Aller au contenu

Photo

Je quitte tout pour vivre dans une tente

• Veuillez vous connecter pour répondre
93 réponses à ce sujet

#81 _Henri_

_Henri_

Posté 05 aot 2012 - 20:10

jacqueline, une petite présentation serait bienvenue..c'est ton expérience qui est interessante, pas celles des autres, des on-dit, des gens qui ont connu l'homme qui a tué l'ours ( ?) oui, on sait que tu aimes pas l'ours, ni le loup, le renard et la belette ?
à toi jacqueline....

#82 jacqueline

jacqueline

Posté 05 aot 2012 - 20:26

Olé!

Le seul pays au monde ou on peut vivre sans travailler et se soigner : c'est la France.

C'est des préoccupations de vieux ça, nan ?
La peur des autres, de l'étranger... Tout ça...

Bizzare dès qu'on conteste les idées de certains on est suspecté d'être xénophobe.

J'ai vécu à l'étranger dans des villes très cosmopolites, sur des photos de soirées entre amis , je compte plus de dix nationalités différentes.

A l'étranger , j'ai hébergé gratos chez moi des jeunes français qui se sont retrouvés sans logement, le temps qu 'ils en trouvent un autre. Mes enfants aussi sont partis à l'étranger, d'autres les ont aidés, ça m'a semblé normal de le faire.

La "vieille" s'est barrée en Asie , en pleine psychose de la grippe aviaire, avec un petit sac. S'il n'y avait pas eu un coup d'état qui a durci les conditions de séjour et de renouvellement des visas, j'y serais encore.

Pour le "petit sac", j'ai un ami allemand que j'ai vu débarquer d' Amérique du Sud , avec un sac. Avant je ne le connaissais pas. Et je lui dis : " ta vie tient dans un sac !! J'essaye depuis des années, mais je n'y suis pas encore arrivé." J'étais fière d'y être arrivé.

Sinon j'ai plein de copains d'enfance polaks dont le père travaillait dans les mines. Ils n'ont pas eu à subir ce que tu décris.

#83 _strychnine_

_strychnine_

Posté 05 aot 2012 - 20:30

Je connais un jeune plus si jeune qui vit en Afrique actuellement. Il aide des femmes rescapées de massacres à recommencer à vivre. Il est logé et nourri là-bas. Il mange comme les Africains. Il est tout maigrichon, mais il est heureux.
D'autres qui sont partis en woofing et sont restés, d'autres qui sont partis en vacances et ne sont jamais revenus, engagés sur place dans des écoles pour enseigner le français, puis qui se sont plus, ont appris la langue et sont restés.
Il y en a qui partent en entreprise, et ils restent en effet souvent dans le microcosme français ou occidental, complètement déconnectés de la vie locale, attendant les arrivées de Nutella et de levure pour survivre dans ce monde si hostile... :hydrogene:
Dans tous les cas de figure, on revient plus riche, intellectuellement et humainement parlant.
La vie, c'est fait de réussites et d'échecs. La vie c'est prendre des risques http://www.onpeutlef...des-risques.php
Pourquoi toujours juger son voisin ?

Combien , quels moyens et pour vivre comment .?

Plein, parce que je vis moi-même en dehors de France la majorité du temps depuis ces 20 dernières années. Du coup, j'en ai croisé un paquet, de toutes nationalités, de toutes cultures, de toutes origines sociaux-culturelles. Certains travaillent en entreprise, d'autres ont monté un petit business, d'autres travaillent 2 mois et vivent dessus le reste de l'année... Et puis tout le monde se démerde, n'a pas forcément besoin de sécurité, de faire des plans sur 15 ans de petit bourgeois enchristé.
Quand on a 20 ans, qu'on est sans gosses, sans conjoint, c'est l'heure de tenter l'aventure de sa vie, pas de compter ses points retraite...

