Aller au contenu

Photo

hangar à réhabiliter, c'est parti mon kiki!!

• Veuillez vous connecter pour répondre
224 réponses à ce sujet

#41 néothé

néothé
  • Genre: Femme

Posté 23 dcembre 2011 - 21:52

Oupss yamabushy! je retire la blague sur ma photo!! mdr! enfin, non sérieux!!

oui c'est bien quand les choses se décentes enfin, j'en avais marre d'être dans l'attente!! et acheter vite quand j'ai eu l'argent(mais terrain repéré un an avant!!) c'étaot aussi le moyen de ne pas bouffer mon capital!!
les bout de chappe me pose problème, j'espere que ca ne vas pas créer une rupture type pont thermique avec le reste de la dalle...il y a à l'entrée un carré plus hait que les autre (sol d'une mini cuiisine d'été) et je craint que je ne doive le faire sauter, me place moins point0 trop haut... le perfo vas avoir son yutilité

merci floyd je sais que tu sais!
coté outil c'est un peu dispersé chez mon ex et chez moi, je veux acheter en priorité des chaussure de sécurité, un perfo efficace adaptable perceuse(sd) une bétonnière... c'est ce qui me manque le plus à vue de nez, faut que je trouve des étaies à emprunter, mais ca dépend du choix des matériaux pour remonter le niveau, le bois j'aimerai mais j'ai peur que ca soit trop sonore même avec précaution, le lot que j'achète fait partie de lots avec constructeur bois(pas top le mec il isole en polystyrène!!)(j’arrête pas de lui dire pour le faire chier!!mdr!)
mais sympa, ils veulent bien mutualisé pour livraison toupie, peut etre me prête échafaudage
premier truc chiant démonter l'éternit avec précaution, parait que les masques charbon suffisent pas, ca me fait rigoler , à 16 ans j'aidai à la pose d'un toit, mon beauf coupais à la disqueuse à coté de nous...pffff on vas être combien à être contaminé comme ca?? :-( mais bon pas une raison pour prendre des risques supplémentaire....)

voili voila ;_)

#42 néothé

néothé

Posté 23 dcembre 2011 - 21:54

hum, au fait je vais essayer de glisser des TLB comme j'aimerai, mais pas facile non plus(avec bac technique en dessous, pas de sceaux à vider!)

#43 Yamabushi

Yamabushi
  • Genre: Homme
  • Intérêts:Vivre sainement, l'élevage d'oiseaux, l'habitat bioclimatique autonome, l'autarcie mais pas reclus, ... et plein d'autres choses.

Posté 24 dcembre 2011 - 00:57

T'inquietes je l'ai pris au second degré la blague quand meme.

Pour les tlb si tu ne peux pas creuser tu vas etre oobligé de les mettre à l'étage ou en demis hauteur(cela peut etre pas mal sur un palier).
De toute façon, pour le moment, tent que cette maison en meuse n'est pas vendue, je suis bloqué ici en bretagne car les finances sont trèèèèèès limitées.

Mais cela me fait plaisir de voir que cela bouge concrètement pour certains.

#44 néothé

néothé

Posté 24 dcembre 2011 - 02:53

hum, je réfléchi depuis longtemps à un local technique au RDCH avec 2 compartiments étanche, avec lit de terre au fond, histoire d'ensemencer en matière vivante et micro organisme, une année sur un bac puis l'autre et au bout de 2 ans curetage du premier bac et recompostage avec matières végétal du jardin (principe vu à mens sur le site de terre vivante) avec une arrivée d'air conséquente sous forme d'une porte avec planche non jointes, et sortie sur le toit pulsé par un ventilo alimenté par mini panneau solaire(encore une fois même principe à terre vivante)
la difficulté c'est l'évacuation, bien maîtriser l'humidité en évitant le trop plein d'urine, est ce que la sciure suffit à pomper, faudra t-il remuer(la merde!mdr!), peut on ^prévoir des bacs à roulettes,?
sinon je prend le train en marche, faut que je me renseigne un peu, tu dois vendre un bien pour en acheter un autre?
moi c'est la première fois que j'ai des sous, et ca va pas durer histoire de pas perdre les bonnes habitudes!! rires!! c'est pour ca que je me dépeche d’investir pour etre autonome, pas sur du tout que je retrouve une occase de le faire! ou dans une autre vie!!
mais oui ca fait du bien quand ca bouge et que tes projetrs aboutissent, enfin il y a de lamarge!! et du pain sur la planche!!!

