Aller au contenu

Photo

moteur surnumeraire

moteur surnumeraire

• Veuillez vous connecter pour répondre
764 réponses à ce sujet

#41 l'ombre

l'ombre

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1 616 messages
  • Genre: Homme

Posté 26 juillet 2015 - 11:02

Je ne sais pas ce que tu as compris mais, pour le même courant dans les fils d'alu que dans le cuivre, la fem d'un moteur sera la même, par contre la section du fil devra être 1.64 fois plus élevée, vu que la résistivité du matériaux est plus grande.https://fr.wikipedia...C3.A9s_usuelles

Le poids, l'effet de peau, se rencontrent au niveau des lignes de très haute tension. On emploi l'aluminium aussi pour sa meilleure dissipation thermique dans ce cas https://fr.wikipedia...ion#Conducteurs
Dans un moteur, si ça avait un intérêt, il y a longtemps que ça serait employé.

Tu as un diplôme d'ingénieur pour prétendre réinventer le moteur électrique ?

l'emploi du cuivre est juste une affaire de cout ,l'aluminium est bien moins lourd et moins bon en terme de résistivité

https://fr.wikipedia...iki/Résistivité

FEM = Force Electo Motrice ( pour ceux qui suivent )

Les transformateurs sont bien en cuivre = j'ai bon

#42 zentux

zentux

Posté 28 juillet 2015 - 22:42

merci !  :biglol:

#43 zentux

zentux

Posté 29 juillet 2015 - 20:02

Une chimère 

http://www.aluminium...ietes-aluminium 8)

#44 zentux

zentux

Posté 29 juillet 2015 - 20:03

A poids égal, l’aluminium offre une conductivité électrique deux fois supérieure à celle du cuivre, ce qui explique son emploi privilégié dans les applications de transport d’électricité à haute tension sur grande distance.

#45 l'ombre

l'ombre

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1 616 messages

Posté 29 juillet 2015 - 21:30

A poids égal, l’aluminium offre une conductivité électrique deux fois supérieure à celle du cuivre, ce qui explique son emploi privilégié dans les applications de transport d’électricité à haute tension sur grande distance.

l'alu n'est pas inoxydable : surtout son oxyde et isolant : donc il y a beaucoup plus de risque de faux contact qu'avec le cuivre

l'aluminium est très bien pour transporter l’électricité : il est un peu moins bon conducteur mais il est moins cher et plus léger

#46 zentux

zentux

Posté 31 juillet 2015 - 05:14

Dommage que je ne comprenne pas le Russe ! 

• Gallizour aime ceci

#47 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 14 504 messages

Posté 31 juillet 2015 - 08:33

Que veux-tu démontrer?

- Des bricoleurs russes ont mis récemment en ligne une vidéo présentant un bricolage à base d'éléments, bobines, condensateurs, transistors, ventilateurs et rubans adhésifs? Le tout avec l'affichage de valeurs sur un multimètre…

- Le peuple russe est un grand peuple, grâce à ses ingénieurs et ses techniciens il sait envoyer dans l'espace des satellites et des stations.

Donc il aurait été trouvé un système électrique surunitaire.

#48 michmuch80

michmuch80
  • Intérêts:Nature, environnement et développement durable et plein d'autres choses

Posté 31 juillet 2015 - 14:55

Bonjour,

Zentux, va plutôt présenter ça sur ce forum http://www.chercheursduvrai.fr/forum/qui aura certainement un écho à ce genre de sujet ;)

#49 Gallizour

Gallizour

Posté 01 aot 2015 - 00:16

Michmuch avec ta vision du monde  t'es pas prêt d'inventer la poudre!!!

#50 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 14 504 messages

Posté 01 aot 2015 - 09:39

Avec les machines présentées par Zentux on est pas près d'aller sur Kepler-425-B.

#51 Gallizour

Gallizour

Posté 01 aot 2015 - 14:09

Avec les machines présentées par Zentux on est pas près d'aller sur Kepler-425-B.

