Aller au contenu

Photo

Arguments en faveur de la chasse?

chasse chasseur

• Veuillez vous connecter pour répondre
197 réponses à ce sujet

#21 eraque

eraque
  • Genre: Homme
  • Intérêts:la décroissance

Posté 29 dcembre 2011 - 19:26

tretenu et surtout qu'il n'est pas vendu pour permettre de construire des buildings ou pire des logements sociaux

ça c'est carrément un discours de facho Qu'est ce qu'il t'on fait les pauvres et les étrangers?

+1 Gallizour, tout à fait d'accord avec toi, je ne sais pas en Gelbique, mais chez nous, un chasseur qui tient ce discours est, au minimum encarté au FN
toi, tu est au deux doigt de flinguer un étranger ou un pauvre, tu me rappelle poolevorde dans "rien à déclarer" sauf que lui, c'est du cinoch !
Je suis contre la chasse et tous ces argument à deux balles (qui servent à se justifier pour tirer sur tout ce qui bouge)
et que dire de la chasse à court ? du caprice de riche !
au fait, tu pourrais peut-être en avoir besoin pour te loger, toi, des logements sociaux, on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve
j'ai hâte que la chasse se termine pour pouvoir re-profiter des chemins de forêt sans avoir peur de me prendre une bastos par un gros chasseur aviné

#22 Gallizour

Gallizour

Posté 29 dcembre 2011 - 20:06

Quand au pseudo écolo agissant tu pense que les autres ne font rien. Si agir c'est tuer quel programme.
Je précise que la chasse est utile au indiens d'Amazonie et qu'effectivement il y a beaucoup à dire sur l'élevage bio ou pas.

#23 eraque

eraque

Posté 29 dcembre 2011 - 20:24

Quand au pseudo écolo agissant tu pense que les autres ne font rien. Si agir c'est tuer quel programme.
Je précise que la chasse est utile au indiens d'Amazonie et qu'effectivement il y a beaucoup à dire sur l'élevage bio ou pas.

exactement..... et chasser à l'arc, ça lui dirait à l'ecolo agissant :rolleyes: ?
Tu laisses plus de chance au gibiers, quand tu ramène une proie ça doit être plus valorisant en soi, on risque moins de me descendre en période de chasse quand je vais me promener avec ma famille en forêt, ça coute moins cher en bastos et en kalachnikov (lol)
car il faut savoir qu'en période de chasse, la forêt devient une zone de non droit pour tout ce qui n'est pas chasseur et je pèze mes mots !
il m'est arrivé de détruire des pièges....collets et d'autre cage dissimulés !

#24 l'ecolo agissant

l'ecolo agissant

Posté 29 dcembre 2011 - 21:15

de quoi un discours facto ?? en quoi je vise les pauvres et en quoi je vise les étrangers ?

#25 l'ecolo agissant

l'ecolo agissant

Posté 29 dcembre 2011 - 21:16

c'est ce je dis depuis le début. D'ou mon nom écolo agissant. Les chasseurs sont des écolos, mais ils ne font pas que parler sur des forums entre eux, .... ils agissent !!

#26 l'ecolo agissant

l'ecolo agissant

Posté 29 dcembre 2011 - 21:22

tretenu et surtout qu'il n'est pas vendu pour permettre de construire des buildings ou pire des logements sociaux

ça c'est carrément un discours de facho Qu'est ce qu'il t'on fait les pauvres et les étrangers?

+1 Gallizour, tout à fait d'accord avec toi, je ne sais pas en Gelbique, mais chez nous, un chasseur qui tient ce discours est, au minimum encarté au FN
toi, tu est au deux doigt de flinguer un étranger ou un pauvre, tu me rappelle poolevorde dans "rien à déclarer" sauf que lui, c'est du cinoch !
Je suis contre la chasse et tous ces argument à deux balles (qui servent à se justifier pour tirer sur tout ce qui bouge)
et que dire de la chasse à court ? du caprice de riche !
au fait, tu pourrais peut-être en avoir besoin pour te loger, toi, des logements sociaux, on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve
j'ai hâte que la chasse se termine pour pouvoir re-profiter des chemins de forêt sans avoir peur de me prendre une bastos par un gros chasseur aviné

