Aller au contenu

Photo

la méditation

soigner le corps et lesprit

• Veuillez vous connecter pour répondre
97 réponses à ce sujet

#41 hubarq

hubarq
  • Genre: Homme
  • Intérêts:tout simplement vivre, ce qui n'est pas forcément aisé dans le monde actuel ...

Posté 02 octobre 2016 - 19:20

Mais ... la Vie n'est-elle pas finalement qu'un jeu ? ... dont on ne connait peut-être pas les règles d'ailleurs.

Quant à la jouissance ... plutôt silencieuse ou rageuse ?

• Hubert et Lorrinepr aiment ceci

#42 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus
  • Genre: Femme

Posté 02 octobre 2016 - 19:37

Alors autant inventer ses propres règles du jeu.

Ni l'une ni l'autre, festive et jouissive :)

#43 hubarq

hubarq
  • Intérêts:tout simplement vivre, ce qui n'est pas forcément aisé dans le monde actuel ...

Posté 02 octobre 2016 - 19:45

Ah, les panthères, ... :rolleyes: 

à chacun ses goûts, ses humeurs, et ses manières d'en profiter au max ...

bien sûr qu'à chacun appartient ses propres règles : c'est bien là que toute forme de jeu devient délicieuse !!! 

#44 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus

Posté 02 octobre 2016 - 19:57

heu....je vais pas mettre une muselière, non plus, hein...et pis dans ces cas là, les crocs, c'est comme le reste, ça se maîtrise :) 

('manquerait plus que j'y plante les canines...)

#45 Hubert

Hubert
  • Intérêts:Divers et variés et non avariées (j'espère)

Posté 03 octobre 2016 - 08:32

Mais ... la Vie n'est-elle pas finalement qu'un jeu ? ... dont on ne connait peut-être pas les règles d'ailleurs.

Quant à la jouissance ... plutôt silencieuse ou rageuse ?

Bonjour,

Peut-être que tu as raison, à mon avis lorsque l'on prend conscience de cela, on peut se sentir exalté, puis négatif (car ce qui sont contre cela ne nous laisserons pas faire).

Toutes les difficultés de cela, me paraissent être nos perceptions de nous et de l'entourage très proche, pour ce qui concerne les énergies présentes.

Comment discerner la nature de ces énergies...

Par exemple lorsque l'on est dans un vortex la question ne se pose plus le ressenti peut nous permettre de dans percevoir les limites de ce volume...C'est assez rigolo et des fois un peu flippant...

#46 hubarq

hubarq

Posté 03 octobre 2016 - 09:13

Bonjour Hubert,

Tu pointes justement le plus gros sujet de toute faculté à être et devenir soi : faire confiance / avoir foi en ses ressentis.

Quelque part, en dehors des vibrations artificielles (ondes, matériaux, ..) et des problèmes géopathogènes (failles sismiques, ..) (j'en oublie sûrement), rien n'est théoriquement bon ou mauvais contrairement à ce qui nous fut enseigné. Chaque humanité est unique, véhicule sa propre richesse de compréhension et de réalisation, et vient ainsi incarner un chemin unique, personnel.

Soi seul peut parvenir à déterminer ce qui lui convient ou pas. Et en cela prime le libre arbitre / l'indépendance de perception, lesquels nécessitent d'être cultivés pour parvenir à effectivement servir notre individualité (car même s'ils sont naturellement innés, leurs habitudes de fonctionnement sont beaucoup dévoyées tant par les modes de vie moderne que par les divers endoctrinements inculqués depuis des siècles) .

Un chemin qui en effet ira souvent à l'encontre des perceptions de la majorité, laquelle préfère / est éduquée à suivre ce qui est enseigné sur toutes les ondes (en cela n'est assurément aucune critique du mode de vie qu'ils adoptent : personne n'a raison ni tort. Chacun fait avec ce qu'il a, selon ce qu'il perçoit, pour arpenter son chemin personnel du mieux qu'il lui semble. C'est en ce sens que les personnes dites spirituelles ne sont rien de plus que chacun : elles font leur chemin à la manière qu'ils pensent leur correspondre, rien de plus. Si les gens spirituels attachaient moins d'importance aux maitres et gourous, comme la majorité aux vedettes et politiciens, l'humanité serait peut-être plus encline à réaliser la richesse qui siège en sa propre individualité. Car plus on s'attache à ce qui se passe à l'extérieur, plus on s'éloigne de notre propre richesse personnelle)

Quant à la perception des énergies avec lesquelles tu évolues : si elles correspondent à ce que tu es et nécessites, elles pourraient progressivement t'amener à réaliser l'essence de toutes choses (comme de toi-même) qu'est l'impermanence. Là n'existe plus de soi, plus de limites, plus de compréhension : être devient espace de liberté et de communion avec le Tout. En ce sens, la pratique du cube noir est une très bonne base car elle permet de pratiquer son chemin sans décoller, afin que ce que tu pratiques reste au service de toi. L'important réside dans la perception de ce qui est approprié ou pas à Soi : et là, comme chacun, tu te retrouves tout seul !

je ne peux rester. J'essaierais de revenir suite à ton éventuel prochain poste.

