bonjour , ne trouvant pas réponse a mes question je me permet de poster sur votre forum
je vais acheter un ancien poulailler de 650 m2 avec un petit peu de terrain autour
dans se poulailler je vais y implanter mon autoentreprise de mécanique auto , et préparations de moteurs pour de la compétition
et j'aimerais la dedans y faire mon habitation
le poulailler est situé dans un grand champ avec très très peu de vis a vis avec la route , et il n'y a pas de voisinage autour a 500 m autour
est se que il vaut mieux que je fasse une demande de changement de destination ou pas
( un amie m'a parlé que au bout de je ne c'est plus combien d'année si je fait cela , on ne peut rien me dire )
merci de conseil
achat d'un ancien poulailler
Débuté par
hoyse22
, août 11 2011 18:44
6 réponses à ce sujet
Posté 11 août 2011 - 18:44
Posté 11 août 2011 - 19:47
Salut Hoyse22, bienvenu sur le forum,
On peut concevoir que 650 m2 couvert soit une aubaine pour commencer une installation professionnelle artisanale et un projet d'habitation.
Mais c'est probablement en zone agricole que se trouve ce poulailler.
Il serait plus rapide de se renseigner la dessus auprès de la mairie.
Je crains, mais je suis souvent pessimiste, que le permis de construire avec visa d'architecte (+ de 170 m2) ne pourrait t'être accordé.
Commence par demander le certificat d'urbanisme, avant de te porter acquéreur.
S'il s'agit d'un poulailler "industriel", il a une structure en bois couverte de tôles ondulées en amiante-ciment. Le tout est généralement sans isolation thermique et sans aucune chape béton au sol. C'est pas cher mais il va y avoir gros à investir pour que cela soit… de compétition!
Pour ton matos et les voitures de courses… et pour ton logement, il faudra souscrire une assurance… et donc déclarer à ton assureur ce que tu auras "caché" au fisc… Risqué!
On peut concevoir que 650 m2 couvert soit une aubaine pour commencer une installation professionnelle artisanale et un projet d'habitation.
Mais c'est probablement en zone agricole que se trouve ce poulailler.
Il serait plus rapide de se renseigner la dessus auprès de la mairie.
Je crains, mais je suis souvent pessimiste, que le permis de construire avec visa d'architecte (+ de 170 m2) ne pourrait t'être accordé.
Commence par demander le certificat d'urbanisme, avant de te porter acquéreur.
S'il s'agit d'un poulailler "industriel", il a une structure en bois couverte de tôles ondulées en amiante-ciment. Le tout est généralement sans isolation thermique et sans aucune chape béton au sol. C'est pas cher mais il va y avoir gros à investir pour que cela soit… de compétition!
Pour ton matos et les voitures de courses… et pour ton logement, il faudra souscrire une assurance… et donc déclarer à ton assureur ce que tu auras "caché" au fisc… Risqué!
Posté 12 août 2011 - 11:14
bonjour , oui c'est une grande opportunités que j'ai la
oui ce poulailler est situé dans une zone agricole et non constructible
mon habitation que je veut faire la dedans ne fera pas plus de 140 m2
la structure du poulailler est une charpente métalliques couverte de tôles ondulées en amiante-ciment et il y a une chape béton sur toute la surface des 650 m2
après pour la déclaration aux impôts , j'ai un collègue qui fait sa depuis 7 ans ( il a construit un atelier pour son entreprise et na jamais demandé de permis , mais il paye ses impôts dessus tout les ans
aprés par rapport aux assurance je ne voie pas trop au sera le soucie !!
oui ce poulailler est situé dans une zone agricole et non constructible
mon habitation que je veut faire la dedans ne fera pas plus de 140 m2
la structure du poulailler est une charpente métalliques couverte de tôles ondulées en amiante-ciment et il y a une chape béton sur toute la surface des 650 m2
après pour la déclaration aux impôts , j'ai un collègue qui fait sa depuis 7 ans ( il a construit un atelier pour son entreprise et na jamais demandé de permis , mais il paye ses impôts dessus tout les ans
aprés par rapport aux assurance je ne voie pas trop au sera le soucie !!
Posté 16 août 2011 - 11:16
pas d'autres avis ?
Posté 16 août 2011 - 14:43
Bonjour,
Il y a toujours l'astuce pour habiter dans cet hangar sans etre hors legislation.(changement de destination des locaux).
Habiter dans une caravane ( AVEC SES ROUES ). C'est tolere et conforme a la legislation !
Probleme : toilettes et cuisine .
Pour l'atelier cela poserat moins de problemes.
Obelix
Il y a toujours l'astuce pour habiter dans cet hangar sans etre hors legislation.(changement de destination des locaux).
Habiter dans une caravane ( AVEC SES ROUES ). C'est tolere et conforme a la legislation !
Probleme : toilettes et cuisine .
Pour l'atelier cela poserat moins de problemes.
Obelix
Posté 14 septembre 2011 - 17:58
bonjour a tous , je suis d accord que c'est pas très conforme !
mais étant jeunes 24 ans et pouvant acheter un poulailler et n'allant pas utiliser la totalité de la surface pour ma petite entreprise , je pensai que plutôt que de payer un loyer autant construire quelque chose dans une partie de ce poulailler tout en étant dans la législation , assainissement électricité , mais je ne modifierai pas les mur et toit , a part faire quelque ouverture pour des fenêtre et portes .
je me dit que la ou est le poulailler au milieu dans un grand champ agricole avec une seule entré , je me dit que il faut vraiment regarder pour voir qu'il y a eu modification , et vu que si je l’achete je mettrai du clostra tout autour , pour que ma surface soit bien délimités ou pour être encore plus chez sois et empêcher que mon chien aille courir partout dans le champ du voisin
(je suis peut être un peu ch.... , mais excuser moi , je ne trouve pas trop de réponse n'y beaucoup d'avis )
merci
mais étant jeunes 24 ans et pouvant acheter un poulailler et n'allant pas utiliser la totalité de la surface pour ma petite entreprise , je pensai que plutôt que de payer un loyer autant construire quelque chose dans une partie de ce poulailler tout en étant dans la législation , assainissement électricité , mais je ne modifierai pas les mur et toit , a part faire quelque ouverture pour des fenêtre et portes .
je me dit que la ou est le poulailler au milieu dans un grand champ agricole avec une seule entré , je me dit que il faut vraiment regarder pour voir qu'il y a eu modification , et vu que si je l’achete je mettrai du clostra tout autour , pour que ma surface soit bien délimités ou pour être encore plus chez sois et empêcher que mon chien aille courir partout dans le champ du voisin
(je suis peut être un peu ch.... , mais excuser moi , je ne trouve pas trop de réponse n'y beaucoup d'avis )
merci
Posté 14 septembre 2011 - 20:57
Tu n'es pas chiant, tu es jeuneÂ… non je rigole! 
Que te dire de plus que tu n'aie déjà compris… Tente le coup si tu y crois. Tu t'exposes à des déboires avec l'administration qui peut parfois faire du zèle en campagne.
Le bol que peut avoir eu ton copain ne te met pas, toi, à l'abri d'un contrôle.
Voilà tu es averti, et donc tu en vaux deux!
Que te dire de plus que tu n'aie déjà compris… Tente le coup si tu y crois. Tu t'exposes à des déboires avec l'administration qui peut parfois faire du zèle en campagne.
Le bol que peut avoir eu ton copain ne te met pas, toi, à l'abri d'un contrôle.
Voilà tu es averti, et donc tu en vaux deux!
Modifié par FLOYD, 14 septembre 2011 - 20:58 .