Aller au contenu

Photo

Champignon

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 saya

saya
  • Intérêts:nature, animaux, les autres, la musique... la VIE

Posté 16 septembre 2011 - 17:28

Salut à tous,

Bon j'y connais RIEN en champignons et j'en ai trouvé ce midi, en me disant que j'allais regarder ce que c'était ce soir. Dans le doute je me suis lavé les mains après les avoir récupérés, sait-on jamais.

Et effectivement, après avoir regardé sur le web, ça me fait un peu peur, voici les photos :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Et ça ressemble à 2 choses, soit un russule soit une amanite :neutre:

http://mycocondroz.site-forums.com/t1064-l-amanite-phalloide

En regardant de plus près, je crois qu'il ma :)nque quelque chose pour que ce soit une amanite, mais les russules ne semblent que rarement comestibles...Du coup faut peut être mieux que je jette plutôt que de prendre le risque de me tuer non?

Merci d'avance !

#2 leadthump

leadthump
  • Genre: Non spécifié

Posté 16 septembre 2011 - 18:19

Le problème avec les champotes ,c'est que c'est vraiment du gaspillage énergétique a cuisiner ,faut les faire cuire pendant une plombe pour avoir presque rien au final.
Ceux qui sont valable pour moi ,c'est ceux que l'on peut manger cru .

#3 Totor

Totor

Posté 16 septembre 2011 - 18:55

Bonjour,

Une petite chose a savoir sur les champignons.
Outre le fait de se tromper et de risquer de s'intoxiquer soit même, ils n'ont aucun intérêt pour l'organisme.
Après ton pharmacien se fera un plaisir de les identifier pour toi et j'avoue que questions gustatif sa fait plaisir au palet =).
Question de sécurité toujours mettre de coté les champis que l on ne connait pas et surtout pas avec le reste.

Voila ce que je connais des champs d'autre se feront un plaisir de t'éclairer plus grandement

#4 Gallizour

Gallizour
  • Genre: Homme

Posté 16 septembre 2011 - 18:57

C'est un lactaire mais la couleur ne correspond pas au lactaire délicieux peut-être le flash?
Le lactaire amer quand on le coupe coule un lait blanc
Le lactaire délicieux a les lamelles plus rouge que sur ta photo
Il y a aussi le lactaire poivré très utilisé dans les pays de l'est

http://www.google.co...iw=1024&bih=545

D'après google il y a de nombreux lactaire je ne sais en identifier que 2

Ce n'est pas une anamite ni un champignon halucinigéne.

#5 Gallizour

Gallizour

Posté 16 septembre 2011 - 19:02

Le problème avec les champotes ,c'est que c'est vraiment du gaspillage énergétique a cuisiner ,faut les faire cuire pendant une plombe pour avoir presque rien au final.
Ceux qui sont valable pour moi ,c'est ceux que l'on peut manger cru .

Et le plaisir de les cueillir et de les déguster?

Solution tu part en forêt en vélo ou a pied tu ramasse tes champignons un peu de bois mort pour la cuisine et le tour est joué!

#6 leadthump

leadthump
  • Genre: Non spécifié

Posté 16 septembre 2011 - 19:15

Je ne doute pas de la partie de plaisir que cela peut être ,je prends également du plaisir a découvrir dans les forêt.Je ne trouve pas le rapport énergétique intéressant c'est tout ,c'est sur bien revenu avec de l'ail , les pied de moutons et du persil ..humm..

#7 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 9 870 messages

Posté 16 septembre 2011 - 21:39

Pense, saya, à chercher les coordonnées de la société mycologique de ton département.
Une assos, des membres érudits et qui connaissent très précisément les champignons de leur secteur et donc du tiens.
Je sais que par ici, certains pharmaciens recommandent de doubler leur avis de généralistes, par celui des mycologues de terrain.

Un avis d'après photo, c'est prendre beaucoup de risque… ;)