellement on réussi à reprendre tous les élans pour maintenir les choses comme on a envie, pour maintenir notre domination.

Tu peux expliquer, les principes de non violence c'est des conneries, c'est juste pour notre domination, pour raccourcir. Je ne veux pas être grossière donc je ne dis rien mais j'aimerai que t'expliques un peu plus en détail ta vision.

Oui, je veux dire la vie c'est violence, c'est vivant, c'est pas pour ça que je dis tapons nous les uns les autres bien entendu!

D'un autre côté certains ont inventé des principes de COMMUNICATION non violente, pas de non violence tout simplement car pour moi cette communication non violente est très violente, je dis bien POUR MOI

car pour moi c'est uniquement se buger sur l'apparences, et de cette apparences empêché de voir certaines choses qu'on va considéré violente.

Perso je me considère pas non violent ou violent, je suis simplement, et j'ai envie de dire quelque chose, je le dis.

Concretement c'est ce que j'ai constaté dans tous les trucs de discu non violente, c'est qu'au final on se parle plus, car c'est le fait de se parler qui est violent, car on peut se remettre en question, ça fait des mouvement, car quand on discute énormément d'énergie circule, mais tout le monde ne supporte pas ça, moi ça me gêne pas je n'arrive pas à me figer.

Le truc c'est qu'on voudrait empêcher tous ces transferts, avoir une discution vide, sans âme, dénué de choses qui nous parle, un truc ou on lira et on pourra être dans n'importe quelle situation ça nous laissera dans notre état de létargie, comme ça no soucis c'est non violent :bravo:

T'as lu Henri David Thoreau??T'as lu Ghandi??? Ceux qui ont le mieux définit ce qu'était la non violence et ceux qui ont le plus écrit dessus. Pour nous déballer ce que tu en sais qui a l'air de sortir tout droit des....J'ose pas dire le mot.

non je m'en fou des bouquins, en fait c'est quand j'étais petit je lisais un bouquin, et puis je me suis dis, j'ai pas envie d'être le lecteur, j'ai envie d'être le héro de mon propre bouquin, depuis j'ai casiment pas lu et vu que j'étais petit, c'est pour ça je suis pas bien édulcoré

Coucou Cumulo Nimbus . Bienvenu à toi.

Tu sais dans ce genre de discours, sur ce topic contrairement aux autres qui parlent plutôt d'entraide et d'échange. Ici, comme t'as pu le voir çà a dévier vers qq chose d'assez philosophique.

Chaudron, çà fait des années qu'il est sur ce forum, moi aussi, çà tombe bien. Du coup, sa définition de la non violence j'ai pas trop digérer, alors pour que çà passe mieux j'aimerai qu'il explique.

j'ai essayé au dessus, en fait jep ense que dans les principes de communication non violente c'est qu'on est nous même bourré de beaucoup de violence en nous, et on sait pas la gérer. Perso je me prends pas du tout autant la tête sur comment réagir avec mes énergies touot ça, je me laisse couler, j'ai pas de dictage ou de règle pour plier mon âme d'une certaine façon, je la laisse s'exprimer, je la laisse me transcender.

Tu comprends, j'ai lu Henri David Thoreau qui a pratiqué la non violence à travers la désobéissance civile (çà vient de lui) et Gandhi qui a passé sa vie à la définir et qui l'a bien fait. Je ne vois pas ce qu'il y a de CON à cette pratique et encore moins en quoi çà a rapport avec notre domination ou donc, avec notre égo (qui est en général démesuré pour un dominateur).

Alors Chaudron, pour ta définition de la non violence d'ou vient ton inspiration pour si bien la définir.

De mon coeur, c'est ce que je ressens, c'est ce que je vis.

