Aller au contenu

Photo

recherche

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 roule ma poule

roule ma poule

Posté 13 septembre 2011 - 09:51

bonjour

voila 3 ans que mon véhicule roule a 100% d'huille.
Je suis Jurassien et je viens de demenager dans l'Aude.
J'avais un producteur d'huilles qui me fournissais mon carburant mais ayant déménager, je recherche maintenat un producteur local sur l'Aude région de Carcassonne.
Si vous avez des tuyaux, je serai prenneur.
Si vous aavez également des questions concernant la motorisation à l'huille, jje pourrai également vous donner quelques renseignements.

Merci a tous et bravo pour ce que chacun de vous fait pour la planette.
(je recherche égallement un producteur de bois de chauffage)

#2 Mamie Dan

Mamie Dan
  • Intérêts:spiritualité, peinture huile /aquarelle, jardinage, nature, tout travaux manuels

Posté 13 septembre 2011 - 11:59

Salut à Toi,
ton véhicule est-il d'origine à essence ou diesel?
Filtres-tu toi même l'huile qui t'est livrée?
Connais-tu l'origine de l'huile? (tournesol ou autre?)
Merci d'avance pour tes précision.

#3 Jerry White

Jerry White
  • Genre: Homme
  • Intérêts:L'intelligence humaine devrait servir en premier lieu à protéger les plus vulnérables plutôt que de sans cesse chercher à tirer profit des autres ..

Posté 13 septembre 2011 - 12:54

Salut! oui c'est quoi comme huile ,c'est une huile usagée ou une huile avec la quelle on pourrait nourrir des gens plutôt qu'une voiture ?

#4 okapibleu

okapibleu

Posté 13 septembre 2011 - 13:39

Salut! oui c'est quoi comme huile ,c'est une huile usagée ou une huile avec la quelle on pourrait nourrir des gens plutôt qu'une voiture ?

Des gens qui auront plus tard une voiture ? :)

#5 roule ma poule

roule ma poule

Posté 20 septembre 2011 - 15:29

Mon véhicule est un véhicule diesel d'origine.L'huile utilisée est une huile déclassée impropre à la consomation humaine.
Elle est suffisament filtrée (2µ) donc utilisable sans manipulation (pas de filtration complémentaire) il s'agit d'huile de tournesol ou de colza mais n'importe quel type d'huile est utilisable.
en esperant avoir répondu à vos questions.

PS: j'ai trouvé tres facilement un nouveau fournisseur sur mon secteur ce qui prouve qu'il est facil pour tous de rouler BIO.
AMITIES

Modifié par roule ma poule, 20 septembre 2011 - 15:36 .

#6 Muros

Muros

Aquaticien passionné !

• Membres
  • 1 097 messages

Posté 20 septembre 2011 - 16:12

Bonjour tous ,

L'huile utilisée est une huile déclassée impropre à la consomation humaine.
Elle est suffisament filtrée (2µ) donc utilisable sans manipulation (pas de filtration complémentaire) il s'agit d'huile de tournesol ou de colza mais n'importe quel type d'huile est utilisable.
en esperant avoir répondu à vos questions.

PS: j'ai trouvé tres facilement un nouveau fournisseur sur mon secteur ce qui prouve qu'il est facil pour tous de rouler BIO.

pourrais-tu nous donner quelques précisions sur cette huile "déclassée déjà filtrée" ....... ??
vers qui orienter ses recherches plus particulièrement pour trouver ce type d'huile ... ?
la plupart des producteurs d'huile ont-ils de la "déclassée" .. ?
comment (par quel vecteur) connaitre les producteurs d'huile possiblement près de chez soi ?
à combien vendent-ils cette huile "déclassée" .. ?

Merci

Salutations

#7 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 14 698 messages

Posté 20 septembre 2011 - 19:34

…ce qui prouve qu'il est facile pour tous de rouler BIO.

… et de l'huile bio, le rêve.

Je crains que la formulation soit excessivement optimiste. Tous les véhicules diesel ne pourront pas faire le plein avec de l'huile végétale, faute d'avoir accès à une ressource encore plus rare que le gas-oil.
Faut-il redonner les chiffres qui montrent les coûts économique, énergétique, écologique des carburants issus de cultures d'oléagineux?

#8 naturel

naturel

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 260 messages
  • Intérêts:énergies douces, spiritualité, parapente...

Posté 20 septembre 2011 - 21:18

oliomap

#9 roule ma poule

roule ma poule

Posté 22 septembre 2011 - 09:39

Je crains que la formulation soit excessivement optimiste. Tous les véhicules diesel ne pourront pas faire le plein avec de l'huile végétale, faute d'avoir accès à une ressource encore plus rare que le gas-oil.

Oui je suis d'accord cette formulation est un peu excessive car seule une motorisation à injection directe est susceptible de fonctionner avec ce type de carburant.

Faut-il redonner les chiffres qui montrent les coûts économique, énergétique, écologique des carburants issus de cultures d'oléagineux?

Je te rappel tout de même que cette huile végétale qui ne coute pas chère du tout (0.80/L~) est un résidu ou déchet d'industrie. Cette huile avant d'être revendue pour carburant était soit brulée en incinérateur ou pour les grosse industries revendue au marchants de granulés à bestiaux.
  • roule ma poule aime ceci