si les chemins de chasse sont interdit c'est parce que ça appartient a quelqu'un. ça vous amuïrai que des gens se baladent chez vous dans votre jardin ??
c'est vous qu'avez des arguments a deux balles, vous vous acharnez sur des arguments qui ne tiennent pas la route. Vous n'êtes limite meme pas capable de reflechr au bon cote de la chasse. Moi j'attend de voir lorsqu'on abolira la chasse complètement je mets ma main a couper qu'on nous appellera pour faire qqch. Pcq vous etes bien derrière votre ordinateur a critiquer la chasse, mais lorsque les chasseurs ne seront plus la pour s'occuper de la nature c'est vous qui vous en occuperez ?? Non premièrement parce que vous vous y connaissez absolument pas et deuxièmement parce que ce sera trop tard !!!
J'evoque les logements sociaux et directement on me parle du FN ?? c'est du grand n'importe quoi.

#27 l'ecolo agissant

l'ecolo agissant

Posté 29 dcembre 2011 - 21:29

Quand au pseudo écolo agissant tu pense que les autres ne font rien. Si agir c'est tuer quel programme. Je précise que la chasse est utile au indiens d'Amazonie et qu'effectivement il y a beaucoup à dire sur l'élevage bio ou pas.

exactement..... et chasser à l'arc, ça lui dirait à l'ecolo agissant :rolleyes: ? Tu laisses plus de chance au gibiers, quand tu ramène une proie ça doit être plus valorisant en soi, on risque moins de me descendre en période de chasse quand je vais me promener avec ma famille en forêt, ça coute moins cher en bastos et en kalachnikov (lol) car il faut savoir qu'en période de chasse, la forêt devient une zone de non droit pour tout ce qui n'est pas chasseur et je pèze mes mots ! il m'est arrivé de détruire des pièges....collets et d'autre cage dissimulés !

Je chasse a l'arc et je fais des photos animalières. J'ai toujours eu un respect énorme pour les animaux et la nature en générale est ma passion. Je suis né dans un milieu de chasseur respectueux et cela me permet de me rapprocher de la nature .
Je ne ressent plus grand chose a me balader dans les forets ou des millions de gens sont venus avant moi. Quand je vais chasser, je tire pas nécessairement un gibier. Vous avez tous des stereotypes sur la chasse, mais ayez au moins l'intelligence de voir ce que c'est réellement . Et oui très probablement vous allez tombez sur des brinques qui ne pnsent qu'a tuer mais sachez qu'il n'y pas que ça a la chasse.

#28 Jerry White

Jerry White
  • Intérêts:L'intelligence humaine devrait servir en premier lieu à protéger les plus vulnérables plutôt que de sans cesse chercher à tirer profit des autres ..

Posté 30 dcembre 2011 - 01:02

pour moi les chasseurs sont tous les même ,des gens qui trouvent du plaisir a pourchasser ,traquer,tuer ...
Encore dans un pays ou ya rien a bouffer je dis pas, je peux l'accepter ,mais ici les gros lard vous avez pas besoin de çà...
Et vous avez tous le même discourt a dire que vous respecter les animaux .. que vous les aimez ..(avec du sel et bien cuit)
Pour chasser a l'arc ou au révolver c'est pareil ,c'est peut être m^me pire comme souffrance avec un arc parce que si le gars rate son coup ,l'agonie peut durer .
çà doit pas être agréable courir avec une flèche dans le cul et un chien qui te course ...c'est une drôle de définition du respect ...
Tu t' ais déjà fais mordre par un chien ??
Je vais venir chez toi je vais te mettre ma main dans la gueule mais avec mon respect ,tu vois ce que je veux dire le chasseur hihih
Et la c'est pareil tu vas sur le territoire d'animaux sauvage pour qui la vie est déjà suffisamment dure et tu leur fais du mal !
En plus tu voudrais que l'on te prenne pour un héros sans qui nous les petits écolos on serait bien perdu .
Oh oui ,que c'est rassurant tous ces chasseur tellement viril avec leur gros canon..
C'est comme le flic ,ils sont la pour la sécurité et dès qu'on les aperçois on a peur .
Tu n'as peut être pas conscience que pour un certain nombre de gens ici c'est pas seulement les chasseur qui doivent disparaitre ,pour moi beaucoup de chose devrait disparaitre pour que nous vivions dans un autre monde que celui en chaos que nous créons par nos comportement égocentrique basé sur la domination ,la compétition et l'exploitation de la nature .
les avions les voiture les chasseur le nucléaire l'élevage les trains les vache,la pub, ...ect j'aimerai que çà disparaissent
tu dis que tu respectes les animaux ,tu les respect et tu les harcèles jusqu'à la mort ..et ta mère tu la respecte aussi ,tu lui fais quoi a ta mère pour lui montre ton respect tu lui laches les chien au cul aussi ??

