Aller au contenu

Photo

Arguments en faveur de la chasse?

chasse chasseur

• Veuillez vous connecter pour répondre
197 réponses à ce sujet

#1 l'ecolo agissant

l'ecolo agissant

Posté 27 dcembre 2011 - 18:51

Edit Modo 2 : j'ai scindé le sujet "actions anti-chasse" http://www.onpeutlef...ons-antichasse/
pour plus de lisibilité. Merci Henri ;)

Bonjour à tous,
J'ai 18 ans et je suis chasseur. Je suis venu par simple curiosité et écouter tout vos arguments contre la chasse.
Tout d'abord avant de commencer, j'aimerai préciser que je chasse en Belgique et que la chasse en Belgique et en France est tout a fait différente. Nous, chasseurs belges, sommes tout aussi scandalisé des comportements des chasseurs français que vous.
La plupart des écolos que vous êtes ne faites absolument rien pour améliorer l'habitat et la vie des animaux sauvages. Vous pensez peut-être qu'en mettant des boules de graisses l'hiver pour les petit oiseaux c'est être écolo ? ou encore s'inscrire sur des forums anti-chasse et critiquer la chasse derrière son écran ? si c'est cela alors arrêter tout de suite ! vous ne faites rien du tout !!! Vous faites même pire que la chasse mais vous vous en rendez pas compte. Par exemple, je suis sur que vous avez tous des chats. Les chats sont les plus dangereux prédateurs de la foret !!! 1 chat = 10 renards Je vos en assure et bien votre chat lorsqu'il quitte votre maison il part chasser parce que c'est dans ces gênes. Il chasse mais ne mange pas. Il chasse les poussins des faisans et autres petits oiseaux très souvet en voie de disparition ! Des solutions simples et peu chères peuvent être mise en place comme une clochette autour du cou du chat pouvant ainsi faire fuir les oiseaux lors de son approche.
Nous en Belgique nous améliorons l'habitat du gibier dans un seul but, certes premièrement celui d'accroitre la population du gibier, mais le fait qu'on le chasse raisonnablement, c'est-a-dire deux fois par an seulement, ça permet de réguler cette "surpopulation" . Nous atteignons ainsi un parfait équilibre avec la nature.
Vous trouvez peut-être lamentable de tuer un animal, certes vous avez votre point de vue et nous le notre. Chacun est libre de penser a ce qu'il veut.
Si la chasse eu été invente il y a une centaine d'année je vous aurai dit ok, arrêtons immédiatement la chasse hors ce n'est pas le cas. La chasse est l'activité la plus ancienne des hommes, alors pourquoi arrêter ? Si nous mangeons notre gibier abattu, pourquoi pas chasser ? Vous vous sentez mieux lorsque vous vous dites que le boeuf ou le porc que vous avez dans votre assiette a jamais vu la lumière du jour et a vécu 2 ans dans une enclos pas plus grand que son propre volume ??? Moi je suis fier de dire que je mange le gibier que j'ai tirer, parce que je trouve ça lamentable d'avoir votre comportement dans de pareils cas !!!
De plus, il est impératif de rappeler que la chasse apporte chaque année a l'Etat des millions d'Euros dans ses caisses. Par exemple, des familles possédant des terres et qui ne chassent pas, peuvent louer ces terres pour la chasse. ce qui permet premièrement que le territoire soit entretenu et surtout qu'il n'est pas vendu pour permettre de construire des buildings ou pire des logements sociaux. Ceci ferait disparaitre les animaux sauvages plus cruellement et plus scandaleusement que la chasse !!!
Le fait que vous aimez pas la chasse est tout a fait compréhensible et surtout les français. Je vous soutient plus que tout dans votre combat en France. Par exemple relâcher du gibier devrai être interdit, attraper des prédateurs tels que les renards ou les blaireaux avec des gaz toxiques je suis contre aussi. Mais agissez et arrêtez de seulement klaxonner lors des chasses !!!
Et un dernier conseil, avant de vous occupez de la chasse, tentez d'abord de réduire vos déchets, de faire plein de choses pourtant simples qui permettrai d'améliorer nos vies et celles de nos amis les animaux sauvages.

J'espere que cela vous fera réfléchir et j'espère aussi avoir de nombreuses réponses auquelles je réfléchirai !
Bien à vous !

Modifié par Modo 2, 29 dcembre 2011 - 13:19 .

#2 leadthump

leadthump
  • Genre: Homme

Posté 28 dcembre 2011 - 01:15

:lol:

#3 _Henri_

_Henri_

Posté 28 dcembre 2011 - 09:58

l'écolo agissant, je suis végétarien, donc la plupart de tes arguments tombent à l'eau...Cela ne m'empêchera pas de te souhaiter mes meillleurs voeux de paix, d'amour et de joie.
  • leadthump aime ceci

#4 leadthump

leadthump

Posté 28 dcembre 2011 - 12:31

Ah t'es végétarien toi l' Henri !! ;)

#5 _Henri_

_Henri_

Posté 28 dcembre 2011 - 13:53

Ah t'es végétarien toi l' Henri !! ;)

et même plus, s'il y a affinités..
.mais , j'ai du mal à croire que "écolo agissant" est un adolescent belge de 18 ans...pour moi, son discours, ressemble trop aux arguments préchés par le lobby des chasseurs : c'est une taupe ? pourquoi pas...

#6 leadthump

leadthump

Posté 28 dcembre 2011 - 17:02

Une taupe hihi tu es aussi parano que moi peut être même pire ,c'est rassurant hihhi
Non je veux bien croire qu'il est jeune , j'ai bien aimé son passage sur les chats ,çà me fait penser au discours sur la régulation des populations de certaines espèce comme le sanglier ,oui parce que le sanglier çà crée des problèmes ,effectivement comme il y a trop de route et de voiture ,çà provoque des accidents ,mais on ne va pas limiter les voiture ,on va préférer limiter les sangliers ...
J'ai appris un truc aussi ,c'est que les sanglier ,ne se plaisaient pas dans les monoculture de résineux ,et souvent on dit qu'en france ,les forêts sont assez (relatif^^) importante ,mais on oubli que beaucoup sont des monoculture de résineux ou la vie est pauvre comparé a une belle forêt .
entre les ville, les route, l'agriculture ,les fausse forêt ,ya plus vraiment de place pour les animaux sauvage ...c'est a ce demander qui sont les sauvages ??

et puis ,c'est tellement mignon une taupe...

Modifié par leadthump, 28 dcembre 2011 - 17:10 .

#7 l'ecolo agissant

l'ecolo agissant

Posté 28 dcembre 2011 - 18:12

question très pertinente.... la plupart de vous critique la chasse, mais vous ne savez absolument rien sur celle ci donc ou est l'intérêt ? rien d'autre a faire peut-être ?

Merci pour les voeux

ps: les sangliers adorent les résineux, mais ils ont un habitat très varié( résineux grands massifs, plaines et cultures, ... )

Modifié par l'ecolo agissant, 28 dcembre 2011 - 18:14 .

#8 leadthump

leadthump

Posté 28 dcembre 2011 - 18:48

la chasse çà pollue ,avec tout les plombs que vous tiré n'importe ou hihi
C'est violent ,vous êtes des meurtriers
vilain chasseur ...
je suis sur que tu fais caca dans l'eau potable ... méchant va !!

:roi1:

les sanglier aiment les broussailles ,ronces ,bosquet .pour se cacher
Alors que sous les mono culture de résineux il n'y a plus de lumière et c'est entretenue régulièrement ,les sanglier y passent forcément mais ce n'est pas du tout sécurisant pour eux...
redonnons des habitats suffisamment grand pour que les animaux puissent vivre .
C'est comme en Afrique avec les éléphants qui s'en prennent aux cultures ,les hommes sont nombreux et n'ont pas la réputation de partager facilement ..

la consommation de viande est mauvaise pour la santé de la planète ainsi que la tienne et c'est barbare .

