Aller au contenu

Photo

(Re)découvrez l'esprit OPLF !

• Veuillez vous connecter pour répondre
64 réponses à ce sujet

#41 gaetan le breton

gaetan le breton
  • Genre: Homme
  • Intérêts:nature lecture musique ...

Posté 10 juin 2011 - 16:05

*
MESSAGE POPULAIRE !

Ben je pense que c'est un petit rappel qui ne peut pas faire de mal .

Autrement , le truc sur le "tu" et les prises de bec à la noix je m'en fou .

Tout ce que je souhaite c'est la pérennité de ce site et de la diversité des membres , dans la convivialité et le respect , déjà dit ce que je pense dans la salle de sport .

Modifié par gaetan le breton, 10 juin 2011 - 16:09 .

• Valentiskex, Deroycete, Ridgenala et 3 autres aiment ceci

#42 _Modo 3_

_Modo 3_

Posté 10 juin 2011 - 17:51

mais pourquoi les réprimandes que vous faite a certain en MP ne se passerait t'il pas sur la place public ??? ...
pourquoi se monnayage "affect" en privé :o

Je ne fais pas de MP mais je pense que ça se fait pour des raisons pratiques, pour ne pas délayer la conversation dans le post.
Mettre de l'affect derrière ça est une interprétation de ta part.

#43 ezza

ezza

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2917 messages

Posté 10 juin 2011 - 18:14

"Mettre de l'affect derrière" .. oui tu a raison, une vue toute personnelle (mon filtre/mon moi)
bien que modo3 n'est pas une machine, sans mécanisme affectif ...... :D

va pour "des raisons pratiques" :roll: ..... en restant dans un schéma scolaire, il y a bien une salle de sport
mais je voi pas le coin "au piquet" pour les mauvais élevés, ni les douches d'ailleurs :D

bon je lèche :shy: laisse les autres prendre la suite .................merci Modo3 :piout:

re-edit pour strychnine :D

Modifié par ezza, 10 juin 2011 - 18:59 .

#44 _strychnine_

_strychnine_

Posté 10 juin 2011 - 18:33

Ouh la la, ezza, " douche ", " lèche "... T'es en train de transformer le topic en truc chaud bouillant...
:sourire: :okjesors:

#45 _Oregon_

_Oregon_

Posté 11 juin 2011 - 03:44

Bonjour.

Au revoir.

En espérant n'avoir choqué/dérangé/meurtri/blessé/traumatisé personne. :ange:

(Ceci était un tout petit sarcasme de rien du tout sponsorisé par moi-même. Longue vie à OPLF)

#46 christian ardèche

christian ardèche

Bricoleur autonome

• Bannis
  • 1548 messages
  • Intérêts:autoconstruction, autonomie alimentaire, autolimitation face à la technologie et la consommation .Travail autour de "la pauvreté conviviale des espaces vernaculaires" dans la vigilance et la lucidité

Posté 11 juin 2011 - 05:06

Oregon, sauf erreur, tu serais inscrit sur oplf depuis novembre 2005.
Pourquoi partir comme ça, maintenant ?

#47 _strychnine_

_strychnine_

Posté 11 juin 2011 - 07:10

Bonjour et au-revoir aussi, Oregon...
Fait beau ? ( Conversation non glissante, à part sur les forums météo... On n'est pas un forum meteo? J'espère ... )

#48 Prosodie

Prosodie
  • Intérêts:Philo, éso, arts & politique

Posté 11 juin 2011 - 09:14

Chez le boucher de mon enfance, au dessus de la caisse on lisait un panneau: "si vous êtes contents de notre viande, dites-le à vos amis - sinon dites-le nous! "

Rire ! Pour ma part j'ai vu mieux à Chartres, chez un boucher (il y a 4 ou 5 ans à présent) une affiche 4/4 au dessus de la caisse, conçue et rédigée par le syndicat de la boucherie : "Bienvenue, dites-nous et faites connaître la tendresse de nos productions. La photo était une tête de boeuf en fond sur ce lettrage.
Tout le monde lisait cela, sans 'moufter'. J'ai éclaté de rire dans une boutique où l'on m'a regardée 'bizarrement', car je demandais au boucher "Il fait de bisous votre boeuf" ? Je disais en souriant que c'était TENDRETE qui aurait dû être écrit. Et bien le boucher m'a répondu : " C'est le syndicat qui a écrit cela, c'est x'a doit pas être faux.
Et voilou.... Alors, humour, pas humour, on se fait vite envoyer 'aux plumes' <le quartier est pourtant chic et les personnes du coin assez aisées devraient être à tout le moins un peu 'cultivées'> !
Allez, allons, clic-clac rions en ce w.e. où l'Esprit devrait prévaloir. <comme ça>
;-) :D ;-)