• groslard aime ceci

#47 hubarq

hubarq

Posté 03 octobre 2016 - 09:21

et ben si, je reviens.

L'une des plus grosses nuisances modernes (hors tout ce qui a attrait aux évolutions spirituelles) à l'expression de notre propre Vie en nous-même sont les ondes électriques et électroniques, dont la vibration agressive déstructure les trames internes magnétiques, vitales et psychiques. S'en préserver au maximum chez soi est une base de plus grande faculté à pouvoir "évoluer vivant" (et donc pouvoir profiter de perceptions plus libres / naturelles).

C'est pour cela que je distribue divers dessins pour s'en prémunir. Les liens de téléchargement gratuit sont dispos dans le sujet "se protéger des ondes".

• Hubert aime ceci

#48 Hubert

Hubert

Posté 07 octobre 2016 - 21:34

Bonjour,

Pour les sensations mécaniques en méditation pour moi sont principalement

relâchement des épaules,

les yeux légèrement en arrière (ouverts ou fermés),

d'où ensuite un relâchement total du corps.

#49 hubarq

hubarq

Posté 11 octobre 2016 - 07:32

Bonjour Hubert,

Tes sensations par la méditation semblent pleines de potentiel ... car la fréquence naturelle relève en premier lieu de détachement tant corporel que psychique.

As-tu essayé la pratique du cube noir comme je l'ai présentée auparavant ? elle permet de cultiver le détachement en Soi, là justement où bon nombre d'attachements et d'emprisonnements psychovibratoires empêchent souvent de pouvoir "prendre son envol" = évoluer selon les propres termes de sa richesse personnelle. Surtout, il offre de cultiver la richesse du moment présent, d'être ancré là-maintenant dans sa propre réalité.

Ce cube pourrait d'ailleurs peut-être constituer un très bon socle afin d'y manifester dessus ta tour Eiffel ...

• Hubert aime ceci

#50 Hubert

Hubert

Posté 13 octobre 2016 - 12:19

Bonjour hubarq,

Si tu le veux bien je ferais ces essais lorsque j'aurais fini l'étape que je vis.

:salut:

amicalement

hubert

#51 Hubert

Hubert

Posté 18 octobre 2016 - 11:18

Bonjour,

Êtes vous intéressé par les méditations mondiales ?

hubert

#52 Hubert

Hubert

Posté 12 novembre 2016 - 18:05

Bonjour,

Méditation mondiale demain de 18h15 à 19h00 en disant simplement "je me connecte à cette Descente"

#53 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus

Posté 12 novembre 2016 - 20:59

C'est pas à 20 heures la méditation??

#54 Hubert

Hubert

Posté 12 novembre 2016 - 21:13

Bonsoir,

De 18h45 à 19h00  heure de Paris

celle que je connais et dont je suis sûr

Modifié par Hubert, 12 novembre 2016 - 21:15 .

#55 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus

Posté 12 novembre 2016 - 21:21

Chais pas, y'a la méditation mondiale de la pleine lune comme tous les mois mais c'est à 20h00 et les mantras sont disponibles sur demande sur le site

#56 trx

trx
  • Intérêts:Autonomie, agriculture, apiculture, construction.

Posté 12 novembre 2016 - 21:34

Nan mais ça c'est parce que tu as oublié de changer d'heure, ça fait 15 jours qu'on a reculé nous zotres

#57 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus

Posté 12 novembre 2016 - 21:39

Oué, mais nous ici, on a toujours été en avance sur notre temps :) (bande d'arriérés, vous serez encore bloqués en 2016, qu'on aura déjà dégusté les premières lueurs de 2017  :roi2: )

#58 Hubert

Hubert

Posté 20 novembre 2016 - 14:44

Bonjour,

Méditation mondiale lundi 21 de 17h00 à 17h45.

Pour s'y connecter dire "je me connecte à cette Descente".

Pensez avant pour se préparer à "Harmonie"

bonne méditation

#59 Hubert

Hubert

Posté 27 novembre 2016 - 10:14

Bonjour,

Une méditation mondiale aura lieu le :

lundi 28 novembre, de 18h15 à 19h

Penser à faire passer aux personnes concernées

#60 Hubert

Hubert

Posté 06 dcembre 2016 - 13:30

Bonjour,

Méditation mondiale :

ce mardi 6 décembre, de 21h à 21h45

pensez à vos amis ;-)

Bonne méditation