Aller au contenu

Photo

faire apprendre une langue à vos enfants autre que l'ecole

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 charlott

charlott

Posté 10 aot 2011 - 15:05

Bonjour,

Ma fille voulait partir une année à l'étranger afin d'améliorer son espagnol et de devenir bilingue. Or, nos moyens financiers sont assez limités ces derniers temps. Nous nous sommes rapprochés de plusieurs agence afin de voir les prix mais LIEN COMMERCIAL nous a redirigé vers un autre programme en fonction de nos moyens. Celui de familles d'accueils.
Nous avons donc acceuilli une jeune mexicaine chez nous, et iridia s'est tres vite plue ici.
Mes enfants l'ont tres vite prise en charge et ont vécu le trin trin quotidien avec elle.Leur niveau d'espagnol est impressionant, et juste pour ça je ne regrette pas du tout.

#2 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 14 808 messages
  • Genre: Homme

Posté 10 aot 2011 - 17:11

La langue française, comme l'espagnole ont bien des particularités orthographiques.
J'espère que cette jeune personne a pu également progresser en français.
L'idée est bonne.
Pour des jeunes majeurs, il est toujours possible de faire un séjour comme "au pair" à l'étranger.
Garçons ou filles y trouvent une véritable immersion durant au moins une année avec possibilité de cours de langue encadrés mais payants.

#3 Corpse Grinder 666

Corpse Grinder 666

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 317 messages

Posté 10 aot 2011 - 17:49

sinon l'esperanto partout dans le monde simple, rapide et surtout compréhensible par toutes les nationalités :bravo: :

Image IPB

et pour apprendre sur le net

;)

Modifié par Corpse Grinder 666, 10 aot 2011 - 17:50 .

#4 Gallizour

Gallizour

Posté 10 aot 2011 - 17:49

Je suis d'origine espagnole j'adore cette langue je l'ai appris avec les ouvriers agricole de mes parents et mes grands parents très jeune je me suis arrêté de le parler quotidiennement vers l'age de 7-8 ans et je garde de très bonne connaissance en espagnol. Je peu le vérifier chaque fois que je pars en vacances en Espagne comme cet été. l’Espagne quel beau pays l'estremadura les Pyrénées...des éoliennes partout!
Parler autre chose que l'anglais à l'étranger quel pied.

#5 Gallizour

Gallizour

Posté 10 aot 2011 - 18:31

sinon l'esperanto partout dans le monde simple, rapide et surtout compréhensible par toutes les nationalités :bravo: :

D'accord avec toi pour un langue commune autre que la langue des maitres. L’espéranto est-il facile à comprendre par un arabe, un chinois, ou un inuit?
Pour moi cela ressemble à un mélange de français espagnol italien. Sans jamais avoir parlé portugais et catalan j'arrive à le lire (pas parer) car je connais français, italien, espagnol, provençal.
Mais l'idée de faire disparaitre la langue des maitres me plait beaucoup.

#6 Corpse Grinder 666

Corpse Grinder 666

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 317 messages

Posté 10 aot 2011 - 18:46

zamenhof avait choisi les origines en fonction de ce qui était parlé et ce qu'il en avait connaissance à son époque , par l'ensemble des populations donc le latin est à 70% présent dans l'esperanto.

En ce qui concerne le chinois pas évident car c'est la seule langue monosyllabique (j'aime d'ailleurs beaucoup l'entendre ;) ) .

Modifié par Corpse Grinder 666, 10 aot 2011 - 18:46 .

#7 Livy-Dagore

Livy-Dagore
  • Intérêts:L'écologie,les écovillage,la permaculture,la spiritualité,Le Yoga,et les alternatives éducatives.

Posté 27 octobre 2016 - 10:31

Bonjour,je laisse ce message sur cette discussion,pour vous dire que dans mon for intérieur,je ne me vois pas parler une autre langue que le français.Et tous cela c'est à cause de la télévision,et j'ai toujours été baigné dans la langue français,et je n'ai commencé à apprendre l'anglais,qu'à l'âge de 14 ans.

#8 yanaelle

yanaelle

Posté 10 avril 2017 - 14:36

Elle peut aller sur des forums sur internet... Elle pourrait apprendre l'autodidactie... Ca l'aiderais toute sa vie!