Aller au contenu

Photo

Education de nos enfants

• Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#21 flanar l'ancien

flanar l'ancien

promeneur égaré

• Membres
  • 2 752 messages
  • Genre: Homme
  • Intérêts:8% Minimum.
    Éventuellement, on en discute.

Posté 03 septembre 2019 - 16:21

Je cite ton post initial: Je souhaite surtout leur transmettre toutes les clefs pour quils puissent être autonome et « pas trop cons » plus tard.

Ben voilà, ça avance. Ou ça pousse. Doucement, sûrement...

Dans l'éducation de ses enfants, l'alternatif c'est au jour le jour. Et c'est toujours alternatif, quelque soit le sens.

Ou ça n'est plus de l'éducation mais du baby-sitting, voire du manque d'éducation.

Les clefs que tu ne leur auras pas transmises, ils s'en passeront: ils savent d'ailleurs sûrement ouvrir plein de portes sans clef.

Autonome? Je crois que c'est autant dans les gènes que dans l'apprentissage. Il y a des enfants qui ont besoin (ou qui aiment -c'est finalement un peu pareil) d'être couvés, d'autres qui attachent beaucoup (peut-être trop parfois) d'importance à la liberté...

Quant à "pas trop cons", à ton âge tu as dû constater que c'était quelque chose de très relatif.

Bah, plus qu'une vingtaine d'années pour faire le point, pour te dire que tu as peut-être raté quelque chose... et "Oh puis non, ce qui est fait est fait..."

• l'ombre aime ceci

#22 Livy-Dagore

Livy-Dagore
  • Genre: Homme
  • Intérêts:L'écologie,les écovillage,la permaculture,la spiritualité,Le Yoga,et les alternatives éducatives.

Posté 19 septembre 2019 - 08:51

Bonjour à tous,je vous invite à aller voir le film"Etre et devenir",de Clara BELLAR.