Bon, Cumulo Nimbus, si tu veux va sur les topics qui parlent d'entraide mais ici on finit la conversation, sauf si le modo arrive, çà arrive aussi. En ce qui concerne ta citation; Les temps sont mauvais? Soyons bons et les temps seront bons, car nous sommes le temps. Augustin Saint, je suis d'accord avbec toi mais çà n'a pas l'air d'être le cas de Môssieur Chaudron, et j'aimerai bien au point ou çà en est, avoir autant d'inspiration que lui....Ouf

oulà dis donc c'est le combientième rappel ^^

Tu comprends Cumulo Nimbus si on laisse divulguer ce genre de certitude comme ce que dis Chaudron par rapport à la non violence, là, çà peut aller vraiment loin. Les gens ici devrait discuter EN CONNAISSANCE DE CAUSE et arrêter de dire ce genre de conneries (et là je retourne le mot connerie contre Chaudron). Et çà me fâche pour le coup vraiment. Parce que la non violence fait partie de ma vie et dire çà c'est carrément me foutre une baffe non seulement à moi même mais certainement à beaucoup d'autres qui se sentent concernés par un mode de vie qui prône la non violence.

Bein oui, je suis violent car ce que je dis ce que je ressens, car ce que je ressens n'est pas tout beau tout rose, par exemple je vais voir quelqu'un faire quelque chose, je vais lui dire, et ça extrèmeent mal perçu, mais en fait c'est parceque moi je fonctionne comme ça, je suis resté un enfant spontané, je dis ce qui viens, je suis resté connecté à moi même je ne me suis pas enfoui sous une couche de rancoeur

pour moi la violence est dans le fait de se restreindre en permanence, de m'empêcher d'être, ou bien dans maintenir des apparences ou des trucs, car oui c'est bien ce qu'il sagit de pouvoir maintenir des dominations, après je te dis ce que je ressens, c'est pas parceque je ressens un truc quee gandhi ouchai pas qui il a dit de la merde (pour moi..), ça se trouve je suis entièrement d'accord avec lui, mais après y'a tous les problèmes d'interprétation, c'est vrai que je m'en fou un peu de l'interprétation, j'fais en sorte de voir parceque si je vois pas je comprends pas

#33 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 15 329 messages

Posté 08 juin 2011 - 12:58

Si grâce au texte fondateur d'EcliptuX on se fait une idée précise de "l'esprit oplf", il est plus difficile de trouver le ton juste pour une expression non violente.
Il semble judicieux d'éviter le tu qui tue et le je qui s'impose. Je n'oserai pas dire que le on est "imbécile" puisque ce neutre commence le nom du site. Quant au "nous", presque royal si l'on y prend pas garde, il donnerait rapidement l'idée d'un forum monolithique. Chacun sait qu'il n'en est rien.
Reste la forme indirecte, parfois jugée impersonnelle voire administrative.
Bref, pas simple.

Comment rendre l'arrivée d'un nouvel oplfien, agréable et… durable? Là encore on hésite entre la formule, le trait d'humour, la demande de renseignement et selon le caractère du nouveau membre, cela sera pris plus ou moins bien. La visite guidée est parfois perçue comme une "prise en main". Tant d'efforts positifs ont pu être faits pour des nouveaux qui ont "oubliés" de revenir ou de signifier leur gratitude.

Chez le boucher de mon enfance, au dessus de la caisse on lisait un panneau: "si vous êtes contents de notre viande, dites-le à vos amis - sinon dites-le nous! "

#34 Modo 2

Modo 2

Posté 08 juin 2011 - 14:14

Bonjour à tous :D

J'interviens juste parceque j'ai reçu une "alerte", comme pour signaler une pub.

Le risque d'intervenir pour un modérateur dans une discussion est de centraliser l'attention sur un point précis et que certains participants dévient alors l'ensemble de la discussion.
(Donc, n'oubliez pas de reprendre le fil de la discut', dès que je serai reparti! ;))
Ambre, tu veux que je donne un avertissement à Modo 3? :D

Plus sérieusement, je rappelle que la modération envoie aussi des Messages Personnels donc c'est normal que dans la plupart des cas les autres ne voient rien.
Donc pour le dire clairement : des MP ont été envoyés aux personnes concernées.

