Aller au contenu

Photo

Je quitte tout pour vivre dans une tente

• Veuillez vous connecter pour répondre
93 réponses à ce sujet

#21 Jerry White

Jerry White
  • Genre: Homme
  • Intérêts:Veggie culture

Posté 05 octobre 2011 - 12:00

C'est vrai que c'est un projet suicidaire ,c'est surement pas pour rien que tu t'appelles boubou mortel ,le pire en forêt c'est l'humidité et la solitude ,je sais de quoi je parle je viens de passer quatre moi en forêt a 500m d'altitude. Et encore j'avais une femme, des chiens et une petit cabane en bois, un poêle ...
Encore partir pour les beau jour ,mais partir en pleine hiver pour bouffer des conserves ...
Je sais pas si tu sais mais il existe des alternative ,comme rejoindre un écolieu ,il existe aussi la communauté arc en ciel...
Il y a des squats en ville ,mais je connais également un squat dans une ferme...
As tu déjà une petite expérience du camping sauvage ,car passer une nuit en pleine air avec une bouteille de vodka je vaux bien ,mais passé plus longtemps ,çà devient compliqué ... Pas de douche ,pas de chiottes et encore une foi l'humidité putain çà çà ronge l'humidité surtout dans une pauvre tente et en duvet en plastique ...

C'est tout de même une belle espérience ,tu en sortira ou mort ou grandi d'avoir compris que ton hlm était pas si mal finalement .

bonne chance encore !

Modifié par leadthump, 05 octobre 2011 - 12:02 .

#22 okapibleu

okapibleu

Posté 05 octobre 2011 - 12:41

ben oui okapibleu il y a la relation avec la nature qui est "forte" (car je crois qu'ont peux communiquer avec les arbres,animaux, etc..)

Mais je pense que sa nous suffit pas ,la relation qu'ont à ensemble est peut-être encore plus importante et d'ailleur je ressent que tu es tendu envers moi sans trop comprendre pourquoi et moi aussi d'ailleur :-?

Peut-être est-ce une illusion,non? ;-) peut-être pas..

Grâce à toi je pourrais peut-être savoir pourquoi je suis un peut tendu..alors tu m'aides,nous somme des miroirs réfléchissant,non?
Sans miroir je pourrai difficilement me définir,non?

Se définir plus avec la nature que nos semblables j'y crois pas trop.

Non Naturel, je ne suis pas tendue envers toi ! (je ne te connais pas), mais cette façon de tout ramener à l'humain me gêne je dois avouer, peut être ai-je tort, qui sait ?
Souviens-toi que l'on prête à la solitude, dans les textes anciens, le pouvoir de trouver la sagesse et la paix intérieure, entre autres dons.
Ceci-dit, si nous sommes tous ici sur ce forum, c'est pour échanger, donc ne pas nous enfermer dans la solitude ^^ tu vois j'apporte de l'eau à ton moulin :)

Modifié par okapibleu, 05 octobre 2011 - 12:42 .

#23 okapibleu

okapibleu

Posté 05 octobre 2011 - 12:47

C'est vrai que c'est un projet suicidaire ,c'est surement pas pour rien que tu t'appelles boubou mortel ,le pire en forêt c'est l'humidité et la solitude ,je sais de quoi je parle je viens de passer quatre moi en forêt a 500m d'altitude. Et encore j'avais une femme, des chiens et une petit cabane en bois, un poêle ...
Encore partir pour les beau jour ,mais partir en pleine hiver pour bouffer des conserves ...
Je sais pas si tu sais mais il existe des alternative ,comme rejoindre un écolieu ,il existe aussi la communauté arc en ciel...
Il y a des squats en ville ,mais je connais également un squat dans une ferme...
As tu déjà une petite expérience du camping sauvage ,car passer une nuit en pleine air avec une bouteille de vodka je vaux bien ,mais passé plus longtemps ,çà devient compliqué ... Pas de douche ,pas de chiottes et encore une foi l'humidité putain çà çà ronge l'humidité surtout dans une pauvre tente et en duvet en plastique ...

C'est tout de même une belle espérience ,tu en sortira ou mort ou grandi d'avoir compris que ton hlm était pas si mal finalement .

bonne chance encore !

