Aller au contenu

Photo

conseils en alimentation

• Veuillez vous connecter pour répondre
63 réponses à ce sujet

#41 poussiere d'étoiles

poussiere d'étoiles
  • Genre: Femme
  • Intérêts:art, sculpture, médecine douce, développement personnel, santé naturelle, nourriture saine, animaux, lecture, La Grande terre mère, la Vie , et tout le reste...

Posté 17 mars 2012 - 20:56

Mais qu'y a t'il donc dans le fromage fondu ? Quel message que je n'ai pas encore décripté ?
Mon problème dans mes craquages est plutôt dans les "cochonneries" genre nutella. Oui je sais, je suis pas fière de moi. Sans commentaires.

#42 Didoune

Didoune
  • Genre: Non spécifié

Posté 18 mars 2012 - 00:21

Nan mais t'en fais pas, tu vas pas te faire taper sur les doigts :)
Je pense qu'il faut que tu déculpabilises un peu ton alimentation aussi ! Remplace tout doucement par des bons produits ce qu'il y a dans tes placards, et si tu craques pour une connerie, bin tant pis :) Quand on a une bonne alimentation au quotidien, manger de temps en temps un truc pas glop, c'est pas la mer à boire non plus... Et puis dis-toi que ça viendras tout doucement aussi.... Là ça fait beaucoup d'infos, beaucoup de changements, laisse-toi le temps de t'adapter à tout ça, et ton corps aussi peut-être !
Si tu as envie de craquer pour du nutella, encore une fois, peut-être que ton corps réclame quelque chose où tu es carencée... ou bien juste une douceur ! C'est important aussi, le concept de plaisir en alimentation ! Essaie de voir ce que tu peux rajouter de nourrissant qui pourrait te manquer (dans ce qui t'as été dit avant)... Et autorise-toi des douceurs avec des aliments qui contiennent des bonnes noix, du sucre complet par ex.... Et si tu craques pour du nutella, une fois de temps en temps, ce n'est pas un drame !
Les habitudes de se lâchent pas en un jours, et il te faudra peut-être du temps pour trouver aussi le régime qui te convient... Que ça ne soit pas une torture au quotidien, ça ne serait pas meilleur pour ta santé ! Va-z-y à ton rythme...
En attendant, pas la peine de rajouter une couche de culpabilité sur ta couche de nutella ! Fais-toi confiance aussi...
Bises

#43 Zaou

Zaou
  • Genre: Homme

Posté 18 mars 2012 - 18:50

Exemples :
Dans le fromage il y a de la vitamine K2.
Dans le nutella/chocolat il y a du magnésium.

Éléments importants dont on manque souvent. J'ai moi même remarqué que lorsque je ne me suis pas complémenté en magnésium depuis longtemps j'ai de grosse envie de chocolat.

Modifié par Zaou, 18 mars 2012 - 18:51 .

#44 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 11 209 messages

Posté 18 mars 2012 - 19:34

Ben dis donc, vous en faites de la pub pour cette coûteuse pâte composée d'un tout petit peu de chocolat… ;)

#45 poussiere d'étoiles

poussiere d'étoiles
  • Intérêts:art, sculpture, médecine douce, développement personnel, santé naturelle, nourriture saine, animaux, lecture, La Grande terre mère, la Vie , et tout le reste...

Posté 18 mars 2012 - 20:12

Oui je crois que je suis un peu dure avec moi. C'est vrai ça aussi ça doit changer ! C'est un long chemin. Mais en plus de l'alimentation je vois bien qu'il y a plein d'autres choses qui bougent en moi. Je tiens un cahier de progrès et ça m'encourage quand je le relis de voir combien ça avance. Même s'il reste encore beaucoup de choses à faire bouger. Comme être moins dure avec moi. Oui apprendre la tolérance.
La culpabilité tartinée sur la nutella ça doit être vraiment indigeste. Tu as raison !
C'est vrai que ça fait longtemps que je n'ai pas pris de magnésium. Savez vous si une cure de nigari équivaut à une cure de magnésium ?

#46 poussiere d'étoiles

poussiere d'étoiles

Posté 18 mars 2012 - 20:13

T'as raison Floyd ! Pas du pub pour nestlé ! Cette horrible chose visqueuse pleine de graisse de palme et d'un tout petit peu de chocolat ! Une vraie abbération écologique.