#49 _strychnine_

_strychnine_

Posté 11 juin 2011 - 10:55

Oups, j'avais pris le commentaire d'Oregon pour de l'humour de A à Z...
Pour clarifier un peu, le texte que j'ai mis un peu plus haut dans la discussion, je l'aime bien comme base de réflexion. Il y a des moments où je le trouve idéal dans la notion de respect de l'autre et puis il y a des moments où je me dis que celui qui est en face de moi n'est pas en sucre et que je peux bien lui dire crûment ce que je pense, sans formuler, en n'anticipant pas ses potentielles réactions à un parler direct...
:hum:
Tout ça, au départ, c'est juste pour faire avancer le schmmmmillleblick, le scheummmiiillblickkk... :o
Bien sûr... ( Plus on essaye de s'expliquer, plus ça finit par s'embrouiller, c'est ça? :ange: )

#50 khal

khal

Posté 11 juin 2011 - 12:18

Dans ces moments là, chers membres du forum, j'aimerais que vous puissiez trouver en vous les mots pour guider "vers le haut", plutôt que de "descendre" l'imprudent qui aura, par exemple, osé demander comment traiter sa piscine avec des produits bio...

Combien de nouveaux, à peine inscrits, sont repartis, en silence, suite à des agressions idéologiques totalement dénuées de tolérance ?

Si agir avec empathie et respect dépasse vos capacités, alors j'aimerais vous demander de vous abstenir de répondre.

salut

très bonne initiative !

Certaines personnes n'ayant pas conscience d'eux mêmes, on est obligé parfois de remettre les pendules à l'heure.

Modifié par khal, 11 juin 2011 - 12:19 .

• EcliptuX aime ceci

#51 _strychnine_

_strychnine_

Posté 11 juin 2011 - 22:58

Juste un petit commentaire pour signaler qu'Oregon m'a bien confirmé par MP que c'était de l'humour de A à Z...
Je croyais que les demandes pour ne plus faire partie du forum se faisaient par MP, mais, visiblement, non... :euh:

Modifié par strychnine, 11 juin 2011 - 22:58 .

#52 _Modo 3_

_Modo 3_

Posté 11 juin 2011 - 23:12

J'ai moi aussi discuté avec Orégon.
Je crois qu'Ecliptux n'est pas là ce week-end et que c'est lui qui a suivi cette "affaire".
J'ai demandé à ce que nous en discutions à son retour.
Je tiens Oregon au courant de l'évolution

#53 gaetan le breton

gaetan le breton
  • Intérêts:nature lecture musique ...

Posté 11 juin 2011 - 23:41

Exact khal , le temps amène souvent une désensibilisation progressive quant à la capacité à se rendre compte de son comportement envers les autres .

#54 christian ardèche

christian ardèche

Bricoleur autonome

• Bannis
  • 1548 messages
  • Intérêts:autoconstruction, autonomie alimentaire, autolimitation face à la technologie et la consommation .Travail autour de "la pauvreté conviviale des espaces vernaculaires" dans la vigilance et la lucidité

Posté 12 juin 2011 - 05:49

salut

très bonne initiative !

Certaines personnes n'ayant pas conscience d'eux mêmes, on est obligé parfois de remettre les pendules à l'heure.

Assez d'accord avec toi, mais "certaines personnes", c'est sans doute moi...et toi aussi à l'occasion. Et pas les autres uniquement.
Je préfère la formulation de gaetan, car je crois que ça nous arrive à tous de déconner.
Et Ecliptux, qui a créé ce forum n'a pas envie de le voir partir à la dérive. C'est le gendarme, il fait preuve d'autorité. Il impose sa politique. Le moins souvent possible il me semble, mais là, on dirait qu'il est agacé.
Pas simple à gérer un forum comme ça....

