Aller au contenu

Photo

hangar à réhabiliter, c'est parti mon kiki!!

• Veuillez vous connecter pour répondre
224 réponses à ce sujet

#221 néothé

néothé
  • Genre: Femme

Posté 05 fvrier 2018 - 19:18

Joli boulot!
Ca fait pas mal de travaux!
Félicitation à vous.

Pour les plans, c'est assez courant de faire l'équilibriste entre le légal, le voulu et le financier! ;)

Sinon, tout ça en 3 ans, chapeau!

disons que j'ai du faire le deuil de ce que j'aurais aimé, mais entre ne pas y arriver et avoir un toit sur ma t^ete j'ais choisie... j'aurais aussi pu aller plus vite si je n'avais pas du bosser en même temps, un an de perdu aussi avec l'obligation de refaire le permis de construire, des bâtons dans les roues de la part de la commune pour rien...

#222 Fanch29

Fanch29
  • Genre: Homme

Posté 05 fvrier 2018 - 20:38

Ah bon quelles misères t'ont ils faites ?

#223 néothé

néothé

Posté 07 fvrier 2018 - 21:19

Ah bon quelles misères t'ont ils faites ?

ressortir des fondations d'un château juste pour moi mais pas pour mes voisins dans le même périmètre pour me mettre les bâtiments de France sur le dos, qui ont rendu un "non rapport" plus de 6 mois plus tard, puis le permis de construire retoqué pour faire coller le projet d'étage à la limite, donc un mètre de large dans le vide, ou de perdre deux mètres à l'étage pour reculer de 3 mètres... j'ai du changer les plans une fois de plus, le devis structure bois à plus que doublé avec la boite de charpente qui avait fait au début un devis à 6000 euros tres correct, du coup budjet explosé, j'ai du revoir le tout et choisir des matériaux conventionnels type agglo pour faire moi même car le moins cher....ce genre de truc... tout ça pour finalement abandonner l'étage pour le moment, pas assez de sous!! voilà voilà en résumé!

#224 gunday

gunday

Posté 13 fvrier 2018 - 09:59

néothé, vous êtes sûr que c'est entièrement contre vous ?
Car les fondations du chateau c'est forcément le cas lors de gros travaux (avec permis généralement)
Pour les petits travaux sans demande, les batiments de France ne sont pas en jeu.

Sans compter que le classement peut avoir été récent.
Dans mon bled c'est le cas, le classement est relativement récent, donc on a du nouveau au norme et de l'ancien hors norme.
Un peu perturbant!

Pour les 3m, c'est une règle classique.
La mairie aurait du vous en parler dés le début.

Petite astuce pour éviter les galère de ce genre : demander le PLU et le lire intégralement, ça donne des informations intéressantes!
Typiquement, sur les coloris des huisseries, la mairie nous disait 2 couleurs et bois interdits. Le PLU nous en donne une 15 aine et couleur bois autorisé voir encouragé ...

#225 néothé

néothé

Posté 13 fvrier 2018 - 12:21

néothé, vous êtes sûr que c'est entièrement contre vous ?
Car les fondations du chateau c'est forcément le cas lors de gros travaux (avec permis généralement)
Pour les petits travaux sans demande, les batiments de France ne sont pas en jeu.

Sans compter que le classement peut avoir été récent.
Dans mon bled c'est le cas, le classement est relativement récent, donc on a du nouveau au norme et de l'ancien hors norme.
Un peu perturbant!

Pour les 3m, c'est une règle classique.
La mairie aurait du vous en parler dés le début.

Petite astuce pour éviter les galère de ce genre : demander le PLU et le lire intégralement, ça donne des informations intéressantes!
Typiquement, sur les coloris des huisseries, la mairie nous disait 2 couleurs et bois interdits. Le PLU nous en donne une 15 aine et couleur bois autorisé voir encouragé ...

en fait mes voisins ont déposé leur permis après moi sur le lotissement, ils sont à la même distance des "fondations" du château, ce qui n'a pas plu au maire c'est mon projet de terrasse végétalisé, par contre au dessus du lotissement s'est créé un immeuble de 3 étages normes écolos(groupement architectes bureaux d'études, avec un air de chalet suisse, en Drôme provençale, ça, ça n'a pas posé de problème...

chez les bâtiments de France j'ai eu droit à un rdv dantesque, ils étaient en conflit avec la mairie et bloquait la réponse à mon dossier pour embêter la mairie, puis ils ont rendu un "non avis"....une forme de grève administrative....bref j'ai fait les frais de leurs problèmes entre eux alors que je n'avais rien à voir dans l'histoire, surtout que mon lot était non assujetti au constructeur du reste du lotissement...qui cherchait juste à se débarrasser du hangars pour s'éviter des frais de démolition, et avoir des liquidité car je payait cash pour financer la partie copropriété (accès, logettes edf, déplacement de mon compteur, évacuations remise aux normes....

du coup il n'ont pas eut les liquidité car je n'ais signé les papiers d'achat qu'avec un permis de construire effectif!

N'ayant pas finalisé l'achat pour me protéger je ne pouvais pas entreprendre quoique ce soit sur le terrain qui n'était encore pas officiellement à moi pendant quasi un an...

le plu était positif depuis le début, le maire à usé d'un biais pour me déstabiliser et voir si ça faisait capoter le projet, cela a juste fait perdre du temps, puis au dépot du permis aussi la contrainte limite qui m'a fait perdre un devis intéressant!