Aller au contenu

Photo

la méditation

soigner le corps et lesprit

• Veuillez vous connecter pour répondre
284 réponses à ce sujet

#281 Bill Imbi

Bill Imbi

Fan de K. Rott et de Rave Party

• Membres
  • 825 messages
  • Genre: Femme

Posté 12 juillet 2018 - 13:56

Hummm, juste avant le bal des pompiers... c'est un signe !

Modifié par Bill Imbi, 12 juillet 2018 - 14:14 .

• trx aime ceci

#282 La ChouYette

La ChouYette
  • Genre: Non spécifié

Posté 22 juillet 2018 - 09:46

J'ai pas mal pratiqué la méditation pendant plusieurs années, de façon plus ou moins soutenue suivant ma pratique du yoga. Le but était de mieux me décontracter, d'être plus à l'écoute, de faire la paix en moi.

les trucs habituels quoi... Sans rentrer dans les détails, c'était une méditation assez basique, avec une bougie allumée que je fixais un moment pour arrêter les pensées permanentes qui débarquent de partout.

Et puis je me suis intéressée aux pratiques de méditation qui visent à se visualiser, à ouvrir les chakras... En particulier celui du crâne. Et après un certain mieux-être, je me suis rendue compte qu'au lieu d'être plus calme, je ressentais des poussées d'angoisse dans la journée, la nuit. Des cauchemars. J'ai refait des insomnies.

Après diverses lectures sur ce sujet, je me suis rendue compte que ce ne sont pas du tout des pratiques anodines. Et comme le disait un prêtre ( j'ai lu ça je sais plus où exactement donc je résume grossièrement ) : si Dieu a fermé les chakras, c'est pas pour des prunes. Si c'est ouvert, ça veut dire que ça entre et que ça sort comme dans un moulin... Le bon et le mauvais.

https://bouddhanar.b...meditation.html

Bref, j'ai repris une méditation bien plus traditionnelle, avec ma bête bougie, et la simple prière chrétienne de mon enfance, qui est une méditation aussi.

#283 messidor

messidor
  • Genre: Homme

Posté 23 juillet 2018 - 21:51

Beaucoup de gens pensent que la spiritualité, la méditation c'est pour le bien-être. C'est surtout une recherche de vérité. La sienne. Avec tout ce que ça a de gratifiant et d'inconfortable. Les religions n'ont rien à voir là dedans. et la méditation ne nécessite aucune préparation ou situation particulière. Elle ne dépend pas du mental et peut se pratiquer partout (respiration). Il y a ensuite des outils plus élaborés pour travailler sur l'auto-guérison, les corps subtils, l'illusion des émotions, etc...

Quand on croit à sa pleine puissance et à sa capacité à sortir de l'égo par le coeur il n'y a rien à craindre. L'éveil spirituel peut provoquer des réactions psychiques, physiques inédites et donc éventuellement inquiétantes pour qui observe sans croire. Il y a des choix à faire pour progresser et sortir de la confusion. Sans basculement intérieur irréversible c'est juste de l'auto-persuasion qui devra régulièrement être réactivée tant bien que mal pour un peu de bien-être mais aucun bouleversement positif.

#284 La ChouYette

La ChouYette
  • Genre: Non spécifié

Posté 24 juillet 2018 - 16:36

Beaucoup de gens pensent que la spiritualité, la méditation c'est pour le bien-être. C'est surtout une recherche de vérité. La sienne. Avec tout ce que ça a de gratifiant et d'inconfortable. Les religions n'ont rien à voir là dedans. et la méditation ne nécessite aucune préparation ou situation particulière. Elle ne dépend pas du mental et peut se pratiquer partout (respiration). Il y a ensuite des outils plus élaborés pour travailler sur l'auto-guérison, les corps subtils, l'illusion des émotions, etc...

Quand on croit à sa pleine puissance et à sa capacité à sortir de l'égo par le coeur il n'y a rien à craindre. L'éveil spirituel peut provoquer des réactions psychiques, physiques inédites et donc éventuellement inquiétantes pour qui observe sans croire. Il y a des choix à faire pour progresser et sortir de la confusion. Sans basculement intérieur irréversible c'est juste de l'auto-persuasion qui devra régulièrement être réactivée tant bien que mal pour un peu de bien-être mais aucun bouleversement positif.

La méditation est comme tu le dis une recherche de vérité, et de paix.

Comme exercice de méditation, moyen donc, je pratique en effet  par exemple la cohérence cardiaque.

Quand je mentionne la prière, c'est un moyen aussi. Certains récitent des mantras, d'autres des prières, ou un poème, ou des tables de multiplications.

Chacun fait comme il le sent.

#285 Hubert

Hubert
  • Intérêts:Divers et variés et non avariées (j'espère)

Posté 06 aot 2018 - 19:39

bonjour,

voici le message de JM :

"Quatre descentes planétaires de Lumière auront lieu du lundi 6 au jeudi 9 août, de 21h à 21h45,

En vous souhaitant une bonne méditation."

merci de penser à vos personnes  et amies concerné(es)

au début de chaque descente dites en fermant les yeux
"je me connecte à cette descente"

et pour moi, cela confirme ce que je vous avais dit sur l'Eden...

amicalement

hubert