Au vu du nombre de réponses je ne vous répondrais pas individuellement...
Tout d'abord merci à vous tous, pour vos conseils, pour votre intérêt.
Beaucoup d'entre vous on l'air de s'inquiéter du froid et en lisant certains commentaires j'ai eu l'impression de lire la prophétie de l'apocalypse : "Les températures chuteront jusqu'à avoir atteint les plus basses températures du cosmos, tes os qui se briseront sous le coup des bourrasques de vent saturniens transperceront ta chaire en son sein et te laisseront pour mort lorsque tes yeux ne suinteront plus rien alors que l'essence de leur propres lueurs mortes..."
---> Bon... oO' bin finalement je vais peut être rester en ville moi... oO' mdr
Ne vous méprenez pas, je ne rejette pas vos mises en gardes et vos inquiétudes, elles sont tout à fait fondées.
J'ai déjà passé quelques nuits sympas dehors en hiver, en ville tout d'abord quand ma mère me fermait dehors, là je pouvais pas dormir vu le froid qu'il faisait donc je marchais et je faisais des tractions pour me réchauffer, et plus récemment dans la chaîne des puys, avec une tente Quechua à la con qui protégeait rien du tout, j'avais pas de sac de couchage et pour couronner le tout il y avait de la neige et mes vêtements étaient tout mouillés, mal grès tout ca à aucun moment j'ai voulu rentrer chez moi, j'écoutais la musique en attendant le matin pour dormir, le jour est arrivé et j'étais content d'être en vie...
Bref le froid ne me fais pas peur, en plus il est super utile pour conserver les aliments qui vont au frigo ou le lait !
Pour ce qui est de la malnutrition ou de la sous-nutrition ca ne m'inquiète pas vraiment non plus, pendant mon adolescence je vivais avec ma mère, mon repas quotidien c'était un bol de Nesquick avec 4 tartines de Nutella et le soir j'avais droit à 2 hamburgers (enfin des fois j'en avais qu'un parce que la mère disait que je mangeais trop, à l'époque ce qu'elle me disait me paraissait normal xD), j'étais super maigre je faisais 1m80 pour 56kg et j'étais malade tout les 4 matins parce que le vent passait à travers ma fenêtre et j'avais pas de chauffage, à cette époque je pensais que tout le monde vivait comme moi et se couchait en ayant faim et froid xD.
Tout ca pour vous dire que le froid et la faim ca m'inquiète pas vraiment, et si je dois en mourir ca voudra dire que mon heure sera arrivée et puis voilà, je préfère encore mourir jeune et libre que de mourir dans ma pisse à 85 ans enfermé dans une maison de retraite ou de me faire planter par un gamin de 14 ans en bas de ma tour...
J'ai des amis très sincères qui m'aideront si jamais il m'arrive un truc, de plus je ne me coupe pas entièrement de la société puisque je garde mon forfait mobile. La solitude oui mais pas l'ennui, j'emporte mon mp3/mp4 avec moi, j'ai un chargeur solaire pour recharger le portable et le walkman.
Concernant le film Into the Wild je l'ai vu, il est sublime... Cela dit je pensais déjà à vivre dans la nature bien avant de l'avoir vu, c'est un jeu sur Playstation qui s'appelle Final Fantasy VII qui m'a ouvert les yeux sur le monde quand j'avais dans les 11 ans.
Enfin, je ne cherche pas à changer le monde à moi tout seul, je veux voir le système mourir oui, mais si je ne mange pas les aliments chimiques qu'il me donne mon aventure risque d'être écourtée de manière assez radicale xD
Voilà, je pense que j'ai tout dis, si j'ai oublié d'abordé certains points ou si vous voulez d'autres informations n'hésitez pas, je souhaites que ma démarche soit comprise et qu'elle inspire d'autres personnes qui on encore peur de se lancer, je ne veux surtout pas que l'on pense, comme j'ai pu le lire, qu'il s'agit d'un acte désespéré, il est ici question d'un réel choix de vie, j'ai fais l'expérience de la vie en société et ca m'as déçu, même si j'avais 1 million d'euros sur mon compte je crois que ca ne changerai rien (à par mon régime bien sûr xD).
bonjour
je respecte ton esprit, et je respect ta colère.. je respect fortement ta réaction boubou
je te cause doucement dans l oreille , écoutes le conseil d'un gars qui est de ta famille..
1. partir comme toi est fuir l'abattoir, c est la meilleur solution..
mais pourquoi choisir un chemin de croix?
pourquoi rester autour des abattoirs?
boubou le monde libre pour toi , c'est le jura???
ta tente ne serait elle pas mieux au soleil?
veux tu garder la possibilité de te faire plaindre, ou d'appeler le samu si il y a problème?
si tu veux fuir le système.. mets toi déjà hors de porté de sa méchanceté et de son exclusion..
car, allez dans les montagnes lutter, c'est montrer a ceux qui sont dans le système que, sans lui tout le monde crèvent ou en chie , tu le glorifie, plus que tu ne l’accable..
quand tu ne veux plus être une proie , tu peux effectivement te faire un trou et ne plus en sortir.. mais les prédateurs savent tous ou est ton trou, pourvu qu'ils ne décident pas de l’assiéger...
ou tu as la solution de changer de territoire, car la, les prédateurs perdent ta trace
et tu verra que le monde possède des prairies remplie d'herbivore...
ce n'est qu un poing de vue boubou
mais ta première chose a régler, c'est la portée de ta vision..
peace