Aller au contenu

Photo

Arguments en faveur de la chasse?

chasse chasseur

• Veuillez vous connecter pour répondre
197 réponses à ce sujet

#181 naturel

naturel

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 260 messages
  • Genre: Homme
  • Intérêts:énergies douces, spiritualité, parapente...

Posté 18 septembre 2012 - 14:56

Heureusement les chiens de chasses apprennent aussi à chasser.......http://www.7sur7.be/...-une-main.dhtml

#182 naturel

naturel

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 260 messages
  • Intérêts:énergies douces, spiritualité, parapente...

Posté 17 janvier 2013 - 12:39

Bonne nouvelle en Australie ils n'ont pas encore tuer les chameaux ou (dromadaire) ...pour l'éffet de serre http://www.lesechos....eaux-529202.php

#183 _khalil_

_khalil_

Posté 08 octobre 2014 - 14:21

aprés avoir regardé cette vidéo :

https://www.facebook...&type=2

Pan ! ou pas pan-pan ?

#184 flanar l'ancien

flanar l'ancien

promeneur égaré

• Membres
  • 2 656 messages
  • Intérêts:8% Minimum.
    Éventuellement, on en discute.

Posté 08 octobre 2014 - 20:23

Elle a pété un cable, la bestiole?

Ou elle a fumé du chichon avec une date de péremption dépassée?

:pyramide:

#185 _khalil_

_khalil_

Posté 09 octobre 2014 - 08:07

Elle a pété un cable, la bestiole?

Ou elle a fumé du chichon avec une date de péremption dépassée?

:pyramide:

la bestiole qui prend son pied dans une marre d'eau est un elk ou élan ou wapiti...

mais aucune émotion n'est sortie flanar, aurais-tu perdu ton âme d'enfant (laique) ?

Modifié par khalil, 09 octobre 2014 - 10:05 .

#186 gonzo13

gonzo13
  • Intérêts:Construction, santé.

Posté 12 octobre 2014 - 11:30

Je viens de parcourir le sujet...

Il est intéressant.

Je me vois mal me prononcer pour ou contre la chasse de manière absolue. Il n'y a pas un type de chasse, il n'y a pas un seul type de chasseur. Donc être pour ou contre, ça ne veut absolument rien dire.

Si l'on est totalement contre la chasse, il faudrait aussi interdire l'élevage d'animaux qui peut être tout aussi cruelle, voire encore plus cruel, et au final interdire la consommation de viande. Si on pousse encore la logique, ça peut vite devenir encore plus absurde.

#187 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 14 505 messages

Posté 12 octobre 2014 - 12:59

…. Si on pousse encore la logique, ça peut vite devenir encore plus absurde.

Sans aucun doute, mais c'est souvent ce qui nous intéresse. Des idées échangées sont plus utiles que des convictions bien assises.

Ce qu'on ne sait pas faire, c'est  amener les jeunes chasseurs à préférer l'appareil photo.

#188 gonzo13

gonzo13

Posté 12 octobre 2014 - 14:11

Oui, mais manger une photo...  :) . 

Je ne suis pas pour que l'on fasse souffrir les animaux, il faut bien certainement encadrer la chasse et les chasseurs. Il me semble que c'est ce dont l'auteur du post veut parler en parlant de chasse plus "responsable" et en accord avec la nature.

Dans le cas ou les sangliers sont trop nombreux et font trop de dégâts quelle est la solution? Je ne sais pas, sincèrement. Et je ne suis pas particulièrement pro chasse, je ne fais que m'interroger.

Mieux encadrer l'élevage et l'abattage aussi me semble important.

Etre totalement contre tout ça, ce que je peux comprendre, équivaut à vouloir interdire à tout le monde la consommation de viande. Je peux aussi comprendre que certains ne soient pas d'accord et veuillent manger de la viande. Donc comment faire?

Modifié par gonzo13, 12 octobre 2014 - 14:17 .

#189 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 14 505 messages

Posté 12 octobre 2014 - 14:20

Dans le cas ou les sangliers sont trop nombreux et font trop de dégâts quelle est la solution? 

Il y a déjà des causes connues qu'il suffit de supprimer… agrainage, plan de chasse insuffisant. Les fédés le savent parfaitement et les propriétaires de chasses privés également. La chasse est un loisir couteux et une activité lucrative.

Pour la moindre consommation de viande, rejoindre le topic où l'on en cause.

ici par exemple:

http://www.onpeutlef...ande/?hl=viande

Modifié par FLOYD, 12 octobre 2014 - 14:24 .

#190 gonzo13

gonzo13

Posté 12 octobre 2014 - 18:26

Merci, je vais aller y voir de plus prêt. Il faut dire que le sujet m'intéresse. Comme pas mal de personnes surement je me pose la question de consommer moins (de viande entre autre) et mieux. Mais il y a déjà tellement de choses à faire et à gérer au quotidien  que c'est difficile de tout concilier. 

#191 _khalil_

_khalil_

Posté 06 aot 2015 - 11:51

sale bête  !

https://www.youtube....h?v=dTX9kghAiVQ

#192 _khalil_

_khalil_

Posté 24 aot 2015 - 16:28

Sarko aime les voix des chasseurs au fond des bois....

http://www.planetean...ectorale/006025

Modifié par khalil, 24 aot 2015 - 18:10 .

