Aller au contenu

Photo

la méditation

soigner le corps et lesprit

• Veuillez vous connecter pour répondre
97 réponses à ce sujet

#21 Hubert

Hubert
  • Intérêts:Divers et variés et non avariées (j'espère)

Posté 10 septembre 2016 - 11:56

Bonjour,

surtout dans ce genre de sujet, le partage et retour d'expérience est le meilleur pour le monde...

amicalement

hubert

• Lorrinepr aime ceci

#22 Hubert

Hubert

Posté 13 septembre 2016 - 11:26

Bonjour,

je peux vous préciser que ce que vous prononcerez avec Harmonie,

sera une énergie bleue couleur du ciel d'un bleu profond et médium (ni clair ni foncé).

Bonne expérience

#23 Hubert

Hubert

Posté 25 septembre 2016 - 19:41

Bonjour,

Pour ceux qui ont vu la tour Eiffel (une énergie colossale y est), essayez de faire cet exercice :

Visualisez cette tour Eiffel dans votre tête, y imaginez maintenant ma main devant vous yeux à environ 40 cm, y projeter l'image de votre tête,

puis faites pénétrer par vos yeux la T Eiffel, jusqu'à votre cœur; Dés que vous ressentez l’énergie, développez la tour Eiffel dans votre corps ses pieds étant vos pieds.

dites moi aussi sur MP ce que vous ressentez.

#24 groslard

groslard

Posté 26 septembre 2016 - 00:08

Pas envie de me faire pénétrer par une Tour Eiffel, même petite, et même énergétique :')

• michmuch80 aime ceci

#25 Pedro74

Pedro74

Posté 26 septembre 2016 - 17:15

Qui trouve le temps de mediter deja ?

#26 Hubert

Hubert

Posté 26 septembre 2016 - 20:04

Bonjour,

Il est possible de méditer en exerçant une activité, par exemple j'y suis lorsque je réponds à vos messages...

L'énergie de la T E sert à faire grandir l'âme...

Au fait savez vous quel est la taille de l'âme ?

#27 groslard

groslard

Posté 27 septembre 2016 - 08:13

Je médite le plus souvent en faisant autre chose. Pour moi c'est plus facile. Je ne suis pas capable de méditer allongé sinon je m'endors. Au contraire si j'ai une activité physique en sollicitant pas la réflexion (marcher par exemple) je trouve que ma méditation a une plus grande acuité, une plus grande profondeur.

On raconte que chez les occidentaux c'est souvent le cas, alors que les orientaux auraient plus de facilité à méditer immobiles.

Hubert quand tu parles de l'âme et de sa taille je pense que tu fais référence à ce que j'appelle le "corps énergétique", c'est à dire la seconde enveloppe corporelle, celle que l'on peut voir généralement à quelques centimètres autour du corphs physique ? Le mot "âme" est souvent vague...

#28 Hubert

Hubert

Posté 27 septembre 2016 - 10:29

Bonjour,

Tu as raison qui faut quelques précisions sur le mot Âme :

pour et avéré, c'est le flache divin qui a lieu entre le 3 et 5 ième mois de grossesse et qui est perceptible par les femmes qui porte un enfant, si son attention est particulière pendant cette période, ensuite elle se fixe dans une cellule (pour 90% de humains) qui se situe dans la partie du cœur et des fois peu loin, elle se concentre pour avoir la valeur environ au départ de la sortie du stade bébé (marche) voir un peu plus tard, et sa valeur approximative est 10 puissance - 39 mm. C'est à dire très très petite et c'est à l'humain de se donner la possibilité de la faire grandir.

La tour Eiffel est un de ces moyens, car l'objet est très facile à se re-mémoriser et donc facile à utiliser, et que son énergie est diverse, parce qu' concentre beaucoup de différentes énergies divines et que chaque Âme peut trouver celle qui lui correspond . D'autant qu'un grand nombre de personnes y passent donc leur Âme connaissent le lieu. Et que l'humain à la faculté par la pensée de se déplacer et de percevoir les énergies qui sont dans des lieux et même dans le passé. C'est pour cela que j'ai proposé l'exercice afin que vos Âmes puissent se dupliquer.

Par exemple dites moi par MP où vous habitez et je vous dirais les vortex les plus proches de chez vous.

Bonne route à tous

Modifié par Hubert, 27 septembre 2016 - 10:29 .

