Aller au contenu

Photo

La vie après la mort, votre avis ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#1 okapibleu

okapibleu

Posté 05 octobre 2011 - 10:29

Bonjour,

J'avais il y a qq temps, "évoqué les NDE (near death experience) en français "experience de mort imminante". Il se trouve que je viens de vivre une expérience de ce type, qui ne concerne pas un humain, mais un chat. N'ayant que très peu d'espoir de trouver quelque chose sur le sujet qui ne soit pas une traduction de l'anglais, je suis allée sur des sites américains, et j'ai trouvé assez de témoignages pour ne pas me sentir isolée dans le vécu de cette expérience parmi un monde par trop cartésien, et pouvoir la vivre avec plus de sérénité.

Avant de commencer, la question se pose de savoir si une réflection sur le sujet a sa place ici ?

A vous lire :)

Modifié par okapibleu, 05 octobre 2011 - 10:31 .

#2 naturel

naturel

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 071 messages
  • Genre: Homme
  • Intérêts:énergies douces, spiritualité, parapente...

Posté 05 octobre 2011 - 10:37

okapibleu...la N.D.E j'ai pas bien compris sais toi ou ton chat qui l'a vécue

Ont peux parler de tous tant qu'ont est pas censuré (faut essayer)

Modifié par naturel, 05 octobre 2011 - 10:38 .

#3 okapibleu

okapibleu

Posté 05 octobre 2011 - 10:46

okapibleu...la N.D.E j'ai pas bien compris sais toi ou ton chat qui l'a vécue

Ont peux parler de tous tant qu'ont est pas censuré (faut essayer)

J'ai vécu deux NDE dans mon enfance, et il n'y a aucun pb pour échanger sur le sujet en France, nous ne sommes qq quelques décennies en arrière, pas plus lol

Non, ce que je viens de vivre il y a moins de deux semaines, est une expérience de communication entre l'esprit d'un chat décédé deux semaines auparavent (le chat de mon fils, mort empoisonné) et moi même.
Je n'avais jamais entendu parler de ce type d'expérience, et ai eu à chercher ailleurs, j'ai finalement eu confirmation de l'existence de ce type de phénomène il y a quelques jours.

Modifié par okapibleu, 05 octobre 2011 - 10:48 .

#4 naturel

naturel

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 071 messages

Posté 05 octobre 2011 - 11:15

Sait le chat que tu nous avait parler il y a un moment...si c'est lui,d'un évènement qu'ont auraient qualifier de triste il t'aura peut-être permis à toi et peut-être à nous de voir la vie diffèrement.

#5 okapibleu

okapibleu

Posté 05 octobre 2011 - 12:32

Sait le chat que tu nous avait parler il y a un moment...si c'est lui,d'un évènement qu'ont auraient qualifier de triste il t'aura peut-être permis à toi et peut-être à nous de voir la vie diffèrement.

Oui, c'est le chat dont je vous ai parlé, mais depuis notre second chat est lui aussi décédé.
D'ailleurs, peut être que sans vous, sans le forum, j'en serais encore à la réponse du Round up quand à la question du pourquoi. Mais un des membres ici, avait fait la remarque que si une pulvérisation de round up pouvait tuer un chat, alors il n'y aurait plus de lièvre en France.
Cette réflexion avait fait son chemin, et j'étais dans le questionnement le plus complet, car seuls nos deux chats avaient souffert d'empoisonnement, alors qu'il y a environ 9 ou 10 chats dans la résidence.
Afin d'aider notre second chat (celui qui avait fait une pancréatite à la suite de l'empoisonnement)à surmonter la disparition de son compagnon, je suis restée 24h sur 24 avec lui, me trouvant à ses côtés lorsqu'il allait sur les balcons.
J'ai eu à m'absenter une journée entière pour des raisons professionnelles, et "une personne proche" nous a proposé de garder Cappuccino.
Le lendemain, j'ai remarqué qu'il ne cessait pas de se laver, ce qu'il ne faisait pas d'habitude (c'était un Peterbald flock). J'ai appelé le vet qui m'a dit qu'il cherchait en fait à se débarrasser de l'odeur de l'hopital où il était resté une semaine en soins intensifs pour les 3 premiers jours. L'explication m'a paru satisfaisante. Pourtant qq jours après, il a commencé à pleurer en allant uriner, et en le prenant près de moi, j'ai remarqué une trace ronde et rosée (le mm de poil blanc avait disparu sur cette surface)sur sa joue gauche, j'ai écarté la babine et ai découvert une grave blessure à l'intérieur de la joue, avec une nécrose des chairs avancée.
Le vet a évoqué une blessure avec un couteau à viande très pointu (que nous n'avons pas, nous sommes végétariens)ou un cutter très aiguisé (que nous avons). Il a gardé notre chat pour l'opérer, et notre Cappuccino est décédé d'un arrêt cardiaque lors de l'intervention.
Le vet a situé la blessure à 4 à 5 jours plutôt, soit le jour où je me suis absentée.
Nos deux chats ont été incinérés en même temps le 21 Septembre, et j'ai fait cette expérience d'échange avec un animal décédé le 22, sachant que je n'ai eu connaissance du jour de la crémation qu'hier, je pensais qu'ils avaient été incinérés bien avant.
Lors de cet "échange" j'ai eu connaissance des faits tels qu'ils se sont déroulés et un peu plus.

