=> rappelons toutefois que l'homme s'est interessé à la viande en mangeant des cadavres .... d'ailleurs qu'est ce que de la viande sinon que du cadavre ? .... Quand je pense que la necrophilie fut considéré comme une pratique déviante (ironie!) ...
=> dans notre civilisation actuelle (on peut même faire la comparaison avec d'autres civilisation dans certains pays) la viande ne fut juste utilisé que pour les jours de fêtes, mais la viande était le signe de richesse (un peu comme les bagnoles et la maisons : toujours plus gros comme le fait ceux qui nous exploitent) et comme nous sommes un peu idiot nous avons suivi ce signe de richesse : d'ailleurs certains n'envisage même pas un jour sans au moins un peu de viande ...
=> lorsque je lis que la viande amène aussi d'autres éléments tel la peau , colle ...etc .... je dis oui effectivement ! Mais dois je rappeler que la colle utilisé sur les avions biplan était de la caseine (lait) , dois je montrer aussi les hindoux qui respecte la vache en partie pour la religion, mais aussi et surtout pour l'importance dans l'activité humaine (animal de trait , production electrique , lait ...etc...) cela n'empêche pas aux hindoux d'utiliser la peau et les cornes de l'animal seulement après qu'elle soit morte de mort naturelle ?
=> FP44 à raison sur le fait que la consommation d'eau n'est pas QUE le fait de l'agriculture bien qu'elle en utilise une grande partie , mais aussi de l'eau utilisé dans les industries qui, pour pas mal d'entre elles se sont installées où les normes de pollution sont moins draconien (tel la Chine) et l'eau est utilisés dans les produits que nous achetons (tel la bagnole ou le tel portable) .
Maintenant autant être clair la production animal (puisque l'être humain préfère tuer plutôt que se remettre en question) est une catastrophe : parce que la consommation est trop importante , que l'autonomie des eleveurs n'existent pas en matière d'élevage (méthode intensive) , et même en extensif (bio ou non ) cela demande des surfaces importantes pour l'autonomie d'une bête (une vache c'est environ 1,3 à 1,5 Ha) c'est toujours un peu moins de terre, pour ceux qui recherche d'avoir un peu de terre pour cultiver ou pour les forêts .
Par contre, cela ne veut pas dire que je sois contre le fait d'élever un/des animal/aux , mais pour les tuer je ne vois pas l'intérêt ou le plaisir, vu que l'on peut faire autrement