Modifié par leadthump, 28 dcembre 2011 - 19:05 .

#9 l'ecolo agissant

l'ecolo agissant

Posté 28 dcembre 2011 - 20:36

je n'ai pas le même humour que vous, mais si vous trouvez ça drôle ...
Qui va redonner l'habitat suffisamment grand pour la vie des animaux ? certainement pas vous ! ce sont principalement les chasseurs qui aménagent des territoires ! c'est utopique tout ce que vous dites, vous pensez que si on fait pas ça et pas ci alors le monde sera meilleur, mais vous vous mettez le doigt profondément dans l'oeil si je puis me permettre

#10 leadthump

leadthump

Posté 28 dcembre 2011 - 22:30

Merci ,c'est tellement bon l'utopie ...

#11 l'ecolo agissant

l'ecolo agissant

Posté 28 dcembre 2011 - 22:47

mais ça sert a rien

#12 _Mathieu_460_

_Mathieu_460_

Posté 28 dcembre 2011 - 23:16

Mais c'est que je commencerai presque à t'apprécier l'écolo agressant heu agissant.... ;-)
Je ne sais pas où tu veux amener le débat !?, moi je suis un ancien chasseur, j'ai arrêté la chasse car ma chienne est décédée.... et pas l'envie de la remplacer aussi facilement !!
Ceci dit, il y a des bons cotés et des moins bons, des bons chasseurs et des mauvais.....
J'ai apprécié la chasse pour le partage avec les Sages (les anciens), mais dans le Lot, et plus particulièrement dans la commune dans laquelle j'ai chassé (difficile de mettre tous les chasseurs dans la même gibecière....):
- Les anciens se rappellent du temps ou ils tuaient tout sans compter et ils continuent de faire de même tout en se plaignant qu'il n'y a plus rien..... :wobble:, ne marchent plus sauf pour récupérer la viande abattue !!!!
- Les jeunes veulent voir du gibier alors ils appâtent, laisse moi rire avec la pseudo gestion du gibier.... ils veulent simplement nous faire croire qu'ils nous préservent des accidents.... tiens en parlant d'accident, dimanche mes parents et moi avons pris un rêne chevreuil sur le pare-chocs..... et si cela venait simplement du fait que les voitures font de moins en moins de bruit :cogite: .... Ceci dit, je n'ai pas critiqué la pauvre bête, ni même les chasseurs. La vie c'est du partage !

Le point positif de la chasse est que les personnes qui veulent manger de la viande le peuvent sans nourrir les animaux (et quoi que, je connais un bon nombre de chasseur qui place des agrainoirs) et occuper des zones (parcs à bestiaux) pouvant servir à de la culture pour nourrir les gens......

Pas mal la pollution avec le plomb, mais on voit la paille dans l'oeil du voisin.....mais pas son doigt profondément enfoncé..... :tss: .

#13 l'ecolo agissant

l'ecolo agissant

Posté 29 dcembre 2011 - 09:55

je suis tout a fait d'accord avec vous sur ce que vous dites ! La où je veux en venir c'est les gens se rendent pas compte de ce que la chasse hormis tuer des animaux peut apporter. J'aime bien débattre sur ce sujet :shy:
Les animaux ne savent plus vivre comme il y a des centaines d'années c'est a dire en se nourrissant dans la foret et dans les plaines de tout e qu'ils trouvent, et que les faibles ne savent plus se faire éliminer par les predateurs parce qu'ils en ont plus !
Les territoires sont trop petit et trop pauvres en alimentation pour pouvoir accueillir autant de gibier qu'il y en a maintenant ! et le seul prédateur du gros gibier ( sangliers, renards (surtout), cerfs, chevreuils,... ) c'est les hommes et sans les hommes qui les tuent (pour leur viande), il y aura des maladies qui vont décimés les populations ou alors pire surpopulation qui poser de gros problème dans les villes, comme il y a deja a Berlin avec les sangliers !
A ce moment, l'Etat va payer des chasseurs qui vont aller tuer ces animaux ! Pour le renard qui est porteur d'un grand nombre de maladies, ces maladies vont se propages et tuer des milliers de personnes.
Excusez moi de dire ça mais je ne peux comprendre comment des gens comme vous peuvent traiter un sujet aussi délicat et trouver des arguments aussi "profond" que ça sans voir la chose des deux cotés.