Modifié par okapibleu, 05 octobre 2011 - 12:34 .

#6 naturel

naturel

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 071 messages

Posté 05 octobre 2011 - 13:48

j'aimerais bien savoir se qu'il ta dit,il sait fait empoisonner ou blessé?

#7 okapibleu

okapibleu

Posté 05 octobre 2011 - 14:10

Naturel : si je peux me permettre de poster son message, c'est parce que j'ai consulté une de vétos de l'hopital qui avait soigné Cappuccino, mais sans lui dire comment la vérité m'a été communiquée, je lui ai simplement dit que c'était les conclusions auxquelles j'étais arrivée, et elle m'a répondu que tout est logique, et m'a félicité pour ... ma perspicacité ^^

Donc je t'explique, je marchais pour me rendre à la clinique vet pour reprendre la couverture de notre chat. J'ai senti à un moment, en passant devant un bassin, la présence d'Aldor, le chat de mon fils (celui qui est décédé en premier, d'une hémorragie interne due à l'empoisonnement) ensuite en qq seconde j'avais tous les éléments de son décès et celui de son copain. En fait, ce n'est pas lui qui était visé, mais Cappuccino. Un liquide (poison) a été passé sur le corps de Cappuccino, et Aldor l'a léché comme il le faisait tous les jours.
C'est de cette façon qu'il a été empoisonné, par accident on pourrait dire.
En ce qui concerne Cappuccino, le poison a été absorbé par la peau (très courant chez les chats) et c'est ce qui avait causé la grave pancréatite. Lorsque je l'ai confié à la "personne proche" elle a renouvellé l'empoisonnement par la peau (d'où les douleurs au moment d'uriner, les reins étant à nouveau touchés) et à fait une grave entaille à l'intérieur de la joue, de façon que la plaie s'infecte et qu'il meurt plus rapidement par empoisonnement. C'est finalement le coeur qui a laché.

D'autre choses m'ont été communiquées, mais cela ne concernait pas les causes du décès de nos deux chats, mais mon fils auquel Aldor était très attaché.

C'est difficile de parler de cela sur un forum français, car on est vite pris pour qq de délirant, ou qui cherche à tout prix une explication pour pouvoir entamer le travail de deuil.
Logique, je ne reproche rien aux personnes qui ne croient que ce qu'elles comprennent, c'est leur droit.
Mais parfois, il faut savoir accepter ce que l'on ne comprends pas encore, enfin, il me semble.

Merci Naturel pour ton intérêt ;)

#8 naturel

naturel

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 071 messages

Posté 05 octobre 2011 - 14:18

okapibleu, tien en lien qui devrait t'intéresser http://inrees.com/Co...ec-les-animaux/

Ce n'est pas de la N.D.E sais "juste" de la communication animal avec Laila del Monte (tu cliques sur les liens extrait de conférences).

Je suis ouvert pour la N.D.E. peut-être pas les autres ,chacun est libre d'être choqué si il le désir..

Modifié par naturel, 05 octobre 2011 - 14:34 .

#9 strychnine

strychnine

pas de côté...

• Membres
  • 3 468 messages
  • Genre: Non spécifié
  • Intérêts:trucs

Posté 05 octobre 2011 - 14:19

La personne " proche ", c'est quelqu'un à éloigner d'urgence... Faut être vraiment vicieux pour faire des trucs comme ça...

#10 naturel

naturel

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 071 messages

Posté 05 octobre 2011 - 14:27

Ben oui j'imagine que sa ne doit pas être facile de parler de ses animaux "morts" ou plutôt partit.
ok,je comprend un peux mieux ;)

#11 okapibleu

okapibleu

Posté 05 octobre 2011 - 14:44

Ben oui j'imagine que sa ne doit pas être facile de parler de ses animaux "morts" ou plutôt partit.
ok,je comprend un peux mieux ;)

Tu vois, je me croyais "initiée" mais j'avais totalement occulté cette réalité là : les animaux ayant une ame, celle-ci connait le même cheminement après la mort. Je sais que les personnes qui ont fait une NDE sont parfois plus réceptives que les autres. Il semblerait qu'une petite partie d'elles mêmes restent décorporée, d'où la possibilité de communication avec l'autre monde. Mais ce n'est pas mon cas, je suis plutôt "douée" pour la prémonition, et il se trouve que je n'ai rien vu venir ici (comme quoi ce sont les cordonniers les plus mal chaussés, tout le monde le sait).

