Aller au contenu

Comment produire du gaz de brown

le plus facilement possible

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
35 réponses dans ce topic

#21 confluence

Bricoleur de génie

• Membres
  • 126 Messages :

Posté 22 mars 2012 - 07:46

Le module HHo est un système qui produit du gaz de Brown pour réduire ma consommation d'essence. sous le terme HHo, on peut trouver sous Youtube plusieurs vidéos d'expériences diverses... et aussi des pubs!
Pour compléter ce que dit edengard40, l'AVEC est une pièce rigide composé de pales aérodynamiques qui "lifte" l'air d'admission pour améliorer les performances du moteur, un peu à la manière d'un compresseur volumétrique, mais sans prise de puissance puisque c'est une pièce fixe.
De nombreux exemples sont disponibles sur Quanthomme.

#22 Edenguard40

Expert

• Membres
  • 63 Messages :

Posté 25 avril 2012 - 07:23

Bonjour,

J'ai fais des essais sur un second chalumeau à hydrogène que j'ai fabriqué avec divers éléments achetés à droite à gauche.
Je ne sais pas si c'est bien du gaz de brown, mais je trouve le résultat assez intéressant, même si c'est décevant pour le cuivre/métal.

Merci de me dire ce que vous en pensez.
Elle est aussi stockée sur mon site en qualité originale ICI. (Clic droit, enregistrer la cible sous...)

A+

Ce message a été modifié par Edenguard40 - 25 avril 2012 - 07:55 .

#23 Edenguard40

Expert

• Membres
  • 63 Messages :

Posté 25 avril 2012 - 09:53

Bonjour,

Après pas mal de recherches sur le net, il parait que les cailloux sont comme la porcelaine par exemple, et sont "infusibles", ce qui signifie qu'ils ne peuvent pas fondre.
Voir par exemple ICI, ICI, ICI ou ICI.

Pourtant dans mes essais, je suis persuadé qu'ils fondent bien, et se transforment en autre chose, une espèce de verre on dirait.
Je prendrais des photos haute qualité ce soir pour voir en gros plan le résultat de la "fusion".

Quelqu'un pourrait donc me dire si cela vas à l'encontre des lois de physique connues ???

A +

#24 FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 8 734 Messages :

Posté 25 avril 2012 - 19:24

Que sont ces "cailloux" ?
Quelle est la température atteinte par la flamme?

Attendons encore un peu pour le prix Nobel…

#25 Edenguard40

Expert

• Membres
  • 63 Messages :

Posté 25 avril 2012 - 19:39

Bonsoir,

Ce sont de simples cailloux constituants normalement du béton.
La température est au moins de 650°, malgré que la flamme soit seulement jaune.
J'ai une autre vidéo faite ce soir qui se télécharge, je posterais les liens plus tard, dès que c'est fini.

Pas mal pour le prix Nobel ^^
Je cherche juste à reproduire ce qui a déjà été fait par d'autres, et démontrer que cela fonctionne, en expliquant au mieux comment reproduire mes manips, pour que tout le monde puisse y avoir facilement accès, tout simplement :).

A+

#26 FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 8 734 Messages :

Posté 25 avril 2012 - 20:10

Les graviers pour béton sont des silex, de la silice hydratée.

650°C n'est même pas la température de cuisson d'une argile de potier.
Le quartz est un cristal de silice naturel, sa température de fusion est de l'ordre de 1800°C

#27 Edenguard40

Expert

• Membres
  • 63 Messages :

Posté 25 avril 2012 - 22:49

Bonsoir,

Merci pour ces infos.
Je me base sur 650° minimum car c'est la valeur de fusion minimale inscrite sur la boite de tiges de brasure pour tube de cuivre, que j'ai fais fondre dans la vidéo qui suit.
On peut donc en conclure que la température est d'eau moins 650°.
J'ai tenté d'utiliser une sonde K pour mesurer la température, mais elle a atteint sa température de fusion elle aussi et donc devenue inutilisable...

Donc dans la vidéo qui suit, j'utilise le même montage que précédemment.
Par contre je fais fondre de l'étain pour brasure ainsi que du cuivre peut être, je ne sais pas trop.
J'ai aussi découpé très facilement une canette.

Vidéo originale sur mon site ICI. (Clic droit, enregistrer la cible sous...)

A+

Ce message a été modifié par Edenguard40 - 25 avril 2012 - 22:53 .

#28 NosLibertes

Habitué

• Membres
  • 20 Messages :

Posté 26 avril 2012 - 13:17

Citation

J'ai un livre d'un gars qui a fait le tour de la france avec une voiture qui tounait
à l'hydrogène seulement, il faisait son hydrogène lui-même chez lui avec l'énergie solaire !
C'est un vieu bouquin qui date des années 70, mais malheureusement il est resté en métropole
et là je suis à la réunion; dommage j'aurai pu vous donner les références .
Il expliquait que le problème de l'H c'est son instabilitée mais qu'en mettant dans le réservoir
de l'hydrure de je ne sais plus quoi, cela le stabilisait; il disait aussi qu'il y avait des protos de bus qui
tournaient en Norvège je crois.

Bonjour,

Je suis intéressé par ton livre, si tu retrouves les références (titre ou auteur).

