Sait le chat que tu nous avait parler il y a un moment...si c'est lui,d'un évènement qu'ont auraient qualifier de triste il t'aura peut-être permis à toi et peut-être à nous de voir la vie diffèrement.
Oui, c'est le chat dont je vous ai parlé, mais depuis notre second chat est lui aussi décédé.
D'ailleurs, peut être que sans vous, sans le forum, j'en serais encore à la réponse du Round up quand à la question du pourquoi. Mais un des membres ici, avait fait la remarque que si une pulvérisation de round up pouvait tuer un chat, alors il n'y aurait plus de lièvre en France.
Cette réflexion avait fait son chemin, et j'étais dans le questionnement le plus complet, car seuls nos deux chats avaient souffert d'empoisonnement, alors qu'il y a environ 9 ou 10 chats dans la résidence.
Afin d'aider notre second chat (celui qui avait fait une pancréatite à la suite de l'empoisonnement)à surmonter la disparition de son compagnon, je suis restée 24h sur 24 avec lui, me trouvant à ses côtés lorsqu'il allait sur les balcons.
J'ai eu à m'absenter une journée entière pour des raisons professionnelles, et "une personne proche" nous a proposé de garder Cappuccino.
Le lendemain, j'ai remarqué qu'il ne cessait pas de se laver, ce qu'il ne faisait pas d'habitude (c'était un Peterbald flock). J'ai appelé le vet qui m'a dit qu'il cherchait en fait à se débarrasser de l'odeur de l'hopital où il était resté une semaine en soins intensifs pour les 3 premiers jours. L'explication m'a paru satisfaisante. Pourtant qq jours après, il a commencé à pleurer en allant uriner, et en le prenant près de moi, j'ai remarqué une trace ronde et rosée (le mm de poil blanc avait disparu sur cette surface)sur sa joue gauche, j'ai écarté la babine et ai découvert une grave blessure à l'intérieur de la joue, avec une nécrose des chairs avancée.
Le vet a évoqué une blessure avec un couteau à viande très pointu (que nous n'avons pas, nous sommes végétariens)ou un cutter très aiguisé (que nous avons). Il a gardé notre chat pour l'opérer, et notre Cappuccino est décédé d'un arrêt cardiaque lors de l'intervention.
Le vet a situé la blessure à 4 à 5 jours plutôt, soit le jour où je me suis absentée.
Nos deux chats ont été incinérés en même temps le 21 Septembre, et j'ai fait cette expérience d'échange avec un animal décédé le 22, sachant que je n'ai eu connaissance du jour de la crémation qu'hier, je pensais qu'ils avaient été incinérés bien avant.
Lors de cet "échange" j'ai eu connaissance des faits tels qu'ils se sont déroulés et un peu plus.
Modifié par okapibleu, 05 octobre 2011 - 12:34 .