#14 _Henri_

_Henri_

Posté 29 dcembre 2011 - 10:00

En fait, il y a pas mal de chasseurs sur OPLF , ou de sympatisant(e)s ?
et comme dit mathieu

Le point positif de la chasse est que les personnes qui veulent manger de la viande le peuvent sans nourrir les animaux (et quoi que, je connais un bon nombre de chasseur qui place des agrainoirs) et occuper des zones (parcs à bestiaux) pouvant servir à de la culture pour nourrir les gens......

en fait c'est tout benef, il y a qu'a se servir, la nature est généreuse : pourquoi ne pas créer un sujet sur" les apports de la chasse" ?, en apportant des arguments, dans le calme et la sérénité ?
Le topic " actions anti-chasse " ne me parait peut approprié ?
Peut-on dire que la chasse est un loisir aujourd'hui ? ou c'est autre chose ?

#15 leadthump

leadthump

Posté 29 dcembre 2011 - 12:36

Mais c'est que je commencerai presque à t'apprécier l'écolo agressant heu agissant.... ;)

C'est vrai que des mecs qui se baladent arme à la main c'est pas agressant ,moi quand j'entends des coup de feu ,je sursaute simplement et appelle mes chien végétarien pour pas qu'ils soient pris pour des cibles ...

C'est assez drole de croire que les chasseur belge sont moins pire que les chasseur francaise ...
Pour ce que je connais des chasseur , ils chassent en 4X4 ,leurs chien reste en cage les un sur les autre dans leur merde tout le printemps été ,quand au moment de la chasse ils les relâchent ,il n'est pas rare qu'il y en ai un qui face une crise cardiaque ...
C'est mes amis ,c'est ce qui a de plus fou , une fois un m'a raconté une histoire marante ,ils avaient un peu picolé ... et mon ami voit un gros sanglier ,heureux il le tire ,le tue et au moment d'aller le chercher ,il s'étonne de na pas a voir beaucoup a marcher ...normal ...c'était un bébé sanglier ...

Mais c'est que je commencerai presque à t'apprécier l'écolo agressant heu agissant.... ;)

débarquer sur un sujet de gens qui souffrent de voir leur semblable faire preuve de barbarie ...c'est pas agression ??
C'est comme les gens qui m'invite a manger chez eux en me disant ne t'inquiète pas on s'adapte a ton régime ...me font une salade pendant que eux se tape une entre cote saignant ..
Ou ceux qui m'invite a manger un barbecue ...

Faut bien vous dire que pour nous les "antichasse" antichassed'eau" et végétarien ,c'est pour nous une souffrance votre loisir ..

En tant que végétalien ,je suis agressé chaque jour depuis ma naissance par le mode de vie primitif qui fait jouir certain au détriment d'autres ...

vive la décroissance et fuck the sytem

Modifié par leadthump, 29 dcembre 2011 - 12:41 .

#16 Modo 2

Modo 2

Posté 29 dcembre 2011 - 13:02

Edit Modo 2 : j'ai scindé le sujet "actions anti-chasse" http://www.onpeutlef...ons-antichasse/
pour plus de lisibilité. Merci Henri ;)