Pour ce qui est de laisser lisibles à tous certains propos "limite", c'est aussi pour garder une forme de cohérence à la discussion qui suit.
Aurait-on dû sinon effacer le message auquel Modo 3 fait référence? Pas plus, à mon avis! :-?

Sinon,attention aux amalgames, Ambre : Muros a en effet été exclu un moment mais c'est sa décision maintenant de partir. Quand à Chaudron, il a lui aussi été exclu temporairement par le passé et cela peut se reproduire.

Je ne vais pas m'éterniser sur le sujet ; on pourrait me reprocher de ne pas en dire assez, d'en dire trop, d'avoir été trop ceci ou pas assez cela...:D

Bonne journée à tous!

:calin:

PS : je trouve certaines remarques/reflexions très intéressantes sur le sujet.

#35 ezza

ezza

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 714 messages

Posté 08 juin 2011 - 14:37

" suis resté connecté à moi même" ..... adrien tu (le tu qui tue) a raison, mais n'oublie pas que la gestion de no energie/pulsion/perception sont mouvante, la réception de té dire sont des fois forte/violant/bruyante, même moi suis surprit par certain démarrage sur les chapeau d'rout que "tu" nous fait, et certain 'qui ne sont pas rebelle comme "toi", des plus sensibles, en on peur ( un peux comme le placard noir)

mouais .... on a tous un travail sur soi a faire, comment géré cette énergie/amour débordante en nous, pour éviter quelle se transforme en Acide mortelle pour l'autre ( perso j'ai l'avantage de l'age, a 55 les ardeurs/hormone ne sont plus les même :D =

et puis cette histoire de "Recherche" conseiller a une personne nouvelle/ancienne de l'utiliser (ou de reprendre un post déjà existant* ...... c pas les paroles important, c l'air .... la musique

* oui oplf doit rester "pratique" ......... pas besoin de me farcir 10sujet différent pour une info, avec les histoire perso a rallonge

A+

pt'i re-edit sur forum "auto-géré"
on mélange auto-censure et auto-géré
on s'auto-gère ..... entre nous ou entre "moi" :cogite:

Modifié par ezza, 08 juin 2011 - 18:41 .

#36 Prosodie

Prosodie
  • Intérêts:Philo, éso, arts & politique

Posté 10 juin 2011 - 10:21

J'adhère totalement aux propos de recentrage ! Il y a pourtant certaines "subtilités" de vocabulaire ou de "langage" <un peu différent>, qui peuvent être mal comprises. Les ego et vie réelle, même si ici elle s'inscrit par un "phénomène" virtuel créent certains malentendus/mal-perçus.
Je prends un exemple concret : Je tentais d'intervenir dans un post relatif au CV..en invitant la personne en quête d'un job, de ne pas présenter con curriculum rédigé, tel quel, mais plutôt de mettre l'accent sur ses spécificités (là c'était la traduction, dans une langue particulièrement malmenée ces temps derniers), j'ai tenté d'être claire, mais notre Amie ici a pris mon intervention de mauvaise part. Ce que je puis concevoir. Nos mots, si choisis soient-ils ne rencontrent pas toujours l'écho qu'on a voulu leur donner.
Je suis totalement d'accord, tenter de voir mieux, tenter -- c'est déjà faire.
Quoiqu'il en soit, merci pour ce site, jumeaux de ... (pas toujours si accueillant) ! Mais sommes-nous parfaits, ou "perfectibles" en pensée et en action. (Je sais, là aussi, ON ne pas ressentir un tel besoin : Ça correspond souvent "à je suis comme je suis et vous ne me ferez pas changer", alors le moment n'est pas venu.... Laissons faire le temps faire, et ne troublons pas son sommeil !