Concernant la personne qui a commis ces actes :je la pense déséquilibrée, non, elle n'a plus accès à notre domicile, c'est une malheureuse, je ne la juge pas. Elle a perdu la chaleur de notre affection, triste pour elle.

Modifié par okapibleu, 05 octobre 2011 - 15:08 .

#12 naturel

naturel

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 071 messages

Posté 05 octobre 2011 - 14:53

le lien que j'avais mis fonctionne maintenant

#13 okapibleu

okapibleu

Posté 05 octobre 2011 - 15:06

oui mais ça m'a fait une curieuse impression : lorsque j'ai cliqué sur ton lien je me suis retrouvée sur une future conférence sur le travail de deuil ^^
Et maintenant, oui ça marche, je me suis trouvée sur le sujet de cette personne qui communique avec les animaux.

Merci :)

#14 Hubert

Hubert
  • Intérêts:Divers et variés et non avariées (j'espère)

Posté 06 octobre 2011 - 07:41

Bonjour,

Vous pouvez aller voir ce site :

http://www.notre-experience.net/

il y a beaucoup de chose vrai dedans (pour moi)

bonne journée

#15 okapibleu

okapibleu

Posté 07 octobre 2011 - 17:39

Merci Hubert, je viens d'y faire un tour. Oui, c'est satisfaisant de savoir qu'un tel site existe aussi en France.
En fait, ce que je cherche, se sont des experiences de NDE où des animaux se sont manifestés. J'ai trouvé qq témoignages sur un site Américain, de personnes dites "cliniquement mortes" qui ont vu un de leur animaux favoris venir les accueillir.

Mais pas de personnes vivantes ayant fait l'expérience d'un échange avec un animal décédé.
La télépathie entre animaux et humains n'est pas plus un problème qu'entre deux humains qui ne parlent pas la même langue : c'est un échange de conscience à conscience, chacun comprend avec les mots de sa propre langue.

#16 Hubert

Hubert
  • Intérêts:Divers et variés et non avariées (j'espère)

Posté 07 octobre 2011 - 19:21

bonjour okapibleu,

Par ma propre expérience j'accueille les animaux décédés.
Essaye de leur dire « rejoins les petites bêtes amies d’hubert »
Elles celles qui vivaient chez moi, et quand elles se sentais partir,
Elle me faisait un dernier ronron particulier, avant de partir...
Et souvent en vivant beaucoup plus longtemps quelles auraient dues.

Bonne soirée

#17 okapibleu

okapibleu

Posté 08 octobre 2011 - 12:32

bonjour okapibleu,

Par ma propre expérience j'accueille les animaux décédés.
Essaye de leur dire « rejoins les petites bêtes amies d’hubert »
Elles celles qui vivaient chez moi, et quand elles se sentais partir,
Elle me faisait un dernier ronron particulier, avant de partir...
Et souvent en vivant beaucoup plus longtemps quelles auraient dues.

Bonne soirée

Bonjour Hubert,

Nos deux petits amis sont maintenant vraiment partis, je ne les perçois plus, on peut penser qu'ils ont rejoint le "rainbow" dont nous parlent nos amis anglophones, ou tout autre endroit paisible et réconfortant.
Je sais qu'ils sont bien. En fait, ce qui me préoccupe, c'est cette capacité qu'a eu Aldor de se manifester, pour expliquer son départ et celui de Cappuccino, j'aimerais trouver d'autres témoignages de ce type.
Dois-je comprendre lorsque tu écris "j'accueille les animaux décédés" que certains viennent se reposer (après leur mort)auprès de toi, avant de partir dans l'autre dimension ? Car ça, je connais, je l'ai moi même vécu, mais il s'agissait encore là de personnes décédées, pas d'animaux. Je sais que ce type d'expérience est courante, je ne m'en inquiète pas.

Par contre, mon expérience avec des animaux concerne des personnes décédées qui se sont manifestées par la venue imprévue d'un animal durant qq semaines, puis ces animaux sont repartis comme ils étaient venus. Je précise que leur aura était celle des personnes décédées, seule l'enveloppe physique était celle d'un animal. J'ai vécu 3 expériences de ce type : deux étaient des oiseaux (une caille, une autre fois un merle), et une jeune chatte noire.
Pour le merle et la chatte noire, le décès des deux personnes ne m'avait pas été communiqué, les animaux sont partis après que j'ai eu connaissance du décès des deux personnes concernées. En ce qui concerne la caille, j'avais connaissance du décès de la personne, la caille est entrée chez moi (Montmartre, j'avais un petit jardin)et est restée un peu plus d'un mois. Très envahissante, et très réconfortante à la fois.