Effectivement, l'humidité est très handicapante, je te suis sur ce point, qui plus est l'hiver, avec le froid !
Je crois que seul Boubou peut expliquer la signification de son pseudo, ne nous précipitons pas. Après tout, c'est, aussi, une façon de nous rappeler que nous le sommes tous, mortels, et que l'homme ferait bien de se souvenir qu'il n'est pas dieu, lui qui s'emploie à détruire notre planète sans tenir compte que sans elle, plus d'humanité.

Modifié par okapibleu, 05 octobre 2011 - 12:48 .

#24 naturel

naturel

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 262 messages
  • Intérêts:énergies douces, spiritualité, parapente...

Posté 05 octobre 2011 - 13:33

ok,okapibleu j'avais mal interpréter sans doute..

Je pense qu'ont à "besoin" d'être seul avec les autres.....sans les autres ont est rien

oui ont ce crée tous sur internet en communiquant

Modifié par naturel, 05 octobre 2011 - 13:36 .

#25 naturel

naturel

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 262 messages
  • Intérêts:énergies douces, spiritualité, parapente...

Posté 05 octobre 2011 - 16:12

je voudrais dire que moi,je ne le voie pas du tout suicidaire le "boubou mortel"

à la limite "boubou mortel" veux vraiment vivre car pour moi la vie est un "bout mortel" dans le sens que lendemain est inconnu..
Vivre programmer tue la vie,vivre sans connu rend libre

Et puis ont voie bien dans sa facon (selon moi) de s'exprimer qu'il n'est pas dépressif ,révolté oui mais dépressif ou suicidaire ,non,je ne voie pas ainsi

La société est suicidaire là oui..non?

#26 roule ma poule

roule ma poule

Posté 05 octobre 2011 - 19:03

Le jura c'est parfois -30 dans une maison chauffé ça va.

:bravooo: :bravooo: :bravooo: :bravooo: :bravooo: :bravooo:

Je suis moi même Jurassien et a moins de planter la tente à Mouthe, appelée aussi petite Sibérie, les températures Jurassienne sont certes froides et humides mais rarement à ce point.

Je trouve ton projet très intéressant, mais pas asse bien préparé. Je m'explique:

Couper avec le monde de consommation, vivre en dehors de la vie citadine est toujours possible, vivre sous tente dans le Jura ne me parait pas vraiment raisonnable bien que possible avec un courage à toutes épreuves. Je ne pense malheureusement pas que se soit le cas pour le moment.
Je suis Dolois d'origine (entre Besançon et Dijon)ce n'est pas le coin du Jura le plus froid et je vois chaque jour de pauvres bougres qui, victimes de la vie trainent leurs savates usée sur les trottoirs de nos villes, grelottants de froid dès le mois de septembre, se faire hospitaliser pour mauvaise nutrition ou en CHS parce-que leurs limites humaines on été dépassées.
Dans les années 80 des amis sont partis en Ariège vivre leur vie dans les montagnes à 1200 mètres d’altitude. En couple, cette vie difficile a durer 4 ans. Une vieille grange réaménagée leur servant de maison, le bois de chauffage trouvé en forêt, ils vivaient avec les saisons: cueillettes, champignons, myrtilles etc...
4 ans à ce rythme on fini par les user malgré une préparation de plusieurs années.
Ils sont maintenant séparés et redescendus au village.
L'idée d'acheter un petit terrain, une petite grange ou vivre confortablement avec un minimum, est une bonne idée si tu y est préparé. L'investissement n'est pas très important, et te permettrais de voir venir de te préparer à cette vie dont tu aspire.

:cogite:
bon courage en tous cas et prend soin de toi car même si la vie en ville te dégoute à ce point, prend en soin elle est si courte et te donnera de vrais joie si tu sais saisir les opportunités qu'elle t'offrira.

roule ma poule
  • roule ma poule aime ceci

#27 Yamabushi

Yamabushi
  • Intérêts:Vivre sainement, l'élevage d'oiseaux, l'habitat bioclimatique autonome, l'autarcie mais pas reclus, ... et plein d'autres choses.

Posté 05 octobre 2011 - 20:29

La société est suicidaire là oui..non?

Pour moi il n'est pas suicidaire mais je ne connais pas sa préparation physique et mentale ni sa détermination.

Par contre que la société soit suicidaire cela fait longtemps que j'en suis persuadé mais visiblement peu de personne s'en sont apperçus.
a par sur les forums comme celui ci. :-?

