Aller au contenu

Photo

moteur surnumeraire

moteur surnumeraire

• Veuillez vous connecter pour répondre
881 réponses à ce sujet

#881 Chrononaute

Chrononaute
  • Genre: Homme
  • Intérêts:Sciences expérimentales, poésie, musiques classiques,etc... toutes formes de réels progrès...

Posté 25 mai 2020 - 10:26

Bonjour, 

j'ai juste une info sur mon expérience électrique avec un rendement sur-unitaire; la puissance de mon circuit sur-unitaire alimenté avec une alimentation à découpage ou avec une batterie, apporte des résultats cohérents; 

j'ai trouvé, par exemple, que le produit de la puissance électrique de l'alimentation connectée à mon circuit, soient 26 Watts, par le facteur de puissance initial corrigé de l'influence des harmoniques, soit 0,496 et par la valeur du rendement sur-unitaire, soient 3,13, ce produit donne la valeur de la puissance électrique nominale de la lampe, soient environ 40 Wdc !

Pile poil...!

Modifié par Chrononaute, 25 mai 2020 - 11:10 .

#882 zentux

zentux

Posté 27 mai 2020 - 17:45

Bonjours a tous !

Merci pitibonom pour ton encouragement !

J'ai trois oscilloscopes dont un numérique.

J'ai du revoir le fonctionnement, un a un, de toutes les fonctionnalités de cet appareil, car il y a certaine subtilité.

Par exemple, la sonde est une sonde de 1X et 10X, mais l'oscilloscope effectue des mesures par défaut sur 1X.

Cela ma induit en erreur, mais au final il y a bien des valeur importantes mesuré, si l'oscilloscope est placé sur 1x il me fait des mesure sur une échelle max de 10V, or il est évident qu'il y a plus que 10V.

Voici des vidéos test :

Vidéo avec un incident !

Les valeur de la résistance sont de : 25W 3KΩ

Le calcul nous donne :  P = UI   U = RI   ou  P = RI²

√RI² : √(25÷3000) = 0,091287093A ou 91 mA

UI : U =>  0,091287093A x 3000Ω =  273,861278753V arrondi a 273V

Pas de soucis je vais réparé !

Mon objectif est de faire évolué les tests vers un générateur électrique qui se basera sur un principe de fonctionnement.

Le principe que l'ont retrouve sur tout générateur d'électricité.

Sur une génératrice ont retrouve comme principe de base, un stator et un rotor, ainsi qu'un axe rotatif qui permet de faire varié un flux magnétique qui par induction provoque le phénomène électrique au travers d'une bobine !

Si ont fait tourné a une certaine vitesse ont obtient 50 Hz et une puissance donnée, qui dépend du stator et aussi du flux.

Plus ont le fait tourné, plus il augmente en puissance électrique fournie jusqu'à saturation ( limite électromécanique )

Mon idée est de remplacé la partie rotor par des signaux de puissance.

Je fait une hypothèse :

Un alternateur peut fournir 230V 50Hz

Ont sais que F = 1 / p  par exemple  50 Hz = 1 / 0.02s  ou 20 ms  50 fois dans 1s

Donc 50 rotation par seconde car 50 variation

Les moteurs et générateurs sont évalué en RPM Révolution Par Minutes  dans 1 mn = 60s 

donc 50 x 60 = 3000 RPM

Ma plaque a induction me donne 25 Khz

25 000 Hz ou 25 000 par secondes

25 000 x 60 =  1500000 RPM

A ma connaissance aucune génératrice peut tourné a cette vitesse !

Une autre question vient a mon esprit :  les multimètres peuvent effectué des mesures dans un éventail de 50Hz a 400Hz ( du moins se que je connais ), donc un courant qui se déplace a des cycle de 25Khz, je me pose la question si il reste dans le fil ?

L'explication sur l'effet de peau le dit clairement :

"Formation de boucle de courant induit par la variation du champ magnétique (H) dans un courant alternatif, annulant le courant au centre du conducteur et le renforçant sur la périphérie."

lien : https://fr.wikipedia...i/Effet_de_peau

Je vois que pour produire plus il faut augmenté les proportions, ou le flux, ou la bobine ( volume ) ou bien les cycle de variation ( Hz )

Si je part de l'hypothèse que sur la base d'une génératrice prévue pour tourné a un certain RPM, si je double sont cycle de rotation j'augmente ces valeurs en Tension et Courant !

Pourtant, ont a toujours la même proportion, rotor stator, seul la rotation est plus rapide !

Voila j'ai tout dit.