Pour quoi tu pense y aller avec ça?

http://i29.servimg.c...62/sat5-210.jpg

Là c'est sur t'y arrivera pas.

#52 trx

trx

Grand commandeur de l'ordre du poireau

• Modérateurs
  • 3 002 messages
  • Intérêts:Autonomie, agriculture, apiculture, construction.

Posté 01 aot 2015 - 17:05

Si c'est pour refaire la même que sur terre c'est sûrement tant mieux.

• Edenguard40 aime ceci

#53 nemo32

nemo32
  • Intérêts:multiples : nature.sciences humaines.société. histoire . techniques . astronomie...etc..etc...

Posté 01 aot 2015 - 17:07

et ça ?       1438445109-6b3132033461c5d319b0f2a1d5ebb

OK !! je sorts ... :calimero:

#54 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 14 504 messages

Posté 01 aot 2015 - 22:22

La très brève histoire de l'aviation montre bien qu'un problème technique qui a longtemps paru insurmontable, se résout en quelques dizaines d'années.

Le mouvement perpétuel a largement autant d'ancienneté… et toujours point de résultat.

La radio-activité, énergie nouvelle s'il en était, a trouvé preuve, théorie et applications dans l'espace d'une génération.

Quant à l'espérance surunitaire le temps parait long… très long.

#55 zentux

zentux

Posté 01 aot 2015 - 23:00

Vous ne savait pas parlé le russe dommage !!

#56 zentux

zentux

Posté 01 aot 2015 - 23:01

J'ai un ami Russe qui vas me le traduire !

Merci pour votre incompréhension 

#57 zentux

zentux

Posté 01 aot 2015 - 23:28

Je rappelle que les recherches faite sur le net, mon amenaient ici :

Une vidéo comme les autres que certains considère de peu d’intérêt.

Mon applique néon basé sur l'effet de peau, fonctionne chez moi et éclaire les pièces de mon appartement ! 
Néon que j'ai récupéré dans des lieux de recyclage tube et lampe sous l’autorisation de l'établissement !

Avait vous entendus parler de La rétro-ingénierie .

Même si à vos yeux je suis une sorte de hippie avec de la pseudo-science, j'avance et reste avant tout quelqu'un de très pratique, je ne reste pas dans des connaissances basées sur les découvertes faite par des autres !

Je vais finir par croire que votre esprit se limite à votre ego !

#58 zentux

zentux

Posté 01 aot 2015 - 23:38

L'humilité est une preuve d'intelligence !
Croire que l'ont sait !, c'est le début de l’ignorance.

Faire le reproche des fautes faite, sans savoir reconnaître avant tout le sens plutôt que la forme, c'est bien dommage !
Cassé une personne pour se sentir supérieur et avoir du pouvoir, et de toute façon pas un moyen de vivre en se comprenant et sujet à conflit ! 

Il n'y a rien dans tout cela qui soit pratique ou applicatif !

#59 Libertysyn

Libertysyn
  • Genre: Non spécifié

Posté 01 aot 2015 - 23:45

Même si à vos yeux je suis une sorte de hippie avec de la pseudo-science, j'avance et reste avant tout quelqu'un de très pratique, je ne reste pas dans des connaissances basées sur les découvertes faite par des autres !

Je vais finir par croire que votre esprit se limite à votre ego !

Salut Zentux,

Tu apprends, découvres, expérimentes, partages et je suis sûr que tu te fais plaisir, alors fonce !

Bonne continuation ++

#60 zentux

zentux

Posté 02 aot 2015 - 00:31

Libertysyn

Merci, je te remercie toi au moins tu me comprends !
Je ne suis, qu'un modeste bricoleur, a la recherche de la maîtrise de l'énergie.

Les appliques à base de néon HS qui éclaire mes pièces chez moi me permettent d'économiser beaucoup sur les lampes.
Ce n'est qu'une partie d'une machine plus grande, dont mon but est de produire ma propre énergie électrique, si possible à base d'énergie libre-ci j'y parviens !

• Libertysyn aime ceci