Aller au contenu

Photo

E CAT et la fusion froide

Pour bientôt

• Veuillez vous connecter pour répondre
111 réponses à ce sujet

#41 Gallizour

Gallizour
  • Genre: Homme

Posté 08 avril 2013 - 17:41

D'après les informations officielles, aucune expérience soi-disant de fusion froide n'a été reproduite par d'autres laboratoires que ceux qui prétendent l'avoir réussie.

Bien sur qu'il y a des expérience qui ont été reproduite tiens là par exemple mais il y en a bien d'autres il suffit de chercher et se renseigner sérieusement.  Cela secoue un peu quand même lorsque c'est la Nasa, qui affirme que la fusion froide est une réalité je te laisse chercher toi même cela aiguisera ta curiosité. Toyota Boeing ou Mitsubishi cherche officielement aussi. J'ai mis dans l'autre post volontairement  un lien vers Forbes qui est un journal économique"sérieux" et bien dans le moule et je n'ai pas parlé de Rossi volontairement.

http://fusion-froide.com/1701

Ne pas confondre avec les revues type nature qui refuse de publier des articles sur la fusion froide. Tu es très bien dans le moule tu me donnera ton adresse et bientôt je t'enverrai le chapeau. Sans agressivité.

Celle là est très intérressante  qui devrait apparaitre dans 2 ou 3 semaines mais avec Rossi on ne sait jamais c'est plus au conditionel .

http://ecatreport.co...n-in-good-faith

Modifié par Gallizour, 08 avril 2013 - 17:52 .

• EdwinTig et Lhomasvug aiment ceci

#42 _konstmart_

_konstmart_

Posté 08 avril 2013 - 19:35

Bien sur qu'il y a des expérience qui ont été reproduite tiens là par exemple mais il y en a bien d'autres il suffit de chercher et se renseigner sérieusement.  Cela secoue un peu quand même lorsque c'est la Nasa, qui affirme que la fusion froide est une réalité je te laisse chercher toi même cela aiguisera ta curiosité. Toyota Boeing ou Mitsubishi cherche officielement aussi. J'ai mis dans l'autre post volontairement  un lien vers Forbes qui est un journal économique"sérieux" et bien dans le moule et je n'ai pas parlé de Rossi volontairement.

http://fusion-froide.com/1701

Ne pas confondre avec les revues type nature qui refuse de publier des articles sur la fusion froide. Tu es très bien dans le moule tu me donnera ton adresse et bientôt je t'enverrai le chapeau. Sans agressivité.

Celle là est très intérressante  qui devrait apparaitre dans 2 ou 3 semaines mais avec Rossi on ne sait jamais c'est plus au conditionel .

http://ecatreport.co...n-in-good-faith

Merci pour les liens. Là, tu as bien réaiguisé ma curiosité, j'ai été voir à gauche à droite, mais j'attends pour voir...comme d'hab.

Et si être sceptique c'est être dans le moule (???) je veux bien manger tous les chapeaux du monde.

#43 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus
  • Genre: Femme
  • Intérêts:manger des graines,faire tourner la roue de ma cage

Posté 08 avril 2013 - 19:51

Moule?  

Moule = gâteau.

Gâteau = chapeau

http://www.lalettreg...theiere-de-fou/

Gallizour, aux fourneaux, on a faim  :smile: 

Konsmart, je suis désolée, je n'ai pas trouvé de chapeau-gâteau de savant fou  :marteau2: 

• Gallizour aime ceci

#44 _konstmart_

_konstmart_

Posté 08 avril 2013 - 20:11

100_0007.jpg?w=300&h=225

Merci Panthera Pardhus, le tien ou celui-ci me conviennent très bien...

#45 Gallizour

Gallizour

Posté 09 avril 2013 - 09:41

Dur le chapeau en ce moment je jeune et j'adore le chocolat.

#46 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus
  • Genre: Femme
  • Intérêts:manger des graines,faire tourner la roue de ma cage

Posté 09 avril 2013 - 16:42

Dur le chapeau en ce moment je jeune et j'adore le chocolat.

J'peux avoir ta part? (non, je fais pas que bâfrer...des fois, je dors aussi...oui, je sors... :salut: )

#47 Gallizour

Gallizour

Posté 20 mai 2013 - 19:01

Une grande nouvelle: verification par un groupe de scientifique tiers du e-cat de Rossi ça marche!!

http://www.e-catworl...d-party-report/

http://ecatreport.co...eport-is-public

Jusqu'a maintenant ce n'était que des suputations de Rossi là cela a été vérifié.

#48 _konstmart_

_konstmart_

Posté 21 mai 2013 - 07:06

Incroyable!
Chapeau bas Rossi & co.

Maintenant, est-ce une bonne ou une mauvaise nouvelle?

#49 Gallizour

Gallizour

Posté 21 mai 2013 - 10:10

Maintenant, est-ce une bonne ou une mauvaise nouvelle?

Très bonne question.