Sourire que l'Esprit et sa flamme en ce w.e.. <chômé>, nous inspire TOUS, d'où que nous venions !
:cpasmafaute: :cpasmafaute: :cpasmafaute:

#37 ezza

ezza

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 714 messages

Posté 10 juin 2011 - 12:36

merci Prosodie d'amener un peux de "souffle" a l'esprit Opélien :shy: , un peux d'oxygène a se fil qui risque de s'éteindre.
il sont z'ou ce qui au plus fort de la tourmente apparaisse et reparte sans rien dire :tss:
ou les timides, les oses pas, les pourquoi faire, les rien a faire .......les lecteurs anonymes

metter nous, dit nous vos ardeurs, vos couleurs sur c parole d'EcliptuX ....... accordons cette symphonie pastoral

"celui de démontrer à tous qu'une autre manière de vivre est possible " .....

"respectueuse au sein de la nature qui nous entoure" .....

"que des humains avec qui nous cohabitons" .....

et d'un point de vue "administratif" que penser des M.P. de recentrage, pourquoi en anonyme????
nous somme un groupe (ancien et nouveaux) ...... rien ne doit être cacher ( a part les pt'ite discutes "affectives" entre pots)

Aplouch :piout:

#38 Prosodie

Prosodie
  • Intérêts:Philo, éso, arts & politique

Posté 10 juin 2011 - 12:41

Les MP peuvent être pernicieux plus encore. Je fus agressée totalement sur le site frère d'à côté, par un internaute, et bien je fus radiée, 'un temps durant' (un mois peut-être) car je demandais simplement "pleinement" et ouvertement, sur le site en général, que l'on cesse de m'importuner en privé, la personne donnant d'autres versions apparemment... (sorte de bisque-bisquera stupide, enfantin mais malsain, quoiqu'il en soit) sans citer la personne (la délation n'étant pas mon for ni style (âge et mauvais souvenirs obligent), car je pourrais héberger quelqu'un qui n'a pas ma vision du monde)..... ta-ta-ta, je fus "suspendue", scolairement comme une enfant prise en faute ! N'est-ce pas dérisoire tout cela.
Sociologiquement, techniquement, humainement, quelles sont les qualités des modérateurs pour trancher, outre ce qui concerne la "charte" ? Ce n'est que subjectif et souvent ce nouveau statut permet à des personnes en quêtes aussi de reconnaissance de réaliser un ego, souvent étouffé, minoré, oublié. C'est très subtile tout cela ! Alors pourquoi et COMMENT juger du et des bien-fondés ?

Modifié par Prosodie, 10 juin 2011 - 13:04 .

#39 _Modo 3_

_Modo 3_

Posté 10 juin 2011 - 13:26

et d'un point de vue "administratif" que penser des M.P. de recentrage, pourquoi en anonyme????
nous somme un groupe (ancien et nouveaux) ...... rien ne doit être cacher ( a part les pt'ite discutes "affectives" entre pots)

Tant que certains ici ne sauront pas faire la part des choses entre contenu et contenant, les modos resteront en anonyme malheureusement. Si tous étions à même de lire un message pour ce qu'il contient sans tenir compte du statut (membre ou modo, lui je l'aime bien ou pas), réel ou supposé, de celui qui l'a écrit, il n'y aurait plus besoin de modos, anonymes ou non.
Etre modo ne participe pas d'une hiérarchie verticale mais, pour l'instant, d'une nécessité organisationnelle.
Un message en MP d'un modo n'est-il pas aussi "une pt'ite discute affective entre pots"?

Autrement, s'il y en a que ça intéresse d'être modo, n'hésitez pas à faire acte de candidature :ange:

#40 ezza

ezza

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 714 messages

Posté 10 juin 2011 - 15:19

salut "Modo3"

"les modos resteront en anonyme " ..... c pas vraiment ma question :biglol:
mais pourquoi les réprimandes que vous faite a certain en MP ne se passerait t'il pas sur la place public ??? ...... tu vas me réponde que j'ai l'cout de la potence en public :D
pourquoi se monnayage "affect" en privé :o
...... bon pas simple :(

Oplf doit garder sont "esprit" ...... mais sans c membres.... pas de corps, ni d'Esprit de corps :na: ...........un truc immatériel, numérique sans affect :piout: