Aller au contenu

Photo

Devenir proprio sans payer un rond

• Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 jujuseven

jujuseven

Posté 30 décembre 2011 - 09:58

Bonjour, j’espère être dans la bonne section du forum.

Je n'ai aucun revenu en euros car je suis un woofer et je songe quand même à ma vieillesse et à éviter de vivre en plein air puisque je ne toucherai jamais la retraite, n'ayant jamais été accepté par une entreprise.

Voila, suite à la lecture sur http://www.lesradins...f=&sensf=&type=
j'ai appris (par maitrehibou) qu'il est possible de devenir propriétaire d'un terrain et d'une grande maison (800m² de terrain pour faire son potager) et de se chauffer à 25°C sans payer un centime d'euros.
Je rêve de pouvoir vivre comme lui à mon compte sans investir 1 euro en devenant proprio gratuitement d'un terrain, et en construisant moi même la maison, mais voila. en cherchant une maison sans jardin, je constate qu'il faut payer au minimum 100 000 euros.
Pour payer le terrain aussi il faut payer beaucoup en € soit au proprio, soit à l'état quand le terrain a été abandonnée.

Ensuite pour la phase construction, il fait aussi payer le matériel nécessaire afin de construire les murs: il faudra un moment acheter du bois, des pièces d'assemblages pour avoir toutes les "pièces du légo"

Je sais qu'il n'a rien payé car il a dit

Ecoute, tu as deux options :

Tu t'accroches à tes chimères, aux conneries chinoises que tu pourras acheter quand tu auras trouvé à te faire exploiter, au crédit sur 30 ans que tu pourras faire pour acheter un logement, à la place que tu pourrais avoir dans cette société dont tu es pour l'instant exclu.

Ou exclusif

Tu quittes tout ça pour adopter une vie simple faite de plaisirs simples et sains. Tu fais ton potager pour bouffer, tu coupes ton bois de chauffage, tu construit ou rénoves ta barraque avec les moyens du bord, fais de la récup et du troc, de l'élevage ou je ne sais quoi d'autre selon tes compétences. Quand je parle de compétences je parle de savoirs faire ESSENTIELS.

Or si on n'applique pas / ne peux pas applique la première solution (dans mon cas personne ne veux m'embaucher et ce n'est pas par faute d'y travailler, d'envoyer des CV partout, de téléphoner à tout le monde, et de suivre tous les conseils du coatch d'APEC) on gagne au maximum 0 euro.

Mais pour la deuxième solution, n'ayant aucun sous, je ne vois pas comment me faire mon potager, de l’Élevage, de l’auto-construction de la maison ni me couper mon bois de chauffage: je n'ai pas de terrain, et je ne trouve aucun terrain à 0 € le mètre carré. a moins de voler un terrain abandonné?

Si tu ne comprends pas c'est que tu n'en as pas envie.

Moi non plus je ne comprends pas , et bien sur que j'en ai envie, car je fais du woofing depuis l'age de 18 ans et que je compte continuer quelques années

J'ai cessé de plaindre les clodos depuis que j'ai compris qu'on pouvait vivre comme je le fais.

Ca signifie que n'importe qui qui n'a as un rond et est en interdit bancaire peut devenir proprio. Reste a expliquer comment est ce possible.

Je souhaite le comprendre avant que je me fasse rattraper par ma vieillesse comment devenir proprio sans un rond, et éviter de payer les taxes d'habitations? (je ne gagnerai jamais des € car le woofing n'est pas payé en € et que comme je l'ai déja dit, aucune entreprise ne veut de moi parce que je n'ai jamais travaillé en entreprise et que je n'ai pas mon bac. Donc mon capital sera toujours de 0 euro.

#2 Zaou

Zaou
  • Genre: Homme

Posté 30 décembre 2011 - 10:18

Tu t'installes, tu donnes des coups de main à droite à gauche, tu te rends indispensable, tu te fais plein de contacts et on finira par te rendre la pareil.

Après devenir proprio comme ça ça reste chaud.

#3 strychnine

strychnine

pas de côté...

• Membres
  • 3 403 messages
  • Genre: Femme
  • Localisation:là-bas, loin, loin vers l'Est... Mais vraiment pour le coup super loin quoi...
  • Intérêts:Bouquins, jardins, oiseaux et chats... vers de terre...

