Aller au contenu

Photo

la méditation

soigner le corps et lesprit

• Veuillez vous connecter pour répondre
161 réponses à ce sujet

#1 Libelule

Libelule
  • Genre: Femme
  • Intérêts:partons du principe que tout est intéressant...
    toutes fois prédominent pour moi les sujets tels que la vie, l'amour, la nature, la créativité et la spiritualité.

Posté 01 dcembre 2011 - 11:44

voilà, suite à un reportage posté sur les bienfaits de la méditation sur le corps et l'esprit, j'ai décidé d'ouvrir un sujet sur la méditation.

Je suis actuellement enfermée à Paris jusqu'au vacances et en attendant je m'ouvre à la méditation pour prendre mon mal en patience...
Je suis novice et je pense ne pas être la seule, alors conseils, techniques et astuces sont les bienvenues ici.

J'ai trouvé cette vidéo que je trouve très bien, je la mets en lien pour la partager avec vous:

• Lorrinepr aime ceci

#2 Edica

Edica
  • Intérêts:la vie avec un grand V, la solitude, la nature, les animaux,la Beauté à trouver, peindre, sculpter, bidouiller...

Posté 01 dcembre 2011 - 12:41

Pas de conseils spécifiques de mon côté chere Lib' mais seulement ma façon de "pratiquer", après hein...alors déjà je n'ai ni lieu, ni posture privilégiés.
Je m'autorise la cuisine, la salle de bain , les étoiles, les marches etc...Ce qui est pour mon recueillement quotidien c'est en fait mon job aussi: la création plastique. Je ne regarde pas ton lien car j'en ai vu et lu pas mal déjà (ce qui est bien) mais j'ai fini par me fier à ce qui me "parlait" vraiment "à moi".
Je préfère le mot recueillement que méditation en ce qui me concerne, intériorisation aussi. Des moments pour intégrer, pour laisser passer les idées sans s'y arrêter, respirer et voir, ressentir ce qui est là, maintenant, tout de suite.

Cette année je réalise que l'hiver est une saison hyper favorable à la "méditation". Cette année j'ai appris à aimer passionnément l'hiver (sourire).