Aller au contenu

Photo

La fonction "Signaler"

• Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#1 Tis

Tis

Curieuse palmée

• Membres
  • 7 024 messages
  • Genre: Non spécifié

Posté 15 dcembre 2011 - 09:35

Peut-on se servir de cette fonction pour un message à supprimer à la demande de son auteur (suite à une erreur de manip) ?

Comme, par exemple, ce message de Sebashi et les 4 précédents : http://www.onpeutlef...post__p__199416

L'avantage pour nous est que c'est plus simple que d'écrire un MP en recopiant l'adresse du lien puisque cela pointe directement sur le message.

#2 EcliptuX

EcliptuX
  • Genre: Homme
  • Intérêts:la Vie et les gens :)

Posté 15 dcembre 2011 - 09:51

Oui ça peut servir à ça ;)

#3 _Modo 3_

_Modo 3_

Posté 15 dcembre 2011 - 09:54

Et d'ailleurs, ç'aurait été bien que sébashi nous avertisse. Seb, si tu lis! :matraque:

Merci, Tis :jap:

#4 Modo 2

Modo 2

Posté 27 dcembre 2011 - 09:36

Bonjour à tous,
je remonte ce sujet pour rappeler que chacun peut signaler une pub, plutot que d'intervenir dans le sujet (ce qui a tendance à le "pourrir", et donne à la modo plus de messages à virer par le suite :smile: )
Le choix pour la modération n'est pas toujours aisé :
parfois les spammeurs sont malins, prennent le temps de bien placer leur pub dans un topic approprié,

parfois des personnes bien attentionnées donnent un lien comportant d'autres liens qui eux sont commerciaux...

Bref, nous tentons de faire le tri, le plus justement possible, mais "nobody is perfect".

Si des liens de sites, blogs comportent des pubs vous pouvez déjà en limiter l'affichage de certaines avec des extensions de votre navigateur :
http://www.onpeutlef...post__p__199166

A rappeler aussi que sous Windows et ses logiciels, vous avez plus de choses à paramétrer au niveau sécurité / vie privée.

PS : je voulais rajouter aussi que des liens (contenant "malgré eux" un côté commercial) sont plus tolérés lorsqu'ils ont été postés par des participants ayant déjà démontré leur volonté d'aider, plutôt que postés par un nouveau venu dont on ne connaît pas encore la raison d'être sur ce forum.

re-PS : Il existe des moyens de créer des blogs sans pub ; c'est peut-être le moment aussi pour ceux qui en ont de l'expliquer, ou de rappeler, à d'autres comment les créer (plutôt que de s'en plaindre). Il doit y a voir un topic d'ouvert, je pense...

#5 Modo 2

Modo 2

Posté 16 janvier 2012 - 18:58

Un petit passage pour remercier ceux qui utilisent la fonction "signaler" quand ils aperçoivent des pubs! :roi2:

#6 leadthump

leadthump

Posté 16 janvier 2012 - 19:09

moi j'y comprend rien a votre règle de celui qui a le droit et celui qui n'a pas le droit de faire de la pub.
l'autre jour deux voulait vendre des sac en coton bio ,c'était pas accepté .
ensuite un vendait des abeilles ,il avait le droit ..(comme celui pour les champi)
et celui la avec son livre sur le fnc il a le droit ? http://www.onpeutlef...rtage-sur-arte/

il peut y avoir ceux qui s'inscrivent pour faire de la pub et ceux qui sans le vouloir donnes des liens commerciaux ,ensuite faut faire le tri entre ceux que l'on pense éthique ..
c'est pas clair ,je pense que tout les lien commerciaux et pseudo blog qui font pub devraient être supprimé

je dis çà sans aucune prétention ou exigence ,juste parce que je trouve çà pas clair ,et m^me si çà change pas ,çà ne me dérange vraiment pas .

Modifié par leadthump, 16 janvier 2012 - 19:17 .

#7 Etyv

Etyv
  • Intérêts:Permaculture , faune et flore sauvage, artisanat, bricolage, autonomie, décroissance.

Posté 16 janvier 2012 - 19:56

Est-il possible de signaler une correction à appliquer (ou bien de corriger soi-même): ré-éditer un post dans lequel l'ajout d'une image n'a pas été pris en compte? Ca parait alourdir le travail des modos alors j'ai un doute.

