Aller au contenu

angiome rubis

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
6 réponses dans ce topic

#1 Edica

As du bricolage

• Membres
  • 279 Messages :

Posté 21 novembre 2011 - 20:47

Hello,
Ma puce de bientôt 6 ans, a depuis quelques mois sur le front, un petit "angiome rubis", une sorte de mini verrue, bien rouge et en relief. Pas grave du tout, par contre pour l'enlever, sans laser...vous auriez un truc?
Intuitivement je tente depuis hier l'argile verte que je laisse poser sur le dit "angiome" une vingtaine de minutes mais...Si vous avez une idée de ce qui pourrait marcher pour la disparition de ce petit truc (très embêtant car souvent blessé)...Merci.

#2 Libelule

Bricoleur autonome

• Membres
  • 90 Messages :

Posté 21 novembre 2011 - 21:07

ma soeur avait un angiome sur le coup, pas plus gros qu'un petit pois et ma mère a tt tenté sans succès...
Elle ne l'a plus aujourd'hui, il s'est éffacé avec l'usure du temps.
Sauf si par ici qqun a un remède miracle, la solution c'est la patience ou le lazer (mais cela est il bien...?).

#3 Edica

As du bricolage

• Membres
  • 279 Messages :

Posté 21 novembre 2011 - 21:20

Merci pour ta reponse Libelule. Ouais, ce qui est penible ce sont les micro blessures. Pour le laser, je ne suis pas "pour" d'abord parce qu'elle est trop "petite" je ne suis pas certaine qu'elle supporterait la douleur comme un adulte. Je vais continuer l'argile verte pendant un bon moment (genre 1 mois ou plus?) et on verra bien. Je me souviens que ma grand-mère m'avait fait disparaitre une verrue avec la fameuse plante à sève orange mais pour un petit angiome, je sais pas trop et puis là...il me faudra attendre l'été pour retrouver cette fameuse fleur jaune.

#4 gazou15

Nouveau venu

• Membres
  • 3 Messages :

Posté 23 novembre 2011 - 11:31

Voici les solutions que j'ai trouvé qui peuvent vous aider.
Il semble que cela soit dû généralement à un problème hépatique.
Il faut surveiller l'alimentation.
Voici ce qui est conseillé :

1. Éviter les traitements au laser qui sont efficaces mais peuvent donner lieu à des transferts morbides (naissance de maladies plus profondes)

2. Localement, appliquer de l'huile de rose musquée du Chili bio première pression à froid (ne pas attendre des résultats immédiats)

3. Avant le repas du matin et du soir : 5 gouttes de THUYA-TM QSP 30 ml dans de l'eau

4. Avant le repas de midi : 5 gouttes de CHELIDONIUM-TM QSP 30 ml dans de l'eau

5. Au coucher : 5 gouttes d'HYDRASTIS 3 DH QSP 30 ml dans de l'eau

6. Bouillotte chaude sur le foie au coucher

7. Réglage alimentaire impératif*.

J'utilise l'huile de rose musquée du Chili pour les rides et c'est très efficace.

#5 Edica

As du bricolage

• Membres
  • 279 Messages :

Posté 23 novembre 2011 - 12:29

Alors la précision concernant le "réglage alimentaire" me parle vraiment. Ma louloute ayant marqué sa personnalité (entre autre) au travers de ses choix alimentaires. Nous tournons autour de seulement une dizaine d'aliments...dur.
Quoi qu'il en soit j'ai quand même changé les choses en douceur...

LEs gouttes préconisées, qu'est ce? Des hydrolats?

Merci, pour ces pistes Gazou.

#6 Edica

As du bricolage

• Membres
  • 279 Messages :

Posté 30 novembre 2011 - 16:45

Dans mes pérégrinations j'ai vu qu'il etait de plus en plus fréquent ce petit "bobo" et pas seulement sur les adultes ayant une mauvaise hygiène alimentaire. Je rappelle l'âge de ma fille: 6ans tout juste et aucun abus de cochonneries si ce n'est que nous tournions tjrs autour des même aliments: pain, haricots verts, patates, pâtes, petits suisse et quelques fruits...point barre.

Bref, je pense que ce printemps je vais semer des graines de chélidoine partout le long de mes murs et je vais essayer avec ça cet été. J'assimile beaucoup cette petite chose à une verrue, donc on verra bien. e suis sûre que ça peut fonctionner, il me reste à convaincre ma louloute et le tour sera (presque) joué!

#7 Asklipia

Confirmé

• Membres
  • 26 Messages :

Posté 03 février 2012 - 13:40

Edica,
j'espère que tu as pu régler le problème.
Il semblerait que ces angiome rubis soient dus à une toxicité en bromure.
Regarde ici le lien avec explications :
http://www.iodine-re...y-angiomas.html
Si tu ne parles pas anglais tu peux utiliser Google translate.
Bonne chance

0 utilisateur(s) sur ce sujet

invité(s) et utilisateur(s) anonyme(s)