:roi1:

Modifié par leadthump, 30 dcembre 2011 - 01:40 .

#29 Tiewma

Tiewma
  • Intérêts:Auto-organisation locale.
    Autonomie paysanne

Posté 30 dcembre 2011 - 02:50

Les plus gros régulateurs de la faune sauvage sont le parasitisme et autres maladies.. Il y a des moyens bien plus efficace de réduire les populations de gibiers qu'en se baladant armé dans les bois. La chasse est exclusivement un loisirs.
Sur mes parcelles j'ai souvent l'impression que les chasseur font plus de dégâts que les animaux, mais j’apprécie pleinement quand ils me donnent un morceau de gibiers. Je n'ai rien contre la chasse mais je trouve scandaleux qu'une catégorie de personne puisse être armé légalement pour chasser (ou autre sport).
Combien de chasseur on déjà passé une nuit, seul dans la forêt, loin des chemins, sans rien, juste un duvet ? c'est la première expérience a faire pour découvrir la nature.

#30 _Mathieu_460_

_Mathieu_460_

Posté 30 dcembre 2011 - 08:30

Oui, les maladies régulent la faune, mais je trouve cela très dommage car les animaux souffrent quand même, alors si c'est pas se voiler la face.... et de plus ils sont impropres à la consommation...... si c'est pas une dépense d'énergie pour rien ça!!!!

Bref je tiens à répéter que je ne suis ni un anti ni un pro chasse......mais certains commentaires sont à la limite du respect et on nous donne la sensation (on me donne surtout) d'un comportement extrémiste ici..... faut arrêter, des gens ne partagent pas votre idée, mais ça reste des gens à respecter !!!! Vous pensez faire passer quoi comme idées? chacun se butte dans son coin...... venaient pas parler si vous n'êtes pas ouverts!!!!

J'aime bien la phrase de Tiewma, qui trouve scandaleux le fait d'être légalement armé..... C'est vrai que question sécurité, il pourrait y avoir mieux, à la fin de la battue, tous devraient rendre le fusil pour éviter les accidents domestiques......

J'ai déjà passé beaucoup de nuit seul dans la forêt avec mon duvet et mon hamac, mais quand je dors, je dors et je prends les boules quiès.... c'est pas là à mon sens que l'on découvre davantage la nature...... tu peux aller dormir dans un endroit que tu connais, ou te balader dans un endroit inconnu...... bien plus enrichissant à mon goût !!

Bref, bonne fin d'année à tous !!

#31 _Henri_

_Henri_

Posté 30 dcembre 2011 - 09:12

C'est chaque fois pareil, on vous laisse seul, et c'est la foire d'empoigne ?
Pour une fois qu'on a un vrai chasseur, belge et écolo, de surcroit : il serait de bon ton de le laisser s'exprimer sans toujours amener nos arguments anti-chasse éculés..donc j'aimerai savoir si la chasse en france est une exception en europe, les autres pays chassent-ils différemment , je sais que dans le canton de genéve la chasse est abolie et çà se passe plutôt bien.
Il y a , à la louche 8 % d'ecolo en france, pourtant 70 % de la population ne veulent pas de chasse le dimanche ?
La chasse , sans doute, mais différemment ?

#32 jaimecroire

jaimecroire
  • Genre: Femme

Posté 30 dcembre 2011 - 09:47

Déjà, parler de la chasse en France est vague : chaque région a ses particularités, chaque département a ses particularités et même chaque société de chasse à l'intérieur d'une même commune a ses particularités.

La notion de chasse ou de chasseur ne peut être traitée que de façon bêtement générale.