#8 Modo 2

Modo 2

Posté 16 janvier 2012 - 22:58

Est-il possible de signaler une correction à appliquer (ou bien de corriger soi-même): ré-éditer un post dans lequel l'ajout d'une image n'a pas été pris en compte? Ca parait alourdir le travail des modos alors j'ai un doute.

Oui, ça peut. ;)
Pour poster ton image, as-tu essayé de l'héberger ici : http://img.onnouscachetout.com/ , avant de la transférer sur le forum?

@ Leadthump : merci pour ton intérêt pour le sujet, on en a déjà lonnnnguement discuté en off.
Tout d'abord, il faut que tu saches que selon les jours, il peut y avoir pas mal de pubs à virer.
Comme tu le dis, certains ne s’inscrivent que pour faire de la pub (pour eux-mêmes où parce qu'ils sont payés pour).

Ici, c'est un forum, donc des gens, des vrais, pas des consommateurs, des cibles pour stratèges commerciaux, qui participent, qui donnent leur aide, leur temps, leur expérience qu'ils partagent.
Pour les blogs, il ne faut pas confondre un blog commercial, comme tu dis, avec un blog contenant des liens commerciaux.
Entre la chaise et le clavier, tu devrais avoir un cerveau qui t'offre le choix de cliquer ou non sur les liens. (en plus des bloqueurs de pubs de ton navigateur : adblock, adblockplus, no-script, ghostery, ...) . :rolleyes:

Pourquoi ne pas créer un sujet sur : "la gestion de la pub sur le forum"?
parceque là, je vais me répéter sur ce que je t'ai déjà dit 4 messages plus haut, et en MP.
L'équipe de la modération serait d'ailleurs intéressée par les avis de tous, concernant ce qu'ils trouvent acceptable ou non, sur CE forum.

#9 leadthump

leadthump

Posté 17 janvier 2012 - 12:48

Sont vraiment bien les modos sur ce forum ,patient ,courtois ...
parole de troll ;)

merci

#10 _Modo 3_

_Modo 3_

Posté 17 janvier 2012 - 16:46

Bonjour, Etyv.
Sur ton post, en bas, à gauche de "multi-citation" et de "répondre", il y a des fonctions dans un lettrage très clair qu'on ne voit vraiment apparaître que lorsqu'on passe la souris dessus. Et, entre autres, "modifier" qui te permet, comme son nom le suggère, de modifier ton post.

#11 Etyv

Etyv
  • Intérêts:Permaculture , faune et flore sauvage, artisanat, bricolage, autonomie, décroissance.

Posté 18 janvier 2012 - 09:58

Merci les modos pour votre aide précieuse!

@Modo 3 : je ne vois qu'une fonction (Signaler) à gauche des PushButtons "Multi-citation" "Répondre". La fonction "Signaler" ne me permet que de vous soumettre une alerte, donc de vous donner du travail en plus, désolé :-( ou serais-ce une modification à effectuer sur mon profils (changer de users group par ex. ?). Note: j'ai juste ajouté un post dans une discussion existante, le contexte (ne pas avoir initialisé moi-même la discussion, ne pas être "propriétaire" du topic en quelque sorte) aurait-il une incidence sur le nombre de fonctions accessibles sous un post dont on est l'auteur?

Voici ce que je voudrais faire: insérer (ré-insérer en fait) une image sous forme de lien (pour ne pas surcharger) ainsi:

- cette image: http://img.onnouscac...s/gaectewzw.jpg
- avec ce texte en guise de lien "Les modalités d'exercice de certaines professions..."
- au-dessous de la ligne "Dans un extrait de l'ouvrage..." poste #22 de la page__st__20

Encore un grand merci! (Et merci à Tis d'avoir initialisé ce sujet)

#12 sebashi

sebashi

Apprenti terrien

• Membres
  • 343 messages

Posté 18 janvier 2012 - 11:11

Et d'ailleurs, ç'aurait été bien que sébashi nous avertisse. Seb, si tu lis! :matraque:

Aie pas taper !
Mieux vaut tard que jamais ^^
En fait j'ai cliqué sur "signaler" au début et comme ça m'a mis en garde sur le côté sérieux de la procédure, j'ai pris peur haha
Et puis ma connection étant super lente, c'est parti en sucette ...
Donc merci d'avoir néttoyé ;) et merci Tis d'avoir signaler correctement !

