
#1
Posté 09 février 2012 - 23:03
Je viens de voir une video, qui m'a laisse pantois ! septique aussi.
http://www.autarcies...xemple-emerite-
Le moteur surnuméraire ... qui produirait plus d’énergie qu'il n'en consommerait, et pourrait ainsi entrainer des alternateurs !
Dans la video, le propriétaire parle aussi de ses différentes sources d’énergie éolienne, photovoltaïque et hydraulique. Si j'ai bien compris, un moment il récite ses formes d’énergie et l'hydraulique disparait remplacée par gazéification des déchets (peut être sous forme de méthane ?). Je trouve ca étrange.!
Même quand il parle de la gestion de ses apports d’énergie différentes, il a l'air de dire que une des 3 est utilsée selon la puissance qu'elle fournie ! Pourquoi pas les 3 ensembles ?
Imposture ou réalité ?
Si c'est la première une de plus ! dans le domaine écologie.
Si c'est la deuxième, qu'es ce qu il faut être con, pour ne pas développer la technologie de ce moteur, dans le but de le commercialiser, si on du temps, l’intelligence et le fric ! J'admets quand même que ca pourrait créer de grosses pressions économiques, politiques et de menaces en tout genre !
- Ameliia aime ceci
#2
Posté 09 février 2012 - 23:41
je ne voudrais pas te décourager si tu es en train de tester pour de vrai un prototype fonctionnel…
… mais à mon avis il y a déjà assez de topics ici sur le surunitaire pour ne pas en rajouter un de plus.
Pour le reste, on essaiera de répondre à chacune des questions qui te tracassent du mieux qu'on peut.
La gazéification des déchets; on parle de méthanisation sur plusieurs topics également.
#3
Posté 10 février 2012 - 12:48
#4
Posté 10 février 2012 - 12:52
#5
Posté 10 février 2012 - 14:19
Comme c'est certainement écrit dans les autres posts sur le sujet, les regles de base en physique, que j'ai apprises au lyçée sont toutes fausses?
A moins que j'aie tout mal compris?
Finalement, il n'y a qu'un seul mouvement perpétuel, c'est la connerie...
Je sais c'est pas fin ce que je viens de dire, mais il me parait tellement évident que ça ne peut pas fonctionner, ou fonctionner sur un laps de temps très court...
Bises à l'oeil
Jérôme
#6
Posté 10 février 2012 - 14:30
D'autant plus que j'ai un ami proche, que vous avez peut-être croisé ici puisqu'il a été co-admin avec moi sur ONCT et sur OPLF, qui a reproduit un montage d'un gars qui disait avoir trouvé un système surunitaire.
En bon scientifique cartésien qui se respecte, Pascuser a voulu voir si ce que racontait le gars était du flan ou pas.
Au final, le montage est bel et bien surunitaire. Toutefois les énergies en jeux sont pour l'instant faibles (de l'ordre du miliwatt), mais les rapports plus qu'intéressant : il atteind de mémoire un rapport de 10 pour 1.
Bref pour ceux que ça intéressent de vérifier son expérimentation par la pratique (plutôt que par des revers de mains théoriques), voici un lien : http://www.onnouscac...-le-magnetisme/
- Gallizour aime ceci
#7
Posté 10 février 2012 - 14:32
comment évoluer sans se remettre en question
En fait je pense que sait une manipulation pour nous rendre dépendant du système car si ont est autonome que se passerait-il?
personnellement je crois au mouvement perpétuelle
#8
Posté 10 février 2012 - 15:05
Je ne remets en aucun cas en cause notre capacité à l'autonomie, mon revers de main réthorique, comme dit EcliptuX, consistait plus à dire que j'avais vérifié dans toutes les disciplines,
Ecologie / Chimie / Electricité ... le principe du "rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme".
D'accord pour se remettre en question, mais ça n'empeche pas la méfiance!
Bises à l'oeil
Jérôme
#9
Posté 10 février 2012 - 21:10
Plus récemment, la théorie des cordes, fut remise en cause par la théorie des boucles… Il semble que la communauté scientifique, quelques têtes pensantes de haut niveau, progressent et affinent toute la physique quantique.
Je n'ai rien contre les sympathiques bidouilleurs dotés d'un bagage scientifique et d'un esprit cartésien. Personne n'oublie que des intuitions géniales sont à la racine des théories qui expliquent notre monde matériel.
Le XXe n'a pas été long à saisir les utilisations civiles et militaires des découvertes de la physique nucléaire. Je ne peux croire que le XXIe passerait à coté d'une machine à rendement surunitaire à 1000%…
Cette énergie si peu chère qu'on aurait même plus besoin de mettre un compteur, risquerait toutefois d'accélérer de manière irréversible le réchauffement planétaire.