#45 ezza

ezza

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 666 messages

Posté 24 dcembre 2011 - 11:52

comme le dit le grand ordonnateur
"Signature en février, PC en avril, démontage, livraisons des matériaux en Mai…
Oui ça laisse le temps de peaufiner plans et planning de chantier."

........ un déroulement dans le temps ........ faire quoi a qu'elle moment, l'éte qui vient ou l'hiver a venir ... et surtout ne pas z'hiiiiee revenir .

trouvé un peux la meme histoire de grange, d'un autre style, mais les démarches administratif sont bien détaillé
et certaine technique ( trouver sur le forum Apper .... c du solaire avec plomberie et ballon )
http://renovation.ma...nge.fr/page/29/

A+ Pusse les Oplfiens Oplfiennes

#46 Yamabushi

Yamabushi
  • Intérêts:Vivre sainement, l'élevage d'oiseaux, l'habitat bioclimatique autonome, l'autarcie mais pas reclus, ... et plein d'autres choses.

Posté 24 dcembre 2011 - 14:00

Oui j'ai mis le lien de ma maison qui est a vendre depuis plus d'un an maintenant suite à une mutation dans ma signature.
Du coup j'ai une maison que je n'utilise pas mais qui me coute de l'argent et une maison de location que j'habite mais qui est une abomination tellement c'est mal fait et malsaint.
Sauf que pour bouger de là, il faut que je vende l'autre maison maintenant. Et ça urge.
Sinon sur roulette, il y a le principe des toilettes brouettes que tu vides régulièrement. Peut etre une solution avec compostage sur un autre site peut etre plus facile a gérer ?

#47 néothé

néothé

Posté 25 dcembre 2011 - 02:50

pas con les toilettes brouettes!!
l’idée des deux bacs c'est que quand tu en manipule un, enfin ce qu'il y a dedans!! c'est déjà dégradé!!
merci ezza!!! trop fatigué ce soir retour de réveillon, mais oui le solaire et plomberie de base, tous ce que je peux faire moi même vas me faire énormémént économiser!! électricité également, je vais mettre à profit mon expérience, mais aussi la développer sans doute!!
ok pour les précision sur la vente, pourquoi ca se vend pas? trop cher,
bonne digestion à tous, enfin ceux qui ont fait ripaille!
;-)

#48 Yamabushi

Yamabushi

Posté 26 dcembre 2011 - 02:08

On est dans une période ou tout le monde veut tout pour rien.
Mais là elle est à un prix plancher je ne peux plus descendre.
Et une maison qui du caractere intérieur tout en étant très neutre en extérieur entièrement finie qui ne consomme que 1500litres de fuel / an (on peut meme s'arranger pour faire encore baisser la facture puisque j'ai déjà intégré l'installation électrique pour une distribution d'air chaud de la cheminée que je n'ai pas eu le temps d'installer) je ne pense pas que ce soit trop en demander de la mettre à 125000€ alors qu'elle fait 12mx22 au sol et 10m de haut, une toiture neuve ventilée intégralement avec du matériel allemand de 1er choix et qu'il y a 1000m2 de jardin dont 500 en verger nouvellement créé et qui commence a bien produire.

Sinon oui l'avantage de ton systeme c'est bien de manipuler des déchets compostés.
Oui cela fait du bien une pause pour l'estomac car les abus meme petits en ce moment passent très mal.

#49 _Henri_

_Henri_

Posté 26 dcembre 2011 - 10:01

un ptit aparté néothé, a propos de l'annonce du chef scout : pourquoi signaler qu'il y a une action de chasse...sur ton annonce leboncoin au fond du jardin ?