Posté 30 décembre 2011 - 10:29

Tu t'installes, tu fais comme dit Zaou, mais de préférence chez une personne qui n'a ni enfants ni famille proche. D'aucuns pourraient dire que tu fais la pute, mais quelquefois, c'est juste s'entraider, donner un peu de son temps à une personne plus âgée, lui éviter la maison de retraite, la garder indépendante, rayonnante parce qu'elle a quelqu'un à qui parler, quelqu'un à qui transmettre son expérience, sa vie, sa joie de vivre aussi...
Tu te trouves en quelque sorte un grand-père ou une grand-mère de substitution qui se trouve un petit enfant de substitution.
Mais il faut juste savoir que ce n'est pas forcément facile, en grande partie à cause du regard des autres, et aussi en raison des différences de caractère ( Songe a Tatie Danièle )

#4 jujuseven

jujuseven

Posté 30 décembre 2011 - 10:49

Oui mais si je n'ai pas un rond, je ne peux pas m'installer puisque je n'ai pas les moyens de m'acheter le terrain. Or pour s'installer il faut déja posséder le terrain donc l'acheter.
Or d’après le gars sur les radins, personne dans le voisinage n'a de monnaie en euro, et je ne penses pas qu'un terrain se troc/se donne. (il faut passer par le notaire car le gouvernement l'a imposé ainsi et trouver des euros pour payer le notaire.)

#5 strychnine

strychnine

pas de côté...

• Membres
  • 3 403 messages
  • Localisation:là-bas, loin, loin vers l'Est... Mais vraiment pour le coup super loin quoi...

Posté 30 décembre 2011 - 11:05

C'est parce que tu parles de devenir propriétaire d'entrée de jeu, ce qui me paraît un peu utopique.
Devenir propriétaire en fin de jeu est plus cohérent, par échange de services. Puisque tu es déjà woofeur, n'as-tu pas eu envie de rester avec certaines personnes, parce que tu te sentais bien ?
Personnellement, je n'ai envisagé la propriété comme une solution de sécurité qu'après 40 ans, avec des enfants... Avant, cela me paraissait un frein à tout. C'est toujours un frein, d'ailleurs, mais un moindre mal en ce moment pour nous.

#6 leadthump

leadthump
  • Genre: Non spécifié

Posté 30 décembre 2011 - 12:06

Tu t'installes, tu donnes des coups de main à droite à gauche, tu te rends indispensable, tu te fais plein de contacts et on finira par te rendre la pareil.

personne n'est indispensable ,si tu veux devenir proprio ,faut travailler un minimum ,te faire mal ,donner de ta personne ,c'est dure ,mais dans certain cas comme le miens mes fruitier ma cabane et mon terrain de cinq mille m² avec source,petit bois et ruines ,me sont revenu a 1OOOO€ ,c'est pas impossible a trouver ,faut travailler une année ou deux ..se serrer la centure ... être déterminé ..

faut chercher ,être patient ,...très patient ...

a moins d'avoir un corp de rêve et des yeux a tomber ... et je veux bien de toi comme cinquième femme ...(et pas être jalouse ,je veux pas d'emmerde )

Modifié par leadthump, 30 décembre 2011 - 12:14 .

#7 trx

trx

Posté 30 décembre 2011 - 12:29

Ne vous fatiguez pas trop à lui répondre, il mettra le souk ici comme il commence à le faire sur le site dont il vient.

#8 jujuseven

jujuseven

Posté 30 décembre 2011 - 14:16

Merci les gars pour vos conseilles. Je me disais aussi que devenir proprio d'un terrain directement c’était bruler des étapes.
Bien sur que j'ai envie de rester avec certaines personnes de temps en tant, je reviens les voir pour simple visite, ou refaire un woofing, (Comme je le fais toujours à l’étranger, cela dure 3 mois maximum et ça permet aux hosts de voir des personnes d'autres pays :) )

A trx: Je ne suis pas inscrit sur le site que je parcoure juste pour avoir les bons plans, et pour preuve j'ai arrête les études avant le bac pour faire le woofing. Je ne sais pas qui tu es sur le site mais pour infos, il est autorisé de copier/coller tout le contenu du web visible a condition de citer la source. Mais soit, je vais laisser l'exclusivité de ce privilège aux moteurs de recherches
Google a-t-il le droit d'aspirer le site dans son cache? Sinon, vous devrez l'attaquer, ou lui demander de retirer du contenu? :roll:

#9 _caporal_

_caporal_

Posté 30 décembre 2011 - 16:59

woofing ? c'est quoi ?

#10 jujuseven

jujuseven

Posté 30 décembre 2011 - 17:34

Le woofing est un travail bénévole sur des fermes biologiques en échange du logis et du couvert. Le champ de travail est assez large: élevage, récoltes, jardinages, cuisine, coupage du bois, construction ... C'est un projet enrichissant puisque cela te permet de vivre avec la nature et de découvrir les techniques d'agricultures où d'élevages d'une part, et de partager la vie familiale avec les agriculteurs dans les repas et les discussions, et de découvrir la région en dehors des heures de travail.

