Aller au contenu

Photo

moteur surnumeraire

moteur surnumeraire

• Veuillez vous connecter pour répondre
884 réponses à ce sujet

#61 Edenguard40

Edenguard40
  • Genre: Homme
  • Intérêts:Autonomie, informatique, électronique, bricolage.

Posté 02 aot 2015 - 07:00

Hello,

Je te soutiens aussi Zentux, je suis dans le même cas ;)

Pas mal d'expériences déjà réalisées à ce jour, visibles sur mon site ^^

Je crois à l'énergie libre, même si il y a certains montages sur lesquels je doute quand même.

J'ai l'impression qu'il y a de + en + de fakes, peut être pour nous détourner du chemin...

Un ami semble avoir réussi à reproduire le système de Stanley Meyer, et obtient un bonne production de HHO grâce à la résonance.

Il nous a expliqué ce qu'il a fait en détail, et va se monter un générateur + gros ;)

En attendant on prépare nos réplications de notre coté ^^

A+

• Libertysyn aime ceci

#62 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 15380 messages

Posté 02 aot 2015 - 09:34

*
MESSAGE POPULAIRE !

Zentux, comme beaucoup de tes congénères, tu as l'art de te faire passer pour un martyr incompris d'une science en devenir.

Si je peux comprendre ce que tu ressens ce n'est pas pour autant que tes sentiments vont remplacer une démarche scientifique expérimentale et théorique fiable.

A chaque nouveau post tu évoques des "travaux" différents. Ce qui veut dire aussi que tu n'as toujours pas réalisé le premier, le plus simple, celui qui ouvrait ta contribution à ce forum.

Toujours pas de pompe à godets ni de mouvement perpétuel, voir surunitaire.

Tu as également tendance à partager et à présenter comme des preuves imparables, des vidéos sur des individus et des lieux qui nous sont bien connus.

De Sarennes, nous savons surtout le flou artistique et technologique qui l'entourent.

N'entrons pas dans la polémique à ce sujet, ce serait oublier la priorité; pour rester crédible montre-nous une pompe à godets opérationnelle.

Ce chantier à priori simple, te pose un soucis; pas de problème je suis de ceux qui volontiers chercheront à te dépanner, les pompes ça me connait.

• Eric17, nemo32, michmuch80 et 1 autre aiment ceci

#63 nemo32

nemo32
  • Intérêts:multiples : nature.sciences humaines.société. histoire . techniques . astronomie...etc..etc...

Posté 02 aot 2015 - 10:00

"pomper" de l air d un coté et en "brasser" de l autre; c  est un mouvement perpétuel et écologique .

c est comme ça qu on a la clim a la "boite" , ça marche bien .... :sleep:

m' enfin heureusement que la canicule est passée , car ça a ses "limites" comme méthode .

#64 zentux

zentux

Posté 02 aot 2015 - 16:46

Edenguard40

Merci, c'est sympa !

Je ne connaissait pas Stanley Meyer.

En faisant des recherches sur le net, j'ai découvert que l'eau se comportait différemment en fonction de l'onde qui la traverse.
Je me suis intéressé à cela car j'ai vu que dans beaucoup de réalisation on parle de fréquence de résonance !
Pourquoi il en serai autrement sur les ondes qui se propage dans l'air.

L'air contient un niveau d'hygrométrie plus ou moins important qui peut, je suppose être aussi influencé et créer des effets sur les atomes qui le constituent (H2O)  

Mais ce n'est qu'une supposition.

Puis j'ai essayé de faire une analogie avec le moteur.

Pour moi le principe le plus simple, serait en gros :

On mélange deux pôles magnétiques opposés dans un fils éclectique bobiné et cela produit de l'électricité.
On mélange de l'électricité dans une bobine et cela produit du magnétisme électrique, donc de l'électromagnétisme.

Si ont remplace les aiment permanent par une bobine alimenté par de l'électricité alternatif, ont produit le même effet, qu'un moteur par apport a sont aimant.

En augmentent la vitesse de l'axe ont obtient plus de courant et de tension.

La vitesse de l'axe est associé à la fréquence, donc par analogie si on transmet plus de fréquence dans la bobine qui influe sur l'autre on voit la tension et le courant augmenter.
Je l'ai vérifié avec les bobines Tesla que j'ai conçues !

Mais le problème, c'est qu'après avoir comparaient les résultats de mesures, je constate qu'un échange s'effectue avec l’environnement.
Par exemple quand je m'approche de la bobine, j'ai pu me rendre compte que je jouais un rôle de liaison avec la terre. 

L'énergie de l'effet de peau diminuer et l'intensité à l'entrer du circuit diminuer aussi.
Donc, que ce soit moi ou le néon que je place, en faisant cela le transistor est soulagé et l'alimentation consomme moins de courant électrique.

Quand j’allume un néon mon compteur tourne moins vite, et plus j'allume de néon et moins je consomme, effet étonnant !!

Maintenant j'utilise un transistor de puissance qui me permet de montée jusqu'à 500 mA, mais si je place trois néons il baisse à 200 mA et éclaire plus intensément.
Je crois fortement que tout cela n'est rien d'autre qu'une façon de convertir des proportions électriques en fonction de ce que peut fournir mon alimentation.