#28 Hey hol

Hey hol

Posté 05 octobre 2011 - 20:35

Je trouve le projet inintéressant mais c'est vrai que ça demande de l'organisation.. J'ai vécu une certaine période No mad avec une tente , je garde des expérience mais je ne le referait pas aujourd'hui. L’expérience a ses bons et mauvais coté.
Je l'ai tenté en camion , et la c'est deja plus facile. Je m’apprête d’ailleurs a repartir sous peu pour une période limité dans une forme de nomadisme. Mais je prépare la suite aussi , je cherche pour un job cool , et une colloc a moindre frais

Je m'éloigne du jura (Besançon ) , légèrement frais, pour tenter l'aventure vers lyon ou ses environs.

Bon vent pour ton depart B.Mortel

#29 _chaudron_

_chaudron_

Posté 05 octobre 2011 - 22:08

cool projet !!! je suis de tout coeur avec toi! y'a pas de problèmes que des solutions! :bravooo:

#30 Yontaigyo

Yontaigyo

Posté 06 octobre 2011 - 00:57

Je m'éloigne du jura (Besançon ) , légèrement frais, pour tenter l'aventure vers lyon ou ses environs.

Lol c'est marrant çà, je fais exactement le contraire^^, on aurait pu s'échanger nos logements :P

Sinon pour Boubou mortel, il me rappelle moi il y a 2 ans (on a le même âge), quand j'ai voulu tout plaquer pour aller vivre à Auroville. Ques't-ce qui m'a retenu? Ma peur sans aucun doute.
Bon moi je n'ai pas les difficultés de vivre dans un HLM, mais c'était plutot comme toi, le dégout de la société qui va droit dans le mur qui me poussait à tout plaquer.

Je ne pense pas que ton idée soit sérieuse, mais je me ferai un plaisir de te soigner quand tu viendras aux urgences pour hypothermie. Car je te comprends très bien. Tu n'aurais pas vu le film "Into the Wild" par hasard? avec la superbe musique d'Eddie Vedder!! Si ce n'est pas le cas je te le conseille, il relate parfaitement tes ambitions, sauf que pour Supervagabon c'était plutot le confort et le trop plein d'argent qu'il quittait, et ce n'était pas le Jura mais l'Alaska.

Par contre quitte à tout plaquer, tu ne veux pas plutôt aller au japon récuperer les plans du moteur minato et venir le fabriquer en France? Ca nous serait utile à tous! (bon tu risques juste de te faire menacer de mort si tu le fais, mais rien de grave! c'est pour la bonne cause ;)

#31 anae

anae

Posté 06 octobre 2011 - 13:27

bonjour je suis nouvelle et je tombe sur ce sujet qui pour moi éveille des idées que j'ai eues et qui de temps en temps refont surface, à savoir aller vivre en ermite dans la nature! j'ai bien failli le faire et j'avais commencé à préparer cette rupture, mais voilà mes enfants bien qu'adultes ne m'ont pas laissée faire, ils étaient trop inquiets.. J'ai laissé tomber mais de temps en temps je m'offre une ou deux nuits dans ma tente loin de cette société étouffante... dernièrement en apprenant qu'on allait taxer les gens vivant en caravane ou fourgon j'ai été très en colère... bientôt faudra payer une taxe pour dormir sous un pont?
je comprends ton envie, mais comme tu l'as dit commence dans les environs de chez toi pour t'habituer et apprendre... tu pourras toujours renoncer si ça ne se passe pas bien..

#32 _chaudron_

_chaudron_

Posté 07 octobre 2011 - 01:19

piouf tu m'as fais peur avec l'histoire de taxe "Sont exonérés de cette taxe : les propriétaires de résidences mobiles dont la date de mise en circulation est de plus de 15 ans ; "

lol Yontaigyo ton comment m'a bien fait rire, comme quoi pas besoin d'être un petit vieux pour être donneur de leçon ^^ et comment peux tu témoigner alors que toi t'as eu peur et tu t'es retranché dans une petite vie normal et sécurisante, tu bases ton vécu sur un film ? :bravooo: ceci dit j'l'ai bien aimé aussi! et de toutes façon la fin est la même pour nous tous: on crève! qu'on ai cherché à vivre nos rêves ou bien qu'on ai complètement rationnaliser et fermer notre existence dans un chemin tout tracé donc faut arrêter d'être trop serieux à vouloir forcément avoir une vie bien réglé, on peut se permettre de vivre nos rêves ^^ sauf si on a peur bien entendu :parano: :bravo:

#33 _chaudron_

_chaudron_

Posté 07 octobre 2011 - 01:38

ouuh en fait j'avais pas fais gaff tout le topic est rempli de donneur de leçon :bravo: j'espère que tu as bien retenu la leçon bouboumortel, déjà en premier lieu abandonne ton projet puis trouve toi un travail, bon si ça te convient pas tu peux regarder les archives du forum pour prendre exemple ou allez dans une secte euh communauté!

je crois que y'en a qui n'ont pas saisi que la solution était en nous :bravo: et qui à la place rationnalise et se ferme à a vie vivante :thermo: :bravo: :bravo: :bravo: bah oui quoi va pas vivre mec! c'est dangereux de vivre on peut en mourir :thermo: :thermo: :thermo: :thermo: :thermo: :thermo: :thermo: :thermo: :thermo:

edit : après je trouve que les conseils et infos sont la bienvenue, et puis les leçons aussi outre le fait de faire rire ça permet de savoir si on est prêt à s'assumer à fond parceque si on dégringole à la moindre petite bourrasque de gens plein de peur (c'est comme ça qu'on les tiens à la baguette, craignez la vie, vive le système qui protège notre corps et nous assure de pas avoir à réfléchir à prendre en charge notre corps, faut juste donner notre énergie) c'est qu'on est basé sur du vent :D

Modifié par chaudron, 07 octobre 2011 - 01:44 .

#34 Gallizour

Gallizour

Posté 07 octobre 2011 - 05:42

ouuh en fait j'avais pas fais gaff tout le topic est rempli de donneur de leçon :bravo:

oui bien sur mais s'il avait dit qu'il voulait dormir sous une tente en Provence les réactions aurait été différentes. Du coup il nous a pris pour des vieux cons et ils est parti sans nous!

#35 _chaudron_

_chaudron_

Posté 07 octobre 2011 - 11:01

bah oué, j'le comprends quand on vient partager une envie et qu'on se fait rabacher les oreilles c'est chiant ^^ Perso si j'avais écouté tous les gens qui m'ont dit: c'est impossible et qui essayaient constamment de me renvoyer leur peur, bah j'aurais rien fait de ma vie, et j'aurais pas rencontré ma vie justement. c'est comme si on voyait un truc différent et notre cerveau hop il veut uniformiser pour pas que ça sorte des cadres de notre tête. Faut aussi savoir laisser vivre l'autre même si on le comprend pas, on est pas obligé d'avoir les même choix et on est pas tous obligé de trouver un sens particulier au fait de vouloir survivre à tout prix, ou plutôt éloigner le plus loin possible la mort au prix de la Vie elle même. Du coup ça créé notre monde où on est tous enfermé dans des petites cases en attendant la mort on se lobotomise plus ou moins et notre planète qui avait la faculté de nous donner la vie agonise. on se coupe l'herbe sous le pied à vouloir jeter la mort au loin comme ça, alors bon.

#36 barounet

barounet

Posté 07 octobre 2011 - 13:46

ce projet me fait penser à un livre d'Hervé Bazin que j'ai lu y'a pas longtemps : "L'église verte".
L'histoire d'un jeune homme qui avait tout quitté pour vivre peinard dans la nature, sans rien ou presque. Il est resté peinard jusqu'à ce que des gens "normaux", le découvrent et viennent s'intéresse un peu trop à lui...
Un super roman, je suis tombé dessus tout à fait par hasard, je vous le conseille.

Sinon je salue au passage ton courage et ta détermination boubou-mortel, je te souhaite bonne chance, j'espère que tu y trouveras ce que tu y cherches sans trop te mettre en danger. :chamaille:

#37 okapibleu

okapibleu

Posté 07 octobre 2011 - 17:25

bah oué, j'le comprends quand on vient partager une envie et qu'on se fait rabacher les oreilles c'est chiant ^^ Perso si j'avais écouté tous les gens qui m'ont dit: c'est impossible et qui essayaient constamment de me renvoyer leur peur, bah j'aurais rien fait de ma vie, et j'aurais pas rencontré ma vie justement. c'est comme si on voyait un truc différent et notre cerveau hop il veut uniformiser pour pas que ça sorte des cadres de notre tête. Faut aussi savoir laisser vivre l'autre même si on le comprend pas, on est pas obligé d'avoir les même choix et on est pas tous obligé de trouver un sens particulier au fait de vouloir survivre à tout prix, ou plutôt éloigner le plus loin possible la mort au prix de la Vie elle même. Du coup ça créé notre monde où on est tous enfermé dans des petites cases en attendant la mort on se lobotomise plus ou moins et notre planète qui avait la faculté de nous donner la vie agonise. on se coupe l'herbe sous le pied à vouloir jeter la mort au loin comme ça, alors bon.

