Je n'ai aucun revenu en euros car je suis un woofer et je songe quand même à ma vieillesse et à éviter de vivre en plein air puisque je ne toucherai jamais la retraite, n'ayant jamais été accepté par une entreprise.
Voila, suite à la lecture sur http://www.lesradins...f=&sensf=&type=
j'ai appris (par maitrehibou) qu'il est possible de devenir propriétaire d'un terrain et d'une grande maison (800m² de terrain pour faire son potager) et de se chauffer à 25°C sans payer un centime d'euros.
Je rêve de pouvoir vivre comme lui à mon compte sans investir 1 euro en devenant proprio gratuitement d'un terrain, et en construisant moi même la maison, mais voila. en cherchant une maison sans jardin, je constate qu'il faut payer au minimum 100 000 euros.
Pour payer le terrain aussi il faut payer beaucoup en € soit au proprio, soit à l'état quand le terrain a été abandonnée.
Ensuite pour la phase construction, il fait aussi payer le matériel nécessaire afin de construire les murs: il faudra un moment acheter du bois, des pièces d'assemblages pour avoir toutes les "pièces du légo"
Je sais qu'il n'a rien payé car il a dit
Ecoute, tu as deux options :
Tu t'accroches à tes chimères, aux conneries chinoises que tu pourras acheter quand tu auras trouvé à te faire exploiter, au crédit sur 30 ans que tu pourras faire pour acheter un logement, à la place que tu pourrais avoir dans cette société dont tu es pour l'instant exclu.
Ou exclusif
Tu quittes tout ça pour adopter une vie simple faite de plaisirs simples et sains. Tu fais ton potager pour bouffer, tu coupes ton bois de chauffage, tu construit ou rénoves ta barraque avec les moyens du bord, fais de la récup et du troc, de l'élevage ou je ne sais quoi d'autre selon tes compétences. Quand je parle de compétences je parle de savoirs faire ESSENTIELS.
Or si on n'applique pas / ne peux pas applique la première solution (dans mon cas personne ne veux m'embaucher et ce n'est pas par faute d'y travailler, d'envoyer des CV partout, de téléphoner à tout le monde, et de suivre tous les conseils du coatch d'APEC) on gagne au maximum 0 euro.
Mais pour la deuxième solution, n'ayant aucun sous, je ne vois pas comment me faire mon potager, de l’Élevage, de l’auto-construction de la maison ni me couper mon bois de chauffage: je n'ai pas de terrain, et je ne trouve aucun terrain à 0 € le mètre carré. a moins de voler un terrain abandonné?
Moi non plus je ne comprends pas , et bien sur que j'en ai envie, car je fais du woofing depuis l'age de 18 ans et que je compte continuer quelques annéesSi tu ne comprends pas c'est que tu n'en as pas envie.
Ca signifie que n'importe qui qui n'a as un rond et est en interdit bancaire peut devenir proprio. Reste a expliquer comment est ce possible.J'ai cessé de plaindre les clodos depuis que j'ai compris qu'on pouvait vivre comme je le fais.
Je souhaite le comprendre avant que je me fasse rattraper par ma vieillesse comment devenir proprio sans un rond, et éviter de payer les taxes d'habitations? (je ne gagnerai jamais des € car le woofing n'est pas payé en € et que comme je l'ai déja dit, aucune entreprise ne veut de moi parce que je n'ai jamais travaillé en entreprise et que je n'ai pas mon bac. Donc mon capital sera toujours de 0 euro.