bonjour AL2605..POUR AVOIR CONNU ce soucis de raccordement EDF,EAU,TÉLÉCOMMUNICATION, distance pour erdf and the phone: 624 m, pour l'eau : 422 m..cela te parle ..?? bref..tu peut vivre sans l'aide d' E D F ( à l'époque).. Mais tu serais vraiment con de construire une maison sur une parcelle (prends la la plus grande possible,crois moi après il sera trop tard) sans l'électricité ... pourquoi.?? expérience personnel sur 10ans. le problème se pose quand tu veut manger une glace,quand tu dois utiliser certains outils ou machines nécessitant edf., ton permis ne sera pas accepté sans réseaux .! n'oublie pas que présentement tu utilise pour communiquer de la technologie absolument pas écologique..! bref...le cout proposer par edf réseaux sous terre.était de 23000 euro .(converti en francs) .après de nombreux refus ( de ma part), au final : 8000 euro mais je me débrouille des 224 m restant. .AMEN..tout est sous terre mais j'ai équiper cette très très vielle bâtisse d'un double réseaux 220/12 volts dont éolienne + panneaux+ E R D F..ainsi les trois quart du temps je fonctionne sur 12 volts sauf pour certaines machines..! bonjour OBELIX.. vos calcul sont intéressant mais cela vous arrive aussi d'annoncer votre pessimisme...Un système de faible voltage installer correctement avec des accus ou batteries (pour les novices) peut duré des années..:11 ans de réussite, j'ai changer mes batteries en 2009 et un anti retour sur un panneaux (made in china)..! la batterie d'origine de mon véhicule de 1995 changer en 2006.., il est évident que la qualité prime mais de prime abord, le prix joue à long terme..!ce qui veut dire que je continue sur ma lancée et ma troisième éolienne A AXE VERTICAL devrait fonctionner dés que j'ai mis la main sur les ressort de traction à oeillet allemand..ma pompe bélier est au bord de... (aussi) de la réussite..j' attend le passage du soudeur.. le ballon est en inox, et je ne connais pas tout ; à chacun son métier..!quand au écologistes qui sur ce site apporte des info intéressantes..encore merci.! mais arrêtez vos discours contradictoires : Vous vénérer l'écologie..??? dans ce cas 1 question.. Combien d'entre vous vive heureux sans véhicules à moteur thermique, sans électricité, sans congélateurs ou frigo, sans télévision, sans chauffage au fioul, au gaz, n'utilise aucun produits chimique ou insecticide dans leur demeures., n'utilise pas le transport public, ni le train, ni l'avion, ne porte que du coton,(et là encore) sans votre vénéré CARTE BLEU.??...laissez l'hypocrisie à ces politiciens véreux qui gouverne la FRANCE..soyez réaliste..ce qui compte c'est de vivre sa vie sans dégrader celle des autres et de respecter l' environnement qui vous entourent ,car celui ci n'est pas le votre ., C'est L' Homme qui appartient à La Nature...!!
Modifié par mac éole, 26 décembre 2011 - 10:38 .