#33 Tis

Tis

Curieuse palmée

• Membres
  • 7 284 messages
  • Genre: Non spécifié

Posté 30 dcembre 2011 - 09:55

Perso quand je passe la nuit dehors je me régale tellement à entendre les bruits du vent et des animaux que je trouverais dommage de mettre des boule quiès.
Mais il est certain que je ne me risquerais pas à le faire en période de chasse.
Même une simple ballade en forêt est exclue car je ne cesse d'entendre parler d'accidents comme celui qui s'est passé près de chez mon fils :

Un chasseur entend un bruit derrière lui, tire et tue un ramasseur de champignon
Publié le 21/11/2011

#34 l'ecolo agissant

l'ecolo agissant

Posté 30 dcembre 2011 - 10:53

pour moi les chasseurs sont tous les même ,des gens qui trouvent du plaisir a pourchasser ,traquer,tuer ...
Encore dans un pays ou ya rien a bouffer je dis pas, je peux l'accepter ,mais ici les gros lard vous avez pas besoin de çà...
Et vous avez tous le même discourt a dire que vous respecter les animaux .. que vous les aimez ..(avec du sel et bien cuit)
Pour chasser a l'arc ou au révolver c'est pareil ,c'est peut être m^me pire comme souffrance avec un arc parce que si le gars rate son coup ,l'agonie peut durer .
çà doit pas être agréable courir avec une flèche dans le cul et un chien qui te course ...c'est une drôle de définition du respect ...
Tu t' ais déjà fais mordre par un chien ??
Je vais venir chez toi je vais te mettre ma main dans la gueule mais avec mon respect ,tu vois ce que je veux dire le chasseur hihih
Et la c'est pareil tu vas sur le territoire d'animaux sauvage pour qui la vie est déjà suffisamment dure et tu leur fais du mal !
En plus tu voudrais que l'on te prenne pour un héros sans qui nous les petits écolos on serait bien perdu .
Oh oui ,que c'est rassurant tous ces chasseur tellement viril avec leur gros canon..
C'est comme le flic ,ils sont la pour la sécurité et dès qu'on les aperçois on a peur .
Tu n'as peut être pas conscience que pour un certain nombre de gens ici c'est pas seulement les chasseur qui doivent disparaitre ,pour moi beaucoup de chose devrait disparaitre pour que nous vivions dans un autre monde que celui en chaos que nous créons par nos comportement égocentrique basé sur la domination ,la compétition et l'exploitation de la nature .
les avions les voiture les chasseur le nucléaire l'élevage les trains les vache,la pub, ...ect j'aimerai que çà disparaissent
tu dis que tu respectes les animaux ,tu les respect et tu les harcèles jusqu'à la mort ..et ta mère tu la respecte aussi ,tu lui fais quoi a ta mère pour lui montre ton respect tu lui laches les chien au cul aussi ??

:roi1:

Votre humour est vraimet lamentable. Il n'a absolument pas sa place dans un débat tel que celui-ci.
Comme je l'ai dej dit, vous ne connaissez pas la chasse, parce que comme vous dites tout les chasseurs sont les memes ! c'est faux. Des écolos pures et dures m'ont accompagnes a la chasse parce qu'ils trouvaient lamentable de chasser alors je leur ai dit de venir voir ce que c'était! et maintenant ils savent ce que c'est, ils peuvent critiquer et exprimer leur point de vue. Ils ne critiquent plus.
je suis tout a fait d'accord avec le fait qu'il faut arrêter de généraliser les chasseurs. je vos comprends tout a fait quand vous dites que les chasseurs sont des sauvages qui tirent tout ce qui bougent, des soiffards de sangs de tueries et d'alcool, des branquignolles qui chassent des qu'ils ont 5 min. Nous avons la même image des chasseurs en France. Si j'etais a votre place, je bougerai aussi pour pas interdire la chasse, mais énormément la réglementer . Le règlement de chasse français est pauvre, les chasseurs peuvent tout faire sur leur territoire.
Mais ma vision de la chasse est plus belle que vous ne le pensez. Combien de fois j'ai dormi dans les bois, sans arme, que je me suis balader tôt le matin vers 6h du matin ou encore que je me suis mis sur un pirsch avec mes jumelles?? des dizaines de fois .
La chasse en Belgique est beaucoup plus réglementer et ce qui permet d'apprécier d'avantages cette passion. Oui c'est une passion la nature et la chasse !
Je pense qu'il faut pas interdire la chasse, parce que c'est utile, meme si certain ne sont pas d'accord avec moi,mais il faut en tout cas la réglementer de manière draconienne.

#35 Jerry White

Jerry White
  • Intérêts:L'intelligence humaine devrait servir en premier lieu à protéger les plus vulnérables plutôt que de sans cesse chercher à tirer profit des autres ..