… Et ça personne n'en voudrait!
#10
Posté 11 février 2012 - 10:18
Cette énergie si peu chère qu'on aurait même plus besoin de mettre un compteur, risquerait toutefois d'accélérer de manière irréversible le réchauffement planétaire.
Normalement un sytème ayant un rendement superieur à 100% N'entraine pas de réchauffeemnt puisqu'il ne produit pas de co2 ou de vapeur d'eau.
Par contre une énergie quasi gratuite entrainerait une exploitation effrenée des autres matières première pour produire par exemple des voitures ou une surexploitation de toutes la biosphère.
Ce faire régulièrement des week end à 500km, produire des légumes hors saisons... et autres délires.
#11
Posté 11 février 2012 - 11:16
Le e-cat est basé sur la fusion froide et est supposé être commercialisé bientôt par son inventeur italien. Fusion froide = réaction nucléaire, 15 cm de blindage au plomb autour de l'appareil, pas sûr d'avoir envie de ça chez moi... Normalement ce téméraire devrait bientôt avoir un accident ou une maladie foudroyante... On se heurte là à des puissances occultes qui n'ont jamais toléré une remise en cause de leur monopole énergétique et à la domination de l'humanité qui va avec.
Je vous laisse creuser pour ceux qui seraient intéressés, j'ai rien à vendre...
#12
Posté 11 février 2012 - 13:41
D'ailleurs entre l'énergie de la source nucléaire et l'énergie utile (comme celle qui rend cet ordinateur fonctionnel) le rapport (le rendement) est terriblement bas: entre 10 et 20%.
Si tu utilise cette électricité pour faire tourner le plus idéal des moteurs surunitaires, ben tu reviens à case départ. Les déchets radioactifs en plus.
Cher Polaris, du japonais Minato nous avons longuement causé sur ce forum. L'histoire est déjà ancienne, a fait du buzz, mais au final aucune validation du bidouillage de ce monsieur. Le chiffre avancé de 40 000 moteurs/ventilateurs n'est qu'un effet d'annonce dont se sont emparés les plus optimistes d'entre-nous.
A quand des marchands crédibles de moteurs surunitaires fonctionnels ???

#13
Posté 11 février 2012 - 15:39
Finalement, en vous lisant, j'ai plutot tendance à mon raisonnement de départ... ensuite tout est une question d'échelle de temps, d'espace, ou de gravité (dans le sens d'une situation grave).
On peut comprendre qu'en cherchant autour du nucléaire les pionniers de la discipline aient eu l'impression d'avoir inventé le mouvement perpétuel... sauf que le combustible... le refroidissement, les déchets...
le Soleil est là depuis pas mal de temps mais il ne brulera pas constamment et finira par s'éteindre (c'est juste une question de temps... soyez patient quoi...!!!)
Pour en revenir à notre surnuméraire... peut on comparer le gain d'énergie à l'énergie dépensée pour tout son cycle de vie, puis lors de son fonctionnement, puis dans les pertes liées à son fonctionnement, il y a forte à parier (dans le cas idéal où on peut mesurer ultra précisément tout çà), qu'on ne gagne... bah zéro...
Comme je le dis souvent j'en mettrais bien ma main à couper dans le feu...
J'y ai pensé toute la nuit à votre truc, je vous jure, bah j'arrive pas à m'y faire, ça me parait réellement impossible.
Ceci dit, je n'enleverais rien aux nombreux talents du Monsieur de la vidéo (que j'avais déjà vu par ailleurs)
Bises à l'oeil
Jérôme
#14
Posté 11 février 2012 - 18:49
Heureusement ils étaient doués d'un esprit scientifique et cartésien et des moyens d'un modeste laboratoire.
Ils avaient autour d'eux d'autres scientifiques.
Les expériences probantes ont été répétées avec acharnement, elles ont donné des résultats constants, mesurables, répétitibles.
Elles ont nourri une théorie cohérente, avec les succès que l'on sait, jusqu'au Nobel.
Pour le rendement surunitaire, nous attendons toujours… depuis quand déjà ?

#15
Posté 11 février 2012 - 19:50
Pour le rendement surunitaire, nous attendons toujours… depuis quand déjà?
Tout a fait d'accord je me suis beaucoup emballé sur le sujet au début sur des trucs bidons. Mais il y a tout de même un truc qui fonctionne bien qui n'est pas surunitaire et qui n'est pourtant pas dévelloppé c'est le réacteur Pantone si quelqu'un de sérieux peu me dire pourquoi? Les constructeurs automobile aurait du sauter dessus.
