Aller au contenu

Photo

Hobbit Vs fabrication française !

paille récupération bois pays de galle france

• Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#1 Bahiatierra

Bahiatierra

Posté 27 janvier 2012 - 10:24

Bonjour tout le monde,
J'espère que je suis au bon endroit pour en parler et que le sujet n'a pas encore été abordé. Sinon, je laisse les modos se charger de faire les modifications adéquates !
Je pense que certains d'entre vous ont entendu parler de ce gallois qui a construit une maison de "hobbit" avec des matériaux de récupération pour l'équivalent de 4000 €. Il a réalisé une charpente en bois non coupé avec des murs de paille. Je ne suis pas expert, mais vous pouvez chercher sur internet, il a consacré un site pour détailler son projet. Apparemment, le projet est viable car, semble-t-il, il y vit avec sa petite famille.
J'ai cherché des projets similaires en France. Je n'en ai pas trouvé. Ce qui se repproche le plus de ce projet est l'autoconstruction avec des murs de paille. J'ai regardé un peu partout et apparemment, en France, le coût de construction reviendrait entre 1400, 1500 voir 1600 € du m².
J'en viens donc à me poser ces question : Peut prendre au sérieux le projet du gallois (désolé, j'ai oublié son nom) ? Pourquoi la fabrication en mur de paille coûte aussi cher en France ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Bonne journée.

#2 Malaky

Malaky
  • Genre: Homme

Posté 27 janvier 2012 - 11:28

Tu parles sans doute de cette personne: http://www.simondale...house/index.htm :)
Je suis très intéressé par savoir si il est possible de construire de genre de chose légalement en France.

#3 Bahiatierra

Bahiatierra

Posté 27 janvier 2012 - 11:46

Oui, c'est ça !
Effectivement, il serait bien de savoir si le projet peut être possible en France.

#4 fanny25

fanny25

Posté 27 janvier 2012 - 21:19

Bonjour,

Moi aussi j'ai vu ce site. Et cela m'intéresse également!