Bonjour tous ,
Qualifier de rumeur un travail de plusieurs années est osé
"osé" ???
qu'y-a-t-il d'osé à vouloir rétablir des vérités .. ????
et si ces fausses-vérités et absurdités écrites alors étaient le fruit d'un travail de plusieurs années ...... heum heum ... comment dire ..... il y aurait une certaine remise en question urgente à réaliser !!
et dénote pour le moins sinon de la mauvaise foi, au moins des informations très lacunaires.
rien de tout ça !!
j'ai pris la peine de faire lire ces "affirmations" diverses (voir mes explications plus complètes sur la page 1 de ce topic :
http://www.onpeutlef...-a-votre-depute ..) Ã un juriste et un avocat .... ben je peux vous dire qu'ils riaient jaune tous les 2 !
De plus, il faut étayer ses arguments quand .........
c'est ce que j'ai tenté de faire dans ce topic cité ci-dessus !
......... quand on cherche à démolir le travail d'associations et de militants de terrain.
certainement pas !
(je suis moi-même militant de terrain, je sais ce que c'est)
c'est pourquoi je n'ai jamais cherché à réagir publiquement, bien que l'envie en était débordante !!
je n'ai justement pas voulu risquer de discréditer tout le reste du travail effectué juste pour ces quelques erreurs d'appréciation, si graves soient-elles ....
Dire que la bombe du projet de loi 32 ter A est un pétard relève d'un aveuglement sérieux,
la "bombe" ... c'est vous (diverses structures) qui l'avez créée !!
en inventant des risques qui n'existaient pas dans le texte !
ou pire, d'une collusion avec les initiateurs de cette répression terrible
ha ha ha .....
laissez-moi rire !
que le conseil constitutionnel a heureusement détecté, refusant de valider cet article.
là aussi, j'ai regretté de lire des "conclusions" complètement erronées sur ce que le C.C. a réellement conclu, par diverse personnes "se contentant" de lire ce que certains médias ont écrit ... sans aller vérifier ce que le C.C. a vraiment écrit !
navrant ..
Par contre, on peut poser la question de savoir si la mobilisation qui a suivi la prise de conscience de la gravité de ce projet de loi a été utile.
je ne chercherai pas à nier cela ....
mais c'est bien différent des faits que je dénonce !
Pourtant, parfois, il est bon de lui faire entendre que certains textes de lois touchent directement des gens, souvent les plus fragiles, mais que ceux-ci ne sont pas sourds et ont bien entendu, et ceci grâce à des personnes vigilantes qui tiennent des veilles juridiques. Et je vous assure que c'est méritant vu l'hallucinant productivisme législatif que nos représentants députés et sénateurs font passer pour nécessaire,
je ne connais que trop bien tout cela ! , puisque c'est ce que je fais aussi moi-même dans mon domaine ....
à la différence que lorsque j'entame quelque chose, je m'assure du bien-fondé de ce que je fais et j'assure mes arrières ... !!
mon rôle est aussi d'informer, ce qui est aussi une certaine responsabilité envers tous ceux qui me lisent ou m'écoutent .. , et cette responsabilité je tiens à l'assumer en vérifiant plusieurs fois ce que j'avance, via certaines personnes ayant les compétences requises pour ça si ça dépasse mon champ de compétences ...
... vous auriez du en faire de même avant de propager pareilles inepties !
Quant à moi ... point barre, j'avais déjà dis tout ce que j'avais à dire au moment voulu ... inutile de relancer ce qui a déjà été dit et démontré ...
Je terminerai simplement par vous recommander la lecture plus qu'attentive des conclusions du C.C. sur son site (et non sur des médias !!) pour vous rendre mieux compte exactement de ce qu'il a conclu , en rapport à quoi précisément, et en comparant avec ce que j'avais argumenté au départ ....
A bon entendeur salut !
Salutations