Posté 30 dcembre 2011 - 11:16

s'endormir sous un arbre c'est pas la chasse ,faut pas essayer de te faire passer pour un humain innofencif , ton truc c'est de roder dans les bois pour donner la mort .
Tu parle de ta famille ,que tu reproduit comme eux ce mode de vie primitif ...c'est pas très origial ,çà veux dire que si t'es parent avaient fait de la danse ,tu serais en tutu aujourd'hui ,tu serais tellement plus mignon que dans ton déguisement vert et orange fluo,une arme a la main .et tu rencontrerais des fille ,tu préfèrerai pas être avec des filles et te balader dans la paix avec elle ..tu baises un peu ou pas ?
Faut que tu arrête de prendre les écolo en référence ,pour ma part je ne suis pas écolo ,j'ai certe une sensibilité écologique ,mais je suis bien pire que çà je suis objecteur de croissance ,pour moi ,les écolo sont des guignols a étiquettte politique vert ..

Modifié par leadthump, 30 dcembre 2011 - 11:28 .

#36 Jerry White

Jerry White

Posté 30 dcembre 2011 - 11:24

Bref je tiens à répéter que je ne suis ni un anti ni un pro chasse......mais certains commentaires sont à la limite du respect et on nous donne la sensation (on me donne surtout) d'un comportement extrémiste ici..... faut arrêter, des gens ne partagent pas votre idée, mais ça reste des gens à respecter !!!! Vous pensez faire passer quoi comme idées? chacun se butte dans son coin...... venaient pas parler si vous n'êtes pas ouverts!!!!

on parle de respect encore ?? c'est pas moi qui tue et ai des loisir basé sur la destruction de la vie animal !!
des comportement extrème ,c'est qui les gens armé ?? ah ils sont bien polli une arme a la main ..!!
c'est moi qui manque de respect ,parce mes mots te plaise pas ??alors pour toi si on parle bien on peux détruire la vie et se faire passer pour un sain ..
certain sont violant dans les mots ,d'autre c'est avec leur arme qu'il le sont ...
le gars si il kiffe la chasse ,qu'il le face mais faut pas non plus qu'il se prenne pour un sauveur... il a tout simplement pas été chercher bien loi ses activité ...

Modifié par leadthump, 30 dcembre 2011 - 11:27 .

#37 eraque

eraque

Posté 30 dcembre 2011 - 11:33

je suis tout a fait d'accord avec le fait qu'il faut arrêter de généraliser les chasseurs. je vos comprends tout a fait quand vous dites que les chasseurs sont des sauvages qui tirent tout ce qui bougent, des soiffards de sangs de tueries et d'alcool, des branquignolles qui chassent des qu'ils ont 5 min. Nous avons la même image des chasseurs en France. Si j'etais a votre place, je bougerai aussi pour pas interdire la chasse, mais énormément la réglementer . Le règlement de chasse français est pauvre, les chasseurs peuvent tout faire sur leur territoire.

La chasse en Belgique est beaucoup plus réglementer et ce qui permet d'apprécier d'avantages cette passion. Oui c'est une passion la nature et la chasse !
Je pense qu'il faut pas interdire la chasse, parce que c'est utile, meme si certain ne sont pas d'accord avec moi,mais il faut en tout cas la réglementer de manière draconienne.

Ah bon ! alors quelle est la différence entre les reglementation Française et Belges ?
Quand tu dis qu'il faut réglementer la chasse en France, OK mais dès que les pouvoirs publics vont dans ce sens il y a levé de boucliers, et là, on voit le vrai visage de ces mecs en treillis qui manifestent avec des cartouches tout le tour du ventre
ils n'acceptent pas qu'on touche à leur privilège et dans ce monde là, beaucoup de patrons friqués qui n'ont pas l'habitude d'écouter ce qu'on leur dit de faire

#38 Jerry White

Jerry White

Posté 30 dcembre 2011 - 11:36

J'espère les chasseur que vous passez un bon moment a discuter avec nous ,moi je suis MORT de rire

merci.

Modifié par leadthump, 30 dcembre 2011 - 11:37 .

#39 l'ecolo agissant

l'ecolo agissant

Posté 30 dcembre 2011 - 11:50

J'espère les chasseur que vous passez un bon moment a discuter avec nous ,moi je suis MORT de rire

merci.

avec plaisir, mais pourquoi mort de rire ?

#40 Jerry White

Jerry White

Posté 30 dcembre 2011 - 12:01