Aller au contenu

Photo

La fonction "Signaler"

• Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#21 _strychnine_

_strychnine_

Posté 02 novembre 2012 - 10:06

Vous voulez dire ça, Nicole ? http://img.onnouscachetout.com/
  • NugNuncundeva aime ceci

#22 nicole sa tribu et sa ménagerie

nicole sa tribu et sa ménagerie

deux mains gauches

• Membres
  • 1 408 messages

Posté 02 novembre 2012 - 10:15

La publicité ne me gênerait pas sur le forum, si elle entre dans un sujet, si elle ne s'ouvre pas toute seule sans que je puisse l'arrêter et si je peux y accéder par choix (je clique ou pas pour la voir).

Je vois très bien un topic: pourquoi achetez vous un produit Tartempion ou pas.

Des pubs pour des sites de bricolage ou de recettes de cuisine; le pub pour des émissions qui vous plaisent. Avec nos commentaires.

Par exemple, si je cherche un chauffage à bois, j'aimerais bien que ceux qui en ont un d'une certaine marque mettent leurs commentaires sur une publicité.

En fait une publicité pourrait être descendue en flèche ou validée par les lecteurs.

Par exemple; une publicité sur un poulet Tartempion nourri aux grains (là je vais me faire manger par les végétariens).
Quels grains.
Où sont achetés ces grains? Dans un pays qui accepte les ogm. Les grains sont-ils ogm, Combien de pesticides répertoriés?.
Quelles conditions de vie? On peut-être nourri aux grains dans une petite cage.
Quels grains: maïs, blé, lin...Graines de mauvaises herbes? Quels type de culture: sous couvert, sans labour...?
Y a -t-il eu une analyse de grains même bio (proximité de champs traditionnels ou de centrales atomique qui fuient).
Les vaccins et traitements de ces volailles?
Je pense qu'après les réponses, on devient végétarien...

Dites on pourrait choisir une pub et s'amuser à la décortiquer? C'est trop marrant.

Moi, il y en a une que je voudrais bien me "payer" c'est celle de certaines barres chocolatées...Je n'ai plus de télé, mais je l'ai vue hier dans la famille...
Si vous saviez le nombre de questions qui me vient à l'esprit chaque fois qu'une pub apparaît sur un écran...Il y aurait de quoi remplir un roman.

Je pense que ce n'est pas en supprimant les publicités qu'on règle le problème...C'est en leur renvoyant les réflexions de personnes qui essaient de se passer de ce genre de produit.
Encore un exemple de barres chocolatées: on pourrait trouver des recettes à faire, un producteur local de barres, une recherche de l'origine des produits qui le composent, où est-il fabriqué? Une barre au miel sans chocolat...Un producteur respectueux. Comment s'en passer? Quelle incidence sur la santé, le poids?
L'addiction au sucré? Sur quel ressorts agit cette pub? Est-ce que le poids les acteurs de la pub est en adéquation avec la valeur nutritive de la "chose"?
A-t-on pensé à la destruction de l'emballage et du sur-emballage lors de la fabrication? Combien sont payés les employés qui le fabriquent, ont-il des avantages sociaux particuliers? D'où viennent tous les ingrédients, quels sont les ingrédients? Est-ce que l'emballage est toxique au contact du produit?
Est-ce qu'il faut-être sportif de haut niveau pour avoir le droit d'en manger sans qu'il se retrouve sur les hanches. Si j'en mange est-ce que j'aurais le droit de minauder devant un sportif plein de muscles que j'aurais l'impression de gaver en lui enlevant le dessert de la bouche?
Est-ce que je suis aussi C...ante et mal-polie que cette jeune femme famélique face à ce jeune homme qui semble très gentil?
Si j'avais à choisir entre une barre et les superbes gâteaux faits maison qu'on voit dans la pub qu'est-ce que je choisis (à part le jeune homme sportif)?
Elle le drague, le poursuit, le harcelle où quoi? Où qu'il aille, elle essaie de lui piquer sa barre pleine de colorants, stabilisateurs et autres joyeusetés.

Quelle image donne-t-elle de la femme? Quel est son poids après le tournage de la pub?
Quand je lis que ce sportif a perdu, j'ai une pensée pas très gentille: est-ce à cause de la barre?
Quelle image donne-t-il dans la pub?

Est-ce que cette barre a une incidence sur les contrôles anti-dopages?
Que représentent les couleurs de l'emballage?
La seule fois où j'en ai goûté de ce truc, je n'ai pas aimé (pourtant je suis gourmande). Structure crissante, goût artificiel, trop sucré...
J'arrête sinon, je n'aurais pas le temps de finir la peinture du plafond.

Modifié par nicole sa tribu et sa ménagerie, 02 novembre 2012 - 11:13 .

#23 _G.Lecolo_

_G.Lecolo_

Posté 02 novembre 2012 - 13:57

Excellent, Nicole! :)

J'essaierai avec ma nièce et on va bien rigoler! justement, je lui faisais la remarque que la pub (pourtant elle est pas souvent devant une télé) prenait de plus en plus de place dans ses discussions, et elle m'en sortaient des répliques presque complètes.
La prochaine fois que je la vois devant un poste, on coupe le son, et en avant l'aventure!

#24 Le Collectif

Le Collectif
  • Genre: Non spécifié

Posté 11 aot 2015 - 09:51

Bonjour à tous,
je remonte ce sujet pour rappeler que chacun peut signaler une pub, plutot que d'intervenir dans le sujet (ce qui a tendance à le "pourrir", et donne à la modo plus de messages à virer par le suite :) )

+ 1

Quand vous voyez le mot via*gra (ou tab*ac) dans un 1er message avec un lien qui renvoie vers un site d'achat, vous pouvez nous le signaler d'office avant que le forum soit envahi.

Merci