Maison d'édition alternative
Posté 07 juin 2011 - 01:14
Elle cherche un éditeur mais c'est pas si facile (pas le gros éditeur, gros machin, un petit éditeur)....Je lui ai proposé celui de Montpellier qui avait édité "indignez vous" de S. Hessel mais elle l'avait déjà vu et il veut des illustrations, hors ce n'est pas son projet de placer des illustrations dans ce livre là.
Si quelqu'un a des idées çà serait sympa de m'en faire part ou carrément de la contacter par mail en passant par son blog;
http://yurtao.canalblog.com/
Posté 07 juin 2011 - 09:35
Vous m'embarrassez là......
Posté 07 juin 2011 - 10:22
Nord avril
opera
plus gros la découverte
cette fois ci c'est sur de l'indépendant les éditions agone mais souvent politique ....
le seuil
l'insomniaque indépendant sûre !
la lenteur
repas
le croquant indépendant sûre et coopérative .
les liens qui libèrent
bon j'arrête la j'en a marre de chercher les sites
Donc j'espere qu'il y en a assez
Posté 07 juin 2011 - 10:46
Reposes toi Corpse...
Posté 07 juin 2011 - 11:22
Autrement je vous tiens au courant, Sylvie a finit son livre, c'est déjà bien, çà fait des années qu'elle est dessus.
Posté 07 juin 2011 - 12:09
Posté 07 juin 2011 - 12:59
Après: en parler avec le libraire, faire des recherches sur le Net, contacter l'éditeur...
Posté 07 juin 2011 - 13:03
D'après ce que j'en sais, c'est plus une formalité qu'autre chose, et c'était plus simple ainsi (dans son cas)
Posté 07 juin 2011 - 13:21
Le gros problème, une fois que tu as ton stock de bouquins, c'est de les distribuer. ça coûte très cher et c'est un suivi qui demande beaucoup de temps (mise en place en librairies, suivi, relances de paiements, etc.). Plus d'un s'est cassé la gueule avec cette façon de faire: tu perds des thunes et tu restes avec tes bouquins.
Mais je conçois que l'expérience puisse être intéressante et enrichissante (je parle pas là de fric).
Posté 07 juin 2011 - 19:38
Merci à tous.
Posté 08 juin 2011 - 10:44
Je lui ai proposé celui de Montpellier qui avait édité "indignez vous" de S. Hessel mais elle l'avait déjà vu et il veut des illustrations, hors ce n'est pas son projet de placer des illustrations dans ce livre là.
Bonjour,
Vu le site qu'elle a conçu ce serait dommage de ne pas inclure quelques illustrations dans son bouquin. Elle peut essayer les éditions du Terran, qui commence à avoir une bonne réputation. Même si leur collection est plus orientée jardin-nature, le sujet des yourtes peut les intéresser.
Éditer à compte d'auteur oui c'est périlleux, certains ont réussi à vendre en s'investissant à fond sur le net, les forums. Des éditeurs on en trouve à foison, si son bouquin est valable elle publiera un jour ou l'autre, souvent ça prend du temps mais on finit par trouver. A+
Modifié par Kiron, 08 juin 2011 - 10:45 .
Posté 08 juin 2011 - 10:52