#193 _khalil_

_khalil_

Posté 22 septembre 2015 - 08:54

pétition pour la défense de la chasse dans notre bon royaume de france....

Pour la défense de la chasse en France

Auteur : Philippe GAGNAIRE

Créé le 16/09/2015

À l'attention : des associations anti-chasse

Parce que les chasseurs sont en France les principaux défenseurs de la biodiversité, de la faune sauvage, des espaces naturelles, des zones humides, de la régulation des espèces 'indésirables' comme les sangliers et face à toutes les attaques dont ils sont les victimes : ils doivent être soutenus par la population

mesopinions.com

déjà 3 signatures !!!!

#194 Camillou

Camillou

Posté 14 dcembre 2015 - 13:29

Je suis contre, dans la mesure ou la chasse n'est pas indispensable, les millions de végétariens et végétaliens de par le monde prouvent tous les jours que le régime carné n'est en aucun cas un impératif, mais une option de survie, hors nous, riches occidentaux, ne sommes pas dans ce cas de figure.

S'il y a déséquilibre, c'est bien l'homme en tant qu'espèce, qui a une responsabilité à ce sujet, plutôt qu'employer la force en se prenant pour des maîtres, peut être serait il bon de se remettre un peu en question et de réfléchir à d'autres solutions, comme la préservation et la réinsertion de certains prédateurs naturels.

Si l'on commence à bien intégrer la notion d'équilibre expliqué au travers de la permaculture, pour la flore, peut être qu'il serait temps d'envisager un concept similaire pour la faune.

#195 Natura

Natura
  • Genre: Non spécifié

Posté 14 dcembre 2015 - 14:05

une BONNE nouvelle récente, enfin ! : un riche et lâche chasseur de trophée allemand s'est fait tué par le plus vieil éléphant du Zimbabwe (un mâle de 50 ans, en période de rute....le taux de téstostérone au plus haut, fallait peut-être aussi y penser, les chasseurs et la connaissance via respect de la Nature....) qui était poursuivi depuis des heures en vain - les éléphants étant d'une extraordianire intelligence, le chasseur fatigué en décidant de faire une petite pause, s'est vu chargé et piétiné à mort. Il n'avait pas de fusil, ne voulait qu'échapper à une mort injuste pour le plaisir vicieux d'un malade mental : ses attristés amis attestent de sa triste perte en misant sur sa fondamentale participation à la conservation de la Biodiversité. Petite donnée : 1 éléphant en Afrique est tué toutes les 15 mn, si cela continue, dans 10 ans il n'y aura plus d'éléphants !!!!! IL y a décidément conservation et conservation....l'éléphant est une espèce en voie de disparition, alors trophée sur mur du living-roomm ou pas trophée du tout ?

#196 Natura

Natura

Posté 14 dcembre 2015 - 21:40

seul petit hic et c'est là que la Nature se doit de se déchainer enfin pour y mettre fin à cette barbarie humaine sans fin : la tête de ce courageux et intelligent éléphant qui n'a fait que sauver justement sa peau, on essaye de vous buter - vous faites quoi ? - donc sa tête est sérieusement mise à prix désormais !!!!!! La haine parce qu'il a tué un collègue (solidarité entre lâches enculés ? profondément à douter), le challenge de le défier lâchement avec armes hystériques de tous bords, "moi il ne me tuera pas, pour qui il se prend !"....WANTED par enflures sans fin, la prochaine fois je garantis pas...et le Zimbabwe des plus corrompus qui soient cautionnera !!!!! et voilà, on fait quoi maintenant hein ???????

#197 joseck

joseck
  • Intérêts:Spagyrie et Aromathérapie

Posté 05 janvier 2017 - 10:09

Alpes-Maritimes

À raison de 500.000 euros par an dès 2017, la Région va les aider (les chasseurs) à hauteur de 2,5 millions jusqu'à la fin de la mandature, en 2021. Cette manne, a précisé Christian Estrosi, servira d'une part à soutenir des actions de préservation du petit gibier ou d'entretien des espaces, ainsi qu'à la réhabilitation des maisons de la chasse et de la nature.

La Région, d'autre part, cofinancera les examens du permis de chasser et des centres de tir, dans le but de mieux former les chasseurs, de renforcer la sécurité et d'améliorer la cohabitation avec les autres utilisateurs de la nature. Une commission paritaire élus-chasseurs sera chargée de veiller à une répartition judicieuse des subventions.

Beurkkkkk

http://www.nicematin...hasseurs-105808

#198 Jouffray

Jouffray

Posté 30 dcembre 2017 - 10:09

un permis de chasse permet de régler ses comptes ....

Morbihan. Le jeune chasseur tire sur l’automobiliste qui a tué son chien

Dimanche 24 décembre, à Pleucadeuc (Morbihan), un chien a été tué dans une collision avec une voiture. En colère, le chasseur de 17 ans a tiré sur le véhicule. Il a été interpellé par les gendarmes et a été présenté à un juge pour enfant avant-hier.

https://www.ouest-fr...n-chien-5476278

au secours, ils deviennent fou !!!!