• groslard aime ceci

#29 Pedro74

Pedro74

Posté 27 septembre 2016 - 20:12

Comme toi Groslard, je medite mieux en mouvement !!!!

Tu sembles etre en place niveau meditation Hubert, dommage que j'ai pas le temps de correspondre en ce moment.

#30 Hubert

Hubert

Posté 28 septembre 2016 - 11:26

Comme toi Groslard, je medite mieux en mouvement !!!!

Tu sembles etre en place niveau meditation Hubert, dommage que j'ai pas le temps de correspondre en ce moment.

Bonjour,

Pour méditer que faites-vous, vous concentrer ou autres ?

#31 Hubert

Hubert

Posté 28 septembre 2016 - 17:48

Bonjour,

Une autre précision, les Âmes aiment et préfèrent la simplicité et c'est pour cela par exemple je suis hubert et que j'assume

#32 groslard

groslard

Posté 28 septembre 2016 - 18:51

Ouaip, la simplicité, la vérité, je te rejoins.

C'est pour moi une quête quotidienne que de cesser de mentir.

La méditation, ça dépend, ce que je fais régulièrement c'est de faire cesser toute pensée, j'appelle cela de la méditation. Parfois c'est réfléchir activement sur un sujet donné sans m'autoriser à le quitter où à laisser mes pensées dériver. Parfois c'est me concentrer sur une émotion ou un point de mon corps et chercher à le ressentir le plus précisément possible, mais en ce moment je le fais moins, ça.

Par contre je fais très peu de visualisation comme tu sembles le faire souvent Hubert.

#33 Hubert

Hubert

Posté 28 septembre 2016 - 19:33

Bonsoir,

Pour moi la concentration est l'inverse de ce qui faut faire. (lâcher-prise)

Laisser tomber les épaules et laisser les yeux aller dans le sens du recul dans les orbites, et faire le vide dans son cerveau, aucune pensée, et rester dans l'observation sans plus...

#34 groslard

groslard

Posté 29 septembre 2016 - 07:42

Question de mots. Faire le vide dans son cerveau est une forme de concentration pour moi, mais pas de tension.

#35 Hubert

Hubert

Posté 29 septembre 2016 - 08:43

Question de mots. Faire le vide dans son cerveau est une forme de concentration pour moi, mais pas de tension.

Bonjour,

faire est une action volontaire, laisser faire est différent

#36 Pedro74

Pedro74

Posté 29 septembre 2016 - 10:18

Bonjour,

Pour méditer que faites-vous, vous concentrer ou autres ?

Je suis trop intelo et trop cerebral, c'est un defaut, j'ai un cerveau qui travail tout le temps, un peu comme un chercheur..............

Donc je vais dans les bois, aux heures calmes, je marche, je ne fais que attention a mon souffle, a mon coeur, et je ne fais pas de dénivelé que du plat : ainsi, a un moment, ma concentration du souffle et du coeur s'echappe, et je suis en meditation totale, car vraiment, mon esprit est libre de toute pensée.

Ce n'est pas comme la marche nordique que je pratique aussi, en mi fond et fond, car meme si on croit se liberer l'esprit, ce n'est pas le cas, c'est une autre phase que la meditation, c'est une concentration. Bon aujourd'hui, etant diminué, je fais que 8 Km en marche forcée sur du dénivelé, style j'ai une cote de 350m avec un denivelé de 30%, c'est un mur, et durant l'ascenssion, on arrive facilement a faire des exos de visualisation sur ses organes, comme le coeur, les poumons, les arteres.......

Je ne suis pas un adepte a proprement parler de la meditation, toute facon je suis a part, je pense, car je m'invente toujours ma religion, ma meditation, mon sport......

Mais je reste toujours tres simple et je ne me force jamais, quand je medite, j'ai pas décidé, c'est mon corps quil'a voulu, sinon je le ressens comme un punition.

Bises, tu as vraiment un bon niveau, cela se ressent a plein !

Je dois dire que le Shiatsu et le sport de haut niveau, m'ont beaucoup appris sur notre capacité psycho, un peu aussi l'armée, et beaucoup la maladie.

#37 DzC

DzC
  • Genre: Homme

Posté 29 septembre 2016 - 18:55

La méditation, ça dépend, ce que je fais régulièrement c'est de faire cesser toute pensée, j'appelle cela de la méditation. Parfois c'est réfléchir activement sur un sujet donné sans m'autoriser à le quitter où à laisser mes pensées dériver. Parfois c'est me concentrer sur une émotion ou un point de mon corps et chercher à le ressentir le plus précisément possible, mais en ce moment je le fais moins, ça.