#17 l'ecolo agissant

l'ecolo agissant

Posté 29 dcembre 2011 - 14:57

Oui oui je vous assure que les chasseurs francais sont pas aussi respectueux de la nature que les belges. Enfaite j'en sais trop rien, mais moi je vois en France au bord des autoroutes des étangs avec des espèces de bunker situer au ras de l'eau pour tirer les canards poser sur l'eau, ou encore des battues aux merles, ou encore des chasses tout les dimanches avec 30 chasseurs alors qu'il y a plus que 2 malheureux chevreuils sur 300 hectare. Ca c'est la chasse en France. Chez nous en belgique, c'est beaucoup plus réglementer et les chasseurs l'acceptent tout a fait puisque c'est tout pour leurs avantages. Chez moi par exemple on ne relâche pas de gibier ( faisans ) et si une année est pas très bonne pour les naissances des faisans on chasse pas.
Il faut savoir "gérer" la nature aussi !
Je respecte tout a fait les vegetaliens et végétariens, mais respecter notre choix a nous aussi de manger de la viande, parce que rappelons-le a l'origine, nous sommes des prédateurs et par la force des chose un prédateur est carnivore ou omnivore.
Les chasseurs ça ne jouit pas quand ils blessent un gibier ou quand il tire mal et fait souffrir l'animal. on n'aime pas ça et faut arrêter de croire que nous sommes des sans coeurs qui pensons juste a tuer et faire souffrir les animaux.
Et puis la chasse, ce n'est pas que tuer, la chasse c'est aussi la gestion de l'environnement ( on est les seuls a le faire ), des histoires avec des chevreuils extraordinaire que vous ne connaissez pas parce que ça ne vous ai jamais arriver .
Par exemple, cette semaine je suis parti tôt le matin pour aller pirscher le renard, en y allant j'ai rencontrer des chevreuils qui se sont approches a deux metres de moi et c'était un moment incroyable et inoubliable. C'est ça aussi la chasse.

#18 l'ecolo agissant

l'ecolo agissant

Posté 29 dcembre 2011 - 15:01

C'est vrai que des mecs qui se baladent arme à la main c'est pas agressant ,moi quand j'entends des coup de feu ,je sursaute simplement et appelle mes chien végétarien pour pas qu'ils soient pris pour des cibles ...

C'est assez drole de croire que les chasseur belge sont moins pire que les chasseur francaise ...
Pour ce que je connais des chasseur , ils chassent en 4X4 ,leurs chien reste en cage les un sur les autre dans leur merde tout le printemps été ,quand au moment de la chasse ils les relâchent ,il n'est pas rare qu'il y en ai un qui face une crise cardiaque ...
C'est mes amis ,c'est ce qui a de plus fou , une fois un m'a raconté une histoire marante ,ils avaient un peu picolé ... et mon ami voit un gros sanglier ,heureux il le tire ,le tue et au moment d'aller le chercher ,il s'étonne de na pas a voir beaucoup a marcher ...normal ...c'était un bébé sanglier ...

débarquer sur un sujet de gens qui souffrent de voir leur semblable faire preuve de barbarie ...c'est pas agression ??
C'est comme les gens qui m'invite a manger chez eux en me disant ne t'inquiète pas on s'adapte a ton régime ...me font une salade pendant que eux se tape une entre cote saignant ..
Ou ceux qui m'invite a manger un barbecue ...

Faut bien vous dire que pour nous les "antichasse" antichassed'eau" et végétarien ,c'est pour nous une souffrance votre loisir ..

En tant que végétalien ,je suis agressé chaque jour depuis ma naissance par le mode de vie primitif qui fait jouir certain au détriment d'autres ...

vive la décroissance et fuck the sytem

http://www.youtube.com/watch?v=XX8sAPdoFfc

la video est plus que nul. je suis contre la chasse a courre et elle est interdit depuis des siècles en Belgique.

#19 Praxis

Praxis

Posté 29 dcembre 2011 - 15:56

Permettez-moi de faire l'avocat du diable : certaines sociétés de chasse réhabilitent le bocage traditionnel en finançant la plantation de haies. On ne peut malheureusement pas en dire autant de toutes les personnes qui se revendiquent écologistes.

#20 Gallizour

Gallizour

Posté 29 dcembre 2011 - 16:02

tretenu et surtout qu'il n'est pas vendu pour permettre de construire des buildings ou pire des logements sociaux

ça c'est carrément un discours de facho Qu'est ce qu'il t'on fait les pauvres et les étrangers?
  • eraque aime ceci