Modifié par Henri, 26 dcembre 2011 - 10:02 .

#50 nouvel R

nouvel R
  • Intérêts:J'aime faire a mangé, bricoler, jouer du saxo, guitard etc..., j'adore la campagne,me promener a pied ou a moto, j'aime lire (quand j'ai le temps) et j'aime les soirées entre amis, Bref j'aimes les gens qui aiment les gens qui aiment les gens, En deux mots, la vie

Posté 26 dcembre 2011 - 19:31

oui, enfin 16000 c'est un minimum sans emprunt, avec un objectif premier, réaliser un logement à louer, puis utiliser le loyer pour continuer (je précise que dans ma vie antérieur j'ai fait ca aussi, et accessoirement loué à 30% en dessous du marché= tranquilité car locataires contents et moi pas culpabilisé!!)
mais effectivement le principal en matériaux
la charpente est en allumettes, je peux la démonter avec une main!! rires!
premier achat une bétonnière et un perfo
le reste, je dois l'avoir, peut etre une règle plus grande pour mesure, nivellement dalle etc
floyd, désolé, pas faute d'avoir pensé à donné des nouvelles, mais trop le nez dans le guidon ces derniers temps, c'était la dernière ligne droite
maintenant une nouvelle ligne...pas piqué des vers non plus!!
bâtiment existant sain, pas humide au sol(terre battu) pas de fissure(enfin une pas grave)
et si je veux tout isoler par l'extérieur sans doute par banchage avec structure bois paille lavande chaux et sable, c'est à déterminer
possibilité, apres avoir coulé la dalle du sol, séparer le bâtiment en deux, commencer par un coté, utiliser l'autre pour stockage matériel et campement éventuel
le problème pour moi est de trouver des modèle de volumes adaptable à la taille du batit, pas facile de se rendre compte du rendu final avec un étage supplémentaire
choix aussi en réflexion pour la dalle du premier, ciment ou bois...
hummm, cogitation en cours!!
la facade sud sera isolé également, surtout chez nous tres chaud l'été!! mélange chaux et paillet banché par l'extérieur avec coffrage qu'on déplace à mesure, plus enduit chaux dessus...
voila voila... pour le moment je suis dans les plans!! et pas que sur la comète!!
;)

je suis content de voir qlqun qui réalise si pas un rêve au moins ce qu'il désire! Ici en belgique j'essayes de trouver un entrépôt ou atelier a louer, afin d'y faire une sorte de loft avec atelier mais c'est ^pas évident
Enfin! content pour toi c'est un peu ton cadeau de noël

A plus nouvel R

#51 néothé

néothé

Posté 27 dcembre 2011 - 00:22

nouvel R:
un cadeau je sais pas, je le vois plus comme le résultat de 28 ans de travail...mais ca tombe bien à cette période pas tres joyeuse pour moi par ailleurs!
henri, je ne comprend pas ton post...?

yamabushi:
difficile à vendre dans cette région alors? les gens n'ont pas d'argent plus crédit de plus en p)lus long et chiant à obtenir! :-( mais il faut persévérer!! comme pour tout en fait!! moi j'avais ce projet avant meme de m'inscrire sur oplf!! (me souvient plus la date!! et quelqu'un vas me le dire!! ) (à ce propos difficile de refaire son avatar ici et le profil refuse de noter que je suis une femme!! mdr!)

en tout cas ce n'est pas pratique de faire des plans et de se concentrer avec noel, la famille et touti quentti!!
faut que je m'arrache un peu!! :-°

#52 Yamabushi

Yamabushi

Posté 27 dcembre 2011 - 01:14

un ptit aparté néothé, a propos de l'annonce du chef scout : pourquoi signaler qu'il y a une action de chasse...sur ton annonce leboncoin au fond du jardin ?

autent etre prévenu.
Et des fois qu'un chasseur soit interressé, il a l'info.

