Aller au contenu

Photo

fabriquer un petit chauffage avec des panneaux sol 12v 5w

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 mirador62

mirador62

Posté 14 janvier 2012 - 12:34

bonjour à tous,

pour me présenter vite fait, je suis électricien bâtiment, bon bricoleur, et je n'aime pas ce que je ne comprends pas ça frustre lol!!!

voilà pour moi, sinon j'aimerai faire un petit chauffage 12v(style pour voiture ou camp car) pour ma cave.
cette cave de 30m3 env, en hivers froid il y fait env 14°max et 80% hygro, je voudrais 18/19° pas en permanence obligatoirement.

j'ai 8 panneaux solaire 12 v 5w auquels je peut connecter une petite batterie auto. à partir de là je voudrait y mettre un chauffage électrique 12v mais lequel!!! et à quel prix ou ya-t'il un autre moyen, à moindre frais....

merci d'avance de vos suggestions.

#2 Yamabushi

Yamabushi
  • Genre: Homme
  • Intérêts:Vivre sainement, l'élevage d'oiseaux, l'habitat bioclimatique autonome, l'autarcie mais pas reclus, ... et plein d'autres choses.

Posté 14 janvier 2012 - 15:01

C'est une cave de quel type ?
Voute en pierre ou sous sol béton ?
Par ou arrive l'air et ou repart'il ?

Si tu veux chauffer, il faut isoler avant et traiter l'humidité en premier.
entre un 14° sec et un 17°humide tu auras l'impression d'avoir chaud à 14.

#3 néothé

néothé
  • Genre: Femme

Posté 14 janvier 2012 - 16:01

chauffage électrique via le solaire et une batterie de 12v, ca me semble chaud, enfin, rires, vous me comprenez!! plutot froid!! surtout pour 30 m3
il serait bien plus rentable il me semble de prévoir un mur capteur ou ^panneau avec soit circulation d'eau chaude dans un mur d'inertie ou alors avec de l'air pulsé de ce capteur à la cave si pas trop de déperdition(obligation de limiter la distance)
mais une idée de la topographie, enterré ou non, matériaux(brique béton, parpaings,) et quelle aération serait bien utile effectivement
;-)

#4 OPF 46

OPF 46
  • Intérêts:bricolage