Aller au contenu

Photo

moteur surnumeraire

moteur surnumeraire

• Veuillez vous connecter pour répondre
764 réponses à ce sujet

#21 polaris

polaris
  • Genre: Homme

Posté 12 fvrier 2012 - 13:02

Merci Floyd, toujours ouvert à la bonne page! ;)

#22 zentux

zentux

Posté 21 juillet 2015 - 23:01

salut j.mouche

Non les règle de base ne sont pas fausse, mais elle sont organiser pour ne voir qu'une forme de vérité transmise par des pères, et de manière a le rendre accessible car certain initié !

Pour quoi dit ton qu'il n'y a que les règle académique qui sont légion ?

Alors qu'il existe des méthodes alternative de l'apprentissage qui explique et montre plus simplement.

Faut t'il être un savant pour comprendre les lois qui nous entoure ?

Sur une opinion de recherche, il y a peut-être dix personnes qui y travaille, pourtant tous observe sur un point de vue différent !

Albert Einstein a bousculé les idées reçu de sont époque sur la lumière !

Si il sans été tenu a ce qui pouvez comprendre de ces pères, et du savoir de l'école et académique, il n'y aurait sans doute pas le cadre de sa photos en train de tiré la langue dans les laboratoires !

T'ai tu posé la question a qui il tiré la langue ?

Surement a tout ceux qui veule d'une manière habile détourner notre regard curieux pour comprendre ce qui peut déranger, style les lois et facette caché de le physique !

Là où il y a un savoir il y a souvent pas loin un pouvoir qui se monnaye aux prix fort !  

Cependant c'est tout a fait normal de suivre la méthode conventionnelle pour aboutir par exemple a l'école d'ingénieur, puis un jour tiré la langue a notre tour  :tongue:

#23 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 14 504 messages

Posté 22 juillet 2015 - 04:40

Que d'idées reçues!  ;)

#24 j.mouche

j.mouche

Stagiaire Balai/ Toile à pavés

• Membres
  • 778 messages
  • Intérêts:Auto-construction ; écologie ; géologie ; toponymie ; histoire

Posté 22 juillet 2015 - 18:04

Je retourne enfiler des perles... c'est pas bien de me déranger pour çà...

J.

#25 zentux

zentux

Posté 24 juillet 2015 - 01:10

Une idée comme une autre !

On prend un générateur a onde scalaire, et on vois :

Utilisation d'une batterie 12V  300A et après montage ont trouve 220 V  2550W.

Après réflexion, pourquoi ne pas parler plutôt de "répartie de proportionnalité  énergétique"

220V /  12V = 18,33  donc 300A / 18,33 = 16,363 A   =>  batterie (12V 300A) = 220V 16,363A   loi de conservation de l'énergie => 220V x 16,363A = 3599,86 W possible mais avec les pertes par effet joule donne 2550W 

si ont augmente les V ont diminue les A

si ont augmente les A ont diminue les V

Tout cela est possible grâce a l'induction ! 

le Transformateur est aussi dans le lot.

Cependant cela change la donne si ont trouve une source d'énergie fournie Wf

Car cela apporte de l'énergie aux potentiel de la batterie !

Je crois que la résonance entre deux bobine a des incidences sur les propriétés électronique de la matière ce qui a pour conséquence de nous faire pensé qu'il serais question de force gravitationnelle serai a la base de la surproduction d'énergie électrique !

Si non la vidéo de  Fabrice André je la trouve super, pas vous !

#26 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 14 504 messages

Posté 24 juillet 2015 - 06:31

La moindre des choses avant de poster serait de vérifier que le forum a déjà (et abondamment) traité de ces thèmes, et depuis longtemps.

Bref tu nous ressors, Zentux, des trucs foireux, déjà vus, déjà décevants, sans réalité et sans preuve.

Des vidéos comme on en trouve à foison (hélas) sur la toile n'y feront rien, et ton blabla pseudo-technologique et truffé de fautes ne peut convenir qu'à des gogos.

#27 j.mouche

j.mouche

• Membres
  • 778 messages

Posté 24 juillet 2015 - 13:39

Comme vous y allez monsieur Floyd... Moi j'y crois en plus la gravitation c'est perpétuel...

Exceptionnellement je ne signe pas

• FLOYD aime ceci

#28 zentux

zentux

Posté 24 juillet 2015 - 23:18

A l'attention de FLOYD

je suis un jeune débarquant !

je ne vous accuse pas, n'y ne vous juge !

