J'ai une maison tout en longueur de plein pied de 150m² année 1954 avec les menuiseries d'origine: (la maison est bien ventilée !!!!).
Dans l'ordre, un cellier, un salon donnant sur une cuisine ouverte et un couloir qui dessert bureau,sdb,wc et 4 chambres.
Tout le materiel a été acheté d'occasion sur 2 ans.
* un insert godin de 16 kw a turbines avec 2 sorties d'air de 100
* une turbine de 550m3/h entrée et sortie de 160
* évacuations de fumée en inox de 180
* 5 bouches d'aeration reglable
* une 20 taine de mètres de gaines isolés ainsi que divers coude, reductions, T et Y.
Le reste c'est du neuf.
En premier lieu j'ai fermé une aeration haute au dessus de la porte de l'insert pour éviter que la recupération de chaleur n'aspire odeur et fumée lors de l'ouverture de celle-ci.
Une ouverture de 100 sur 40 a l'arrière de l'insert a été crée pour être branché vers le cellier situé derriere la cheminée.
- Branchement de la distribution de chaleur :
Dans le conduit de cheminé, 2 tuyaux inox flexible de 100 sont fixés sur un Y puis un flexible de 125 monte dans les combles.
Dans les combles le 125 flexible est branché via un reducteur sur la turbine en 160.
Autre réducteur en sortie de turbine pour être branché sur 7 mètres de gaines isolées.
un T* pour une sortie bureau.
3m de gaine et une +* pour les sorties de 2 chambres.
enfin 2 nouveaux mètres et un Y pour les 2 dernières chambres.
L'insert fonctionne très bien j'ai 19°/20° dans le salon malgrès le coté "passoire" de la maison.
Par contre la soufflerie est très très loin d'être efficace dans les chambres.
J'admet qu'il y a une déperdition de chaleur sur la longueur des gaines mais j'imaginais quand même plus d'air en bout de ligne !!!!!!
Pour vous donner une idée, la turbine a été testé avant la mise en place ben c'est super puissant !!!!! tu reste pas devant !!!!!
Après installation, en bout de ligne un moustique pourrais se promener sur la bouche d'aeration sans être "soufflé" par la ""puissance"" de la turbine.
pouvez vous me dire si l'installation est correcte et si il y a une solution pour avoir plus d'air chaud en bout de ligne.
Merci
Modifié par ggé33, 29 janvier 2012 - 16:38 .