Par contre je fais très peu de visualisation comme tu sembles le faire souvent Hubert.

je pense que ça represente en gros les differentes façons de mediter.

Cesser toute pensée c est quasi impossible non ? Les moments par contre où l on peut être present, sans diarrhée mentale, sans jugement, ici et maintenant, même courts

sont des moments privilégiés, reposants, "vrais". Ils nous font comprendre que notre façon de vivre même cool reste tres coupée du "vrai" (désolé je ne trouve pas d autre mot)

,d une certaine serenité qui est pourtant à portée de main (à condition de lacher plein de trucs mais ça...).

#38 groslard

groslard

Posté 29 septembre 2016 - 23:36

Pour moi cesser toute pensée est facile et instantané. Par contre cela dure rarement plus de 2 minutes montre en main. Une expérience intéressante aussi, c'est de réfléchir sans utiliser des mots. Sans rien "dire" dans sa tête. Je trouve ça assez étonnant !

Cette discussion ma foi très intéressante me fait penser à un truc : ça vous dirait qu'on se donne une forme de méditation et qu'on l'essaye tous pendant quelques jours puis qu'on en parle ? Je crois que c'était l'idée d'Hubert au départ, d'ailleurs !

#39 hubarq

hubarq
  • Genre: Homme
  • Intérêts:tout simplement vivre, ce qui n'est pas forcément aisé dans le monde actuel ...

Posté 02 octobre 2016 - 08:05

un p'tit truc pour pouvoir s'offrir du temps avec l'instant présent ?

s'assoir sur une chaise, de préférence face au Sud (direction cardinale de l'expression de Soi), le dos ne reposant pas contre le dossier de la chaise, mains relachée sur les cuisses.

visualiser un cube noir sous votre assise (de la largeur des jambes) : il ancre dans la réalité de l'instant et offre naturelle propension à être avec Soi plutôt qu'à dépendre des méandres mentaux pour se percevoir exister.

si vous vous sentez bien avec cela, vous pouvez développer cette pratique en laissant émerger du cube un axe vertical noir reliant votre Thymus (centre de la vacuité en Soi). Puis laisser votre présence d'esprit en votre Thymus : il est le centre de notre jouissance existentielle.

C'est une première base pour cultiver simplement le plaisir d'évoluer avec notre silencieuse mélodie intérieure. Si cela intéresse certains, nous pourrons la développer par la suite (sachant que je ne vais pas pouvoir venir souvent sur le forum : je vais essayer une à deux fois par semaine).

Cette pratique va dans le sens de ce que disait Hubert : se concentrer détruit la naturelle limpidité intérieure. Il suffit de se laisser aller à exister.

Hubert : sympa ta pratique avec la Tour Eiffel. J'en ai justement développé une qui reprend une forme similaire afin de permettre à notre Intellect de servir notre propre évolution. En cela réside l'un des plus gros cadeau de l'humanité : chacun possède en lui-même les pratiques que son épanouissement peut nécessiter. Apprendre d'autrui ne doit ainsi pas devenir une pratique ou intention à suivre à la lettre, mais simplement être un nouvel élan que l'on s'offre pour que notre personnelle humanité puisse ensuite nous montrer par elle-même ce qui conviendrait à notre épanouissement, qu'il en soit de nutrition, pratique, Intention, ...

Aussi, pour ceux qui souhaiterait essayer la pratique assise du cube, laissez librement s'exprimer en vous toutes les sensations et/ou visualisations que cela pourrait engendrer : ils ne seront que richesse intérieure venant davantage vous révéler à vous-même.

• Hubert aime ceci

#40 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus
  • Genre: Femme

Posté 02 octobre 2016 - 11:57

Intéressant, merci. Plutôt comme Pedro74, besoin d'une activité qui devient "mécanique" , machinale, pour que l'esprit lâche prise (pétrir du pain, poncer du bois à la main et autres) 

si vous vous sentez bien avec cela, vous pouvez développer cette pratique en laissant émerger du cube un axe vertical noir reliant votre Thymus (centre de la vacuité en Soi). Puis laisser votre présence d'esprit en votre Thymus : il est le centre de notre jouissance existentielle.

Là....si j'étais d'humeur joueuse....

(comment je te ferais un parallèle particulièrement dévoyé....)

• FLOYD aime ceci