#47 _strychnine_

_strychnine_

Posté 19 mars 2012 - 07:06

Surtout qu'il existe des équivalences en bo qui sont autrement meilleures, en goût et en qualité... On se perdrait dans les pots en cas de crise choconoisetière... :D

#48 Arianrhod

Arianrhod

Posté 19 mars 2012 - 08:25

Encore mieux, on peut faire une pâte à tartiner "minute" avec un peu de cacao en poudre, du lait de riz (pourquoi pas à la noisette), une poignée de noisettes réduites en poudre ou de la purée de noisettes, un peu de vanille, de sucre complet ou de sirop d'agave et une goutte d'huile (macadamia ou noisette ou ce que vous voulez): c'est DELICIEUX et vous maîtrisez tout, le process, les ingrédients.

On peut aussi faire des pâtes à tartiner sans chocolat, parce que le chocolat vient de très très loin, ne l'oublions pas, et qu'on peut trouver des sources de magnésium plus locales (nigari, céréales complètes, épinards, sarrasin, amandes, fèves...)

Modifié par Arianrhod, 19 mars 2012 - 08:45 .

#49 poussiere d'étoiles

poussiere d'étoiles

Posté 19 mars 2012 - 09:31

C'est vrai que parfois il m'arrive de faire ces petites recettes mais les enfants n'y touchent pas ils ne veulent que la N.

#50 mamanbio

mamanbio

Posté 19 mars 2012 - 10:00

on peut faire une excellente pâte à tartiner avec du potimarron , poudre de cacao , sucre rapadura , purée de noisette et un peu d'huile d'olive !!!!! et les enfants dans mon entourage semblent apprécier !!!!!

#51 Didoune

Didoune
  • Genre: Non spécifié

Posté 19 mars 2012 - 10:03

Tu peux te faire une cure si tu veux, mais tu peux aussi t'assurer d'en avoir suffisamment dans ton alimentation. Cela permet d'avoir aussi d'autres apports mine de rien, on est pas surs que ce soit uniquement le magnésium que ton corps réclame....
Aliments contenant du magnésium :
  • Les légumes verts ;
  • Les céréales complètes ;
  • Les fruits oléagineux (noix, noisettes, amandes…)
  • Les légumes secs (haricots blancs, lentilles, pois cassés)
  • Le chocolat ;
  • Caroube
  • Sel de Nigari
  • Fruit de mer
  • Poisson

#52 poussiere d'étoiles

poussiere d'étoiles

Posté 19 mars 2012 - 10:17

Oui c'est pas sur. Je consomme pas mal de ce qui est sur la liste ( sauf caroube, céréales et un je commence à manger un peu de légumes secs) mais je fais 2 à 3 fois par an ma cure de nigari. En tout cas merci de vos recettes ça me donne envie d'en faire. Je vais en faire au moins pour moi. Verra bien qui craquera ? Je crois que c'est comme ça qu'il faut que je fasse.
La je suis seule jusqu'à vendredi. La maison pour moi et libre de mettre dans mon assiette ce que je veux y mettre sans remarques extérieures. C'est trop coooool ! :jump2:
.

#53 écureuil

écureuil

Posté 19 mars 2012 - 22:13

Bonsoir Poussière d'étoile ,

Tu sais ,tu peux aussi demander à ton médecin de faire un bilan sanguin pour voir où tu en es au niveau du Fer et d'autres minéraux .....

Pour le Nigari je ne connais pas du tous les doses , mais tu peux demander conseille auprés d'une boutique bio et pourquoi pas même demander d'autre produits qui contient du magnésium ..... Demande si tu te sent ,des comprimers efficaces en complet alimentaire que tu pourrais prendre en + d'un repas équilibré ; Ca ne fait pas de mal quand c'est pris à bon essient ....

Les oméga sont aussi trés important alors n'hésite pas sur de bonne huile végétal crue riche en oméga (ex: chanvre,olive, noix,ect...)

Concernant les Bains dérivatif je sais que cela à tendance à donner des coups de pompe ,mais rien ne t'empêche de percévérer et de suivre le topic déjà ouvert concernant se sujet .

Pour le Miam O Fruit je sais aussi que cela donne des coups de pompes aussi car cela agit un peu comme un chélateur (qui aide l'organisme à évacuer les métaux lourds) ,mais là aussi je te conseille de suivre le topic des bains dérivatifs qui en parle mieu que moi .