Merci :)
Bonne journée.

Modifié par okapibleu, 08 octobre 2011 - 12:36 .

#18 _caporal_

_caporal_

Posté 08 octobre 2011 - 14:04

mon avis : les témoignages de NDE m'interressent , mais .....

quelquechose me gène dans ces histoires de NDE , c'est le fait que tous ceux qui en ont vécue une , l'ont vécue dans le même " cadre " : ils commencent par sortir de leur corps , se situer au dessus , naviguer d'une façon immatérielle , puis il y a cette lumière , et ce tunnel , ect ..... c'est toujours un peu le même schéma .
je rajoute à cela cette explication avancée par certains qui voudrait que lorsqu'une personne est sur le point de mourir , elle produirait une substance particulière qui la ferait halluciner d'une façon bien précise .

.... ça tient la route ....

je continue de lire , de m'interresser ... un jour , hospitalisée et parfaitement éveillée , j'ai vécu une expérience étrange dans laquelle j'ai eu la sensation de sortir de mon corps et de naviguer autour de lui , de le regarder depuis quelques mètres de distance , j'ai eu trés peur de ne pouvoir faire marche arrière et je me suis obligée à faire cesser cette sensation , mais c'était interressant ... je n'en déduis absolument rien .

#19 okapibleu

okapibleu

Posté 09 octobre 2011 - 10:02

Bonjour Caporal,

Je crois que les choses viennent en leur temps, si tu relèves l'argument le moins fiable des opposants à l'existance des NDE, c'est bien parce que tu ne désires pas creuser le sujet, et c'est un choix personnel que je respecte.
Permets moi tout de même de répondre à l'argument le plus farfelu des anti NDE : "la pseudo substance qui ferait halluciner tout le monde dans le même sens".

Comment ces détracteurs expliquent :
- que des non voyant sont à même de donner des détail précis visuels qu'ils ont repérés durant leur NDE
- que des personnes reviennent avec la connaissance parfaite d'une langue morte ou vivante qu'ils ne connaissaient pas avant,
- que des enfants rapportent des scènes qui remontent à l'antiquité, avec des détails qui dérangent les pédo psychiatres les plus rétiscents.
- que des nombreuses personnes ont des possibilités de télépathie, et d'empathie, qu'elles n'avaient pas avant,
- etc.

Concernant le tunnel : il précède la lumière, il ne la succède pas. Il y a 19 points relevés dans les rapports d'NDE, tout le monde n'a pas le souvenir de ces 19 points.

J'ai connu personnellement le médecin psychiatre franco/américaine qui a créé le premier institut français de soins paliatifs, ce que lui disaient certains patients dans les minutes qui précédaient leur départ est très révélateur. Elle était une amie proche du médecin psychiatre Suisse Elisabeth Kubler Ross qui est décédée il y a qq années. Ses livres sont pour la plus part traduits en français.
Ce que je remarque c'est que la plus part des personnes qui ont vécu des NDE relatent des NDE positives, alors que les NDE négatives (très destructrices et violentes) sont tues par ceux qui les ont vécues, par crainte d'être mal jugés.

Il est totalement faux de penser que seul le bien et le bon se trouvent de l'autre côté, il y a le revers de la médaille, et c'est logique.

Modifié par okapibleu, 09 octobre 2011 - 10:07 .

#20 _caporal_

_caporal_

Posté 09 octobre 2011 - 17:24

détrompes toi , ce sujet m'interresse , beaucoup même , et je veux bien croire que ceux qui ont vécu cette expérience sont sincères , mais j'en suis encore au stade du spectateur qui observe et ne s'implique en rien .

autres expériences personnelles , qui n'ont rien à voir avec les NDE , mais qui m'intriguent , qu'on pourrait appeler des transmissions de pensée :
il m'arrive de me réveiller d'une façon trés étrange , que je reconnais à présent parceque ça m'est arrivé plusieurs fois , avec une sensation trés forte , parfois une vision , et je sais alors que ça concerne sans aucun doute possible la personne à laquelle je pense , un exemple :
vision brutale et trés forte , maison secondaire de mes parents , mon père a la tête couverte de sang
explication , mes parents vivent à plusieurs centaines de KM de chez moi , mon père venait de glisser dans un escalier extérieur moussu et de se cogner la tête contre le mur au crépi agressif , il saignait abondamment , heureusement mon frère infirmier était présent et l'a emmené faire une visite de sécurité dans l'hopital le plus proche , rien de grave .

Modifié par caporal, 09 octobre 2011 - 17:41 .