#50 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 15380 messages

Posté 21 mai 2013 - 12:09

Si la fiabilité du processus est établie, que sait-on des déchets, en volume et en risque, pour une exploitation à grande échelle?

#51 Gallizour

Gallizour

Posté 21 mai 2013 - 13:49

Ce que je sais c'est qu'il n'y a pas de rayonnement nucléaire et aucun déchets radioactif, le nickel restant peut-être recyclé. Une faible parie du nickel mis dans le réacteur est utilisé. D'après les calculs fait ici ou là avec environ 1 % dunickel produit chaque année serait suffisant pour toutes l'énergie consommée dans le monde à vérifier.

Les scientifique qui ont testé ne savent pas ne comprennent pas ce qu'il se passe dans le réacteur.

#52 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 15380 messages

Posté 21 mai 2013 - 19:33

C'eut été dommage d'annoncer une découverte avec des risques de radioactivité… ;)

Donc avant de se réjouir, et comme le nucléaire nous a bien échaudé, on attendra que le fonctionnement soit compris et expliqué dans ses moindres détails.
Aucune mauvaise surprise ne doit entacher cette fusion froide.

Merci de poursuivre la veille et de nous tenir au courant…

#53 Michel

Michel

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1573 messages

Posté 22 mai 2013 - 09:58

C'eut été dommage d'annoncer une découverte avec des risques de radioactivité… ;)

Donc avant de se réjouir, et comme le nucléaire nous a bien échaudé, on attendra que le fonctionnement soit compris et expliqué dans ses moindres détails.
Aucune mauvaise surprise ne doit entacher cette fusion froide.

Merci de poursuivre la veille et de nous tenir au courant…

Au leu d’attendre une hypothétique fusion froide, tu ferais mieux de prendre ce qui est plus simple et garanti sans aucune radioactivité.

Mieux encore, tu peut en fabriquer toi même, si tu à la possibilité.

Modifié par Michel, 22 mai 2013 - 09:58 .

#54 Gallizour

Gallizour

Posté 22 mai 2013 - 15:13

Au leu d’attendre une hypothétique fusion froide,

Le problème c'est que ce n'est plus hypothétique mais une réalité. Ils ne sont même pas sur que cela soit de la fusion nucléaire. Mai il y a déjà des têtes de série industrialisé.

#55 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 15380 messages

Posté 22 mai 2013 - 18:25

Michel nous propose une invention brevetée…
Peut-on espérer que les inventions annoncées par Gallizour seront libres de droit et que plans et composants seront diffusés et accessibles prochainement?

#56 Gallizour

Gallizour

Posté 22 mai 2013 - 19:04

Les plan du e-cat sont à peu près connu  il manque quelques points essentiel que Rossi ne divulgue pas pour l'instant  notamment quelques additifs supplémentaire au nickel pour des raisons de propriété intelectuelle. c'est quelque chose qui parait relativement simple à fabriquer.

le plan:

http://fusion-froide...nt-cet-appareil

Modifié par Gallizour, 22 mai 2013 - 19:06 .

#57 Michel

Michel

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1573 messages

Posté 22 mai 2013 - 19:56

Michel nous propose une invention brevetée…

Non, ces inventions sont libres, domaine publique.

#58 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 15380 messages

Posté 22 mai 2013 - 21:39

Les plan du e-cat sont à peu près connus…

On le sait le danger est dans l'à-peu-près et le diable dans les détails… ;)

Merci pour un lien déjà un peu ancien. Depuis 2011 la technologie a du évoluer.
Elle semble être du domaine des techniques de l'industrie de pointe et pas du tout à la portée du bricoleur.

Pour tout dire, on ne sent pas l'élan philanthropique qui donnerait au monde les moyens de se passer des énergies fossiles et nucléaires.

#59 Gallizour

Gallizour

Posté 23 mai 2013 - 06:24

Merci pour un lien déjà un peu ancien. Depuis 2011 la technologie a du évoluer.
Elle semble être du domaine des techniques de l'industrie de pointe et pas du tout à la portée du bricoleur.

Pour tout dire, on ne sent pas l'élan philanthropique qui donnerait au monde les moyens de se passer des énergies fossiles et nucléaires.

La technique à peu évolué c'est relativement simple pas pour un bricoleur mais à la porté de beaucoup de gens manque simplement le catalyseur inconnu à rajouter.Ce réacteur n'est pas plus compliqué à fabriquer que n'importe quel objet manufacturé type petit moteur thermique ou machine à laver.

Ce n'est pas un philanthrope mais à partir du moment ou cela sera accepté par tous il y a largement de quoi remplacer le nucléaire et le pétrole comme source d'énergie et c'est propre.  Cela viens d'être reproduit par des scientifique indépendants et pourtant toujours aucune réaction de grands médias...

Modifié par Gallizour, 23 mai 2013 - 08:32 .

#60 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 15380 messages

Posté 23 mai 2013 - 20:44

On peut imaginer toutes les raisons possibles pour l'absence de réaction des médias, y compris celle d'avoir été plusieurs fois échaudés par des annonces prématurées…