Merci à toi,

#29 NosLibertes

Habitué

• Membres
  • 20 Messages :

Posté 26 avril 2012 - 13:19

Voir le messageconfluence, le 19 mars 2012 - 09:41 , dit :

Je me suis fabriqué un petit module HHO en complément du système A.V.E.C.
Partant d'une conso de 7l/100, j'ai atteint 5l/100 pour environ 10€ de matériel.
- un récipient plastique
- Quatre sous-tasses en inox
- Un tuyau d'aquarium
- Des aimants de pèle-mêle pour réunir les sous-tasses, mis à nu pour les parties en contact électrique, avec leur coque en plastique pour les parties à isoler.
Le système A.V.E.C. seul me faisait atteindre 5.7l/100, complété du module HHO, malgré l'électricité consommée, je "touchais" donc les 5l/100.
Ce système est utilisé depuis deux ans.
Pas de problème mécanique.
Juste, parce que les raccordements sont pitoyables, beaucoup de corrosion et de ruptures d'alimentation électrique.
Je suis donc satisfait du résultat.

Bonjour,

Si tu as un schéma de la chose, cela serait intéressant...

#30 FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 8 734 Messages :

Posté 26 avril 2012 - 15:49

"fondre de l'étain pour brasure ainsi que du cuivre peut être, je ne sais pas trop.
J'ai aussi découpé très facilement une canette."

Bien… mais un simple chalumeau oxy-acéthylène, voire au butane peut aussi le faire.
On sait depuis Lavoisier que la combustion de l'hydrogène dans l'oxygène est une réaction très exothermique.
La température de fusion de l'étain est de 232°C.

Si le gaz de Brown est une "découverte" et permet des réalisations hors du commun, il faudrait déjà être sûr dans les affirmations et précis dans la description du contexte de l'expérimentation; le cuivre est fondu ou pas! Fondu, c'est à dire liquide à 1080°C

Ceci dit, je conviens que l'expérimentation est un art difficile et souvent coûteux.

http://fr.wikipedia....ature_de_fusion

#31 Edenguard40

Expert

• Membres
  • 63 Messages :

Posté 26 avril 2012 - 17:20

Bonsoir,

Je sais bien tout çà.
Lorsque je dis que je ne suis pas sur, je parles du matériau constituant la tige qui fond.
Il y est écrit 6% d'argent, brasure pour tube cuivre gaz, et d'autres infos ainsi que la température de fusion se situant entre 650 et 720°.
Mais je ne suis pas soudeur donc je ne savais pas que les autres 94% étaient du cuivre.
La tige fond, c'est bien visible dans la vidéo, il n'y a pas de doutes à avoir la dessus.
Mon seul doute était basé sur la composition exacte c'est tout.

#32 FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 8 734 Messages :

Posté 26 avril 2012 - 22:29

La science des fabricants de produits pour soudeurs consiste à faire baisser le point de fusion en recherchant les alliages performants.
Faire des essais avec ces produits est intéressant, car le fabricant indique la température de fusion avec assez de précision.

Il est heureux que l'alliage d'étain soit fondu par la flamme alimentée en gaz de Brown.
De même pour la baguette prévue pour fondre entre 650 et 720°C.

Ce qui pourrait s'avérer très intéressant, serait d'obtenir une flamme réellement plus chaude:
- pour fondre le cuivre d'un tuyau,
- pour fondre la silice du verre…

#33 Edenguard40

Expert

• Membres
  • 63 Messages :

Posté 27 avril 2012 - 07:27

Bonjour,

J'ai justement fais une nouvelle vidéo hier soir, ou je fais fondre de l'aluminium, de l'acier normal, bichromate, inox, du verre, et une sorte de porcelaine.
Par contre désolé pour le vilain bruit dans la vidéo :
Il y a eu un petit retour de flamme de + qui a du renvoyer de l'eau dans le tuyau, et donc dans le chalumeau.

Voici donc la vidéo originale : ICI. (Clic droit, enregistrer la cible sous...)

A+

Ce message a été modifié par Edenguard40 - 27 avril 2012 - 07:28 .

#34 EcliptuX

Webmaster indépendant à votre service

• Administrateurs
  • 1 932 Messages :

Posté 28 avril 2012 - 00:17

Et revoilà Floyd qui tente une fois de plus de tuer dans l’œuf une recherche qui sort du cadre de ses lectures scientifiques... on s'en lasserait presque tellement c'est une attitude récurrente...
Un peu d'ouverture d'esprit, d'humilité et de respect envers ceux qui osent sortir des sentiers battus !!!!
Merci

#35 FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 8 734 Messages :

Posté 28 avril 2012 - 07:28

L'attention que je porte au travail d'Edenguard40 n'est en rien une tentative de nuire à son expérimentation ni aux comptes rendus qu'il partage ici.

Pour la compréhension des informations qu'il nous apporte, mes demandes de précisions ont reçu des réponses satisfaisantes. Elles ont complétées à partir de sources connues dans la mesure du possible. Des ordres de grandeurs pour diverses températures de fusion ont ainsi été rappelés.

Rien ni aucune dénégation pour déstabiliser notre ami, dans mes messages. Une pointe d'humour quand j'ai évoqué un futur prix Nobel, c'est tout.

#36 ezza

Acteur du monde libre

• Membres
  • 2 619 Messages :

Posté 29 avril 2012 - 15:35

Salut

un p'ti mot, un coup de main pour Floyd, pour une meilleure pénétration du phénomène.

en sortie de bec le mélange acétylène/oxygène donne une températude de flamme de +/- 3000°c
avec du gaz de Brown la flame est froide :shy:

..... heu pas sur que cella aide.

A+ :pingus:
http://digilander.li...az_de_brown.htm

0 utilisateur(s) sur ce sujet

invité(s) et utilisateur(s) anonyme(s)