Allé Poussière d'étoile on est tous avec toi (lol) !!! Et le Nut*la ,bin c'est pas mauvais gustativement parlant ,pour tes loulou tu gardes le pot vide et tu y mets de la pate à tartiner fait maison dedans ...ni vue ni connue .

A+ de vous lire .

¤ Ecureuil ¤

#54 Zaou

Zaou

Posté 20 mars 2012 - 07:24

Pour moi une cure de Nigari équivaut effectivement à une cure de magnésium. J'en prend une petite cac par jour en cure.

#55 poussiere d'étoiles

poussiere d'étoiles

Posté 20 mars 2012 - 10:04

Bonjour tout le monde
Qu'est ce qu'il faut demander exactement au médecin pour faire une analyse de sang ? Ca m'intéresserait bien de voir où j'en suis et ça me permettrait d'ajuster ce qui me manque plutôt que de prendre des complèments alimentaires à l'aveuglette.
Je poste aussi de temps en temps sur le topic des bains dérivatifs.
1 c. a c. par jour de nigari ? Moi je mets 1 c a s dans 1 litre d'eau et je bois un fond de verre 3 fois par jour... si j'oublie pas. Ca doit équivaloir à peu près.
Pour ce qui est des huiles j'en mets 2 c.às de colza ou noix dans le miam.
J'ai acheté le live de France Guillain "ma méthode" . Je vais m'y plonger pour voir un peu ce qu'elle dit.
Je ne sais pas si je vais continuer ces bains et le miam. Il y a des jours où je me sens tellement fatiguée avec les jambes coupées et courbaturées que je doute.
T'as raison écureuil. Faudrait remplaçer la nucrotte par de la fait maison. Mais je suis pas fourbe et j'aime pas les choses faites par derrière. Ce serait contraire à mes principes éducatifs ! Encore trop de rigidité ?

#56 Zaou

Zaou

Posté 20 mars 2012 - 10:26

Pour les acides gras je préfère le gras animal plus riche en acides saturés (nécessaire malgré tout ce qu'on en dit) et en vit E qui protége de l'oxydation (qui est un problème dans la plupart des huiles végétales).

Ce serait contraire à mes principes éducatifs ! Encore trop de rigidité ?

Non, il faut être honnête ! Tu as raison !
Cela dit moi il y a certains trucs que je refuse d'acheter tout simplement. Si le remplaçant ne convient pas, ils s'en passent voilà tout. Pas besoin de faire les choses par derrière.

Modifié par Zaou, 20 mars 2012 - 10:28 .

#57 _strychnine_

_strychnine_

Posté 20 mars 2012 - 10:29

N'oublie pas, Poussière d'étoile, que si les BD épuisent, il faut les arrêter... France Guillain le dit clairement. Que cela fatigue un peu, c'est bon signe, mais l'épuisement est un mauvais signe. C'est comme tout, il ne faut peut_être pas imposer à l'organisme des changements trop brutaux.

#58 Arianrhod

Arianrhod

Posté 20 mars 2012 - 10:41

Il y a tellement de mauvaises graisses et de mauvais sucres (55%) dans cette pâte à tartiner qu'elle rend accro, comme une autre drogue! Les enfants la plébiscitent, pas parce que c'est réellement bon mais parce qu'ils sont accro, c'est tout! Il n'a qu'à se désintoxiquer de tous ces produits pour s'en rendre compte: la dernière fois que j'en ai goûté j'ai trouvé ça écœurant, je ne sentais que le "goût industriel", aucune richesse, c'est juste plat et dégoûtant! Désolée pour les adeptes mais moi je ne comprends vraiment pas l'intérêt de manger ce genre de truc, lorsque l'on est gourmet, gourmand c'est que l'on apprécie les bonnes choses, et pour les becs sucrés il y a par exemple certaines variétés de dattes qui peuvent vous envoyer au nirvana gustatif! Bon les dattes c'est pas vraiment local non plus alors pourquoi cette bonne vieille crème de marrons? BIO j'entends...