Oui Neothé, c'est dur d'avoir des crédits en ce moment. après la folie des prets faciles, maintenant on est tombé dans l'exces inverse.
En plus, c'est une maison qui est a la campagne et il y a peu de persone qui veulent y aller en ce moment avec le prix du carburant.
Meme si elle est entièrement terminée et qu'il ne reste que les meubles a poser dedant.
Quoiqu'il arrive il y a toujours quelques travaux à refaire pour remettre à son gout la déco que j'ai fait au plus simple car c'est tout blanc pour etre le plus lumineux possible et ma déco, c'était mes meubles, mes tableaux, mes maquettes, . . .

Modifié par Yamabushi, 27 dcembre 2011 - 01:20 .

#53 néothé

néothé

Posté 27 dcembre 2011 - 03:05

hummm, et que peux tu faire de plus pour la vendre? passer dans une émission de tv? mdr!!

#54 Yamabushi

Yamabushi

Posté 27 dcembre 2011 - 10:52

hummm, et que peux tu faire de plus pour la vendre? passer dans une émission de tv? mdr!!

J'en sait rien mais je me suis fait arnaquer par le Partenaire Européen qui m'a pompé 79€/mois pour l'annonce et là en fait je viens d'apprendre que c'était pour une durée de seulement 18mois. Si vous voulez la prolonger, qu'ils ont dit, il faut encore payer. Et bien on va laisser sur les sites gratuits !
Une émission TV se serait peut etre ça oui qu'il faudrait.

En plus le jardin est idéalement orienté pour le faire en permaculture.

#55 néothé

néothé

Posté 27 dcembre 2011 - 17:24

met en avant la photo jardin ou celle salon, plus intéressante que la facade qui peut faire que des personnes ne regarde pad l'annonce en voyant de suite une mitoyenneté...et une facade classique...
ou en attendant loue la!! en meublé de préférence si besoin de récupérer pour vente
j'ai pris des photos plus détaillées et sous tous les angles du hangar, les passerais cette nuit ou demain, plus sympa un jour de grand soleil qui donne une idée précise de l'ensoleillement en plein période de solstice d'hiver!!
pu vérifier semelle béton qui montre les fondations, l'absence de fisssures(à part une légère) montre qu'elles tiennent la route
avec la scierie à proximité et la possibilité d'avoir une longue remorque (plateau ancienne caravane grand modèle) je peux aussi faire des économies sur l'approvisionnement du chantier...je pense vraiment reprendre l'étage en structure v=bois ensuite noyé dans un banchage avec chaux sable pouzelane paille de lavande, sans doute le moins cher ici comme matériaux isolation, un pote à dfait une maison paille lavande sur dieulefit, j'ai son expérience à disposition(approvisionnement, mise en oeuvre...)
voila ^pour le moment

#56 Yamabushi

Yamabushi

Posté 27 dcembre 2011 - 23:57

Je ne peux pas la louer car j'ai un près a 0% dessus.
Ok merci pour l'idée. Je changerai les photos à la prochaine mise a jour.

La lavande c'est top car les insectes n'y viennent pas. En plus ton mur doit sentir drolement bon pendant un bon moment.
En fait, tu va faire de la construction à colombage moderne. Une technique qui a fait ses preuves sur plusieures centaines d'années. Très bon choix que je compte aussi utiliser . . ;-)

#57 néothé

néothé

Posté 30 dcembre 2011 - 00:31

NOUVEAU:
bon j'éfface ce qui ne marche pas, j'éssai de mettre un nouveau lien!!

Image IPB[/IMG]

Uploaded with ImageShack.us

Modifié par néothé, 30 dcembre 2011 - 01:55 .

#58 néothé

néothé

Posté 30 dcembre 2011 - 00:33

pffff j'avais réussi avant!! :-(

#59 Yamabushi

Yamabushi

Posté 30 dcembre 2011 - 00:48

J'ai rien pu voir . ..
Tu n'as pas du mettre le bon lien.

#60 néothé

néothé

Posté 30 dcembre 2011 - 01:42

<p>&nbsp;</p>
<div>Image IPB[/IMG]</div>
<div>&nbsp;</div>
<div>Uploaded with ImageShack.us</div>