Si j'utilise une batterie de voiture de 12V  300A, j'ai en plus la formation d'un petit éclair de 5 mn, et l'effet des trois néons est plus intense tout en baissant à pratiquement 200 mA.
Je crois aussi comme toi au générateur surnuméraire !

J'ai regardé cette vidéo :

sur Stanley Meyer, je te remercie infiniment !
Je trouve ces travaux vraiment très intéressent.

Avant de m'intéresser aux bobines.
Suite à de nombreux problèmes que je constatais sur des ordinateurs que je réparais, et qui ne trouver pas de réponse logicielle.
Je me suis intéressé aux sources d'influence externe.
J'ai découvert le magnétisme et les travaux de Tesla, puis envisagé de produire ma propre énergie électrique.
Remarquant que beaucoup de ces écrits sur le net été associer aux éclairs et aux bobines, je me suis alors intéresser au fonctionnement de cette même bobine.
J'ai pu me rendre compte qu'il n'y en avait pas qu'une, mais plusieurs façons de bobiner et surtout plusieurs effets !

D'où mes modeste recherche et expérimentation !
Mais avant les bobines, j'avais fait une expérience simple.

Un pot de yaourt en verre, une tige en cuivre et l'autre en zinc tremper dans de l'eau.
Je mesure 0,8 V

Puis je reproduis l'expérience avec des récipients plus grands et toujours 0,8 V.
Puis j'ai eu l'idée de les relier en série, et j'ai pu allumer une LED.

Je suppose que si je place 1000 pots j'obtiens 800 V, mais l'intensité est faible.
Peut-être en reproduisant l'expérience ci-dessous : 

Je pourrai peut-être obtenir plus de différence de potentiel !
IL s'agit d'un éclateur RUHMKORFF.

Un autre effet étonnant, si je court-circuite les deux bornes de mon petit pot produisant 0.8V et que je le laisse ainsi pendant une heure ou plus, et quand suite je remesure j'obtiens après quelques secondes 0.8 V.

Alors que si je fais cela à un accumulateur en plaçant une résistance, par exemple une lampe, elle ce vide et il faut la recharger.

J'imagine mes 1000 pots virtuels, qui retrouveraient naturellement la valeur de 800 V.
Je crois que la pile d'Alessandro Volta est toujours opérationnelle, il suffit de l'humidifier !

Voilà une vidéo que j'ai fait car ce que je dis, je ne le dis pas à la léger !

#65 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 15380 messages

Posté 02 aot 2015 - 17:38

"On mélange de l'électricité dans une bobine et cela produit du magnétisme électrique, donc de l'électromagnétisme."

Nan mais pourquoi ne pas utiliser le vocabulaire clair et précis de la science électrique?

… on alimente une bobine par un courant de x volt sous une tension de y Ampère.

pas compliqué quand même pour un gars de ta trempe! :cogite:

#66 Libertysyn

Libertysyn
  • Genre: Non spécifié

Posté 02 aot 2015 - 20:26

Edit modo : 5 messages sans rapport avec le sujet ont été déplacés .

=======

Pour rester dans le ton du mouvement perpétuel, il y a celle-là à colorier et en bonus des légendes à compléter !

mini_404836cycledeleau6.png

#67 zentux

zentux

Posté 02 aot 2015 - 20:37

J'ai une réponse à ton problème !
Pratiqué le zen !
Comme ça tu pourras dire moi zen par.
Dit FLOYD tu ne sais que dire que des méchancetés où c'est juste de la jalousie !
Pourquoi tu ne dis pas ce que tu as accompli pour voir ce que tu es capable de faire !
Dernière fois que je te réponds.
Je n'ai pas la même conception de perte de temps que toi !
Le sens de la dispute, quelle perte de temps !
Et tu te permets de données des leçons à tout le monde.
Pourquoi tu ne cherches pas à faire sans rien dire, et montrer ce que tu es capable, tu passerais moins pour un prétentieux !
sans aucune rancune  :sleep:

#68 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 15380 messages

Posté 02 aot 2015 - 20:59

Zentux, je n'ai pas attendu tes directives pour partager sur ce forum réalisations, techniques, outils et savoirs.

Lache un peu tes bidules et intéresses-toi à la vraie vie, celle où l'on résout les choses.

Artisanat, habitat, jardin, élevage… il y a tant à faire.

Sinon un de mes passe-temps est aussi la zététique; l'art de débusquer les géotrouvetouts  qui se croient plus malins que les autres.

Et nous avons vu passer déjà de sacrées pointures, mais le champion toutes catégories fut sans conteste le fameux chrononaute.  ;)

#69 zentux

zentux

Posté 07 aot 2015 - 01:09

Je passe à la vitesse supérieure !
Des néons éclaire en applique chez moi en se basant sur l'effet de peau, maintenant je vais essayer de remplacer la source d'alimentation par un dispositif Ruhmkorff modifier pour avoir des décharges continue stable.

https://upload.wikim...Ruhmkorff_1.jpg

Ce que je veut faire existe déja :

En faisant différents tests, j'arriverai à utiliser ce système avec un condensateur en Farat, recharger par son propre système.
J'ai déjà fait des essais avec des condensateurs de 100 F assez concluent !