Je te suis Chaudron : lorsque j'ai décidé de quitter la France (logement, travail, famille, amis) et de partir pour le Vietnam en voiture (c'était la guerre) tout le monde autour de moi m'a dit "à bientôt dans deux mois" en rigolant. Ils ont moins ri quelques années après :)

Je crois qu'il y a les donneurs de conseils (c'est positif) et les donneurs de leçons (là, il faut fuire). Comme je l'ai écrit plus haut, rien n'est pire qu'un beau projet qu'on a renoncé à réaliser sous la pression de l'entourage.
Alors Boubou, si tu es encore là pour nous lire : fais ce dont tu as envie, tu es majeur et sain d'esprit, suis si tu veux les conseils (froid, humidité) et oublie les autres. Tu connais le dicton : qui risque rien, n'a rien. Vivre, c'est risquer chaque jour, c'est le contraire de végéter ^^

Modifié par okapibleu, 07 octobre 2011 - 17:28 .

#38 Boubou Mortel

Boubou Mortel

Posté 08 octobre 2011 - 21:06

Au vu du nombre de réponses je ne vous répondrais pas individuellement...

Tout d'abord merci à vous tous, pour vos conseils, pour votre intérêt.

Beaucoup d'entre vous on l'air de s’inquiéter du froid et en lisant certains commentaires j'ai eu l'impression de lire la prophétie de l'apocalypse : "Les températures chuteront jusqu'à avoir atteint les plus basses températures du cosmos, tes os qui se briseront sous le coup des bourrasques de vent saturniens transperceront ta chaire en son sein et te laisseront pour mort lorsque tes yeux ne suinteront plus rien alors que l'essence de leur propres lueurs mortes..."
---> Bon... oO' bin finalement je vais peut être rester en ville moi... oO' mdr

Ne vous méprenez pas, je ne rejette pas vos mises en gardes et vos inquiétudes, elles sont tout à fait fondées.

J'ai déjà passé quelques nuits sympas dehors en hiver, en ville tout d'abord quand ma mère me fermait dehors, là je pouvais pas dormir vu le froid qu'il faisait donc je marchais et je faisais des tractions pour me réchauffer, et plus récemment dans la chaîne des puys, avec une tente Quechua à la con qui protégeait rien du tout, j'avais pas de sac de couchage et pour couronner le tout il y avait de la neige et mes vêtements étaient tout mouillés, mal grès tout ca à aucun moment j'ai voulu rentrer chez moi, j'écoutais la musique en attendant le matin pour dormir, le jour est arrivé et j'étais content d'être en vie...
Bref le froid ne me fais pas peur, en plus il est super utile pour conserver les aliments qui vont au frigo ou le lait !

Pour ce qui est de la malnutrition ou de la sous-nutrition ca ne m'inquiète pas vraiment non plus, pendant mon adolescence je vivais avec ma mère, mon repas quotidien c'était un bol de Nesquick avec 4 tartines de Nutella et le soir j'avais droit à 2 hamburgers (enfin des fois j'en avais qu'un parce que la mère disait que je mangeais trop, à l'époque ce qu'elle me disait me paraissait normal xD), j'étais super maigre je faisais 1m80 pour 56kg et j'étais malade tout les 4 matins parce que le vent passait à travers ma fenêtre et j'avais pas de chauffage, à cette époque je pensais que tout le monde vivait comme moi et se couchait en ayant faim et froid xD.

Tout ca pour vous dire que le froid et la faim ca m'inquiète pas vraiment, et si je dois en mourir ca voudra dire que mon heure sera arrivée et puis voilà, je préfère encore mourir jeune et libre que de mourir dans ma pisse à 85 ans enfermé dans une maison de retraite ou de me faire planter par un gamin de 14 ans en bas de ma tour...

