Aller au contenu

Photo

remorque vélo king size

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 MRKURDKOBAIN

MRKURDKOBAIN
  • Intérêts:tortue<br>nirvana

Posté 02 septembre 2011 - 15:27

Voila ma remorque de vélo pour partir en expédition avec mes 2 petits trop jeunes encore pour pédaller
tous les matériaux sont de recup.... rien acheté...
structure du chassis en aluminium (recup des montant de fenetre changées au boulot)
2 fourches avec leurs roues avant de vtt recupérées a la décharge
l articulation entre le vélo et la remorque est constituée de deux charniere en alu venant également des menuiseries changées...
petit coffre de rengement en osier recupéré a la poubelle...

a vide elle doit faire 15 KG avec les 2 monstres et un peu d entrainement on peut rouler a 25km/h sur du plat sur de longue distance..
la prochaine étape sera de fixer un panneau photovoltaique de facon a faire un "toit" pour les enfant ,qui rechargera les batteries de la future assistance au pedelage electrique ...

ce week end essai avec les enfant + la tente et le materiel de camping + nourriture
Image IPB
Image IPB

#2 Beunz

Beunz

Posté 02 septembre 2011 - 21:45

Salut!

Sympa ta remorque!
Tu compte partir loin? Si c'est le cas, l'alu c'est bien parce que c'est léger mais par contre si il t'arrive une tuile sur la route, tu risques d'être un peu embêté pour faire des réparations.

Bonne balade!

#3 yano37

yano37
  • Genre: Homme
  • Intérêts:Balades, lecture...

Posté 03 septembre 2011 - 17:06

Salut,

Sympa ta remorque, mais si tu te balades avec les bambins dessus, je pense que les 1ers flics croisés vont te stopper tout de suite !

Remorque non-homologuée (on le voit tout de suite, et de loin) pour transporter des personnes... :redeyes:

Enfin, c'est ce qu'il me semble.

Modifié par yano37, 03 septembre 2011 - 17:09 .

#4 mb100d

mb100d

Posté 03 septembre 2011 - 18:39

bonsoir
ton bricolage est vraiment sympa :bravooo: mais je pense qu'il n'est pas prudent de circuler sur les routes trop de risque pour les enfants.

#5 flanar l'ancien

flanar l'ancien

promeneur égaré

• Membres
  • 2939 messages
  • Intérêts:8% Minimum.
    Éventuellement, on en discute.

Posté 03 septembre 2011 - 20:05

ton bricolage est vraiment sympa :bravooo: mais je pense qu'il n'est pas prudent de circuler sur les routes trop de risque pour les enfants.

Idem ici. Sans compter qu'avoir, sur les routes, le nez au niveau des pots d'échappement ne doit pas être très fun.
As-tu aussi pensé à comment protéger les petits du soleil ou de la pluie?

#6 MRKURDKOBAIN

MRKURDKOBAIN

Posté 04 septembre 2011 - 07:23

DE RETOUR...une fois chargée le matériel de camping sur la remorque il faut forcer un peu plus mais ca reste fesable.... on a croisé les flics sur la route et ils nous ont rien dit....
la plus part du temps on roule sur les pistes cyclables et quand il y en a pas je serre bien a droite...la remorque n'étant pas tres large ca ne gene pas trop les voitures....bref c est pas plus risqué pour mes petits que si ils roulaient eux meme a vélo ...
maintenant pour ce qui est du soleil le grand met un chapeau et le ptit a une coque avec par soleil intégré...et quand il pleut (deja c est rare dans les bouches du rhone )et ben fait pas de vélo..
la semaine prochaine j intallerai le panneau solaire au dessus de leur tete ca les abritera du soleil plus efficacement..

#7 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 15380 messages

Posté 04 septembre 2011 - 08:25

… et qu'en pense le jeune co-pilote qui m'a l'air bien fier!

Et le port du casque souvent recommandé?
J'imagine que quelques bandes réfléchissantes ou triangles rouges pourraient aussi faire partie des ajouts. Sinon, un girophare alimenté solaire…

Je suis certain que tu surveilles les assemblages et autres boulons qui peuvent "fatiguer" à mesure de l'utilisation.
Bonne route…

#8 MRKURDKOBAIN

MRKURDKOBAIN

Posté 04 septembre 2011 - 08:55

OUI pas bete les bandes réfléchissantes et le casque... je vais rajouter ca....

#9 velo-roulotte

velo-roulotte

Posté 15 septembre 2011 - 14:40

Sinon un truc simple pour ta signalisation, c'est de fixer un grand triangle reflechissant pour voiture derriere tes roues.En tout cas, super remorque.