De plus, la fameuse "nucrotte" est réellement considérée comme dangereuse:

http://www.aboneobio...-plus-dangereux

http://www.dangersal...la-composition/

Donc je pense qu'il relève de la responsabilité des parents de ne pas laisser le fameux pot franchir le seuil de la maison, non sans explications bien-sûr: on peut faire une petite synthèse de nos recherches aux enfants, leur disant qu'on les aime, qu'on se soucie de leur santé et que l'on peut faire de la pâtisserie maison tous ensemble, plus sympa que d'ouvrir un pot, le même que chez monsieur et madame tout le monde, non?

Alors se faire plaisir, OUI, bien-sur, mais pas au détriment de notre santé et de celles de nos enfants! Il s'agit simplement de réapprendre à se faire plaisir sainement, c'est double bénéf, car comme tu l'écrivais, "la culpabilité tartinée sur le N******", bof

Bon courage et profites bien de ces jours à venir qui t'appartiennent!

#59 tonino108

tonino108

Posté 20 mars 2012 - 20:19

En fait ce que nous mangeons, ce n'est pas que des fruits ou légumes mais aussi l'information que contiennent ces fruits et légumes. La manière dont ils ont été préparés avec amour, douceur, cuit à feu doux pas trop fort pour conserver au mieux la saveur et le goût de ces fruits et légumes.
Ce n'est pas les fruits légumes ou autres aliments qui font grossir, mais l'information que nous y mettons,en ce qu'en quoi nous croyons. Si nous pensons que tel plat fait grossir à force de le penser, cela se matérialisera.
En fait il faut aimer la nourriture, c'est elle qui équilibre au mieux notre physiologie, il faut aussi s'aimer soi-même et faire plaisir à notre physiologie quand elle en ressent le besoin.
Faut être à l'écoute des besoins de son corps, pour cela rien de mieux que de cuisiner des produits frais et du jardin.
J'adore monter sur un arbre manger des fruits, je les apprécie davantage que quand ils sont dans un plat sur la table.
C'est tellement délicieux de les manger juste cueillis.

#60 écureuil

écureuil

Posté 21 mars 2012 - 11:47

Bonjour tout le monde
Qu'est ce qu'il faut demander exactement au médecin pour faire une analyse de sang ? Ca m'intéresserait bien de voir où j'en suis et ça me permettrait d'ajuster ce qui me manque plutôt que de prendre des complèments alimentaires à l'aveuglette.
Je poste aussi de temps en temps sur le topic des bains dérivatifs.
1 c. a c. par jour de nigari ? Moi je mets 1 c a s dans 1 litre d'eau et je bois un fond de verre 3 fois par jour... si j'oublie pas. Ca doit équivaloir à peu près.
Pour ce qui est des huiles j'en mets 2 c.às de colza ou noix dans le miam.
J'ai acheté le live de France Guillain "ma méthode" . Je vais m'y plonger pour voir un peu ce qu'elle dit.
Je ne sais pas si je vais continuer ces bains et le miam. Il y a des jours où je me sens tellement fatiguée avec les jambes coupées et courbaturées que je doute.
T'as raison écureuil. Faudrait remplaçer la nucrotte par de la fait maison. Mais je suis pas fourbe et j'aime pas les choses faites par derrière. Ce serait contraire à mes principes éducatifs ! Encore trop de rigidité ?

Bonjour Poussière d'étoiles ,

Pour la prise de sang ,il n'y a pas de plus simple tu demande à ton médecin une ordonnance pour une prise de sang en expliquant bien que en ce moment tu te sents à plat ,que tu mange pas trod de viande et que t'aimerais savoir où tu en est avec le Fer et d'autres minéraux ;Le mieux c'est d'avoir un bon médecin homéopathe ,car ils ont l'habitude concernant ce genre de prise de sang,ils peuvent même voir où tu en es avec la vitamine D ......Par la même occasion demande un contrôle de ta tension artérielle ...... Au cas où ,sait on jamais .

Dans tous les cas tu prends ton alimentation trés à coeur ,c'est un bon signe :rolleyes: ..... Le fait que tu intègre petit à petit des nutriment et aliment celon ton ressentit c'est trés bien ,tu reste à l'écoute de ton corp .

Pour la fameuse "nutacrotte" (lol) ,en boutique bio tu en a aussi de supère bonne ,moi en se moment c'est de la "chocolinette" que je prend (c'est végan et sans lait ni lécithine) et c'est supère bon .

¤ Ecureuil ¤