J'ai des amis très sincères qui m'aideront si jamais il m'arrive un truc, de plus je ne me coupe pas entièrement de la société puisque je garde mon forfait mobile. La solitude oui mais pas l'ennui, j'emporte mon mp3/mp4 avec moi, j'ai un chargeur solaire pour recharger le portable et le walkman.

Concernant le film Into the Wild je l'ai vu, il est sublime... Cela dit je pensais déjà à vivre dans la nature bien avant de l'avoir vu, c'est un jeu sur Playstation qui s'appelle Final Fantasy VII qui m'a ouvert les yeux sur le monde quand j'avais dans les 11 ans.

Enfin, je ne cherche pas à changer le monde à moi tout seul, je veux voir le système mourir oui, mais si je ne mange pas les aliments chimiques qu'il me donne mon aventure risque d'être écourtée de manière assez radicale xD

Voilà, je pense que j'ai tout dis, si j'ai oublié d'abordé certains points ou si vous voulez d'autres informations n'hésitez pas, je souhaites que ma démarche soit comprise et qu'elle inspire d'autres personnes qui on encore peur de se lancer, je ne veux surtout pas que l'on pense, comme j'ai pu le lire, qu'il s’agit d'un acte désespéré, il est ici question d'un réel choix de vie, j'ai fais l'expérience de la vie en société et ca m'as déçu, même si j'avais 1 million d'euros sur mon compte je crois que ca ne changerai rien (à par mon régime bien sûr xD).

#39 okapibleu

okapibleu

Posté 09 octobre 2011 - 09:41

Bonjour Boubou,
Quelle vie riche ! il est clair que tu sais ce que veut dire "manque" sous bien des formes : nourriture, confort minimum, et ... soutien et affection par la famille, tu as fait l'expérience du "presque" pire en fait. Ce n'est pas à moi de juger l'attitude de ta maman, toi seul l'a connue et peut savoir le pourquoi d'un comportement aussi mal traitant. Ce que je juge c'est l'inertie des travailleurs sociaux et enseignants qui ont forcément été les témoins de cette maltraitance (ne serait-ce que par ta maigreur inquiétante) et qui, de toute évidence, ne se sont pas donné les moyens pour soulager, au moins en partie, ta souffrance. Les carences alimentaires durant l'enfance et l'adolescence sont les plus difficiles à combler par la suite. Tu pourrais manquer de calcium et autres minéraux sans le savoir, n'attend pas la chute pour découvrir que tes os sont comme des éponges ^^
Quand aux protéines, il est clair qu'avec le poids que tu annonces et le type de nourriture qui fut ton quotiden, là aussi tu as besoin de faire le plein.
Pourquoi pas ne pas tenter la spiruline ? elle a sauvé la vie de beaucoup de jeunes enfants dénutris, c'est une algue qui se reproduit en qq heures. Mais attention à sa provenance : il y a pas mal de fausse spiruline sur le marché actuellement. On en fait en France et en Suisse qui est tout à fait fiable, en poudre, dans des gellules.

Je suis pas mal étonnée de voir tant d'humour tant certains de tes propos, tu sembles avoir transformé en bon le mal qui te fut fait.
On peut dire que tu as une force intérieure assez étonnante, mais veille à ne pas la retourner contre toi

Mille bisous (dit maman poule qui craint pour toi :) )

#40 Bastringue

Bastringue

Posté 09 octobre 2011 - 14:51

Je le trouve assez étonnant ton témoignage Boubou Mortel.

Tu dis que tu largues tout, que tu veux voir le système mourir (pourquoi tant de haine?) et qu'en même temps les deux objets que tu souhaites amener avec toi sont un portable et un mp3/4, soit des technologies fruits de ce "système" que tu sembles tant détester. t'es pas un peu dans la contradiction là ?

Et si la "liberté" c'était déjà d'essayer de se débarrasser de ces gadgets inutiles et encombrants?

Après, aller vivre sous la tente pour moi c'est pas une finalité, pas un but en soi. J'entends ton projet comme un chemin que tu comptes prendre, une ébauche de parcours, un itinéraire qui te conduira quelque part dont tu ignores tout aujourd'hui.

Ne te fixe pas des objectifs trop précis, laisse toi voguer au gré des rencontres, de comment tu sens les choses...

Bon, j'ai l'air d'un vieux con là, non?

Bonne route à toi.