Pour ce qui est de la fusion froide même les gens de la NASA et du MIT si sont mis:
http://fusion-froide.fr/
http://fusion-froide...ique-de-la-nasa
#16
Posté 12 février 2012 - 00:22
L'introduction de molécules d'eau facilite des oxydations inopportunes et dégradent les pots catalytiques.
De toute façon, doper des carburants liquides avec de l'eau pour des moteurs d'automobiles n'a déjà plus de sens. Dans moins de 30 à 50 ans cette conception de la motorisation et des déplacements n'aura plus cours.
nasa… tu sais bien qu'ils ne sont jamais allé sur la Lune… alors me dire qu'ils ont une expertise en fusion froide me laisse froid!

Il serait sympa, Gallizour, de diversifier tes sourcesÂ… comme on dit sur wiki.
#17
Posté 12 février 2012 - 08:36
Cher Polaris, du japonais Minato nous avons longuement causé sur ce forum. L'histoire est déjà ancienne, a fait du buzz, mais au final aucune validation du bidouillage de ce monsieur. Le chiffre avancé de 40 000 moteurs/ventilateurs n'est qu'un effet d'annonce dont se sont emparés les plus optimistes d'entre-nous.
... si quelqu'un veut bien avoir la bonté de suppléer la fonction recherche, je serais très intéressé de lire ce qui s'est dit ici sur le Minato, merci
#18
Posté 12 février 2012 - 08:51
tu sais bien qu'ils ne sont jamais allé sur la Lune…
Moi je pense plutôt qu'il y sont allé bien qu'il peut y avoir un doute je ne marche pas dans toutes les théories conspirationistes pour le 11septembre 2001 je pense que c'est les ricains qui ont fait tomber les 3 tours.
Pour ce qui est de la fusion froide et du e-cat nous allons savoir ce qu'il en est rapidement les universités de Bologne et Uppsala vont faire des tests indépendants, la société Defkalion (déjà le concurent de Rossi)en organise aussi.
Minato devait produire des moteurs ayant un rendement supérieur à 1 en 2004 on attend toujours que c'est-il passé on en sait rien! On en a déjà parlé sur une dizaine de sujets.
#19
Posté 12 février 2012 - 09:10
Minato devait produire des moteurs ayant un rendement supérieur à 1 en 2004 on attend toujours que c'est-il passé on en sait rien! On en a déjà parlé sur une dizaine de sujets.
J'ai raté trop d'épisodes alors ici. Bon je viens d'envoyer un mail directement à Jiffy Mart, la chaîne de supermarchés en question apparemment, pour leur demander s'ils ont bien acheté ces moteurs ou s'il s'agit d'une légende urbaine.
J'ai aussi la chance d'avoir un bon contact au Japon, je vais demander une petite enquête sur place, mais la réponse prendra peut être du temps. A suivre.
EDIT : Jiffy Mart au Japon ça commence mal semble t'il... Les fameux 40000 moteurs sont toujours cités ainsi : "They've just sold 40000 units to a major convenience store chain" ("Ils [Japan Magnetic Fan Company ?]- viennent juste de vendre 40000 unités à une grande chaîne de magasins de proximité). D'après wiki, les chaînes de 'convenience store' au Japon sont :
According to The Japan Franchise Association, as of August 2009[update] (data pertaining to the month of July 2009), there are 42,345 convenience stores in Japan. 7-Eleven leads the market with 12,467 stores, followed by Lawson (9,562) and FamilyMart (7,604). Other operators include Circle K Sunkus, Daily Yamazaki, Ministop, Am/Pm Japan (acquired by Family Mart in 2009), Coco Store and Seico Mart.
(d'après la Japan Franchise Association, on trouvait en aout 2009 42345 magasins de proximité au Japon. Le leader du marché est 7-Eleven avec 12467 magasins, suivi de Lawson (9562) et FamilyMart (7602). Les autres acteurs sont Circle K Sunkus, Daily Yamazaki, Ministop, Am/Pm Japan (acquis par FamilyMart en 2009), Coco Store et Seico Mart.)
Bon, j'ai du courier à faire
Modifié par polaris, 12 février 2012 - 10:51 .
#20
Posté 12 février 2012 - 12:17

Le dernier topic sur le moteur de Minato est ici:
http://www.onpeutlef...n/page__st__160
nb: Le moteur du forum trouve environ une dizaine de topics ouverts depuis 2005.