Les vidéos sont réelle.

Mes propos, ont peut les ignoré c'est de toute façon pas ce qui vas changer la face du monde !

Une idée comme une autre, parle d'elle même.

Je n'affirme pas, je soumet une hypothèse, qui est le résultat d'expérience que j'ai fait !

Comme par exemple :  

J'ai aussi réalisé il y a quelques année un récepteur a cristal, sans savoir qu'il s'agissait des bases du poste radio a galène !

Simplement en s'apercevant que la diode aux germanium que j'utilisé avait des propriété vibrante.

Pardon pour les fautes !!

Quant a la pseudo-technologie, elle ma toujours servie a réalisé des choses impensable sans le savoir académique, que certain peuvent qualifier d'avoir de la chance.

En fin, utilisé d'autres façon, ou méthodes pour aboutir au même résultat n'a jamais en-pécher d'évoluer.

La preuve le site du zéro !

J'ai bien des discutions avec des amis ingénieur, bien que je soi qu'un modeste technicien.

Je voie que mes idée me permette de rendre de plus en plus accessible les choses en toute simplicité.

Une autre de mes nombreuses pseudo-science est arrivé aux même sans que cet article sur Wikipédia :    https://www.wikiwand...e_des_ensembles

Mais en beaucoup plus simplifier, et ma beaucoup aidé a dépanner en faisant preuve de logique !

#29 zentux

zentux

Posté 25 juillet 2015 - 00:04

A aux fait une petite question pour vous qui sembler savoir plus que moi !

Si je remplace le bobinage tesla de cuivre par du fil d'aluminium, que se passera-il d’après vous ?  

J’espère que l'ont vas pas me dire que c'est une idée comme les autres, ou quelle a été déjà aborder ailleurs !

Si par exemple un moteur est bobiné avec ce fil, aurai-je le même effet de force contre électromotrice provoqué par le cuivre.

Effet que l'ont peut voir ici :  

#30 zentux

zentux

Posté 25 juillet 2015 - 00:27

De plus les calculs de Mr Vialle me semble tout a fait juste !

En quoi sont explication serait-elle moins réelle que d'autres ?

Surtout appuyer par des résultats mathématique !

#31 michmuch80

michmuch80
  • Intérêts:Nature, environnement et développement durable et plein d'autres choses

Posté 25 juillet 2015 - 01:17

Bonjour,

Si je remplace le bobinage tesla de cuivre par du fil d'aluminium, que se passera-il d’après vous ?  
Si par exemple un moteur est bobiné avec ce fil, aurai-je le même effet de force contre électromotrice provoqué par le cuivre.

Bien sur https://fr.wikipedia...A9lectromotrice

#32 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 14 504 messages

Posté 25 juillet 2015 - 07:31

Cher Zentux, je ne t'accuse pas de promouvoir avec malveillance de la fausse science et de diffuser avec machiavélisme de la désinformation.

Je constate simplement que ton inexpérience des moyens de la science te laisse désarmé face à la complexité d'une démarche scientifique expérimentale.

Tu nous abreuves de vidéos dont tu ne parviens pas à comprendre le peu d'intérêt, c'est avant tout ton problème.

Ce ne sera jamais un titre de gloire d'affirmer sa jeunesse et la légèreté de son bagage scientifique.

Cela restera pour toi, un handicap si tu espères progresser dans le domaine de la production d'énergie.

#33 zentux

zentux

Posté 25 juillet 2015 - 23:04

merci michmuch80

Je vois que je ne rêve pas l'idée est là !

Je vais fabriqué une bobine tesla avec du fil d'aluminium et voir si je réussi a faire résonner !

FLOYD

Tu me juge !

Je ne suis pas machiavélique et je ne donne aucune information.

Je présente un point de vue a toi de considéré que le tient est juste et le mien faut !

Tu ne c'est pas ce qui restera pour moi, car mieux vaut faire que de dire !

Tu interprète se que je dit comme si je voulais faire carrière dans ce domaine, je n'est pas la volonté de profité, mais celle de partagé, car cela fait 15 Ans que j'utilise l'informatique libre et suis un libriste convaincus, mon état d'esprit est tourné depuis l'an 2000 vers le tris sélectif et les énergie renouvelable, ainsi que la permaculture !

Dans la vie de tout les jours ce qui me connaissent  m'aprécis pour mon bon coeur.

Je suis toujours prés a reconnaître mes erreurs, et rectifier pour me perfectionner.