#84 Didoune

Didoune
  • Genre: Non spécifié

Posté 06 aot 2012 - 11:12

Ben Jacqueline, tu donnes deux trois exemples en en faisant une loi et demande en face qu'on soit plus précis que deux trois exemples en en faisant une loi ?
Des exemples de gens qu'ont foirés, qu'ont réussis, y en a plein. Je vois pas non plus comment un échec fait force d'argument. C'est chouette de se tenter à des choses nouvelles, à tous les niveaux, parfois on se plante, parfois c'est bien ficelé, on en tire ses propres conclusions. Même un échec n'est en rien une preuve qu'il fallait pas le faire. On fait des conneries, on avance avec ça. La prochaine fois, ça marchera mieux, pour certain, ça annonce la fin de l'expérience, pour d'autres une nouvelle. Tu peux pas tellement juger avec un out du parcours et l'interprétation extérieure du truc. J'ai pas mal de copains qui vivent très bien de vivre avec peu de choses, y a des projets qui ont foirés, y en a pour qui ça a toujours marché, y en a qui sont repartis sur de nouvelles bases. Peut-être demain certains se remettront dans un système plus classique ? Ca ne représentera pas forcément une preuve qu'il fallait rien faire. On vit chacun de nos expériences, de ce qu'ont veut construire, tenter, réaliser. Ca rend nos projets plus murs, plus réalistes, ou ça prouve l'impossible.
On peut aussi prendre en exemple tous les gens qui vivent dans le système et que ça tue.
Des gens qu'ont voyagé sans rien, en vélo, à pied, en stop, j'en connais pleins. Je t'assure, c'était chouette. Il y en a que je connais pas et que ça a perdu. Bon, y a des gens qui se sont suicidés à wall street, ce monde là n'en a pas tenu la conclusion qu'il ne fallait plus de spéculation. Mais quand un projet en marge se casse la gueule, tout le monde dis "tu vois", comme pour se prouver que ce monde là est plus réaliste. Ben non.
Chacun fait ses choix, vit ses erreurs et ses réussites en son âme et conscience.
Et puis oui en france on a la chance d'avoir un système de santé qui repose sur la solidarité. Bien que bien détérioré aujourd'hui. On devrait se battre pour que ça reste un droit, plutôt que de tenir un discours qui tente de revenir en arrière sur ces avancées sociales.

#85 Ethol64

Ethol64

Posté 18 avril 2013 - 20:01

En souvenir de Boubou Mortel: 

:guerrier:

Fin!

#86 Constant

Constant
  • Genre: Non spécifié
  • Intérêts:plein de truc en tout genre, le partage, et le realyty show du monde .

Posté 25 janvier 2014 - 10:14

Comment sa fin???

J'ai vecu une expérience a peu près similaire a celle qu'il projetter et je peut vous dire que la nous aide, lorsque l'on se lance dans de telle aventues!

Les gens sont gentil en grande mjoritée! contrairement aux idées reçut. Le plus gros risque pour lui, c'est de tomber sur les mauvaise personnes qui l'orienterai mal.

Et encore, avec toute l'humanitée qu'il y a dans ses message, cela m'étonnerai qu'il se laisse berner.

Alors non, c'est pas la fin,

Peace et bonne route a lui et a toustes.

• gagnfrancois aime ceci

#87 Chamalou

Chamalou
  • Genre: Homme

Posté 11 aot 2014 - 15:20

Hola, quand l'homme désire retourner dans la forêt c'est que le temps est arrivée pour lui de faire tomber le voile de l'illusion du monde dit civilisé. Il est prêt pour reprendre le lien avec le sacré, ce qui n'a pas de mot ni de couleur. La domestication n'est pas infini et aucune loi, ni peur n'arrête la rivière de l'existence.

Merci à toi ô mortel pour oser aller la ou nous devrions allez tous. Le bras de notre mère terre qui nous aime et entoure de tant de gratitude. Je suis prêt moi et mon clan à t'apporter notre soutien. Mes frères Lakota dormait bien dans des tipis en plein hiver... Le futur est en marche lorsque nos propres enfants deviennent des sages.

Merci d'oser être la plume qui écrit notre présent.

#88 gagnfrancois

gagnfrancois

Posté 04 janvier 2015 - 08:27

Salut, si tu as besoin d'aide, d'info ou quelqu'un pour des ressources ou .... alors tu ou vous etes la bienvenue de me contacter par facebook car c'est plus rapide pour moi de repondre. Mon Nom est François Gagné et mon mail est gagnfrancois@gmail.com

Moi aussi je projete depuis plusieurs année faire de meme mais je souhaite etre bien préparé et équiper pour le faire. Sous peut, je vais être propice a réalisé mon reve. Alors si ont peut s' entraider, la vue est dure et on toujours besoin a un moment une personne.

#89 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus
  • Genre: Femme

Posté 04 janvier 2015 - 08:31

Salut François et bienvenue.

Juste un truc. C'est plus prudent de demander qu'on te contacte en mp. Tes coordonnées sont visibles de tous.

#90 JonathanPlus

JonathanPlus
  • Intérêts:Artisanat, autosufisance, economie des ressources, voyage, liberté d'etre.