Il ne s'agira pas de générateur à énergie libre, mais c'est tout comme !

• Gallizour aime ceci

#70 zentux

zentux

Posté 07 aot 2015 - 01:15

Finalement je vais vous quitter, content d'avoir réussi à faire ce que je voulais tout seul comme un grand !

#71 zentux

zentux

Posté 07 aot 2015 - 01:23

En fait les bobine tesla que j'avais réalisé utilise du 12V et produise entre 524 et 2000 V.
ET la bobine Ruhmkorff produit de la sur énergie, rien de magique !
Pour ceux qui le veule il y a des schémas sur le net comme ceux que j'ai donnés plus aux.
Pour mon par je suit très prudent, car si ont fait une boucle entre les deux bobines, là sur énergie augmente considérablement.

Bonne continuation, dans vos truc très utiles !
Pour ma part éclairé chez moi avec des néons HS, récupéré dans des centres de recyclage me paraît très utile !

• Gallizour aime ceci

#72 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 15380 messages

Posté 07 aot 2015 - 07:07

Bon vent et quand tu auras des chiffres précis, n'hésite pas à les montrer ici.

#73 Libertysyn

Libertysyn

Posté 07 aot 2015 - 08:25

un.autre.monde, Zentux, Tina, à qui le tour... le mien peut-être du coup...

OPLF forum seulement pour ingénieurs, ou aussi pour tout le reste, ceux notamment qui veulent partager leurs retours d'expériences ?

#74 Edenguard40

Edenguard40
  • Intérêts:Autonomie, informatique, électronique, bricolage.

Posté 07 aot 2015 - 08:42

Hello,

Moi j'aimerais bien que tu restes et que tu nous expose tes résultats !

Il ne faut pas s'arréter à cause de certains spécimens ;)

J'ai eu le même souci lors de mes expériences avec le HHO.

• Gallizour aime ceci

#75 Gallizour

Gallizour

Posté 07 aot 2015 - 20:05

Je trouve pas très sympa de la part de Fkoyd d'agresser les nouveau qui ne pense pas comme lui. La zetethique c'est la science des gens bornés et obtus qui ne découvrent jamais rien. Si Einstein ou Galilée avaient été des zététitiens ils n'auraient jamais rien découvert.

Floyd essaie svp de ne plus intervenir sur les sujets concernant l'énergie libre cela nous fera des vacances.

#76 Tis

Tis

Curieuse palmée

• Membres
  • 7524 messages

Posté 07 aot 2015 - 20:55

Depuis que ce forum existe il y a toujours eu des confrontations de points de vue, ce qui rend les débats bien souvent plus riches et plus intéressants pour tout le monde.
Et, plutôt que de se plaindre, on peut prendre les remarques qui nous sont adressées comme une stimulation pour aller plus loin dans notre réflexion.
Parce qu'en fait les contradicteurs ne font qu'appliquer la signature de Libertysyn :

Exprimez-vous. Pensez par vous même. Créez, partagez. Diffusez librement et surtout ne vous taisez jamais.

• Panthera Pardhus aime ceci

#77 Libertysyn

Libertysyn

Posté 07 aot 2015 - 21:10

(Re)Bonsoir Tis,  
Excuse-moi pour cette incompréhension, tu penses que je devrais rajouter : à part les insultes, les pseudos contre-argumentaires, (comme tu viens de nous en pondre un récemment sur un autre topic), etc ?

#78 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 15380 messages

Posté 07 aot 2015 - 21:54

La zététique, sans "h", n'est qu'un outil comme la logique et la philosophie. Un entrainement intellectuel pour ne pas prendre des vessies pour des lanternes. 

Quant au nouveau venu, il aurait pu remplir des page et des pages sans rien présenter qui soit une invention personnelle.

Il n'a même pas  eu assez de suite dans les idées pour prolonger la présentation de son vague croquis de sa mirifique pompe à godets.

C'est ne pas respecter le lecteur que de sauter d'un sujet à l'autre, en se bornant à présenter des vidéos maintes fois vues, sans les commenter, sans mettre en avant les points importants.

Aucun travail intellectuel, aucune pédagogie, rien pour que ses interventions soient autant de véritables partages.

Tout juste l'étalement d'une confiture peusdo-culturelle avec des lacunes graves dans le vocabulaire (le B. A. BA) de la science électrique.

Ceci dit, je veux bien qu'on m'indique ce que le nouveau venu a réellement apporté de neuf et qui m'aurait échappé.

#79 Gallizour

Gallizour

Posté 07 aot 2015 - 22:09

Avec la zetethhique pas sur qu'on serait descendu de l'arbre. Attaquer sur les fotes très bone technique pour démaulir l'argumentation des otres.

#80 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 15380 messages

Posté 07 aot 2015 - 22:15

C'est parce que l'humain n'est pas un primate qu'il a construit et appris la logique, la philosophie et la zététique.

On ne change pas les choses en cassant l'instrument de mesure et en ignorant l'outillage intellectuel disponible.