C'est pour cette raison, que tu peut continuer a me provoqué, je ne t'en voudrais pas.

Mes désolé, je suis fier de se que je suis, je ne renierais jamais ma nature, car nous somme tous des êtres unique.

Désolé pour toi de me voir autrement que je suis réellement. 

#34 zentux

zentux

Posté 25 juillet 2015 - 23:35

C'est pas pour juste en parler que j'ai posé la question "d'un moteur avec un stator en fil d'aluminium" 

La première idée, est sa légèreté (aluminium est plus léger que le cuivre) 

Si en tournant le rotor provoque des forces qui agisse comme sur la vidéo de l'aiment avec le tube en cuivre, il est normal quant changeant de matériaux je pourrais gagner en vitesse et peut être sur l'effet joule !

De plus j'ai déjà fait des test sur des bobines tesla avec noyau aluminium, et l'effet de peau ne parvient pas a ce produire même si je change les valeurs  ( résonance ou u relative) 

J'ai bien essayé d'autre matériau comme noyau (cuivre, acier)

Mais aluminium semble propagé l'effet de peau en dehors comme réfracteur, et absorbé l'effet au centre du noyau (mais cela reste une hypothèse)

Le fait que l'aluminium est plus léger ont pourrai envisager des génératrice éolienne, comme application pratique, et peut-être une roue Bédini pour récupéré plus d’inertie et énergie !

Quand pensé vous ?  

#35 Libertysyn

Libertysyn
  • Genre: Non spécifié

Posté 26 juillet 2015 - 00:28

Peut-on parler d'un probable mouvement perpétuel entre Zentux et Floyd ?

#36 l'ombre

l'ombre

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1 616 messages

Posté 26 juillet 2015 - 00:56

A quelques détails près l'aluminium est bien plus mauvais conducteur que le cuivre

Pour les effets joules pense au froid 

Pour les effets de peaux " effets pelliculaires " c'est dans tout les câbles > la perte est de 50/50 

#37 michmuch80

michmuch80
  • Intérêts:Nature, environnement et développement durable et plein d'autres choses

Posté 26 juillet 2015 - 01:49

Je ne sais pas ce que tu as compris mais, pour le même courant dans les fils d'alu que dans le cuivre, la fem d'un moteur sera la même, par contre la section du fil devra être 1.64 fois plus élevée, vu que la résistivité du matériaux est plus grande.https://fr.wikipedia...C3.A9s_usuelles

j'ai posé la question "d'un moteur avec un stator en fil d'aluminium"

Le poids, l'effet de peau, se rencontrent au niveau des lignes de très haute tension. On emploi l'aluminium aussi pour sa meilleure dissipation thermique dans ce cas https://fr.wikipedia...ion#Conducteurs
Dans un moteur, si ça avait un intérêt, il y a longtemps que ça serait employé.

Tu as un diplôme d'ingénieur pour prétendre réinventer le moteur électrique ?

Modifié par michmuch80, 26 juillet 2015 - 01:52 .

#38 Libertysyn

Libertysyn
  • Genre: Non spécifié

Posté 26 juillet 2015 - 03:29

Tu as un diplôme d'ingénieur pour prétendre réinventer le moteur électrique ?

-https://fr.wikipedia...iki/Autodidaxie

-http://ceclair.fr/ce...qui-reussissent

#39 _(re)passant_

_(re)passant_

Posté 26 juillet 2015 - 06:39

La fabrication de l'aluminium ayant commencé peut après l'invention du moteur électrique on peut supposé que ça a été testé rapidement et que ça n'a pas été satisfaisant. 

#40 j.mouche

j.mouche

• Membres
  • 778 messages

Posté 26 juillet 2015 - 08:30

Sans parler de diplome d'ingénieur ou quoique ce soit d'autre, il parait évident que tous les matériaux furent à peu près testés sur des bobinages de moteurs, dans mon cas c'est plutot l'historien qui parle...

Seuls les matériaux les plus rares et/ou les plus couteux ne sont pas ou rarement testés, et par définition Zentux, ces matériaux, si toutefois ils ont des propriétés partculières, tu ne pourras pas te les fournir...

Continue à courir après des chimères mais je t'en conjure, ne viens diffuser que des éléments réalistes testés et avérés. Par contre tu peux à volonté confronter des idées de montage à la sagacité de quelques participants de ce forum... Si éventuellement tu pouvais surveiller tes fautes de manière à ce que je parvienne à te lire sans décrocher...franchement çà serait la classe!

Bonne recherche

J.