#11 naturel

naturel

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 042 messages
  • Intérêts:énergies douces, spiritualité, parapente...

Posté 30 décembre 2011 - 21:43

louer en nature sa ce fait beaucoup??

#12 leadthump

leadthump
  • Genre: Non spécifié

Posté 31 décembre 2011 - 15:50

ya lui qui a besoin d'aide http://www.onpeutlef...lo-et-heureuse/

#13 kesak1

kesak1

Posté 07 février 2012 - 21:01

je comprend pas ... c'est de pas avoir ton bac qui t'empêche de travailler? excuse moi j'ai mon bac general ma copine aussi et ça ne m'a jamais aidé a trouvé un travail... je sais pas comment tu cherche... après t'es peut être dans une région sinistré mais tu as l'air de pouvoir bouger. Donc il y a plein de travaux saisonnier où nulles qualifications n'est demandée, juste de la motivation, si tu te sors les doigt du cul en une semaine tu trouveras du taf quelque part en france. ma copine et moi vivons uniquement comme cela on va dans une région où on a trouvé du taf, quand c'est fini un tour sur pôle emploi et on part autre part, et ainsi de suite au fil des saison. Comme le dis Leadthump en 2-3 ans maxx t'auras de quoi t'acheter un petit terrain. ET en plus si tu profite des assedic auxquelles tu as côtisées t'aura même de quoi vivre sur ton terrain le temps de t'installe et payer les matériaux de première necessités

Après pour la construction; la paille tu peux l'avoir gratuite en filant un coup de main a un paysan, la terre coûte rien, le bois de récup' non plus...

Enfin t'auras rien en restant planté et a attendre que les choses te tombe dans les mains, y'a des communautés où tu pourrais te rendre avec tes savoir faire et au fur et a mesure tu t'installera, tu poura peut être construire ton chez toi... enfin il existe des solutions mais rien n'est gratuit dans la vie seules les monnaies d'échanges changent...

Y'a pas de solutions "miracles", sinon tu peux toujour squatter et ça durera le temps que ça durera
bon courage! motive toi! rien n'est impossible!

d'ailleurs tu fais comment pour payer tes voyages a l'étranger pour aller woofer? car même voyager en stop coûte un peu d'argent...

Edit Modo 2 : message combiné.
merci de rééditer un message plutot que d'en ajouter un 2e, quand c'est possible. ;)

#14 trx

trx

Posté 08 février 2012 - 09:23

Mais non, tu n'as compris.

Ce monsieur, qui a bac plus x n'accepte pas d'aller travailler pour le smic sous la pluie et dans le froid. Il veut être confortablement installé dans son bureau à effectuer un "travail" NON ESSENTIEL, bien au chaud l'hiver et au frais l'été pour une vingtaine de millers d'euros par an minimum.

#15 naturel

naturel

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 042 messages
  • Intérêts:énergies douces, spiritualité, parapente...

Posté 08 février 2012 - 11:55

Qu'est-ce qui est le plus dur...travailler ou ne rien faire du tous?

#16 kesak1

kesak1

Posté 08 février 2012 - 18:36

rien faire... on finit par s'ennuyer... sauf quand on a un canapé au chaud et bien sûr la TELEVISION!
MODE IRONIQUE OFF

Sinon plusieurs solution pur devenir proprio gratis:
- se marier/s'occuper avec/d' une vieille dame, très riche possédant des terres et une maison, la trouvée de préférence malade, ou bien l'aider a tomber malade et la convaincre du bien fondé de l'euthanasie et a quel point l'acharnement thérapeutique c'st nul!
Pour une femme même solution en épousant un homme, si vous êtes jeune et jolie c'est beaucoup plus facile que pour un homme!

-pour celle là il faut un peu d'apport (se réferer aux autres solutions) trouver un VIAGER!

-dernière solution (pour l'instant):....................; l'Héritage! si tu possède une vieille mémé/tante/grand oncle/cousin/... c'est le moment de se rapproché d'elle/de lui ensuite se référer a la solution N°1

je cherche d'autre idées et je t'aide promis! rien d'illégal bien sûr! (sinon tu peux toujours vendre ton corps a la vieille de la solution N°1)

Modifié par kesak1, 08 février 2012 - 18:49 .

#17 strychnine

strychnine

pas de côté...

• Membres
  • 3 403 messages

Posté 08 février 2012 - 18:52

Naturel

Qu'est-ce qui est le plus dur...travailler ou ne rien faire du tous?

Je me souviens d'une planche de BD, avec Gaston Lagaffe essayant d'échapper au boulot. A la fin, il disait que c'était plus crevant d'essayer de ne pas le faire que de le faire... :)