Posté 03 novembre 2015 - 04:19

bonjour désoler du deterrage mais la video n'est plus d'actualité malheuresement quelq'un serait ou le trouver ce valeuheureux pti bonhomme ?

#91 Absurdeouconscient

Absurdeouconscient
  • Intérêts:https://absurdeouconscient.blogspot.com

Posté 13 octobre 2019 - 10:35

Bonjour, j'ai envoye un message a certains d'entres vous pour faire plus amples connaissances.

Boubou mortel, anthony, il y a beaucoup de vrai dans les paroles des gens ici, mais en plus de ce que je t'ai ecrit par message, je tiens a te dire a toi ou a d'autres, que par dessus tout, que tu sois en souffrance ou pas, parts vivre coute que coute tes reves et besoins !

Au contraire, sois integre a ce que tu es et ne te fais pas SOIGNER, moi meme on m'a souvent repondu les memes choses qu'a toi si ce n'est d'avantage de propos a mon encontre, et pourtant au final c'est l'integrite qui m'a permis d'accomplir TOUT ce que les gens me disaient etre impossible !

Il y a tres long a dire sur le sujet mais j'en parlerai avec toi plus tard car c'est long ... Et aussi dans mon blog pour proner et participer a la non medicamentation et therapie, surtout sachez que ca ne vous apportera jamais rien de bon a devenir un robot insensible et fade pour vous retrouver tel un fantome morbide parmis les moutons !

Je suis une des seules personnes sur terre a etre rester completement integre a ma soi disante folie et a avoir reussi pratiquement toutes les epreuves, plus personne ne peut donc contester mes paroles et ma realite ! Alors fais moi confiance tant qu'il en est encore temps !

Concretement :
- Oui le froid ne se bannira pas en claquant des doigts et on peut aisement en mourrir ...
Jusqu'a maintenant je n'ai jamais affronte des temperatures en tente inferieures a -10, je ne peux donc pas juger au dela, mais ce n'est pas un probleme car le materiel s'adapte et certains peuvent aller jusqu'a -30, que ce soit le matelas, la tente, le sac de couchage, les vetements, ...
Et puis il ne faut pas aller a 3000m d'altitude en finlande ou en norvege, ca va de soi ... Ou alors en ete.
- Et oui on se sent forcement plus seul perdu dans la nature mais non seulement ca devrait etre un DEVOIR de ne pas participer a ce monde et de vivre avec le strict minimum, mais en plus de nos jours il est tres facile de faire des rencontres meme perdus en pleine montagne !

Je te soutiendrai autant que possible mais une chose est sur, le danger est PARTOUT, se priver de nos reves se payera le jour ou nous serons malades ou morts ... :(

Si on se prepare bien, on peut tres facilement et dans la plus grande joie quitter ce monde, j'espere donc pour toi que tu t'en sors bien et que ces paroles te donneront la force necessaire pour realiser tes objectifs de fond en comble !

#92 Absurdeouconscient

Absurdeouconscient
  • Intérêts:https://absurdeouconscient.blogspot.com

Posté 13 octobre 2019 - 10:38

Et de toute maniere il vaut 100 fois mieux mourrir dans l'epanouissement que dans le fardeau de cette humanite !

#93 Kaddha

Kaddha

Posté 13 octobre 2019 - 11:37

Je suis une des seules personnes sur terre a etre rester completement integre a ma soi disante folie et a avoir reussi pratiquement toutes les epreuves, plus personne ne peut donc contester mes paroles et ma realite ! Alors fais moi confiance tant qu'il en est encore temps !

Salutations

Que veut-tu dire par "plus personne ne peut contester mes paroles et ma réalité" ? Tu aurais vécu certaines expériences qui feraient que les gens devraient te confiance aveuglément ? Est-ce que ce n'est as justement ça aussi "faire le mouton", cad suivre les gens qui prêchent soi disant la bonne parole ?

Je veux dire c'est pas pour te reprocher ton mode de vie et ton désir de te couper de la société en qqs sorte, c'est ton droit (mais ce n'est aucunement un devoir),parce qu'effectivement tout n'est pas rose, mais je trouve qu'il y a des manières de le dire, et je trouve que la façon dont t'abordes le sujet fait un peu trop dogmatique

• FLOYD aime ceci

#94 Livy-Dagore

Livy-Dagore
  • Intérêts:L'écologie,les écovillage,la permaculture,la spiritualité,Le Yoga,et les alternatives éducatives.

Posté 15 octobre 2019 - 14:47

Bonjour Boubou Mortel,j'aimerai savoir ce que vous devenez maintenant.