Aller au contenu

Photo

Hobbit Vs fabrication française !

paille récupération bois pays de galle france

• Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#21 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 14 807 messages
  • Genre: Homme

Posté 24 fvrier 2012 - 22:09

Moui… faire un peu mieux, on peut!

Pour être durable les assemblages de pierres méritent plus d'attention; elles seront posées par lits parfaitement horizontaux et réguliers.
La base du mur bien large et l'épaisseur du mur allant en décroissant… ;). On donne "du fruit" à un mur de pierre.

#22 Inachis

Inachis

Posté 26 fvrier 2012 - 19:11

Les murs contre la terre, on pourrait les faire en pneus ?
Comme par exemple ici : http://bc-interior.b...p-in-south.html

#23 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 14 807 messages

Posté 26 fvrier 2012 - 21:06

Faire en pneus on peut toujours… ça ne prend guère plus de place qu'un mur de pierre de 0,60m de largeur.

Si tu a accès à une grande quantité de pneus, gratis si possible, livrés c'est encore mieux, stockés en dehors de ta parcelle pendant les travaux de terrassement ce sera l'idéal.

Reste en préalable à définir exactement ton projet, hauteur, diamètre et mode de couverture.
… ce qui doit te permettre de calculer à la louche le nombre de pneus nécessaires.

#24 Inachis

Inachis

Posté 27 fvrier 2012 - 08:08

Merci pour ta réponse Floyd.
Mais pourquoi "stockés en dehors de ta parcelle pendant les travaux de terrassement" ?

J'en ai déjà quelques uns, et ils sont sur le terrain actuellement.

#25 Anonimo

Anonimo

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1 615 messages
  • Intérêts:Les plus divers, mais avant tout l'humain et l'environnement

Posté 27 fvrier 2012 - 17:44

J emet juste un avis perso ,
les pneus ne sont pas des produits naturels, charger de saloperie diverse en plus que le caoutchou !!..pas sur
que l exposition a vie dans l hatitat soit tres bénefique pour la santé!
les pneus meme a l arret se desagrege, et les particules legeres finissent bien dans nos poumons!
peut etre pas cher , mais a mon sense pas ecologique du tout!
avis perso.

#26 razatega

razatega

Posté 27 fvrier 2012 - 21:19

J emet juste un avis perso ,
les pneus ne sont pas des produits naturels, charger de saloperie diverse en plus que le caoutchou !!..pas sur
que l exposition a vie dans l hatitat soit tres bénefique pour la santé!
les pneus meme a l arret se desagrege, et les particules legeres finissent bien dans nos poumons!
peut etre pas cher , mais a mon sense pas ecologique du tout!
avis perso.

EEEEEt oui , vous savez comment on sais qu'il y avait une maison romaine à un endroit?
Les fondations laissent des traces blanches dans les champs quand les agriculteurs les travaillent !
Et vous savez dans 2000 ans comment ils souront où il y avait une de nos habitation ?
Bin il poussera plus rien à cet endroit ;)
Enfin tu fait comme tu veus , cela vaux peut-être le coup si c'est juste temporaire ...
Mais avec ce système tu auras de sacré monté d'humidité dans ton mur, à moins de remplir
de gravier, mais là la stabilité...
Un homme avertit en vaux deux ;)

#27 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 14 807 messages

Posté 27 fvrier 2012 - 21:54

Salut Inachis,
Ma mise en garde parce que, entre la place que peut prendre le trou, le tas de terre, le matos, les pneus, les emprises des passages et autres dégagements… tu seras surpris comme nous le sommes tous la première fois, par la place "immense" qu'il faut pour gérer un chantier.

#28 _mariesweetsouris_

_mariesweetsouris_

Posté 03 avril 2016 - 11:33

Hello! Et sinon, en dehors des projets, il y en a qui concrétisent vraiment ce genre de projets, en France?

Je veux dire, en dehors des habitats "éco" à armature en bois construits par des pros ou des particuliers avec un kit, qui coûtent une fortune et ne sont pas du tout dans nos moyens!

#29 Roublard

Roublard
  • Intérêts:Etre heureux en bonne santé et pareil pour tout le monde

Posté 05 avril 2016 - 06:39

Je vais me lancer dans se genre de projet sur mon terrain , je pense commencer au debut de l'été car en se moment encore boulot de boulot au jardin :)

Je posterais des photos une fois lancé et vous ferais partager mes avancées !

Peace

#30 _mariesweetsouris_

_mariesweetsouris_

Posté 06 avril 2016 - 10:10

Hey Roublard, tu voudrais construire quoi et dans quel département es-tu? Vas-tu faire une demande de permis de construire? Ton terrain est-il constructible?

Bises

Aussi étiqueté avec paille, récupération, bois, pays de galle, france