Modifié par christian ardèche, 12 juin 2011 - 05:51 .

• EcliptuX aime ceci

#55 EcliptuX

EcliptuX
  • Intérêts:la Vie et les gens :)

Posté 14 juin 2011 - 11:18

Ce que je ressens est à la fois de la déception et de l'agacement.

Déçu, car je me vois obligé de jouer au flic, sur un site qui d'après moi ne devrait pas en avoir besoin (d'où ma relative absence ces dernières années).
Quelques membres ici se positionnent systématiquement en donneurs de leçons et se montrent incapables de respecter la charte. Ils ne supportent pas les critiques ou les reproches sur leur façon de s'exprimer, voire même l'expression d'un avis différent du leur.

Agacé, car je vois aussi une poignée de membres ici qui ont profité de mon absence pour prendre un peu trop leurs aises sur le forum.
Tout irait pour le mieux si ces membres avaient compris et assimilé l'esprit d'OPLF, tel que j'ai pu le (re)définir dans l'annonce en tête du topic.
Mais ça n'est malheureusement pas le cas.

Par conséquent, je n'hésiterai pas à prendre les dispositions nécessaires envers ceux qui auront du mal à respecter ce lieu et l'esprit dans lequel je l'ai créé.

Modifié par EcliptuX, 14 juin 2011 - 16:44 .
reformulation et précisions importantes

#56 frasanlena

frasanlena
  • Genre: Femme

Posté 09 juillet 2011 - 10:55

bonjour !!

je suis on ne peut plus nouvelle, vu que je me suis inscrite hier !!! et je l'avoue apres de long moment de lecture...où j'ai hésité à m'inscrire !!

c'est vrai que je m'attend plus à etre tirée vers le haut que descendu vers le bas... je fais des efforts pour ameliorer des choses, donc j'ai pas envie de me faire enguirlander et me faire dire que je suis une nulle ou pas à fond dans le truc...par contre j'ai envie d'y trouver des pistes, des idees pour encore mieux profiter de la vie....nul n'est parfait !! et c'est dans l'echange et le partage qu'on s'ameliore !!!

voilà c'etait mon petit mot du jour !!

en tout cas je remercie ici ecliptux pour ce super forum... une mine d'info pour aller sur un chemin "zen"...voir la vie du bon côté...corriger les effets du monde trop civilisé...(ce n'est ici que mon opinion)

longue vie à ce forum !!

bises
@++++
  • EcliptuX aime ceci

#57 ezza

ezza

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2917 messages

Posté 09 juillet 2011 - 12:17

bienvenue la nouvelle abeille frasanlena dans la Ruche d'Oplf et sont miel au multiple parfums.

photo de familles, la Ecliptux (bâtisseur de ruche) http://idata.over-bl...-abeilles13.jpg
et la des modo en action http://www.mozet.be/...es3maimozet.jpg
des plans de construction http://www.boisselle...ite.fr/produits en bois
ou http://fr.wikipedia....cation_Internet (WordPress et bien sympa depuis la version3 )

:D

#58 frasanlena

frasanlena

Posté 09 juillet 2011 - 14:12

merci ezza !!! c'est gentil de venir m'accueillir dans cette superbe ruche !!!
:shy: en plus j'adore le miel !! surtout celui d'accacia !!! lol !!
:calin:

#59 Painpaille

Painpaille

Posté 14 juillet 2011 - 10:16

Tout compte fait j'ai bien fait de venir lire :), car s'il est vrai qu'un crash informatique m'a fait perdre mon pseudo et mon mot de passe, c'est une certaine lassitude/déception d'OPLF qui m'avait éloignée et fait oublier l'un et l'autre (et pourtant je le "suivais" depuis des années EciptuX)

Ce rappel d'EcliptuX et son second post, me confortent dans l'envie d'y revenir à OPLF

Très intéressantes par ce qu'elles révèlent les réactions des uns et des autres sur ce topic ;-)
  • EcliptuX aime ceci

#60 EcliptuX

EcliptuX
  • Intérêts:la Vie et les gens :)

Posté 20 juillet 2011 - 11:51

Ravi de voir que mon recadrage répond à un véritable souhait du lectorat que je souhaite satisfaire :)