Modifié par sebashi, 18 janvier 2012 - 11:13 .

#13 libertie

libertie
  • Genre: Femme

Posté 18 janvier 2012 - 12:11

Voici ce que je voudrais faire: insérer (ré-insérer en fait) une image sous forme de lien (pour ne pas surcharger) ainsi:

- cette image: http://img.onnouscac...s/gaectewzw.jpg
- avec ce texte en guise de lien "Les modalités d'exercice de certaines professions..."
- au-dessous de la ligne "Dans un extrait de l'ouvrage..." poste #22 de la page__st__20

Encore un grand merci! (Et merci à Tis d'avoir initialisé ce sujet)

Bonjour à tous,
Il me semble qu'un message peut être modifié mais dans un temps limité seulement.

#14 Etyv

Etyv

Posté 19 janvier 2012 - 09:45

Vrai! je viens de le constater. Merci. :

Image IPB

Par contre les 60mn (c.f. editer-ses-messages ) étaient largement dépassées dans ce cas précis. Du coup ce petit moyen bien pratique était devenu inaccessible (et ce sera à chaque fois le cas, dès qu'un serveur cible sera devenu obsolète - d'où l'utilité de img.onnouscachetout sans aucun doute, mais faire intervenir les modos juste pour ça est dommage. Enfin bon).

#15 Tis

Tis

Curieuse palmée

• Membres
  • 7 024 messages

Posté 26 mars 2012 - 16:44

Cette fonction "Signaler" peut-elle servir aussi à proposer la fusion de 2 sujets portant sur le même thème ?

Comme par exemple celui créé récemment par Niko57 http://www.onpeutlef...mare-coin-deau/
qui pourrait compléter celui plus ancien de Harrycovert http://www.onpeutlef...-mare-au-jardin

#16 Modo 2

Modo 2

Posté 26 mars 2012 - 17:57

Bonjour! :smile:
et merci Tis de l'importance que tu accordes au forum.
En effet, la fonction peut servir à ça... aussi! :smile:

Une remarque cependant : certains sujets similaires n"appartiennent pas aux mêmes sous-forums pour des raisons qui appartiennent aux auteurs initiaux ; dans ce cas non. Beaucoup de sujets peuvent être abordés de différentes manière, par exemple, la sauge : dans la santé ou le jardinage ou la cuisine, etc...
Autre remarque : quand deux sujets se chevauchent chronologiquement, les fusionner donnerait alors un gros bloubiboulga... :ponpon:

#17 Tis

Tis

Curieuse palmée

• Membres
  • 7 024 messages

Posté 30 juin 2012 - 09:17

En fait j'ai cliqué sur "signaler" au début et comme ça m'a mis en garde sur le côté sérieux de la procédure, j'ai pris peur haha

C'est vrai que le texte en question n'est pas encourageant :

Veuillez noter : les modérateurs seront avertis avec un lien vers la page que vous signalez.
Ce formulaire est UNIQUEMENT pour signaler du contenu répréhensible et ne doit pas être utilisé comme moyen de communication avec les modérateurs pour toute autre raison.

Peut-être qu'en reformulant cela permettrait plus d'interractions positives entre membres et modos par ce moyen que je trouve très pratique ?

D'après ce que nous avons déjà dit, cela pourrait donner par exemple une phrase comme celle-ci :
"Ce formulaire sert à signaler un problème technique, une pub ou un contenu répréhensible et ne doit pas être utilisé comme moyen de communication avec les modérateurs."

#18 Modo 2

Modo 2

Posté 21 aot 2012 - 16:00

Merci à celles et ceux qui ont signalé les spams! :roi2:
Et du coup, bienvenue à Pumm! :bravo:

#19 EcliptuX

EcliptuX
  • Intérêts:la Vie et les gens :)

Posté 31 octobre 2012 - 11:18

@Tis : texte modifié ;)

#20 nicole sa tribu et sa ménagerie

nicole sa tribu et sa ménagerie

deux mains gauches

• Membres
  • 1 408 messages

Posté 02 novembre 2012 - 09:54

Ce n'est pas vrai? Onnouscachetout serait un signe hébergeur d'images?