Aller au contenu

Photo

Maison d'édition alternative

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 ambre

ambre

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 343 messages
  • Genre: Non spécifié
  • Intérêts:nature, simplicité, création, spiritualité....

Posté 07 juin 2011 - 01:14

Sylvie Barbe, je rappelle qui a été la 1ere a vivre en yourte de façon permanente a terminé son livre qui raconte son parcours.

Elle cherche un éditeur mais c'est pas si facile (pas le gros éditeur, gros machin, un petit éditeur)....Je lui ai proposé celui de Montpellier qui avait édité "indignez vous" de S. Hessel mais elle l'avait déjà vu et il veut des illustrations, hors ce n'est pas son projet de placer des illustrations dans ce livre là.

Si quelqu'un a des idées çà serait sympa de m'en faire part ou carrément de la contacter par mail en passant par son blog;

http://yurtao.canalblog.com/

#2 ambre

ambre

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 343 messages

Posté 07 juin 2011 - 09:35

Alors personne répond, personne, sur ce site n'a pensé à écrire un petit bouquin??????

Vous m'embarrassez là......

#3 Tis

Tis

Curieuse palmée

• Membres
  • 6 168 messages

Posté 07 juin 2011 - 10:13

Perso, jamais eu envie. ;-)

Mais peut-être Sylvie pourrait-elle contacter les éditions Lacour à Nîmes qui éditent des ouvrages sur de nombreux thèmes ?

#4 Corpse Grinder 666

Corpse Grinder 666

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 317 messages
  • Genre: Homme

Posté 07 juin 2011 - 10:22

à verifier si c'est bien de l'indépendant : ce qui est sur c'est que ce ne sont pas des grands ;)

Nord avril

opera

plus gros la découverte

cette fois ci c'est sur de l'indépendant les éditions agone mais souvent politique ....

le seuil

l'insomniaque indépendant sûre !

la lenteur

repas

le croquant indépendant sûre et coopérative .

les liens qui libèrent

bon j'arrête la j'en a marre de chercher les sites
Donc j'espere qu'il y en a assez ;)

#5 ambre

ambre

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 343 messages

Posté 07 juin 2011 - 10:46

Merci à Tis et à Corpse Grinder 666 qui vous êtes donné du mal. Je vais prendre le temps de voir toutes les infos que vous me donnez.

Reposes toi Corpse... :calin:

#6 ambre

ambre

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 343 messages

Posté 07 juin 2011 - 11:22

Voilà, j'ai visité les liens, y'en a qui sont pas mal intéressant, je les ai sélectionner et envoyer à Sylvie. J'espère qu'elle trouvera son bonheur. Autrement je connais bien celui qui a créé la librairie "Scrupules" à Montpellier que je pourrais contacter, mais pour ce genre de recherche il est sacrément flemmard, on verra donc....

Autrement je vous tiens au courant, Sylvie a finit son livre, c'est déjà bien, çà fait des années qu'elle est dessus.

#7 Corpse Grinder 666

Corpse Grinder 666

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 317 messages

Posté 07 juin 2011 - 12:09

pourvu qu'elle trouve son bonheur et que son bonheur la trouve ;)

#8 Shivaya

Shivaya
  • Genre: Femme

Posté 07 juin 2011 - 12:42

Les éditions du Fraysse : http://www.editionsdufraysse.fr/
;)

#9 flanar l'ancien

flanar l'ancien

promeneur égaré

• Membres
  • 2 499 messages
  • Intérêts:8% Minimum.
    Éventuellement, on en discute.

Posté 07 juin 2011 - 12:59

Le mieux à faire, je pense, est d'aller faire un tour dans une petite librairie sympa -voire au rayon bouquins d'une biocoop" et de relever les noms d'éditeurs dont l'esprit ou la thématique s'approchent de ce que veut publier Sylvie.
Après: en parler avec le libraire, faire des recherches sur le Net, contacter l'éditeur...

#10 EcliptuX

EcliptuX
  • Intérêts:la Vie et les gens :)

Posté 07 juin 2011 - 13:03

Sinon y a Eric Viard qui a monté sa propre maison d'édition pour publier un livre.
D'après ce que j'en sais, c'est plus une formalité qu'autre chose, et c'était plus simple ainsi (dans son cas) :)

#11 flanar l'ancien

flanar l'ancien

promeneur égaré

• Membres
  • 2 499 messages
  • Intérêts:8% Minimum.
    Éventuellement, on en discute.

Posté 07 juin 2011 - 13:21

Ouvrir une maison d'édition ou éditer un livre (= à compte d'auteur) est effectivement très simple mais il y a des frais (qui sont normalement pris en charge par l'éditeur).
Le gros problème, une fois que tu as ton stock de bouquins, c'est de les distribuer. ça coûte très cher et c'est un suivi qui demande beaucoup de temps (mise en place en librairies, suivi, relances de paiements, etc.). Plus d'un s'est cassé la gueule avec cette façon de faire: tu perds des thunes et tu restes avec tes bouquins.
Mais je conçois que l'expérience puisse être intéressante et enrichissante (je parle pas là de fric).

#12 ambre

ambre

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 343 messages

Posté 07 juin 2011 - 19:38

Hou là, justement, j'étais allé voir Sylvie et pleins de messages au retour. Merci à tous. Tu sais Flanar, Sylvie je pense sais dans quoi elle met les pieds. Maintenant c'est sympa de rappeler les problèmes que çà peut poser. Je vais carrément lui envoyer tous vos messages.

Merci à tous. :calin:

#13 Kiron

Kiron

Posté 08 juin 2011 - 10:44

Je lui ai proposé celui de Montpellier qui avait édité "indignez vous" de S. Hessel mais elle l'avait déjà vu et il veut des illustrations, hors ce n'est pas son projet de placer des illustrations dans ce livre là.

Bonjour,
Vu le site qu'elle a conçu ce serait dommage de ne pas inclure quelques illustrations dans son bouquin. Elle peut essayer les éditions du Terran, qui commence à avoir une bonne réputation. Même si leur collection est plus orientée jardin-nature, le sujet des yourtes peut les intéresser.
Éditer à compte d'auteur oui c'est périlleux, certains ont réussi à vendre en s'investissant à fond sur le net, les forums. Des éditeurs on en trouve à foison, si son bouquin est valable elle publiera un jour ou l'autre, souvent ça prend du temps mais on finit par trouver. A+

Modifié par Kiron, 08 juin 2011 - 10:45 .

#14 ambre

ambre

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 343 messages

Posté 08 juin 2011 - 10:52

Oui Kiron, elle aurait pu y mettre des illustrations vu qu'elle fait de beaux dessins et des belles photos...Mais c'est son désir de ne rien y mettre d'autre que du texte, elle a quand même une vingtaine de chapitres, çà ferait un livre énorme si on y incluait des illustrations ou photos. C'est sa décision, et je ne reviendrai pas dessus. Elle m'a dit pourquoi pas, dans un autre livre plus tard, fait avec des illustrations. On verra ce que propose l'avenir, mais pour ce livre, elle a pris sa décision...